Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 29, 2009 10:49

Ralphaez a écrit :Je dois sûrement être un beau pigeon face à toi et Cousin si clairvoyants. :wink:


Je ne suis absolument pas "clairvoyant": Cette loi, même si elle ne me concerne pas me met assez mal à l'aise...
Evidemment, personne n'a le droit de "voler" quelque chose et je ne remet pas ça en cause...
Simplement, il existe déjà des lois sur le sujet (que magistrats et policiers se moquent de faire respecter menant sur l'internet des investigations hautement plus importante) et il était donc inutile d'en faire une nouvelle...

La société Française (et par extention tout l'Occident et les pays dévellopés) crée petit à petit un monde "controler" où on passe son temps à entendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut penser ou ne pas penser, le tout toujours sous le pression de puissant lobby: Fumer c'est MAL!, boire c'est MAL!, manger trop salé ou trop sucré c'est MAL!, télécharger c'est MAL...

Et demain? Qu'est-ce que se sera?
N'étant ni fumeur, ne buvant jamais d'alcool et ne téléchargeant pas, je devrais être content car je ne suis pas concerné...
Eh bien ça ne me plait absolument pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Ralphaez » Ven Mai 29, 2009 13:22

C'est bien ce que je pensais. Nos avis diverges sur un point essentiel. Nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la liberté.
La liberté, c'est de pouvoir choisir de fumer, même si c'est "MAL", pareil pour boire ou télécharger.

Si tu t'écroules ivre mort sur un trottoir tant pis pour toi, là où intervient la règle (loi), c'est si par exemple tu prends ta voiture. Tu trouves les sanctions trop lourdes ? Peut-être, mais c'est que quelque part en France et à travers le temps d'autres ont dépassé ses limites, et tout le monde paie. C'est le contrat de la société, ou le fameux contrat social de Rousseau.

Pour en revenir à mon exemple, tu ne rentres pas à pied et prends ta voiture, et tu tues une famille entière. Là c'est tant pis pour eux par contre. Et là où toi, citoyen Cousin, tu as perdu ta liberté de boire beaucoup avant de prendre le volant, eux ont gagné une opportunité de vivre. C'est à la fois juste et injuste, mais c'est la politique.

Des choix impliquants des millions de vies, en sachant que la plus grande des libertés c'est de pourvoir en jouir.

Le problème de ta réponse, (et c'est l'avis de beaucoup de gens rassures-toi), c'est que tu dis souvent "moi". Tu vois la vie de ton balcon, et c'est normal encore une fois, mais à l'échelle d'un pays, crois-moi, ça change tout. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 29, 2009 13:58

Si je dis souvent "MOI" c'est que je ne parle qu'en mon nom et c'est la seule raison...

Pour l'alcool, je trouve totalement justifié les sanctions lourdes dont tu parle en ce qui concerne la sécurité routière: Car effectivement, des gens qui n'ont rien demander peuvent être bléssés ou tués.
Ce n'est pas de ça que je parlais...

Simplement, je parle d'avoir la liberté de se "mettre minable" si on le souhaite, en ayant bien en tête que cela peut avoir des conséquences sur sa vie...
Idem pour le tabac ou la "junk food": Qu'on laisse la liberté aux gens de choisir!
Si on veut rester en bonne santé (et encore... :lol: ), il faut avoir une vie saine...
C'est un CHOIX
Mais ce qui me pose problème, c'est que la société veut IMPOSER ses vues sur les sujets, sur ce que nous pouvons faire ou ce que nous ne pouvons pas faire!

Mais surtout dans un monde "libre", il faut surtout assumer ses conneries: Ce que peut de gens font malheureusement et sur aucun sujet (s'ils fument, c'est de la faute des fabricants de tabac, s'ils téléchargent c'est la faute des fournisseurs d'accés et des prix servant à "engraisser" les majors... etc)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Ralphaez » Ven Mai 29, 2009 14:04

Gérard Cousin a écrit :Simplement, je parle d'avoir la liberté de se "mettre minable" si on le souhaite, en ayant bien en tête que cela peut avoir des conséquences sur sa vie...

Mais tu l'as. Il faut juste comprendre qu'au fond, on reste libre d'enfreindre les lois, et comme tu le dis, après, il faut assumer. :wink:

Pour le reste, tu rejoins ce que j'ai dit, comme quoi, les avis qui semblent si différents, ne le sont pas tant que ça. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 29, 2009 14:25

Ralphaez a écrit : Pour le reste, tu rejoins ce que j'ai dit, comme quoi, les avis qui semblent si différents, ne le sont pas tant que ça. :)

Je m'en suis aperçu aussi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Ven Mai 29, 2009 16:14

Gérard Cousin a écrit :C'est un crime grave! :lol:
Si c'est ton truc de regarder des films au couleurs délavés et d'une qualité proche d'une VHS acheter au Cash pret de chez toi, libre à toi... :roll: (perso, je ne te condamne pas même si je ne pratique pas ce "sport" surtout au vu des dernières lois sur le sujet: J'aurais presque envit de mis mettre! :wink:)

Honnêtement, les DivX d'aujourd'hui ont une qualité digne d'un DVD si on a une télé classique. Comparé au Blue-Ray, ça n'a sans doute rien à voir, où même avec un DVD visionné sur un écran de très grande taille, mais sinon, la différence n'est pas flagrante.

Pour ce qui est de passer au piratage suite aux lois, je suis du même avis, même si je n'en ferais jamais la promotion. Ca a commencé quand j'ai du payer une taxe à la SACEM sur les CD-R sur lesquels je sauvegardais mes photos numériques. Payer une amende pour un crime que je n'ai pas commis, ça m'a donné envie de le commettre ensuite.
Voir le prix des jeux-vidéos augmenter (je cite) "parce que les développeurs de jeux vendent moins à cause du piratage" et donc payer pour les pirates alors qu'on est honnête acheteur, ça m'a aussi donné envie de passer du côté obscur. Ne pas pouvoir lire certains CD à cause d'une protection anti-copie, ou faire fonctionner un jeu à cause d'une protection du même genre (secuROM) alors que j'ai honnêtement acheté le produit, ça m'a encore donné envie de passer de l'autre côté.
Et maintenant, savoir qu'avant même d'avoir commis un quelconque délit, je vais être surveillé (pour moi c'est comme si on mettait des caméras dans toutes les maisons pour vérifier qu'on ne commet pas des actes pédophiles ou je ne sais quoi d'autre chez soi. Certains trouveraient sans doute ça normal, moi non), ça me fout vraiment en rogne.

Mais le téléchargement reste illégal. Ce qui est dommage, c'est qu'on parle toujours du vol que représente le piratage, mais jamais de ce que commettent les majors. Mais pour ça, le mieux serait non pas de télécharger leurs produits, mais de totalement les boycotter pour montrer son désaccord avec leurs méthodes et leurs prix.
Forcément, quand leur film est acheté en DVD, et énormément téléchargé, ils se disent qu'ils font des bons produits. Si personne ne les achetait ni ne les téléchargeaient, peut-être comprendraient-ils enfin qu'on n'est pas des vaches à lait.
Frost Films a écrit :Disons donc que je ... m'autorise, à télécharger 8) Quitte a ce qu'on me taxe de voleur, de gros connard irrespectueux et tout le tintamare ! :)

T'as raison, j'ai déjà acheté assez de voitures dans ma vie pour me donner le droit d'en voler une pour changer, juste pour l'essayer... Je l'abandonnerai sur un parking ensuite, c'est pas bien grave. :wink:
Ralphaez a écrit :Si tu t'écroules ivre mort sur un trottoir tant pis pour toi

Oui, mais alors qu'il ne vienne pas porter plainte contre le vendeur d'alcool, ni demander à la Sécu de lui rembourser ses frais d'hospitalisation.
A chaque fois que les fumeurs hurlent sur les taxes qu'ils payent, je leur demande de se renseigner sur ce que coute le traitement d'un cancer à l'état. Ça fait réfléchir.
Celui qui veut mettre sa vie en danger, c'est en effet son droit, mais quand ensuite les autres payent pour lui (car tous ceux qui côtisent vont payer pour lui), alors ça devient un autre problème.
Gérard Cousin a écrit :Simplement, je parle d'avoir la liberté de se "mettre minable" si on le souhaite, en ayant bien en tête que cela peut avoir des conséquences sur sa vie...

Cf ci-dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Mai 29, 2009 18:02

Morcar a écrit :
Ralphaez a écrit :Si tu t'écroules ivre mort sur un trottoir tant pis pour toi

Oui, mais alors qu'il ne vienne pas porter plainte contre le vendeur d'alcool, ni demander à la Sécu de lui rembourser ses frais d'hospitalisation.
A chaque fois que les fumeurs hurlent sur les taxes qu'ils payent, je leur demande de se renseigner sur ce que coute le traitement d'un cancer à l'état. Ça fait réfléchir.
Celui qui veut mettre sa vie en danger, c'est en effet son droit, mais quand ensuite les autres payent pour lui (car tous ceux qui côtisent vont payer pour lui), alors ça devient un autre problème.

Oulah mon ami, tu t'emballes ! :lol:
Je n'ai jamais dit ça. Je ne vais pas rentrer dans la complexité du système de santé français, mais au risque de me faire taper sur les doigts, et malgré quelques "injustices" comme tu les cites au dessus, il reste de loin le meilleur au monde.

Je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dites concernant les prix, ne croyaient pas ! Je ne vois juste pas le rapport avec la législature. Peu de gouvernements ont opté pour une politique de contrôle des prix, et ça ne fut pas toujours une réussite. Il ne fixe pas les prix, alors pourquoi enfreindre les lois en représailles ? J'ai peut-être mal compris ta réponse.

Tu as mal compris la loi je pense, personne ne va t'espionner. Il s'agit d'un contrôle qui tournera juste autour du téléchargement illégal, et en grosse quantité. Il existait déjà avant cette loi, et comme d'habitude personne ne disait rien. Cette loi s'adapte juste à la situation actuelle, en renforçant une politique de sanction qui existait déjà.
A téléchargement draconien, mesure draconienne. :wink:
Quand j'entend certaines choses ici même, je me dis que finalement, les gens se croient maintenant un peu tout permis.

Sinon, je suis d'accord avec toi, augmenter les prix est inapproprié, et pénalise les honnêtes gens. Face au manque d'influence dans les cinémas, par chez moi ils ont fait l'inverse, en baissant leurs tarifs. La conséquence fut immédiate, ils sont de nouveaux remplis. Tout le monde y gagne. A bon entendeur. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 29, 2009 18:14

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est un crime grave! :lol:

C'était de l'humour... :roll:

Morcar a écrit :
Ralphaez a écrit :Si tu t'écroules ivre mort sur un trottoir tant pis pour toi

Oui, mais alors qu'il ne vienne pas porter plainte contre le vendeur d'alcool, ni demander à la Sécu de lui rembourser ses frais d'hospitalisation.
A chaque fois que les fumeurs hurlent sur les taxes qu'ils payent, je leur demande de se renseigner sur ce que coute le traitement d'un cancer à l'état. Ça fait réfléchir.
Celui qui veut mettre sa vie en danger, c'est en effet son droit, mais quand ensuite les autres payent pour lui (car tous ceux qui côtisent vont payer pour lui), alors ça devient un autre problème.
Gérard Cousin a écrit :Simplement, je parle d'avoir la liberté de se "mettre minable" si on le souhaite, en ayant bien en tête que cela peut avoir des conséquences sur sa vie...

Cf ci-dessus...

Je suis totalement d'accord: C'est une affaire de choix mais de nos jours, comme je l'ai dit, personne (ou trop peu) accepte d'assumer...
C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre s'ils fument, s'ils boivent ou s'ils téléchargent!

Ralphaez a écrit :Tu as mal compris la loi je pense, personne ne va t'espionner.

Hadopi n'était que le commencement, pour faire admettre aux gens la "limitation" d'internet...
Car il y a Loppsi qui se prépare et là la liberté va en prendre un grand (et cette fois un vrai!) coup dans la gueule... :cry:
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Loppsi-:-une-loi-vers-un-Internet-filtre-3875.html

Qui pourrait être contre ça présentait de cette manière? Personne!

Mais il faut voir plus loin: Et si demain pour une raison politique le contenu d'un site devenait "illicite" (tout les sites parlant du Tibet sont "illicite" en Chine!) que se passerait-il?
L'internet serait "censurer" pour le bien de tous (ou plutot de quelques uns)

Si la technologie et la loi sont là, qu'est-ce qui pourrait empecher une tel chose d'arriver?
Absolument rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Frost Films » Ven Mai 29, 2009 18:26

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Disons donc que je ... m'autorise, à télécharger 8) Quitte a ce qu'on me taxe de voleur, de gros connard irrespectueux et tout le tintamare ! :)

T'as raison, j'ai déjà acheté assez de voitures dans ma vie pour me donner le droit d'en voler une pour changer, juste pour l'essayer... Je l'abandonnerai sur un parking ensuite, c'est pas bien grave. :wink:


Non mais faut arrêter là...

Parce que je télécharge un peu ca y'est j'serait prêt a voler des voitures, violer des grand mère, tuer des enfants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Ven Mai 29, 2009 18:29

Personnellement, je préfère arrêter là le débat. Des "si", ça n'a rien de pertinent. Et avec ça, on peut dire ce que l'on veut. Et puis le débat dérape, dès qu'un point est clos, on trouve autre chose, histoire que le gouvernement est tort, quitte à émettre des hypothèses qui vont un peu loin selon moi. En gros, je pensais débattre sur un sujet précis, mais je vois que certains viennent juste exprimer leur mécontentement sur le gouvernement (sans s'en rendre compte probablement), hors, ce n'est pas l'endroit pour le faire, il y a les urnes pour ça.
Revenons-en au cinema, car on commence à voir apparaître les affinités politiques de certains, et ce n'est pas le sujet, ni le but. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Quentin LGD » Ven Mai 29, 2009 22:22

Et Ari en remet une couche
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Sam Mai 30, 2009 16:12

Ralphaez a écrit :Oulah mon ami, tu t'emballes ! :lol:
Je n'ai jamais dit ça. Je ne vais pas rentrer dans la complexité du système de santé français, mais au risque de me faire taper sur les doigts, et malgré quelques "injustices" comme tu les cites au dessus, il reste de loin le meilleur au monde.

Je suis d'accord. Mais ça m'agace quand même un peu quand j'entends dire que c'est le libre choix de chacun de mettre sa vie en danger. Parce que quand mettre sa vie en danger commence à coûter à tout le monde, alors ça me pose problème.
C'est un peu comme ces mecs qui se mettent dans des situations pas possibles, en sachant qu'ils courent un grave danger, et qui ensuite coûtent très cher en sauvetage, parce qu'on doit leur envoyer hélicoptères etc... pour les sortir de là où ils se sont mis seuls (dernièrement encore cette famille vannetaise qui s'est fait capturer par des pirates).
Quand quelqu'un se plante en voiture en respectant les limitations de vitesse, ou quand quelqu'un fait du ski hors piste dans une zone à fort risque d'avalanche, je trouve que les choses sont quand même bien différentes. Le second avait le choix de mettre sa vie en danger, certe, mais les autres vont payer pour lui, et ça devient agaçant à force.
Ralphaez a écrit :A téléchargement draconien, mesure draconienne. :wink:

Ce n'est pas parce que les français ne respectent pas la loi que ça donne le droit au gouvernement de se donner tous les droits à son tour. C'est bien pour ça que des flics sont souvent réprimendés pour avoir dépasser les limites avec certains criminels. Le fait qu'ils soient des criminels ne donnent évidemment pas tous les droits à la police. C'est la même chose avec le téléchargement illégal.
Ralphaez a écrit :Quand j'entend certaines choses ici même, je me dis que finalement, les gens se croient maintenant un peu tout permis.

Comme tu as déjà du le comprendre dans mes différents messages à propos du sujet, je suis contre le téléchargement, et je suis très agacé d'entendre partout des personnes parler de piratage comme si ce n'était pas grave, et même comme s'ils en avaient le droit.
Mais je suis encore plus agacé de voir quelles mesures le gouvernement prend pour combattre ça. Mais bon, de toute façon, Sarko a fait ça simplement pour "gagner les artistes" (c'est lui qu'il l'aurait dit. Je ne sais plus quel ministre a balancé ça, et ça ne m'étonnerait même pas), donc...
Ralphaez a écrit :Face au manque d'influence dans les cinémas, par chez moi ils ont fait l'inverse, en baissant leurs tarifs. La conséquence fut immédiate, ils sont de nouveaux remplis. Tout le monde y gagne. A bon entendeur. :wink:

C'est évident qu'à 8 euro, aujourd'hui, comme ça coute en province, je n'imaginerais pas aller régulièrement au cinéma avec toute ma famille (4*8 euro pour un film...). Mais Leconte a expliqué à la radio que ce sont les producteurs qui veulent que le cinéma reste un produit de luxe, et ne veulent donc pas qu'on baisse le prix des entrées. Mais alors qu'ils ne se plaignent pas quand les gens vont moins au cinéma.
Ce qu'il y a aujourd'hui aussi, c'est que le piratage est devenu la bonne excuse pour expliquer la baisse de vente des CDs ou de fréquentation des cinémas. Les majors ne se remettent même pas en question, ne se demandent même pas s'ils produisent ou pas de la qualité (en même temps, quand des millions d'internautes téléchargent un films qu'ils jugent nul, les producteurs comprennent malgré tout que ces millions d'internautes souhaitaient voir leur film...). Pourtant, plusieurs exemples montrent que ça n'a rien à voir. Par exemple, la musique classique n'est quasiment pas téléchargée sur le net, et pourtant les ventes de CDs de ce type de musique ont baissé d'autant que les autres, preuve que le téléchargement n'a rien à voir avec le problème.

Et du coup, ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est que comme les majors continuent de se persuader que le piratage est la cause de tous leurs problème, ils ne se remettent aucunement en cause. Pourtant, le fait qu'ils fassent de la musique jetable (les chanteurs de Star Ac qu'on oublie aussi vite qu'ils sont apparus) etc... est en grande partie responsable de la baisse de leurs ventes.
Mais du coup, comme ils ne se remettent pas en cause, rien ne change de leur côté.
Frost Films a écrit :
Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :Disons donc que je ... m'autorise, à télécharger 8) Quitte a ce qu'on me taxe de voleur, de gros connard irrespectueux et tout le tintamare ! :)

T'as raison, j'ai déjà acheté assez de voitures dans ma vie pour me donner le droit d'en voler une pour changer, juste pour l'essayer... Je l'abandonnerai sur un parking ensuite, c'est pas bien grave. :wink:


Non mais faut arrêter là...

Parce que je télécharge un peu ca y'est j'serait prêt a voler des voitures, violer des grand mère, tuer des enfants...

Je ne fais que reprendre ton argument et l'appliquer à un autre domaine, pour te montrer que ce type d'argument n'est pas recevable, c'est tout. Je ne t'accuse pas de voler une bagnole.
Mais ta réaction prouve que tu ne trouverais pas normal quelqu'un qui justifierais ainsi le vol d'une voiture. Donc pourquoi crois-tu que ça soit acceptable dans le domaine de l'artistique ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Mai 30, 2009 16:35

Ce qui m'enerve dans tout ça : "je respect la loi, je suis respectable, tout ceux qui ne la respectent pas son des abrutis".
C'est ce qui en ressort en tout cas.

Et on va me parler de "ciné pas cher", de "carte illimité". Mais oui ! T'as ta carte illimité mais le jour où t'as des problèmes d'argent, tu peux pas payer alors hop on te supprime et on t'oblige a payer tout ce qu'on leur doit, sans ça, tu n'as pas le droit au cinéma illimité.

C'est cette mentalité qui pousse au téléchargement. Je dit pas que c'est leur faute hein. ;)
Ca justifie pas ? Tant pis. Je vais me faire chopper ? D'accord, dans ce pays il faut être quelqu'un d'irréprochable pour pouvoir passer inaperçu et être tranquil face aux biens penseurs ? Ah ben oui ! Je télécharge un peu, je fais perdre des sous et je respect pas les artistes ! Mais bien sur. ;)

Bref, au moins on est d'accord sur une chose. Il a bon dos le téléchargement illégal. :) Alors si ca vous va bien d'être pris pour des cons, grand bien vous en fasse.

Sur ce, bonne continuation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Quentin LGD » Sam Mai 30, 2009 17:42

Ari G. a écrit :
QuentinLGD a écrit :Et Ari en remet une couche


On est au Café, on discute d'un sujet d'actualité.[/img]


Certes, mais dans la pièce, où les gens aiment parler des sorties de l'année 2009 :wink: :)

Pas de refus pour la pièce
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Sam Mai 30, 2009 23:30

Frost Films a écrit :Ce qui m'enerve dans tout ça : "je respect la loi, je suis respectable, tout ceux qui ne la respectent pas son des abrutis".
C'est ce qui en ressort en tout cas.

C'est ton interprétation de nos paroles (je n'ai lu nul par le terme abruti concernant les pirates), mais me concernant, tu interprêtes mal. Je n'ai jamais été traiter quelque pirate que ce soit d'abruti.
Pour le reste, je ne pense pas qu'une seule personne puisse se vanter d'être intouchable. Certains dépassent les limitations de vitesse, d'autres piratent, d'autres encore consuisent en état d'ivresse, mais au moins qu'ils admettent ce qu'ils font et qu'ils ne se cherchent pas des fausses excuses.

Mais tu sais, si tu as l'impression d'être pris pour un con, comme je l'ai dit plus haut, tu peux tout simplement boycotter les produits concernés. Personnellement, vu les nombreuses fois où j'ai été demander une info dans des FNAC, et où le vendeur m'a donné des infos erronnées parce qu'ils ne connaissent (selon moin) rien aux produits qu'ils vendent dans ces magasins, j'en ai eut assez d'être pris pour un con, et j'ai arrêté d'aller à la FNAC, tout simplement :wink:

Mais pourquoi as-tu l'impression d'être pris pour un con quand tu achètes un CD, un DVD ou lorsque tu te paye une place de ciné ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 53 invité(s)