Great Prod. is What We Do

Re: Great Prod. is What We Do

Message par Morcar » Ven Déc 11, 2009 23:31

Gérard Cousin a écrit :A GM, les "stupides" lois Françaises concernant le temps entre la sortie ciné et la sortie dvd n'ont pas vraiment cours je pense... :lol:

Je ne trouve pas que ce soit une loi idiote.
J'apprécie d'autant plus de m'acheter un film que j'ai du attendre pour me le procurer, personnellement. Et je pense qu'un film aura une meilleure carrière en DVD s'il sort un minimum de temps après la sortie des salles du même film. Les salles françaises n'ont d'ailleurs pas apprécié la diminution du temps au bout duquel le film sort en DVD depuis peu. Tous les cinéma n'obtenant pas les films dès leur sortie, certains risqueraient de perdre pas mal d'entrées si les DVDs sortaient à peine le film ayant quitté les salles.
Jérémie Walken a écrit :La nouvelle orthographe ?

Qui est l'imbécile heureux qui a inventé cette nouvelle connerie ?
Les moyennes dans les dictés étaient trop basses alors on décide d'accepter des fautes ? La bêtise humaine est sans limite.

Vous venez de gâcher ma journée :evil:

Eh oui !
C'est comme certains qui écrivent des bouquins entièrement en "langage" SMS (notez bien les guillemets, ce truc n'ayant rien d'un langage). Triste époque...
C'est commes ces idiots qui veulent à tout prix tout franciser, pour ne pas utiliser de termes anglais comme "week-end", ce qui donne des trucs comme "planche folle" pour replacer "fun board". Ca doit faire super masculin le mec au corps musclé qui part en disant "Je vais faire de la planche folle" :lol:

Par contre, Nanoyo, tu as déjà commencer à fêter ton anniv', je pense, parce que tu fais des phrases incomplètes et incompréhensibles :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Nanoyo » Sam Déc 12, 2009 0:00

chuuuuuuuuuuuut !

pas gentil B)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Jérémie Walken » Sam Déc 12, 2009 0:40

Morcar a écrit :C'est commes ces idiots qui veulent à tout prix tout franciser, pour ne pas utiliser de termes anglais comme "week-end"

Sur ce point je ne parlerais par nécessairement d'idiotie. L'exemple "planche folle" est ridicule mais l'expression "fin de semaine" pour "week-end" (terme que personne n'emploi dans mon entourage) n'a rien de choquant. De même pour "courriel" plutôt que "e-mail". Ça dépend un peu de l'habileté des dictateurs de la langue qui nous sortent ces nouveaux mots. Ceux qui ont choisie "planche folle" sont visiblement des imbéciles...

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :A GM, les "stupides" lois Françaises concernant le temps entre la sortie ciné et la sortie dvd n'ont pas vraiment cours je pense... :lol:

Je ne trouve pas que ce soit une loi idiote.
[...] Et je pense qu'un film aura une meilleure carrière en DVD s'il sort un minimum de temps après la sortie des salles du même film.

Est-ce vraiment le rôle des législateurs de voter des lois pour faire en sorte que la carrière d'un film en DVD soit plus bénéfique ? Je ne pense pas. Normalement les distributeurs (ou peu importe qui s'occupe de ça) devraient choisir la date de sortie des DVDs selon ce qu'ils estiment être le plus rentable pour eux. Inutile de fixer cela dans un cadre légal. Le marché se régule très bien lui-même.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Sam Déc 12, 2009 1:38

Jérémie Walken a écrit :Sur ce point je ne parlerais par nécessairement d'idiotie. L'exemple "planche folle" est ridicule mais l'expression "fin de semaine" pour "week-end" (terme que personne n'emploi dans mon entourage) n'a rien de choquant. De même pour "courriel" plutôt que "e-mail". Ça dépend un peu de l'habileté des dictateurs de la langue qui nous sortent ces nouveaux mots. Ceux qui ont choisie "planche folle" sont visiblement des imbéciles...

Heureusement, ce n'était qu'une proposition qui n'a pas été conservée.

Personnellement, ça ne me choque pas que des mots anglais deviennent des mots courrants, tout comme certaines marques en deviennent également (qui sait aujourd'hui que le mot "rustine" est une marque ?). Je trouve l'expression "fin de semaine" trop longue, personnellement, tout comme courriel.
Chez nous ça a plutôt été remplacé par un mél (pour message électronique), mais je trouve ça vraiment ridicule, car ça donne l'impression qu'on veut trouver un mot français, mais restant proche du terme anglais qu'on veut remplacer.
Jérémie Walken a écrit :Est-ce vraiment le rôle des législateurs de voter des lois pour faire en sorte que la carrière d'un film en DVD soit plus bénéfique ? Je ne pense pas. Normalement les distributeurs (ou peu importe qui s'occupe de ça) devraient choisir la date de sortie des DVDs selon ce qu'ils estiment être le plus rentable pour eux. Inutile de fixer cela dans un cadre légal. Le marché se régule très bien lui-même.

Ce n'est pas pour le bénéfice du DVD, mais pour les salles de cinéma que cette loi a été votée. Evidemment, les distributeurs des films seraient pour que leur film sorte immédiatement en DVD dès sa sortie des salles, le film ne leur rapportant rien entre sa sortie des salles et la sortie en DVD. Mais les cinéma veulent qu'on leur laisse un délai, pour vendre plus d'entrées.
Il ne faut pas oublier qu'il y a les cinémas aussi dans l'histoire, qui ne sont pas les distributeurs des films.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Regler » Sam Déc 12, 2009 7:58

Great a écrit :Arf merci pour les erreurs, je vais corriger ça.
Je me souviens qu'il était tard quand j'ai rédigé cette partie :lol:

Ou bien...trop de "coups de tire-bouchon" ? :D :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 770

Message par Great » Dim Déc 13, 2009 2:22

Image

Cette semaine encore, nous nous félicitons d'obtenir la première place du box-office. Nous profitons d'autant plus de cette réussite qu'il s'agit ici du troisième volet de notre emblématique saga Genovese.
Nous annonçons également le retrait de "Là d'où vient le vent les oiseaux volent ils ?" des salles obscures après 18 semaines de diffusion.

Nous célébrons également la montée de notre production au huitième rang des parts de marché des 12 derniers mois et à notre toute nouvelle 1ère place dans le domaine "Action" (PM Média n'a qu'à bien se tenir ;-) ).
Merci à vous.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par Pietrantonio Media » Dim Déc 13, 2009 3:30

Great a écrit :
(PM Média n'a qu'à bien se tenir ;-) ).

:lol: 8)

Bien content d'avoir de la relance mais de nouveau film d'action cehz PM seront bientot présenté pour reprendre notre position de tête :mrgreen:
Image
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1275

Message par Quentin LGD » Dim Déc 13, 2009 15:42

Pietrantonio Media a écrit :
Great a écrit :
(PM Média n'a qu'à bien se tenir ;-) ).

:lol: 8)

Bien content d'avoir de la relance mais de nouveau film d'action cehz PM seront bientot présenté pour reprendre notre position de tête :mrgreen:

A moins que la Quentin Film ne l'a prenne... Nous avons un certain nombre de film d'Action tourné/en tournage ou en tournage prochainement. :wink:
Bien évidemment, ce n'est pas la première place d'action qui nous interesse mais la première place tout court :mrgreen:

Cependant, un grand bravo à la Great prod' pour ces résultats.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Great » Sam Déc 26, 2009 16:38

Joyeux Noel a tous :)

La production presente ses excuses pour l'absence de votes, l'equipe critique de Great Prod doit renouveler ses cartes d'abonnement au ciné du coin.
(mais je revoterai des mon retour en France)

Nous tenons a exprimer notre joie quant aux critiques concernant Gordon.
Cela donne le départ a une longue franchise digne des slasher movies des années 80, afin de hisser Gordon au niveau de Freddy, Jason et autres Michael.
De grands noms auraient déja accepté de se retrouver sous les coups de marteau du masque blanc.

A bientot dans les salles.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Sam Déc 26, 2009 18:31

Vous oubliez la saga "Mardi Gras", qui doit être la plus grande saga de Slasher de Gérardmerveille (sans compter les trois volets produits à Baltimore avant encore) :D Le prochain sortira bientôt d'ailleurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Great » Sam Déc 26, 2009 19:00

Nous esperons pouvoir un jour égaler la popularité de Mardi Gras.
Mais cela demandera enormement de temps et de travail.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Loloestla » Sam Déc 26, 2009 22:34

Great a écrit :Route 66 quitte les salles obscures après près de 4 mois d'exploitation.
Pour cette occasion le dvd de cette semaine sera celui de Route 66.

Au rendez vous des bonus : une exploration de la route 66 avec l'équipe du film, le film commenté, 30 minutes de scènes coupées.

Image

:shock:
Je le veux pour la nouvelle année !
Je veux, je veux , je veux !! :lol:
( MMP, y 'a pas aussi une version DVD de " comme deux papillons" ?)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par PsycotJunior » Dim Déc 27, 2009 0:41

Loloestla a écrit :
Image

"Percutant", c'est rien de le dire :lol: :lol: :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 847

Message par Great » Lun Jan 04, 2010 18:00

Merci :)

La production de nos DVD reprendra son rythme de croisière à partir du 7 janvier.
(Et Cineworld aussi par la même occasion)
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Alain Blakstad » Mar Jan 05, 2010 10:10

Ah c'est vous, Cinéworld ?! :lol: 8)
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 637

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille