Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 15, 2010 17:43

Pattou a écrit :Nan c'est pour élargir ma culture cinématographique :lol:
J'ai pensé a la tetralogie Alien pour 25euros mais après ... :roll:

Dans les "bonnes" FNAC, tu peux trouver "Chinatown" (très film noir), des westerns comme "Django" (l'un des plus grands westerns italien!), "Keoma", "Le Grand Silence", "Le Dernier Face à Face", "La Horde Sauvage" ou "Pat Garrett & Billy The Kid", si tu cherche plus "bourrin", tu peux trouver des polars comme "Brigade Spéciale" de Umberto Lenzi ou encore "Squadra Volante" de Stelvio Massi.
Grace au succés de la saloperie sans nom de Quentin T., Universal a eu la bonne idée de ressortir le très bon "The Inglorious Bastards" de Enzo G.Castellari avec Fred Williamson
Y'a aussi des "Sexy Comédies" avec Gloria Guida (L'infirmière de Nuit") ou Edwige Fenech (La Flic chez Les Poulets") dans les FNAC

Si tu préfére les comédies US, y'a de bonnes choses bien délire avec Will Ferrell ou Ben Stiller: "Les Rois du Patin", "Zoolander", "Sérial Noceur", "Ricky Bobby"...

Y'a aussi pas mal de ressortit de "vieux" films Français: Des films de George Lautner ("Les Tontons Fligueurs", "Quelques Messieurs Trop Tranquilles", "Il Etait une Fois Un flic"...), de Edouard Molinaro ("L'Emmerdeur" de 1973, "Mon Oncle Benjamin", "La Cage aux Folles 1 & 2"), d'Alexandre Arcady ("Le Grand Pardon 1 & 2", "Le Grand Carnaval") voire carrement des "classiques" : Henri Verneuil ("Le Clan des Siciliens", "Peur Sur La Ville", "Le Casse"), Jean-Pierre Melville ("Le Samourai", "Le Cercle Rouge")

Sinon, dans le cinéma Asiatiques, du bien bourrin avec la saga "Baby Cart" ou les "Zatoichi", des gunfights épiques dans "The Killer", "Le Syndicat du Crime 1 & 2" de John Woo, la magistrale saga de Tsui Hark "Il Etait Une Fois En Chine" des films plus "classe" comme "Yojimbo" ou "les Sept Samourais" de Akira Kurosawa.

Voila...
J'espère que cette petite liste non-exhaustive te permettra d'élargir ta culture cinématographique... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Ven Jan 15, 2010 19:59

Gérard Cousin a écrit :
Pattou a écrit :Nan c'est pour élargir ma culture cinématographique :lol:
J'ai pensé a la tetralogie Alien pour 25euros mais après ... :roll:

Dans les "bonnes" FNAC, tu peux trouver "Chinatown" (très film noir), des westerns comme "Django" (l'un des plus grands westerns italien!), "Keoma", "Le Grand Silence", "Le Dernier Face à Face", "La Horde Sauvage" ou "Pat Garrett & Billy The Kid", si tu cherche plus "bourrin", tu peux trouver des polars comme "Brigade Spéciale" de Umberto Lenzi ou encore "Squadra Volante" de Stelvio Massi.
Grace au succés de la saloperie sans nom de Quentin T., Universal a eu la bonne idée de ressortir le très bon "The Inglorious Bastards" de Enzo G.Castellari avec Fred Williamson
Y'a aussi des "Sexy Comédies" avec Gloria Guida (L'infirmière de Nuit") ou Edwige Fenech (La Flic chez Les Poulets") dans les FNAC

Si tu préfére les comédies US, y'a de bonnes choses bien délire avec Will Ferrell ou Ben Stiller: "Les Rois du Patin", "Zoolander", "Sérial Noceur", "Ricky Bobby"...

Y'a aussi pas mal de ressortit de "vieux" films Français: Des films de George Lautner ("Les Tontons Fligueurs", "Quelques Messieurs Trop Tranquilles", "Il Etait une Fois Un flic"...), de Edouard Molinaro ("L'Emmerdeur" de 1973, "Mon Oncle Benjamin", "La Cage aux Folles 1 & 2"), d'Alexandre Arcady ("Le Grand Pardon 1 & 2", "Le Grand Carnaval") voire carrement des "classiques" : Henri Verneuil ("Le Clan des Siciliens", "Peur Sur La Ville", "Le Casse"), Jean-Pierre Melville ("Le Samourai", "Le Cercle Rouge")

Sinon, dans le cinéma Asiatiques, du bien bourrin avec la saga "Baby Cart" ou les "Zatoichi", des gunfights épiques dans "The Killer", "Le Syndicat du Crime 1 & 2" de John Woo, la magistrale saga de Tsui Hark "Il Etait Une Fois En Chine" des films plus "classe" comme "Yojimbo" ou "les Sept Samourais" de Akira Kurosawa.

Voila...
J'espère que cette petite liste non-exhaustive te permettra d'élargir ta culture cinématographique... 8)


:shock: eh ben dis donc...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Ven Jan 15, 2010 21:10

Euh ok... Je prends note, merci :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Sam Jan 16, 2010 21:57

Image

Synopsis : Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Avis ( contient des spoilers ): Quand le générique de fin a commencé, je savais plus trop où me mettre. Je ne savais pas trop quoi penser de ce film qui possède des scènes assez trash si je puis dire. L'environnement assez spécial et les scènes violentes "gratuites" ont failli me faire arrêter le film et le ranger dans sa pochette. Je décidai quand même de continuer pour comprendre pourquoi mon entourage le qualifie de chef d'oeuvre. Le développement du perso principal est super intéréssant, car on se dit qu'a la fin, on a quand même de la compassion pour ce jeune qui se fait rejeter par tous, qui essaie de suicider alors qu'au début, on le voit comme un sadique qui viole et tabasse pour s'éclater. La BO du film qui est largement composé de titres de Beethoven est absolument génial, l'acteur principal est très convaincant, faut le faire pour accepter un rôle comme ça. Par contre il fait pas vraiment 14 ans, comme dit dans le film mais bon... Avec du recul, je me rends compte que c'est un film vraiment prenant, mais que je regarderais certainement pas en famille :lol: Excellent film au final :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Mr. Rammstein » Sam Jan 16, 2010 23:09

Image en voyant cette photo ses sur qu'il n'a put 14 ans
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Sam Jan 16, 2010 23:13

:lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Dim Jan 17, 2010 0:43

Il n'a plus 14 ans, mais a toujours ce petit regard :P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Mr. Rammstein » Dim Jan 17, 2010 3:12

et il a jouer dans un clip de slipknot
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 18, 2010 2:00

C'est aussi lui le nouveau Dr Loomis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 19, 2010 16:12

Pattou a écrit :Image

Un très grand film qui certe à prit quelques rides (c'est rien de le dire! :lol: ) mais qui se laisse toujours aussi bien voir!
Je ne suis peut-être pas vraiment objectif: Je suis un fan absolu de Kubrick! :wink:

Morcar a écrit :C'est aussi lui le nouveau Dr Loomis

On a vu Malcolm McDowell dans l'adaptation "live" de Ken Le Survivant ( :lol: :lol: ) ou dans Star Trek: Generation où il affronter captain Kirk ET captain Picard!( :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 19, 2010 16:12

Image

Synsopsis : 1977, Stella entre en 6è dans une école fréquentée par des enfants vivant dans un autre monde que le sien. Elle vit dans un café d'ouvriers, tenu par ses parents, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie.

Avis : Après un générique de début plutôt médiocre, plus mauvais qu'un générique de téléfilm de TF1, le film démarre, filmé très classiquement. On découvre les personnages de Stella, petite fille entrant en 6è, de ses parents, des clients du café qu'ils tiennent etc... On se demande un peu au début où veut aller le film, mais on s'attache à ce personnage, très justement interprété par la jeune Léora Barbara, vivant dans une atmosphère loin d'être idéale pour une fille de son âge, et qui malgré les difficultés tente du mieux qu'elle peut d'affronter la vie.
Le décor de ce café, avec ses clients y passant la journée, est vraiment très bien créé. Les acteurs sont justes (même Benjamin Biolay a réussi à ne pas me sortir par les yeux alors que sa présence au casting me faisait assez peur). Le scénario intelligent reste optimiste malgré l'univers qu'il décrit et la vie de son personnage principal.
Ce n'est pas forcément un film que je voudrais revoir, mais c'est un film à voir malgré tout.

Note : 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 01, 2010 12:52

Image

Synopsis : Alors qu'il est arrivé à la dernière question de l'émission "Qui veut gagner des millions", le jeune Jamal Malik est arrêté pour tricherie. Il va alors raconter toute son histoire, expliquant ainsi comment il a pu connaître les réponses à toutes les questions qu'on lui a posées.

Avis : Danny Boyle réalise ici son film Bollywood, avec une idée originale, celle de raconter l'histoire d'un pauvre gamin issu des bidonvilles de Mumbai qui grâce à tout ce qu'il aura vécu à travers sa vie connaîtra les réponses aux questions posées à l'émission "Qui veut gagner des millions". Dans un premier temps, on a un peu l'impression que l'émission n'est qu'un prétexte, et que finalement l'histoire aurait pu être racontée sans ce détail, bien que ce soit ça qui apporte un peu d'originalité au film, mais finalement tout cela est bien indispensable.
Le contraste entre la vie du héros et ces millions qu'il est en train de remporter dans ce jeu est assez bien mis en avant, et à mesure que le film avance, on s'attache à ce petit bonhomme devenu grand, en espérant que tout se terminera bien pour lui.
Un sympathique film, mais de là à lui donner autant de prix, dont l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur...

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Lun Fév 01, 2010 13:56

Morcar a écrit :Image

Synopsis : Alors qu'il est arrivé à la dernière question de l'émission "Qui veut gagner des millions", le jeune Jamal Malik est arrêté pour tricherie. Il va alors raconter toute son histoire, expliquant ainsi comment il a pu connaître les réponses à toutes les questions qu'on lui a posées.

Avis : Danny Boyle réalise ici son film Bollywood, avec une idée originale, celle de raconter l'histoire d'un pauvre gamin issu des bidonvilles de Mumbai qui grâce à tout ce qu'il aura vécu à travers sa vie connaîtra les réponses aux questions posées à l'émission "Qui veut gagner des millions". Dans un premier temps, on a un peu l'impression que l'émission n'est qu'un prétexte, et que finalement l'histoire aurait pu être racontée sans ce détail, bien que ce soit ça qui apporte un peu d'originalité au film, mais finalement tout cela est bien indispensable.
Le contraste entre la vie du héros et ces millions qu'il est en train de remporter dans ce jeu est assez bien mis en avant, et à mesure que le film avance, on s'attache à ce petit bonhomme devenu grand, en espérant que tout se terminera bien pour lui.
Un sympathique film, mais de là à lui donner autant de prix, dont l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur...

Note : 15/20


J'ai vu ce film il doit y avoir deux mois de cela, et en VO. Honnêtement, je l'ai regardé sans m'endormir ce qui est déjà un bon point, mais je n'ai pas du tout accroché, parfois je trouve l'histoire un peu compliquée, et certains flashback ne sont pas toujours nécessaires. Ca reste un bon film, trop primé néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Lun Fév 01, 2010 14:14

moi, ça me fait peur les films qui ont reçu 50 oscars...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ralphaez » Lun Fév 01, 2010 14:18

Misterdada a écrit :moi, ça me fait peur les films qui ont reçu 50 oscars...

Sûrement parce que ça n'existe que dans vos cauchemars. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité