Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Pattou » Jeu Avr 23, 2009 22:52

Ahhh
Moi quand je parlais de plans culs, c'était des plans sur des culs :lol: :lol:
Sinon, aucune scène de sexe à part un commencement de préliminaires qui dure 2 secondes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Ven Avr 24, 2009 0:12

Pattou a écrit :Ahhh
Moi quand je parlais de plans culs, c'était des plans sur des culs :lol: :lol:


-Ah si ce n'est que ça, y'a pas de quoi me reveiller dans ce cas.

Pattou a écrit :à part un commencement de préliminaires qui dure 2 secondes :roll:


Hey c'est quand meme "fast ans furious" et oui 2 secondes et c'est réglé :lol: :lol: Vraiment pas pour moi, surtout que les 2 premiers sont assez...tres ronflants, j'ai failli m'endormir au bout 1/4 d'heure à chacun des 2 premiers episodes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Avr 24, 2009 9:20

Pattou a écrit :TKT =T'inquiète :wink: :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Moi qui avait vu ça plusieurs fois sans jamais réussir à comprendre ce que ça voulait dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Ven Avr 24, 2009 18:35

Ben je vous apprends des trucs alors, c'est cool :lol: :lol:
Si vous comprenez pas d'autres abréviations, je suis a votre service :lol:

Hey c'est quand meme "fast ans furious" et oui 2 secondes et c'est réglé. Vraiment pas pour moi, surtout que les 2 premiers sont assez...tres ronflants, j'ai failli m'endormir au bout 1/4 d'heure à chacun des 2 premiers episodes


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Ven Avr 24, 2009 19:39

Pattou a écrit :Ben je vous apprends des trucs alors, c'est cool :lol: :lol:
Si vous comprenez pas d'autres abréviations, je suis a votre service :lol:

Hey c'est quand meme "fast ans furious" et oui 2 secondes et c'est réglé. Vraiment pas pour moi, surtout que les 2 premiers sont assez...tres ronflants, j'ai failli m'endormir au bout 1/4 d'heure à chacun des 2 premiers episodes


:lol: :lol: :lol:


Donc, toi c'est les abréviations, Rammstein les mots incomplets. Compris !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Ven Avr 24, 2009 19:47

big bang productions a écrit :Donc, toi c'est les abréviations, Rammstein les mots incomplets. Compris !


Incomplets et la plupart du temps incompris :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 30, 2009 14:40

Reprenons un peu le fil de discussion.

STILL WALKING de Kore-Eda Hirokazu (UGC CC BERCY 14)

:arrow: Comme chaque année une famille japonaise bien sous tous rapports, se livre à un rituel que seule celle-ci pratique avec des gens qui leurs son proches...

:arrow: Malgré ce que l'on pourrait croire, le film est moins hermetique qu'il n'y parait meme s'il est à reserver aux plus attentifs d'entre vous. Le film demande une attention particuliere, il faut savoir s'arreter sur ce qu'il se dit, se passe que l'on peut qualifier de banal mais s'avère etre singulier. L'histoire aussi simple soit elle fourmille de milliers de petits details qui ont tous leur importance. Les personnages sont soigneusement campés avec leurs zones d'ombre, leurs secrets, chacun se dévoile petit à petit et juste ce que bon leur semble etre devoilé. C'est délicat, élégant toujours, cinglant souvent, le film joue constamment entre culture ancestrale nippone avec ses codes bien precis, et le japon plus moderne, qui au final ne semble pas si éloigné des occidentaux. On en pas les choses de la meme maniere, jusque dans le cinéma, qui reservera aux spectateurs patients de découvrir une famille qui s'ouvre à nous. A nous de savoir s'ouvrir à eux. Et ce n'est pas si compliqué que ça que d'etre attentionné, de toutes façon on y va pour ça au cinéma.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 30, 2009 15:08

DANS LA BRUME ELECTRIQUE de Bertrand Tavernier (UGC GOBELINS 7) :

:arrow: Un flic alcoolo se retrouve avec le meurtre d'une gamine prostituée retrouvé eventrée dans le bayou. Puis il rencontre un acteur poivrot notoire tournant dans un film produit par un mafieux dont il soupconne etre le meurtrier. Sauf que l'acteur en question trouve lors d'une scene, un tas d'os attaché à une chaine, faisant remonter à la surface par la meme occasion, les fantomes du passé enfoui par le flic...

:arrow: Une histoire alambiquée comme c'est pas permis, plus souvent confuse dans les vapeurs d'alcool que dans les brumes moites du bayou. C'est faussement compliqué, tout est centré sur le personnage de Tommy Lee Jones qui se trainasse, les autres ne sont que des figurants qui n'apportent strictement rien à la narration. Les rebondissements sont mollassons, l'intrigue n'a aucun interet, tout a deja été vu 1000 fois, le denouement est aussi fade que triste, quant aux tenants des aboutissants sont quasiment inexistants, vous pouvez vous assoir dessus. Pourtant les idées sont présentes, mais avec le sentiment que les scenaristes et meme le realisateur n'ont pas reussi à les exprimer et que tout cela s'enlise tres rapidement dans le polar convenu ou j'ai attendu gentiment que tout cela se passe. De la meme façon dont je regarde des episodes de serie policiere bidon à la maison sauf que là c'est en scope avec tout de meme ce minimum de tenu dans les images et les cadrages. Franchement faiblard et réellement decevant, faut dire que je me suis tout simplement emmerdée en toute simplicité vu qu'au bout d'une heure je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien d'excitant la dedans, et il ne faut surtout pas s'attendre à un suspens uniquement construit sur le fait de savoir qui commet les meurtres. Un beau petard mouillé, vu le taux d'humidité il n'y rien de surprenant non plus que ça n'éclate pas plus que ça.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Mai 12, 2009 23:23, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Jeu Avr 30, 2009 23:04

Avec ma copine on a vu Incognito. Mon point de vue est à venir.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Ven Mai 01, 2009 1:26

Nous l'attendons votre avis M. Raplhaez, avec impatience.

à venir (le sens de la vie pour 9$99 / Coco avant Chanel)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Ven Mai 01, 2009 1:30

Mardi : Avant première pour star trek ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:11

En attendant les sexy de "Star Trek" :

LE SENS DE LA VIE POUR 9$99 de Tatia Rosenthal (UGC CC BERCY 34) :

:arrow: Un homme se fait aborder par un clodo dans la rue. A la fin de leur conversation, il se fait sauter le caisson. On le retrouvera un peu plus tard avec des ailes de poulets dans le dos, chez un vieux monsieur, habitant dans un immeuble, le meme ou se trouve le fils de l'homme qui lui a parlé dans la rue, et qui se pose pas mal de question.

:arrow: la pâte à modeler n'est pas faite que pour les ptits nenfants. Non non non, tout n'est que désenchantement, noirceur, cruauté, le tout teinté de pas mal d'humour et de poésie aussi. Bon d'accord j'ai eu un coup de barre en plein milieu du film, j'ai failli m'endormir, des fois ça m'arrive surtout aux séances de 20h30, mais ce n'est pas vraiment à cause du film. Meme si je ne sais pas si celui-ci me marquera longtemps, l'intelligence des dialogues, et la liberté que peut offrir l'animation dans ce domaine, méritent bien d'y dépenser le prix d'une place de cinéma pour voir si vous aurez la réponse à la question.

COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Mai 02, 2009 18:44, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:29

COCO AVANT CHANEL de Anne Fontaine (UGC CC BERCY 24) :

:arrow: C'est Coco qui va faire sa barmitsva pour son fi...hein ? Quoi ? ah ! c'est pas ça le film. Y'a pas Gad Elmaleh dedans. Que suis-je bete, j'ai dis que je n'irais jamais voir le film de Gad, pouahahaha...ici c'est la vie de Coco Chanel de quant elle est petite jusqu'à ce qu'elle devienne Mademoiselle, celle qui fait des tailleurs chics et des parfums pour Maryline.

:arrow: Classique me direz-vous. Oui c'est classique dans la narration, dans la mise en scène aussi, mais c'est classe. Il n'y a aucune faute de gout. Ici tout n'est que charme, luxe, fausse volupté, élégance. C'est ce qu'il fallait pour raconter l'histoire de cette femme au destin peu ordinaire. Peut être et sans doute que le portrait soit quelque peu romancé et adoucit, n'empêche que la Tautou incarne le personnage plutôt que de l'imiter ou de le singer, chose récurrente dans les derniers biopics de femmes célèbres. Tout est soigneusement rangé, posé, les personnages vivent, existent car aucun comédien ne se tire la couverture à lui. Il y'a de vrais échanges entre eux. La relation intimes et sentimentales sont également bien perçues par la réalisatrice dont la valse des sentiments amoureux et sexuels sont un peu son violon d'Ingres. C'est maitrisé, sobre également, le coté bling bling est evité pour donner un beau spectacle digne et un biopic superieur aux autres, malgré quelques petites longueurs en fin de parcours. Tautou, Devos, Gillain, Poelvoorde, excuser du peu, sont très bien, et leurs personnages attachants, et un film à l'allure de la Demoiselle.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mai 02, 2009 18:41

ROMAINE PAR MOINS 30 de Agnès Obadia (UGC GOBELINS 3)

:arrow: C'est Romaine qui se retrouve dans l'avion pour aller à Montréal avec son chéri. Dans les chiottes, elle surprend une hôtesse flippée qui dit que l'avion va se planter. Romaine convoque son chéri et lui dit ses 4 vérités gentiment. A l'arrivée, elle se retrouvera plantée comme une conne et dehors ça caille. Faut dire que dans genre glaçon elle n'est pas mal non plus...

:arrow: Petite comédie totalement givrée qui se passe chez nos cousins. Les situations sont souvent absurdes et ne manquent pas de piquant. Ajoutez à cela des quebecois rechauffés et pas coincés assez voir même très Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ça va falloir que j'aille y faire un tour là-bas peut être pas à Hanasuta ou un truc dans le genre. En prime on a droit de très beaux paysages de cette contrée lointaine sous la neige. C'est frais, léger et pas con, un petit film pour s'amuser en toute simplicité et pas mal bricolé.

COTE : Image

Maintenant attendons Ralphy pour Incognito et Pattou pour meurtres en 3D à la St valentin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Sam Mai 02, 2009 19:23

Image

Résumé : La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...
Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance...

Avis : Voulant voir X-men Origins mais ma chere copine ne voulant pas, c'est dans la séance 3D de My Bloody Valentine que j'entre. On voit déja les gros clichés des films d'horreur, soit la blonde écervelé et le mec aux gros bras . Je voudrais juste dire, que l'une des seules raisons de voir le film, c'est la 3D. Si votre cinéma ne le diffuse pas en 3D, passez votre chemin. Tout repose sur ça. Mais il faut dire que cette 3D est vraiment bien faite. Je pense à une scène où l'on croit vraiment qu'on s'est pris une balle dans la tete. Le scénario est un peu brouillon, c'est plutot bof hein. Bref, un film avec un avis plutot mitigé, pour passer le temps, pourquoi pas.

2,5/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

cron