Les films Morcar Prod

Message par Jérémie Walken » Lun Sep 28, 2009 19:10

Je préfère de loin la seconde... même si elles sont toutes très semblables.

Bon travail et bel interview d'un scénariste que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Pulp Dogs » Lun Sep 28, 2009 20:11

Les affiches sont encore une fois bluffante !

Comme d'habitude diront certains ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pulp Dogs
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Sep 16, 2009 15:33

Message par Pattou » Lun Sep 28, 2009 20:16

Gérard Cousin a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Image Image Image

:shock: :shock:
!


Franchement, c'est ignoble de faire des affiches comme ça, on a juste envie de se tirer une balle après :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Duinhir » Lun Sep 28, 2009 20:26

ça déchire, la barre est très haute...

Je suis un petit scarabée, achevez moi... :)
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 131
Inscription : Ven Sep 11, 2009 9:19

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Lun Sep 28, 2009 20:58

Arrêtez tous d'applaudir à tout va !

Morcar est un formidable technicien, nous le disons aussi, mais il faut chercher sa propre singularité sur papier. Prod'Artaud l'a fait, PRNA, GCP, Sergiot l'ont aussi fait à leur manière... Et plus que la beauté technique, nous voudrions que soit davantage considéré les tréfonds de l'histoire car, on peut rapidement dériver sur l'effet "poudre aux yeux" ou "opium"... Que cela n'empêche pas l'assiduité à la lecture !

Nous tenons à saluer Morcar toutefois pour le projet "La femme sur la banquette" que nous avons apprécié même si...

Le camarade olivier
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par Jérémie Walken » Lun Sep 28, 2009 21:33

Rrose Sélavy a écrit :Et plus que la beauté technique, nous voudrions que soit davantage considéré les tréfonds de l'histoire car, on peut rapidement dériver sur l'effet "poudre aux yeux" ou "opium"... Que cela n'empêche pas l'assiduité à la lecture !

Votre discours est rabat-joie mais il faut reconnaître que vous avez tout à fait raison. J'ai déjà vu des producteurs attribuer la note maximale à un film sur la seule base de l'affiche, sous l'effet de l'admiration.

Personnellement, quand une affiche est vraiment magnifique, je suis beaucoup plus pointilleux sur le texte. Concernant Holster's Miami, j'entreprendrai la lecture du scénario avec un brique et un phanal, c'est certain. Heureusement pour Morcar, c'est Alex Hickey qui attribue les notes, et non moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Sep 28, 2009 23:54

Merci beaucoup pour tous ces compliments que j'ai transmis à mon équipe de MorGraph. Nous sommes assez fier de ce que nous avons fait, et le fait que vous appréciez notre travail nous fait donc évidemment très plaisir.
Mais l'équipe de MorGraph bénéficie simplement d'une expérience aujourd'hui assez importante (bientôt 300 films produits par Morcar Prod à Gérardmerveille, sans compter ceux produits auparavant à Baltimore), qui a permis à nos graphistes d'améliorer leur technique au fur et à mesure, en tenant compte des erreurs signalées dans les avis sur certains films.
Et puis les membres de mon équipe rentrent parfois très tard chez eux le soir, après avoir passé plusieurs heures pour n'avoir seulement que démarré une affiche.
Rrose Sélavy a écrit :il faut chercher sa propre singularité sur papier. Prod'Artaud l'a fait, PRNA, GCP, Sergiot l'ont aussi fait à leur manière...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Monsieur Sélavy. J'aime aussi retrouver sur les affiches une empreintes qui permet de deviner, sans même avoir encore fait attention à la maison de production à l'origine du film, qui est derrière le projet.
Prod'Artaud a par exemple réutilisé plusieurs fois un style graphique que j'apprécie beaucoup et qu'on ne trouve que sur les affiches de sa société.
Jérémie Walken a écrit :
Rrose Sélavy a écrit :Et plus que la beauté technique, nous voudrions que soit davantage considéré les tréfonds de l'histoire car, on peut rapidement dériver sur l'effet "poudre aux yeux" ou "opium"... Que cela n'empêche pas l'assiduité à la lecture !

Votre discours est rabat-joie mais il faut reconnaître que vous avez tout à fait raison. J'ai déjà vu des producteurs attribuer la note maximale à un film sur la seule base de l'affiche, sous l'effet de l'admiration.

Vous trouvez aussi, concernant son discours ? :D
De mon côté, je regrette toujours que certains producteurs considèrent malheureusement l'affiche comme un "bonus" seulement, alors que, je continue de le penser haut et fort, dans le monde de CinéJeu, l'affiche représente à mon avis la moitié du travail. Certaines sociétés ont plus de facilité pour écrire un texte, et moins pour faire une affiche, d'autres sont dans la situation inverse. Et je trouve que donner plus d'importance au texte qu'à l'affiche dans la notation fait qu'on n'est pas équitables envers deux sociétés qui seraient dans ce cas, par exemple.
J'ai l'impression par exemple qu'à Gérardmerveille, si un film était bien écrit, mais moyennement illustré, il remporterait une meilleure note que le même film, moins bien écrit mais mieux illustré.

Tiens donc ! Ca serait intéressant à tester ça. Prendre une idée de film identique, et la confier à deux producteurs, un premier dans le genre de WARNER, par exemple, qui a plus de facilité dans l'illustration que dans l'écriture, et un autre dans la situation inverse. Je suis sûr que le second récolterait de meilleures notes que le premier :wink:

Nikolas Morcar

Jérémie Walken a écrit :Personnellement, quand une affiche est vraiment magnifique, je suis beaucoup plus pointilleux sur le texte. Concernant Holster's Miami, j'entreprendrai la lecture du scénario avec un brique et un phanal, c'est certain. Heureusement pour Morcar, c'est Alex Hickey qui attribue les notes, et non moi... :lol:

Vu comme vous avez accueilli notre projet de trilogie, je ne doute pas que vous nous attendez au tournant. Il est cependant dommage, je trouve, que vous soyez plus pointilleux avec un film bien illustré qu'avec un autre qui le serait moins bien, cela voudrait dire qu'une belle affiche deviendrait finalement un handicap pour un film, alors que ça devrait être l'inverse quand même, soyons logique.

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Sep 30, 2009 9:02

Conseil d’administration de la société Morcar Prod – 25 Juin 2015

Le conseil d’administration de la société Morcar Prod s’est tenu le 25 Juin, avec à l'ordre du jour de nombreux sujets et plusieurs questions. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Enzo Matteo, Alain Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.

Jenny Molchany, actuel PDG de Morcar Prod, a ouvert la séance en annonçant les différent sujets à l'ordre du jour :
  • bilan des six premiers mois d'activité de la nouvelle équipe de direction (Rebecca Blakstad et Michael Lassek)
  • objectifs du second semestre 2015 (Jenny Molchany)
  • présentation des nouveaux projets importants de la société (Rebecca Blakstad)
  • questions soumises au vote du conseil d'administration :
    • Doit-on poursuivre le projet "Lost Shadows" ?
    • Doit-on effectuer un don à Prod'Artaud ?
Après une présentation, plutôt positive, autant artistique qu'économique des résultats du premier semestre 2015, et une description des objectifs du second semestre et des nouveaux projets importants en cours d'avancement, Jenny Molchany a soumis au vote du conseil les deux questions abordées à l'ordre du jour.

A la question Doit-on poursuivre le projet "Lost Shadows" ?, le conseil a répondu oui à 71%, non à 18% et 11% se sont abstenus. Le projet se poursuivra donc sur la base de scénario proposée par Amanda Yusef.

A la question Doit-on effectuer un don à Prod'Artaud ?, le conseil a répondu oui à 35% et non à 65%. Aucun don ne sera donc effectué à la société Prod'Artaud par Morcar Prod.

