Pattou a écrit :Nan c'est pour élargir ma culture cinématographique
J'ai pensé a la tetralogie Alien pour 25euros mais après ...
Dans les "bonnes" FNAC, tu peux trouver "Chinatown" (très film noir), des westerns comme "Django" (l'un des plus grands westerns italien!), "Keoma", "Le Grand Silence", "Le Dernier Face à Face", "La Horde Sauvage" ou "Pat Garrett & Billy The Kid", si tu cherche plus "bourrin", tu peux trouver des polars comme "Brigade Spéciale" de Umberto Lenzi ou encore "Squadra Volante" de Stelvio Massi.
Grace au succés de la saloperie sans nom de Quentin T., Universal a eu la bonne idée de ressortir le très bon "The Inglorious Bastards" de Enzo G.Castellari avec Fred Williamson
Y'a aussi des "Sexy Comédies" avec Gloria Guida (L'infirmière de Nuit") ou Edwige Fenech (La Flic chez Les Poulets") dans les FNAC
Si tu préfére les comédies US, y'a de bonnes choses bien délire avec Will Ferrell ou Ben Stiller: "Les Rois du Patin", "Zoolander", "Sérial Noceur", "Ricky Bobby"...
Y'a aussi pas mal de ressortit de "vieux" films Français: Des films de George Lautner ("Les Tontons Fligueurs", "Quelques Messieurs Trop Tranquilles", "Il Etait une Fois Un flic"...), de Edouard Molinaro ("L'Emmerdeur" de 1973, "Mon Oncle Benjamin", "La Cage aux Folles 1 & 2"), d'Alexandre Arcady ("Le Grand Pardon 1 & 2", "Le Grand Carnaval") voire carrement des "classiques" : Henri Verneuil ("Le Clan des Siciliens", "Peur Sur La Ville", "Le Casse"), Jean-Pierre Melville ("Le Samourai", "Le Cercle Rouge")
Sinon, dans le cinéma Asiatiques, du bien bourrin avec la saga "Baby Cart" ou les "Zatoichi", des gunfights épiques dans "The Killer", "Le Syndicat du Crime 1 & 2" de John Woo, la magistrale saga de Tsui Hark "Il Etait Une Fois En Chine" des films plus "classe" comme "Yojimbo" ou "les Sept Samourais" de Akira Kurosawa.
Voila...
J'espère que cette petite liste non-exhaustive te permettra d'élargir ta culture cinématographique...