Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Pattou » Jeu Juil 16, 2009 1:30

Euh, oui ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Dim Juil 19, 2009 17:21

Pattou a écrit :Euh, oui ... :lol:


C'est pas bien de se moquer, Pattou.

SMILEY FACE de Gregg Araki.

:arrow: Parce qu'elle a méfu trop top son 1er tarpé de la journée, Jane devore les gateaux de son coloc psychopathe baiseurs de cranes. sauf que les gateaux sont à la beu. Elle convoque son dealer pour en faire d'autre mais elle n'a pas assez d'argent pour le payer...

:arrow: Après "Mysterious skin" Araki revient à ses premières amours, celles des films déjantés aux personnages bien allumés dans des histoires hysterico barges. Il aurait mieux de ne pas y revenir. Ici, a part l'image volontairement ultra colorée proches du cartoon, il n'y a rien a sauver. L'autre plane pendant tout le film à 15 000 pieds, pendant que le spectateur assiste impuissant à cette histoire qui ne décolle pas d'un centimètre. Les situations sont toutes plus ennuyeuses les unes que les autres, et Anna Faris gesticule et fait tout son possible pour prouver qu'elle existe, sauf qu'on n'en a ranapété et qu'elle a vite fait à etre agaçante. Le film se veut rocambolesque, une prétention qu'il n'a pas. En plus c'est moralisateur. M. Araki, revoyez votre "Nowhere" de toute urgence, sinon vous etes cuit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Dim Juil 19, 2009 19:00

Ari G. a écrit :Je vous ai parlé de Transformers 2 ? :lol:

Oui.

Ari G. a écrit :Transformers 2 est un film d'action sans prétention, mais qui distrait, et parfois nous fait rire. On en attendait pas plus. Bref, je suis plutôt d'accord avec Ralphaez -ce Dieu, cet Apollon-, c'est un film qui se laisse voir.

Ps : Wesh, Megan Fox est grave bonne les keumés.


:lol: :lol: :lol: :oops:

***Ces propos n'ont jamais été tenus par ledit cité.***
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Dim Juil 19, 2009 21:27

Ari G. a écrit :*** May contain spoilers ***

(ils sont pas sensés être coachés, tous ces gens-là ?).


Faut croire que son coach est aussi mauvais qu'elle :lol:

Sans compter une réalisation et un montage sur lesquels j'ai l'impression que la censure a fait quelques "cuts" :la scène des morts du lac, l'absence quasiment intégrale de sang. Gênant.


N'abusons pas, il y a quand même la scène du Sectumsempra, et Harry avec le pif en sang :x :lol: :lol: ( Merci Draco ! :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Dim Juil 19, 2009 23:15

Tiens ! En allant voir la fiche de Megan Fox sur Wikipedia pour voir qui c'était, je vois qu'un Transformers 3 serait (attention à Wikipedia) déjà prévu en 2012 ! Donc apparemment ça marche.

Et Bad Boys III alors, il arrive quand ? :D
D'ailleurs elle jouait apparemment dans le 2 cette Megan Fox. Je n'avais pas retenu sa prestation particulièrement :lol:

Sinon, j'avais oublié de vous parler de ce film vu Lundi dernier :

Image

Synopsis : Ils vivent en couple, mais vont avoir une liaison. Et forcément, ça risque de tout foutre en l'air dans leurs vie, car eux et leurs compagnons sont amis.

Avis : Scénario d'une banalité affligeante, avec le type qui trompe sa copine avec la copine de son pote, puis le pote qui fait la même chose et ainsi de suite, pour finir sur un happy end mièvre. Tout ça mis en scène sans aucune originalité non plus, et interprêté par des acteurs qui n'y mettent pas plus de coeur que ça.
Le film essaye de faire dans le genre comédie musicale, avec les acteurs qui se mettent sans cesse à chanter des classiques de la variété française (Le coup de soleil de Cocciante, On va s'aimer de Montagner qui donne son titre au film, et bien d'autres) mais ce n'est pas ça qui donne une grande originalité au tout.
Vite vu, et aussi vite oublié.

Note : 4/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Dim Juil 19, 2009 23:30

Morcar a écrit :D'ailleurs elle jouait apparemment dans le 2 cette Megan Fox. Je n'avais pas retenu sa prestation particulièrement :lol:
En général, c'est pas vraiment ses prestations que les mecs retiennent. :roll:

Et il me semble que c'est Gilbert Montagné, et non "er". :wink:
Coup de soleil, un monument de la variété française. Avant que Cocciante s'essaie à l'anglais. :?

J'y connais pas grand chose en cinéma, alors quand vous parlez de chansons et de nanas sexys, je me rattrape. :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Lun Juil 20, 2009 0:39

Décidément Ari vous avez le don pour dénicher les petits sites sympas. :)
L'occasion de trouver de nouvelles perles rares. :P

Vous en avez pas un sur les nanas sexys par hasard ? 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Lun Juil 20, 2009 0:51

Ce site est très célèbre pourtant !
Je pensais qu'il était connu de tous, un peu comme nanarland.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Juil 20, 2009 16:12

Ralphaez a écrit :Vous en avez pas un sur les nanas sexys par hasard ? 8)


J'en ai un mais j'ose pas le poster :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Lun Juil 20, 2009 16:56

lesbonnasses.com ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Juil 21, 2009 10:00

Pour revenir au sujet de départ :D

Image

Synopsis : Yann a une peur incontrôlable des avions, et à cause de ça, il n'a pas pu rejoindre l'amour de sa vie en Australie. Plusieurs années après, Yann reste toujours bloqué sur cette histoire. Mais cela ne l'empêche-t-il pas de voir cette jolie voisine avec qui il est devenu très ami ?

Avis : Après avoir vu et beaucoup apprécié "Le Premier jour du reste de ta vie", second film écrit et réalisé par Rémi Bezançon, j'ai voulu voir son précédent film, une comédie romantique cette fois.
Dès le début, le ton du film est donné. On n'a pas l'impression d'être devant une comédie romantique mièvre, ce qui déplaira peut-être aux amateurs et amatrices du genre qui aiment retrouver les mêmes recettes régulièrement. L'histoire prend son temps pour se mettre en place, permettant de bien présenter les personnages et les faits "passés" avant de raconter l'histoire centrale du film. C'est frais, ça fait même parfois rire (j'ai chialé de rire devant la scène de "l'économiseur de mots", ceux qui ont vu le film comprendront), et on les acteurs arrivent à transmettre leur bonne humeur au spectateur. L'histoire est réaliste (sans doute beaucoup de personnes se retrouveront dans le personnage principal) et arrive à ne pas être mièvre.
Une bonne comédie sentimentale française qui ne se prend pas au sérieux.

Note : 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 23, 2009 23:22

Morcar a écrit :Sinon, j'avais oublié de vous parler de ce film vu Lundi dernier :

Image



J'ai regardé ça aussi, mais avec des yeux moins sévères. Autant le dire tout de suite, les choregraphies sont à chier et ils chantent comme des pieds, c'est une evidence. J'ai vu cette petite comédie avec le sourire, un petit vaudeville sans pretention pas trop mal filmé lorsque ça n'est pas chanté. Les comediens sauvent le film du naufrage et sont plutot à l'aise. Sinon, oui, c'est banal, une hsitoire de cul hetero comme on en a vu des centaines de fois et qu'on verra encore, soyez-en sur, et qui seront bien pire que celle-ci. Vite vu vite oublié, c'est certain, mais sur M6 j'ai vu tellement moins bien, et puis ça ma fait gentiment digéré mon repas du soir... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Juil 24, 2009 0:19

Hier soir sur Arte, il ya avait ...

37°2 LE MATIN de JJ Beineix : C'est l'amour entre Betty et Zorg, un ecrivain raté et une folle hysterique.

La premiere fois que je l'ai vu je n'ai pas reussi à aller jusqu'au bout. J'ai zapé un partie puis revenu pour voir la fin. C'etait il y'a 15 ans env. lors de son premier passage télé. J'ai trouvé ça chiant. Trop jeune sans doute. Du coup je m'y suis remise en seconde fois...

Et ben c'est pas mieux, j'ai arrété au bout d'une heure. Mon dieu que c'est nul. Le debut est accrocheur, la scene de la baffe sur le gros cochon est tres drole, mais dès qu'il se barrent des bungalows, le film s'enlise dans la vulgarité la plus laborieuse alors que le film à la pretention désagréable de se vouloir marginal et provocant. Quant aux scenes de cul sois disant chaudes ne sont que tristesse et fadeur. En plus c'est mal joué, les acteurs sont souvent la caricature et l'hysterie, ce debalage devient tres vite agaçant et pompeux, malgré Anglade jeune toujours à poil. A l'epoque, il etait bien foutu. C'est tout ce qu'il y a prendre. Sinon pour les autres, il y'a la revelation du film, Beatrice Dalle, qui est comment dirais-je... :lol: :lol: :lol:
Coté provo, coté dialogues (quique les expressions presentes dans ce film sont du genre "Ah ouais, heu, le mec, han putain fait chier hannnnnnn) en faisant sortir les sons par le nez, dans les années 80 c'etait très à la mode de parler "comme ça quoi han, hein ,han..."Pouhahaah!!), coté ciné, preferez "Tenue de Soirée" de Bertrand Blier sorti au meme moment, ça depote toujours autant... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Ven Juil 24, 2009 0:32

Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit :preferez "Tenue de Soirée" de Bertrand Blier sorti au meme moment, ça depote toujours autant... :wink:


Un peu plus tard, quand même, le Blier...

Pour info, 37°2 est sorti ces jours-ci aux States sous le nom Betty Blue en reprenant la très belle affiche originale (de Landi, je crois)... Bon, dans un parc 4000 fois plus restreint que Transformers 2 j'imagine, mais quand même, quoi ! :lol:
C'est pour le côté "arty" des frenchies on imagine. :lol:


Il leur faut du temps pour qu'un film francais sorte chez eux ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Ven Juil 24, 2009 0:36

Image

Réalisé par:
Andy Fickman

Casting:

Christian Campbell ( Jimmy Harper )
Kristen bell ( Mary Lane )
Neve Campbell ( Miss Poppy )
Alan Cumming ( le présentateur )
Ana Gasteyer ( Mae Coleman )
John Kassir ( Ralph Wiley )
Amy Spanger ( Sally DeBains )
Robert Torti ( Jésus )
Steven Weber ( Jack Stone )

Image
Grand jeu du jour : Devinez qui est l'épouvantail !


Synopsis:

1936. Une petite ville des Etats-Unis. Des parents d'élèves sont réunis dans une école pour une projection dont ils ignorent tout. Le but de cette séance : les alerter sur un nouveau fléau qui menace leurs chères têtes blondes. Un fléau présenté comme bien plus dangereux et pervers que toute autre drogue et qui a pour nom : la marie-jeanne...
Devant le caractère outrancier et alarmiste du film, les parents d¹élèves sont choqués et de plus en plus inquiets. D¹autant plus que le film, projeté par un conférencier en croisade, leur présente deux enfants qui pourraient bien être les leurs.
Jimmy Harper et Mary Lane, deux élèves bien élevés, bien proprets et bien naïfs. C'est d'abord Jimmy qui va sombrer en devenant totalement obnubilé par la fameuse plante...

Avis:

Andy Fickman est un réalisateur quasi-inconnu en france. On le connait pour "Maxi papa" avec Dwight "the rock" Johnson. Je n'ai pas vu ce dernier film mais au vu du style de film qu'il doit être, "Reefer madness" est lui, carrément l'opposé. C'est donc, sous forme de comédie musicale, qu'Andy Fickman nous délivre un film complètement déjanté, sous fond de "Romeo et juliette", emmené par des musiques qui reste en tête très longtemps et nous transportent dans cette histoire inspiré d'un film de 1936. Film propagande anti-marijuana réalisé par Louis J. Gasnier. On pourrait aussi prendre le film d'Andy Fickman comme même propagande et sa fin archi-patriotique mais le tout étant tourné en dérision par le réalisateur, le film se prend comme il se doit d'être, une comédie musicale déjanté. La mise en scène est elle même parfaite. Les décors travaillés, les couleurs flashy, bien présentes et les plans font de ce film, une pièce de théâtre au naturel. Andy Fickman marque donc un grand pas dans sa carrière qui finalement ne sera que peu connu en France, et pour ce film en tout cas, c'est bien dommage car il à le mérite d'être connu par beaucoup de gens. Enfin, faut il encore pour cela aimer les comédies musicales.

La dérision est également visible du coté des acteurs, qui sur-jouent à fond leurs rôles. Ce qui ne les empêche pas d'être tous aussi excellents les uns des autres. Kristen bell qui pourtant n'est pas une actrice que j'apprécie fortement pour son rôle de "Veronica mars" m'aura quand même ici séduit par son jeu et par sa beauté ( assez ironique puisque je la trouve assez banale dans la série ), et Christian Campbell que je ne connaissait pas du tout avant ce film et qui m'aura lui aussi séduit de part son jeu, ses mimiques, son sourire niais et complètement dans le ton. Christian campbell, étant le frère de Neve, également présente au casting. Le reste du casting est composé pour la plupart par des acteurs qui m'était inconnus jusqu'alors. Alan cumming, John Kassir, Ana Gasteyer, Amy Spanger, Robert torti et Steven Webber, sont également excellents à se demander si ils n'ont pas réellement fumé pendant le tournage. En plus de ça, tout ce beau monde chantent. Et chantent réellement. D'ailleurs c'est un des grands points fort du film, on sent le travail qu'il y' a derrière et tous chantent extrêmement juste.

Ils chantent donc, sur la musique composé par Nathan Wang, David Manning et Dan Studney, et est également géniale. Les musiques entrainantes, aux rythmes rock reste en tête très longtemps après le film et sont pratiquement tout de suite mémorisable tellement la composition est fluide et parfaitement introduit aux divers moments du film. La chorégraphie est également un plaisir pour les yeux et on ne peux encore que féliciter les acteurs de leur travail pour ce film.

Il n'y a pas grand chose à reprocher a "Reefer madness", mise à part une fin un peu longuette, mais une bonne heure et demi de pur bonheur enchainant les musiques à une vitesse qui ne nous laisse pas nous ennuyer. En bref, c'est déjanté, ca commence gentillet puis bascule dans le...Non, laissons un peu la surprise du chef. ( "lol" comme disent les djeun's ). Si vous ne connaissait, foncer louer ou acheter le dvd et matter la comédie musicale la plus déjanté ( On va finir par le savoir ! ) du cinéma, si injustement méconnu.


Image
kristen ? T'as un truc collé sur la bouche !

Lien vers le billet de mon blog


Image

Réalisé par:

Sam Raimi

Casting:
Bruce campbell ( ash )
Sarah Berry ( Annie Knowby )
Dan Hicks ( Jake )
Denise Bixler ( Linda )
Kassie DePaiva ( Bobbie Joe )
Richard Domeier ( Ed Getley )
Lou Hancock ( Henrietta Knowby )

Synopsis:

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle

Avis:

Sam Raimi reviens après Evil dead premier du nom, nous proposer sa suite si justement nommé: Evil dead 2. N'ayant pas plus de budget que le premier, Sam Raimi arrive néanmoins à se renouveler en ne montrant plus autant de gore mais joue plus sur la subversivité et force est de constater que ca prend nettement moins. Le réalisateur garde tout de même l'inventivité du premier film et use des mêmes ficelles artisanales ( caméra en mouvement rapide, accroché a une mobylette! ). Là ou il se démarque nettement du lot est dans le fait qu'il part beaucoup plus facilement dans le délire déjanté granguignolesque. Toujours autant réalisé avec les moyens du bord, une amélioration se sent tout de même dans les effets spéciaux et autres maquillages donnant au démon un air bien plus menaçant d'autant que je m'en souvienne, car j'avoue que ca fait maintenant un moment que j'ai vu le premier épisode. Je passerai le détail du scénario qui est plutôt risible. Comment peut on être si bête ( en restant poli ) pour revenir à l'endroit où l'on a vu ces amis mourir dans un carnage et surtout en reproduisant le même schéma "Tiens! Un magnétophone, mettons le en route et laissons le dire les mots pouvant faire revenir les morts". C'est à se demander si le réalisateur n'a pas voulu là nous faire son propre remake. D'ailleurs, est ce le cas? A voir.

Coté comédien, on retrouve dans cette suite le même personnage d'Ash ( plus l'apparation d'un "Evil ash" ), toujours sous les traits de Bruce Campbell qui reprend donc du service après six années écoulé depuis Evil dead. Comme le veux l'esprit du film, son rôle sera bien plus déjanté et dans ce genre l'acteur excelle pour finir par prendre tout l'écran ( dans le sens propre comme au figuré ) et aura peut être sceller son avenir dans la "comédie" et pourra remercier son ami Sam raimi, de lui avoir donner la plupart de ces rôles au cinéma. Bruce Campbell se sera donc enfermé dans un rôle pour en être réduit plus tard aux films de secondes zones ou moins connus du grand public et c'est bien dommage car on aimerais le voir plus souvent au cinéma. Le reste du casting aura bien du mal à se démarquer mais sont tous autant déjanté que ce premier ce qui donne au final et je vous le donne en mille, un film .... déjanté. ( Quel sens de la répartie )

Au final, 2-3 scène resteront dans les annales, ( la maison vivante et tout ces objets qui se marrent et surtout la scène d'assemblage de la tronçonneuse terminant par un "groovy!" si... Groovy! ) et même si le réalisateur aura réussi à capter mon attention pendant un certain temps par finir par trouver le temps un peu long, sa fin montrant les prémices d'Evil dead 3 n'augure que du meilleur pour la suite! C'est donc avec une certaines impatience qu'on attendrais un hypothétique Evil dead 4, qui prometerait pourtant un moment de cinéma jouissif, avec tout les effets spéciaux du moment. Ou pas. Car ce qui fait le "charme" d'Evil dead, est son coté artisanal. Avec les effets spéciaux remis aux gouts du jour, le film perdrait peut être de son intérêt mais, avec Sam Raimi, on ne peux que lui faire confiance.


Image
Aaaaah qu'il est moche!

Lien vers le billet de mon blog
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron