Omerta
Durée du film: 152 minutes
Genre: Action, mafia.
Production: Karl et Dany Tremblay de la production Tremblay
Réalisation: Lucy Taufen
Musique origanale composée par: Réginald Flannery
Acteurs principaux: Scott McClean et Nicolas Hartnett, Hilary Pullman et Anya Nathanson.
La date de sortie est enfin connue, 21 février. Le 'petit nouveau' de la production Tremblay s'attisfera les adeptes de film d'action. Nous avons rencontrés dernièrement le producteur.
Bonjour monsieur Tremblay, comment vous est venu l'idée d'Omerta.
En réalité ce n'est pas vraiment mon idée... L'idée est venu de mon grand frère qui ne veux pas trop ce montrer, il tient à sa vie privée. Depuis le temps que je lui demande de venir içi (rire)!!! C'était à un souper et nous nous en avons parlé, je trouvais son idée très bonne alors le projet à avançé ainsi, il ma fait un très bon résumé et j'en ai fait une bonne histoire. (sourire)
Nous avons plus l'habitude dde vous voir dans des comédies, la balance entre un film comme celui-ci ou un film comme 'La boutade' est-elle dure?
En réalité oui! J'aime bien faire des films ou je n'ai pas trop besoin de faire marcher ma tête (rire). Mais quand tu fais un film comme 'Omerta', un film de mafia, il te faut de l'action, des drames, des victoires et des défaites c'est ça qui fait les histoires de mafia.
Les films de mafia ont souvent tendance à être long, votre film fait-il parti de ce genre?
C'est quoi cette question stupide (rire)!!!
Hey bien il y a des personnes qui n'aiment pas trop les films qui sont long, qu'avez vous à leur dire?
D'apporter un cousin pour dormir (rire). Plus sérieusement, je crois que ce film n'est pas trop long mais pas court non plus alors j'espère que les gens sauront comprendre qu'un film de ce genre, tu ne peux pas en faire des 80 minutes... Je trouve qu'un film de mafia, ce n'est pas comme des films policier ou des films de combats surtout lorsqu'il s'agit d'une première. Il faut raconter l'histoire ''de la famille'' et souvent dans c'est genre de film, il n'y a pas qu'un personnage principal. Comme dans ce film, il y a Darius (Scott McClean) son frère Luis, Bobby (Nicolas Hartnett) sa femme et sa fille (Hilary Pullman et Anya Nathanson) et biensur avec tout ça, il y a le chef de la famille.
Selon vous ce film est-il plus un genre d'action ou de drame?
C'est très dure à dire... Les deux font! Action en premier car tout bon film de ce genre doit avoir des scènes dures mais aussi des scènes plus dramatique, comme quand la femme et la fille de Bobby sont tué ou quand Luis meurt dans les bras de son frère...
Avez vous des attentes pour ce film qui se veut, une première pour vous dans ce domaine?
J'aimerai que les gens aiment ce film c'est sûre! Peut-être que ça fera venir mon frère içi un bon jour (rire)!!! Lui dire est frangin tu es un héro içi enmène toi!!! Mais j'aimerai qu'il soit bien vu par les gens, surtout après l'excellent travail des acteurs... Vous savez le genre de la comédie c'est plus détendu je trouve alors pour moi, ca marche ou ca ne va pas. Sur un studio de film comme Omerta, fallait toujours que les acteurs se mettent bien dans leurs rôles et les scènes ou tous le monde avait le fou rire était très rare... Mais je souhaite que les gens adoptent ce film, qu'il trouve que ''ça fait dure ou que c'est traître...''
Merci beaucoup pour l'entrevue et bon succès pour votre film.
Merci et n'oubliez pas de venir le 14 février içi même... Pour la sortie de ma bière! Faudra faire un article la-dessus si biensur vous vous rappelez de la soirée le lendemain! (rire)
Oui j'y serai c'est bien marqué dans mon agenda...