Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mar Jan 05, 2010 17:34

il y a vraiment un casting d'enfer !!!
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Jan 07, 2010 11:59

Image

Synopsis : Alors que les humains ont découvert un antidode pour soigner les mutants, Magneto monte une armée de mutants pour lancer une grande guerre contre les humains, une guerre dont la principale arme est le Phoenix, un mutant résidant dans Jean que tous croyait morte. Les élèves de l'école du Professeur Xavier seront alors les seuls à pouvoir empêcher Magneto d'anéantir les humains, et parmi eux, Wolverine devrait faire un choix difficile.

Avis : N'ayant jamais été grand fan des super-héros aux pouvoirs magique, les X-Men n'ont jamais trop été ma tasse de thé. Néanmoins, les deux premiers films étant sympathique (le second un peu long malgré tout), j'ai profité de la diffusion télé de ce troisième volet pour voir la fin de cette histoire.
On retrouve exactement le décors et les personnages qu'on avait abandonnés à la fin du précédent volet, ainsi que l'ambiance de la saga. L'intrigue est également dans la continuité. Brett Ratner parvient donc à prendre la relève de Bryan Singer sans problème. Mais par contre, que les dialogues sont niais par moment !! Il y a même des répliques d'un ridicule qui n'a rien à envier à la trilogie "Blade".
Ca se laisse regarder malgré tout, mais comme les précédents films, je n'irai pas le visionner une seconde fois. Une fois me suffit.

Note : 11/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Jeu Jan 07, 2010 19:35

Morcar a écrit : Néanmoins, les deux premiers films étant sympathique (le second un peu long malgré tout), j'ai profité de la diffusion télé de ce troisième volet pour voir la fin de cette histoire.
0


Sur quelle chaine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Jan 07, 2010 20:34

TF1 avant-hier ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Jan 08, 2010 1:33

Mercredi soir en effet. Je l'avais vu il y a un moment, mais j'ai faillit l'oublier. Ca aurait été dommage, je voulais voir ce point final de l'histoire (quoique, point final ?...) Par contre, je n'irai pas plus loin, je ne visionnerai pas Wolverine et autres "spin-off".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Ven Jan 08, 2010 8:34

Compréhensible, bien que j'ai nettement préféré Wolverine Origins que la trilogie X-men que je me suis revue récemment. La trilogie reste à mes yeux classée dans le genre "divertissant"... Ca ne passionne pas, et c'est le drame.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Jan 08, 2010 18:31

Morcar a écrit : Par contre, je n'irai pas plus loin, je ne visionnerai pas Wolverine ...


Abba ça serait dommage de vous priver d'une petite récréation. Meme si le début, la sequence d'ouverture est quelque peu confuse, "Je ne suis pas ton pèèèèèèèèèèèèèèère..." pouahahaah, le reste est plutot pas mal. En fait, j'ai bien aimé car c'est divertissant et dans son genre avec quelques sequences spectaculaires bien balancées. Je l'ai vu par hasard ce film, en allant au ciné celui-ci commençait, alors j'ai pris une place et fait mon tour de manège. POur ce qui est des "X men", le 1er m'a terriblement barbé, le 2 et le 3 plutot amusé mais alors il ne m'en reste plus rien ou presque. En meme temps c'est fait pour ça aussi ce genre de film comme ça quand ça passe sur TF1 qui paye cher la diffusion, bah en mangeant on regarde. Et après on fait autre chose. J'ai quand meme préféré "Wolverine" aux autres épisodes de cette saga.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Ven Jan 08, 2010 19:52

Je ne vois pas comment on peut préférer Wolverine au reste de la saga... :shock:
Pour moi ca reste un film baclé qui aurait pu donner quelque chose de bien mieux et rempli d'incohérences qui m'ont dégouter du film .... :roll:
Après ca reste mon avis ( Je tiens à dire que je l'ai revu en bonne qualité en format Blu-Ray :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Quentin LGD » Sam Jan 09, 2010 0:07

Morcar a écrit :Mercredi soir en effet. Je l'avais vu il y a un moment, mais j'ai faillit l'oublier. Ca aurait été dommage, je voulais voir ce point final de l'histoire (quoique, point final ?...) Par contre, je n'irai pas plus loin, je ne visionnerai pas Wolverine et autres "spin-off".

Morcar semble avoir complétement perdu la notion du temps après avoir refait son bureau. :mrgreen:
Sinon, j'ai également visionné le film pour la première fois et je m'attendais à mieux ! Je rejoins un peu l'avis de Mr Pattou :wink:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Jan 10, 2010 0:16

Je n'ai personnellement pas souvenir d'une réalisation plus époustoufflante pour les deux premiers volets, mais comme Divine, je garde très peu de souvenirs de ces films (au point que j'avais peur d'être un peu à la ramasse en visionnant le 3 si longtemps après les autres). J'ai juste souvenir de la scène d'intro du 2, dans la maison blanche, qui était très bien fichue, rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Jan 10, 2010 1:55

Par époustoufflant, je n'entendais pas ce que tu as compris.
Je voulais juste dire que je n'avais pas souvenir d'une réalisation plus originale que ça pour les premiers films. De films bien faits, oui, mais à la réalisation très classique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Dim Jan 10, 2010 2:17

J'ai préféré le troisième volet aux autres, personnellement. Les deux premiers m'ont sérieusement ennuyé. C'est surtout le sort réservé au type ringard à lunette laser qui m'a plu dans le troisième :lol:

Sinon, plusieurs personnes m'ont conseillé Wolverine sachant que je n'ai pas aimé la trilogie. Je pense tout de même m'abstenir. Les X-Men sont presque aussi pénibles pour moi que les Spiderman...

PS pour Ari : J'adore les Rush Hour !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pattou » Dim Jan 10, 2010 12:57

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Je n'ai personnellement pas souvenir d'une réalisation plus époustoufflante pour les deux premiers volets, mais comme Divine, je garde très peu de souvenirs de ces films (au point que j'avais peur d'être un peu à la ramasse en visionnant le 3 si longtemps après les autres). J'ai juste souvenir de la scène d'intro du 2, dans la maison blanche, qui était très bien fichue, rien de plus.


Il n'y a pas que "l'époustouflant" dans une réalisation sinon Godard, Tarkovski ou Hitchcock seraient oubliés à l'heure qu'il est et Michael Bay / Roland Emmerich considérés comme les plus grands génies du siècle. Il y avait dans les deux premiers un réel respect des personnages du comix, une cohérence avec le matériau d'origine complètement battue en brèche dans le troisième, des scènes d'action tout aussi efficaces avec le quart du budget. Un vrai travail d'adaptation et non une accumulation de punchlines foireuses (Brett Ratner-style, le gars a quand même signé les Rush Hour) débitées par des comédiens qui n'en ont visiblement rien à foutre (Hugh Jackman, Halle Berry, Ian Mc Kellen venus cachetonner).

X3 n'est pas honteux à mes yeux, c'est juste le gâchis d'un gros paquet de thunes et d'un script qui aurait mérité une vraie production avec des gens de talent - et non pas juste compétents. C'était le troisième, celui qui devait clore la trilogie... Vu ce que la Fox en a fait, je soupçonne Marvel d'un reboot de la franchise d'ici à quelques années. D'ici là, j'essaye d'oublier.
Mais ça va être difficile avec les X-Men Origins. Sont malins à la Fox. Et nuisibles. :twisted:


Je plussoie fortement ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 11, 2010 11:07

Image

Synopsis : Lorsque la photo de la tombe d'une petite fille morte il y a quarante ans est retrouvée chez un homme retrouvé assassiné dans sa maison à Reykjavik, l'inspecteur Erlendur doit remonter des années en arrière et ressortir une ancienne affaire afin de résoudre la sienne. Rapidement, l'inspecteur doit se rendre à la Cité des Jarres où est entreposée une collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise...

Avis : Est-ce que Reykjavik est vraiment aussi moche, ou bien est-ce juste le réalisateur qui a voulu en montrer son côté le plus crasseux, toujours est-il que "Jar City" ne donne pas envie d'alle en vacances en Islande.
Aimant assez ces intrigues policières qui forcent à réenquêter sur de vieilles affaires, ce film avait tout pour me plaire. L'ambiance est sombre, froide et triste, avec des personnages tout aussi austères, vivant dans des quartiers crasseux. Le héros est un vieux flic, qui doit gérer également les problèmes de sa fille toxico. Côté ambiance, il y a ce qu'il faut donc.
Mais l'intrigue ne m'a pas plus emballé que ça. Elle est bien fichue malgré tout, mais je l'ai suivie sans trop d'intérêt. Ca donne un film pas mal, donc, mais que j'oublierai assez vite.

Note : 12,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Jeu Jan 14, 2010 15:10

Image

Synopsis (wikipedia) : Resa, Mortimer (alias Mo) et Meggie forment une famille heureuse, et sont férus de lecture.
Seulement, lorsque Mo lit un livre à voix haute, les personnages et les objets du livre arrivent dans notre monde. Mais ce pouvoir magique respecte le principe de l'échange-équivalent, et lorsque quelque chose ou quelqu'un vient dans notre monde, quelque chose voire même quelqu'un doit prendre sa place dans le livre....
Mo ignore qu'il détient ce pouvoir, jusqu'à ce que Résa, sa femme disparaisse dans le livre : Cœur d'encre, laissant place à « Capricorne », « Basta » et « Doigt de poussière », respectivement des brigands et un saltimbanque aux pouvoirs magiques.
Meggie était trop jeune pour se souvenir de cette terrible nuit, c'est pourquoi, voyage-t-elle sans cesse avec son père. Celui-ci ne tenant pas en place, fuyant toujours Capricorne et ses sbires.
Mais, par la même occasion Mo recherche un exemplaire de Cœur d'encre, afin de pouvoir faire revenir sa femme.
Alors qu'il vient juste d'en trouver un, Doigt de poussière se tient là sur la place, demandant à Mo de le renvoyer dans le livre, de le renvoyer dans son monde. Malheureusement, Mo ne sait pas comment faire et ayant peur de perdre sa fille comme il a perdu sa femme, il continue à s'enfuir pour retrouver Tante Elinor ...


Avis : Original, c'est ce que je me suis dit d'emblée après avoir vu le film. Je ne m'attendais absolument pas Brendan Fraser dans ce genre de rôle et faut avouer que ça le change de la saga Momie dans lequel je ne le trouve pas vraiment emballant. Alors voilà, quels sont vraiment les "plus" de ce film? En premier lieu, son originalité dans le concept qu'il puisse exister des individus capables de matérialiser ce qu'ils imaginent en lisant à haute voix un livre. C'est surprenant, et j'adore cette idée. Maintenant, le problème vient sûrement du choix de l'intrigue qui semble être fortement adapté au Brendan Fraser de la momie, et pourtant ce n'est pas lui qui se retrouve mis en avant mais la très jeune Elizabet Bennett (qui est bien la seule actrice à me laisser de marbre). On s'accroche TRES rapidement aux personnages et éprouve une certaine affection pour l'un ou l'autre, mon coup de coeur reste Farid.
En bref, un film à regarder, un peu au dessus du niveau, et qui vaut le coup de par son originalité.

Note : 13/20
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)