La réunion a été cloturée à 00h20.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Sep 30, 2009 11:46

:shock:
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 13:26

BILAN DE LA SEMAINE 547
  • A notre grande surprise, People, le nouveau documentaire de Nikolas Morcar, se classe en première position du box-office avec 10,5 millions d'entrées, dépassant toutes nos espérances.
    On peut dire que le documentaire n'aura pas fait l'unanimité, certains lui reprochant de ne pas aller trop à fond dans le sujet, de le survoler et de ne pas être assez "trash" tandis que d'autres ont apprécié cette enquête sur la presse people de Gérardmerveille en plein essor.
    La réalisation de Nikolas Morcar n'est certe pas sa meilleure, loin de là, gentiement qualifiée de "pas terrible", mais le public a été nombreux malgré tout à se déplacer voir le film. On prévoit cependant une baisse conséquentes des entrées dès la semaine prochaine. Le film étant déjà largement rentré dans ses frais, notre responsable financier ne s'en inquiète pas.
  • Après trois semaines dans les salles, Les cobayes, le dernier volet de la saga L'hôpital initiée par Enzo Matteo, attire encore 1,2 millions de spectateurs. Au total, ce sont tout juste un peu moins de 16 millions d'entrées qui ont été vendues à travers la ville pour ce film, en faisant ainsi déjà le plus gros succès de cette mini saga.
  • La semaine dernière déjà, Le chevalier de la rose noire (élu meilleur film fantastique de l'année 2014) quittait les salles après 26 semaines d'exploitation. Dernier flm (pour l'instant) de la collection Masters of Fantasy, cette collaboration entre Morcar Prod et Blakstad Films a attiré au total 18,35 millions de spectateurs en salles. Un joli succès vu le goût du public pour le genre en ce moment.
  • Nos 12 films ont attiré cette semaine près de 13 millions de spectateurs en salles.
PROCHAINEMENT
  • Miami's Holsters, nouveau film de la saga Holsters, avec une toute nouvelle équipe, dans les salles le 18 juillet 2015
  • La femme sur la banquette, la nouvelle comédie sentimentale se Stéphanie Williamson, avec Lacey De La Colonie, le 19 septembre 2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 21:45

Le nouveau film Hero Quest enfin dans les salles

Annoncée durant l'été 2013, la nouvelle trilogie Hero Quest aurait était initialement prévue pour une première sortie l'été suivant, mais la sortie du premier volet a finalement été reportée. Aujourd'hui, Morcar Prod a décidé de sortir en salle dès cet été Le siège de Karak Varn.

Image

Si la précédente trilogie était réalisée par Pingu, cette fois-ci, nous avons confié la réalisation à un autre grand artiste de Gérardmerveille, Rod Zombi (Golden Gate, Les rêves de Susie, Vulgate - L'Ombre de Lucifer), et s'il y a une chose qui est certaine concernant ce film, c'est que Rod a effectué ici un travail brillant.
La première trilogie se concentrait sur l'aventure de quatre héros luttant contre un sorcier maléfique. Cette nouvelle trilogie est centrée sur l'un de ces héros, le nain Durgin, interprété par Perceval Grain (Locksmithy, Zerajorgnak, Surface). A ses côtés, on retrouve un autre personnage déjà connu des spectateurs, l'elfe Ladril déjà présent également dans la précédente trilogie, et interprété par Colin Neil (City of delusion, SuperBowl, L'Empire).Déjà présent au casing de la première trilogie, David Hemmings (L'écureuil, Modesty, Trip & Dick) refait également diverses apparitions.
Les autres personnages que l'on rencontre dans cette nouvelle trilogie sont quand à eux totalements nouveaux. Pour les interpréter, on retrouve en vrac Hilary Pullman (Hong Kong Nightmare, Sur le fil, L'écureuil), Christina Swann (The Last Travel, Will Garner et l'héritage d'Anastasia, No Mercy), Hubert Dupontal (A l'ombre du Show Business, Billy Boy est revenu, Le Monde ne nous sauvera pas !), Joanna Lassek (Enquête en enfer, Le Massacre du samedi soir, Effort Commercial), la trop vite retraitée Josy Balboa (Réchauffement, Semblants, Le masque de fer), Carsten Bova (New York-Nicosie, Superstar, Le secret de Ji), Joel Weiner (Le Massacre du samedi soir, Rache, MetaMonsters) et enfin la superstar du film d'action made in GCP Michael Cannon (When Johnny Comes Marching Home..., See Tijuana And Die..., Big Trouble In Kenya).
Le tournage de la trilogie, dont les trois volets ont été tournés durant l'été 2013, s'est déroulé à merveilles, et nos artistes des studios Faoryl Digital ont effectué un travail remarquable de post-production, offrant ici un film techniquement très réussi.

Sortie prévue dans les salles le 8 août 2015

La trilogie du sorcier du Chaos :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Oct 08, 2009 11:15

BILAN DE LA SEMAINE 550
  • Miami's Holsters, le nouveau film de la license Holsters, a autant convaincu le public que la critique. En tête du box-office cette semaine, le film a attiré déjà plus de 14 millions et demi de spectateurs dans les salles.
    L'excellente réalisation ainsi que le jeu des acteurs ont été particulièrement remarqués. La critique parle du film comme de l'une des meilleures séries A de l'année et qualifie les acteurs de "formidables" et juge la réalisation "très bonne".
  • Après quatre semaines en salles, le documentaire People, se classe en 15è position du box-office et attire encore plus de 300 000 spectateurs. Le film cumule déjà plus de 14 millions d'entrées.
PROCHAINEMENT
  • Hero Quest - Le siège de Karak Varn, premier volet de la nouvelle trilogie Hero Quest, réalisée par Rod Zombie, le 8 Août 2015
  • Hunter, le nouveau film du scénariste de la trilogie Redneck Rampage, qui s'attaque cette fois au Slaher movie
  • La femme sur la banquette, la nouvelle comédie sentimentale se Stéphanie Williamson, avec Lacey De La Colonie, le 19 septembre 2015.
  • Âme soeur 2, le nouveau film d'horreur des frères Wang
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Oct 10, 2009 21:30

BILAN DE LA SEMAINE 551
  • Pour sa deuxième semaine dans les salles obscrures, Miami's Holsters ne perd que deux places au box-office et attire encore plus de 4 millions de spectateurs, soit presque 19 millions d'entrées au total, ce qui le fait déjà se rapprocher des résultats des deux derniers volets de la précédente saga de la licence.
  • Notre documentaire People chute cette semaine de la 15è à la 28è place, descendant même en dessous de Sur le fil qui remonte cette semaine de la 31è à la 26è place.
  • Avec 5,5 millions d'entrées vendues pour des films Morcar Prod, nos studios grimpent cette semaine en 3è place du classement des producteurs de Gérardmerveille, dépassant Hendrickx Pictures. Un classement dans lequel nous devrions à nouveau descendre d'une place la semaine prochaine, mais cela nous fait plaisir de remonter au moint momentanément dans le Top 3.
PROCHAINEMENT
  • Hero Quest - Le siège de Karak Varn, premier volet de la nouvelle trilogie Hero Quest, réalisée par Rod Zombie, le 8 Août 2015
  • Hunter, le nouveau film du scénariste de la trilogie Redneck Rampage, réalisé par Gregory Tilford, qui s'attaque cette fois au Slaher movie
  • La femme sur la banquette, la nouvelle comédie sentimentale se Stéphanie Williamson, avec Lacey De La Colonie, le 19 septembre 2015.
  • Âme soeur 2, le nouveau film d'horreur des frères Wang
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par GM Nouvelles » Sam Oct 10, 2009 21:43

Entrevue exclusive avec Rod Zombie et Nikolas Morcar
disponible ici
N'hésiter pas a nous contacter!
Si vous avez des information a nous transmetre envoyer nous un mp en cliquant [url=http://cinejeu.net/forum/privmsg.php?mode=post&u=3184]ici[/url]
GM Nouvelles
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Sep 02, 2009 16:42

Message par Morcar » Lun Oct 12, 2009 10:00

La nouvelle trilogie Hero Quest à la une de la presse

Cette semaine, les magazines GM Nouvelles et GM CinéMag', deux magazines en pleine assention à Gérardmerveilles, ont consacré leur une à la nouvelle trilogie Hero Quest dont le premier volet sort Mercredi Prochain. Morcar Prod est évidemment ravi de voir l'attention qui est portée à ce film dont la sortie aura été repoussée d'un an.
Espérons maintenant que la critique et les spectateurs apprécient le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)