Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Lun Mai 04, 2009 10:02

Mouais... Un film dont le seul intérêt est la 3D, non merci...
Merci d'avoir fait le cobaye, Pattou :D

Donc pour finir, tu n'iras pas voir X-Men Origins en salle ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Mai 04, 2009 13:37

De rien :lol:
Séance prévue demain à 20h15 pour Wolverine, sans ma copine cette fois :wink: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Mar Mai 05, 2009 22:04

Dans ce cas, pas besoin de faire une critique.
Niveau incohérences, c'est encore pire que le 3, une vraie catastrophe.
Encore, si il y a des non-fans, et qu'on connait pas trop l'histoire X-men, ca se laisse peut etre voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Mar Mai 05, 2009 22:07

Pattou a écrit :Dans ce cas, pas besoin de faire une critique.
Niveau incohérences, c'est encore pire que le 3, une vraie catastrophe.
Encore, si il y a des non-fans, et qu'on connait pas trop l'histoire X-men, ca se laisse peut etre voir

Tu me fais peur là. :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mar Mai 05, 2009 22:09

C'est ce que je me suis dis du film en resortant de la salle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 0:29

Ca confirme les echos que j'ai entendu sur ce Wolverine :roll: Encore une franchise qui se repose sur son simple titre ... Est ce que ca vaux même pas le coup pour 4 € ? ^^

4 € c'est honnête pour Dragon Ball evolution, où je m'attendais a bien pire que ça... Voici le petit avis que j'ai mis en ligne sur mon blog :

Je trouve les critiques bien dur ! Enfin c'est pas le film du siècle mais c'est loin d'être la grosse bouse dont le monde parle, comparé à d'autres films. En laissant de coté la romance a 0.33 centimes d'euro qui heureusement ne prend pas tout le film et des scènes d'actions pas vraiment impressionnantes et pour certaines, très expéditives... J'attendais quand même un peu plus du combat final contre Picolo. Ce dernier qui effectivement peux paraitre risible et semble passé pour un personnage complètement secondaire alors que pas du tout ... Mais je ne me suis pas trop ennuyé. Heureusement, pour 1h15 ça m'aurait fait mal de m'ennuyer...

Les acteurs ne sont pas non plus des grands modèle d'efficacité ainsi que les dialogues presque risible parfois, bien que dans une bonne moyenne j'ai trouvé, la plus grande satisfaction au final reste la vision plus qu'agréable visuellement parlant ( Un peu macho comme remarque, j'avoue Smile ) de Jamie Chung et son sourire... Ah son sourire ... Enfin bref, arrêtons de nous faire du mal ... Justin chatwin, lui, dans la même veine d'un zac effron - qui aurait très bien pu jouer ce rôle aussi vu ces choix cinématographique - ne casse pas des briques, au sens propre comme au sens figuré, mais est ce que ce rôle mériterais plus de profondeur ? Chow yun fat, en tortue géniale, fallait oser le faire. Mais ce rôle lui va bien et reste dans la même ligné que dans la série car les producteurs et réalisateurs ont eu la bonne idée de lui laisser ces manies quelques peu perverses bien que très peu mise en avant, a part dans deux furtives scènes, mais sa présence dans un casting reste pour moi, un petit plaisir personnel. Pour bulma, j'ai compris qu'après l'actrice n'était autre que "Emmy rossum" ( au sourire tout autant fondant que celui de Jamie Chung... Woops ! ), peu habitué a ce genre de film mais reste dans la moyenne des acteurs composant ce film. En finissant par le meilleur dans le genre du moins bon, ( analysez bien cette phrase... ) et du plus risible, James marster déguisé pour l'occasion en un Picollo moins vert que nature, semblant comme dit plus haut, être la pour remplir le décors et bien montré que nous sommes bien en présence de "Dragon ball". Il n'y a vraiment que Chow yun fat qui réussit à tiré son épingle du jeu, dans une certaine mesure...

Bref c'est pas aussi ridicule que ça pouvait paraitre et n'étant pas spécialement grand fan de la série d'animation en ayant vu très peu d'épisodes, la pilule passe beaucoup mieux il faut croire, mais j'ai quand même pu remarquer une certaine fidélité avec les jeux vidéos sorti sur console de salon, dans les décors et dans certaines action comme la destruction des montagnes de pierre après l'éjection des personnages sur ces dit rocher. J'avoue quand même avoir passé un moment correct. Même pas honte !


*

Ps: En tout cas pattou, je serait toi j'éviterais le ciné un moment :lol: Vu les films que tu regarde et comment t'en ressort, il faudrait éviter :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Mai 06, 2009 12:48

big bang productions a écrit :
Ps: En tout cas pattou, je serait toi j'éviterais le ciné un moment :lol: Vu les films que tu regarde et comment t'en ressort, il faudrait éviter :P


Pattou il n'a qu'à allez voir "Still Walking" voilà, ça le changera des blockbusters craignos. Oh oui un film japonais avec des gens qui autour d'une table qui parlent de plein de choses pendant 2 heures. Que du bonheur. J'ai adoré. :wink: Sinon il y'a "17 ans encore" moi je dis avec sa copine, c'est bizarre qu'elle ne vous a pas trainé voir ce film. Sinon y'a "Coco avant Chanel" ou dans la salle y'avait plein de filles / dames/ qui ont emmenés leur mari / copain / amant pour voir plein de vetements, des frous frous, des plumes. Des films biens c'est pas ce qui manquent...Des aujourd'hui y'a "Star Trek" avec plein de jeunes gens avec des tres belles jolies gueules. Le casting il est sexy, bien plus que dans la 1ere version.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Mer Mai 06, 2009 13:19

Je pense que j'irais pas au ciné avant T4 :lol: , ou bien peut etre OSS 117 2 ce week end, je sais pas trop, bref ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 13:27

Pattou a écrit :Je pense que j'irais pas au ciné avant T4 :lol: , ou bien peut etre OSS 117 2 ce week end, je sais pas trop, bref ...


OSS !! :) Pour une fois qu'un film français vaux le coup ^^

T4 j'ai bien peur que tu te retrouve encore face a un navet ... :P Mais ca peut être une bonne surprise ... Ou va voir star trek 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Mer Mai 06, 2009 13:42

Je doute que Bale se soit embarqué dans un navet.
Mais bon, par le réalisateur des Charlie's Angels, on peut s'attendre à tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Mer Mai 06, 2009 14:16

Pattou a écrit :Je doute que Bale se soit embarqué dans un navet.
Mais bon, par le réalisateur des Charlie's Angels, on peut s'attendre à tout


Pas si sur. Ces choix sont étranges parfois. Ca je savais pas que c'était le réal de charlies angel :lol: Ca casse un peu le truc j'avoue ... J'verrais si il passe dans mon ciné de quartier :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Mer Mai 06, 2009 17:00

Star Trek me tente bien moi. Je vais pécho Athie pour aller le voir. 8)

En plus, elle ressemble à Mr. Spock ! :roll: :lol: :oops: :arrow:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Ven Mai 08, 2009 15:30

LA PREMIERE ETOILE de Lucien Jean-Baptiste (UGC CC Bercy 16)

:arrow: M. Elizabeth glandeur patenté promet sur un coup de tete des vacances au ski à ses enfants. Excédée sa femme lui colle un ultimatum, tenir ses promesses sachant qu'ils n'ont pas un rond et surtout qu'ils sont...noirs sauf madame qui est blanche et qui n'ira pas elle au ski...

:arrow: Curieuse de voir ce qui deplace les foule ne ce moment, je me suis dirigée vers ce film. Pouahahaha, c'est une bonne grosse caricature pleine de couleur entre le jaune / violet de la voiture tuning et les anoraks roses, bleus, pleine de d'energie, Firmine Richard fait le clown et c'est assez communicatif, tant et si bien qu'on dirait Eddy Murphy dans Norbit, les prout en moins heureusement, puisqu'ici c'est une comedie familiale avec bons sentiments à l'appuie. C'est pas subtil, mais c'est plutot rigolo sans se moquer, jouant sur les clichés pour meiux s'en amuser sans mauvaises arriere pensées. Pour un premier film, le realisateur /acteur s'en sort avec les honneurs, les images sont chaleureuses et le rendu plus que correct, pour une fois qu'on a pas une image terne, ça change. Cependant faut signaler que si le film demarre pas mal avec le sens du rythme et ses situations qui fonctionnent pas mal, les 20 dernieres minutes semblent un peu baclées, avec des evenements qui arrivent un peu brutalement comme pour essayer de justifier la durée standard du long metrage. Mais bon la bonne humeur est là, et j'en suis ressortie avec la banane pour un film qui ne manque pas de peche et fait sans pretention, ou le seul but est de divertir en toute gentillesse. Allez niveau 2eme etoile assuré. C'est pas si mal pour un débutant.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Mai 08, 2009 15:37, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Mai 08, 2009 15:33

Ralphaez a écrit :Star Trek me tente bien moi. Je vais pécho Athie pour aller le voir. 8)

En plus, elle ressemble à Mr. Spock ! :roll: :lol: :oops: :arrow:


Faites gaffe qu'elle ne vous tire pas oreilles en pointe, vous auriez l'air malin après... :lol:

On attend votre avis pour le film avec Dubosc et Benabar "Incognito". Kezatendé ? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Ven Mai 08, 2009 19:24

Bon, vu que mamzelle Divine me met la pression, j'y vais ! :lol:

Incognito


Tout commence par un dialogue :

-"On va voir quoi ?
- Wolverine !
- Oh non !
- Fiouu les gonzesses ! Bon quoi alors ?
- Ben on regarde les BA ?
- Ok.
- Ca te va Incognito.
- Mouais, c'est français, mais bon y'a Dubosc, et comme l'autre c'est un dessin animé, je veux pas tous les gosses.
- Ok on y va.
- Magnes-toi, tu te maquilleras un autre jour.
- Non, je sors pas sans maquillage.
- P***** on va être en retard, la séance est dans 30 min.
- Tant pis.


3O mins plus tard, j'ai esquivé les mômes, et on est dans la salle. Pfff, on a couru, pas envie de voir un navet. Et là...

Les premier mot que j'utiliserais pour qualifier Incognito, c'est surprise. En effet, je ne suis pas fan des films français, même si certaines comédie s'en tirent bien, mais là, c'est franchement surprenant. Le scénario se laisse suivre sans problème, non, il n'est pas incroyable, mais bien suffisant pour rendre le film convaincant. Souvent drôle, parfois mignon, d'autres fois moralisateur, ce film touche un peu à tout, mais avec justesse, et humilité. Pas de grande tirade, mais de petites scenettes efficaces qui en disent parfois bien plus.
La grosse surprise réside cependant dans le casting. Benabar est incroyablement juste, et Dubosc, drôle, mais pas excessif, et lui aussi convaincant dans ce rôle taillé sur mesure. Moi qui adore l'humoriste, j'aurais eu peur de ne pas être objectif si ma copine qui ne l'apprécie pas plus que ça, ne l'avait pas trouvé à la hauteur elle aussi. Même histoire pour Benabar, pas besoin d'aimer sa musique pour apprécier le film, au contraire, il se veut plus Rock qu'à l'accoutumé (Ari doit sourire :wink:). Il porte le film sur ses épaules, et on découvre un acteur qui devrait s'essayer à d'autres genres, comme ça, pour voir.
Les second rôle sont excellents, et même François L'embrouille fait une apparition remarquée.
Un bon divertissement, sans prétention, mais qui rafraîchit le Cinéma actuel, et permet de se détendre un après midi, en famille par exemple.

Ps : en sortant, on s'est retrouvé dans le rang avec les gosses ><.

Bon, Athie vient avec moi voir Star Trek (si je lui paie la place :x) , Dimanche sûrement, donc avis à venir aussi.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron