Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Dim Juil 05, 2009 1:19

Je trouve que j'ai été plutôt gentil sur la note pourtant :D
Mais il y a pire ! Madame a bien envie de voir la suite du film ! Pourquoi ai-je donc été le louer ?!!!

Mais très sérieusement, j'ai vraiment trouvé le tout très très mauvais. C'est un concentré de stéréotypes, mélangé avec tout ce que les fans de vampires détesteront (ils vont hurler en voyant ce qu'on fait des créatures qu'ils adorent), des dialogues creux, du surjeu, et une réalisation vraiment médiocre. Un très mauvais moment de cinéma pour moi.
Désolé Puggy. Mais tous les goûts sont dans la nature. Si le film a marché ce n'est pas pour rien, sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Juil 05, 2009 21:26

C'est David Slade mon ptit Ari. Il a aussi réalisé un petit thriller plutot pas mal balancé, "hard candy" ou les messieurs on interet à avoir les baloches bien accrochées... :lol:
Je doute qu'il ose rapprocher le dernier volume de "Twilight" à son premier film. Monnaie quand tu nous tiens... :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Juil 06, 2009 9:25

J'ai beau ne pas être fan de Harry Potter, loin de là, c'est pas du tout le même niveau. Même les deux premiers films HP réalisés très "scolairement" par Colombus étaient mieux fichus et mieux interprétés que ce Twilight. Franchement, il y a TOUS les défauts principaux qu'on puisse trouver dans un film, réunis dans le même.

Hard Candy, je devrais le louer prochainement justement ! Depuis le temps qu'on m'en a parlé. La gamine qui interprète le rôle est celle de Juno. Si elle joue aussi bien, ça devrait donner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 07, 2009 12:30

Morcar a écrit :J'ai beau ne pas être fan de Harry Potter, loin de là, c'est pas du tout le même niveau. Même les deux premiers films HP réalisés très "scolairement" par Colombus étaient mieux fichus et mieux interprétés que ce Twilight. Franchement, il y a TOUS les défauts principaux qu'on puisse trouver dans un film, réunis dans le même

Quand j'ai vu Twilight, je me suis bien marré: En fait rapidemment, je me suis demander pourquoi Jack Crow et ses potes ne venait pas mettre une dérouiller à tout ces buveurs de sang, ça aurait mis un peu d'ambiance et ça aurait été plus vite torché! :lol: (C'était tellement mauvais que ça m'a rappeler "Le Pacte de Sang"! :lol: )
Car j'ai vraiment trouvé que c'était du film pour midinettes avec, comme le dit Morcar, tout les défauts inhérents...
En tout cas si le bouquin est du même acabit, je suis pas prèt de le lire! (En tout cas, les deux prochains épisodes de "Twilight" je les éviterais...)
Mais en ce qui concerne le sorcier à lunettes, je serais assez critique aussi: Les "Harry Potter" ne m'ont jamais franchement intéréssé et la vision du premier film m'a suffit!
Depuis longtemps, j'ai l'impression que Peter Jackson et sa magnifique adaptation du "Seigneur des Anneaux" a fait école et que les trucs comme HP bouffent dans le même ratelier...
Alors oui, c'est tiré de bouquins mais qui ne sont que des repompe modernisé des contes et légendes Anglo-saxonne...

Morcar a écrit :Hard Candy, je devrais le louer prochainement justement ! Depuis le temps qu'on m'en a parlé. La gamine qui interprète le rôle est celle de Juno. Si elle joue aussi bien, ça devrait donner !

Ellen Page a aussi incarnée Kitty Pryde dans "X-Men 3" :lol:
En tout cas "Hard Candy" est un film vraiment pas mal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Jeu Juil 09, 2009 9:55

Image

Synopsis : Pour régler un souci d'argent, Jerry engage deux hommes pour kidnapper sa femme, avec qui il partagera la rançon que son riche beau-père n'hésitera pas à verser pour sauver sa fille. Mais les choses ne vont pas tourner comme il le souhaiterait.

Avis : Après avoir tenté une première fois le visionnage d'un film des frères Cohen il y a quelques années au cinéma avec "Intolérable cruauté", que je n'avais pas aimé, j'ai retenté le coup en DVD avec "Fargo", soit disant un des meilleurs films des deux frères. Eh bien je ne suis pas prêt à revisionner un autre film d'eux.
Scénario ultra classique, mou, lent et chiant, réalisation sans originalité non plus, et acteurs mous (oscar de la meilleure actrice ?!!! :shock:), voilà ce que j'ai retenu de ce film. Quelques traits d'humour noir arrivent par ci par là à faire sourire, mais pas de quoi relever vraiment le film.

Note : 06/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Juil 12, 2009 13:14

Image

Synopsis : Alors qu'Harry et Dumbledor affirment que Voldermor est de retour, le Ministère de la magie non seulement ne veut pas croire à ce retour, mais accusent ouvertement Harry et le directeur de Poudlard d'être des menteurs. Le Ministre décide alors de faire entrer à l'école de Poudlard un nouveau professeur pour reprendre la main sur l'école. Mais Harry et ses amis ne sont pas décidés à se laisser faire et fondent secrètement une armée.

Avis : Un film pour pas grand chose. Dans ce cinquième Harry Potter, l'histoire n'avance pas beaucoup. A la fin du film, on a le sentiment d'en être au même point qu'à la fin du précédent. Pourtant, le film n'est pas ennuyant, il s'y passe assez de choses pour remplir les deux heures du film, mais l'intrigue principale n'a pas bougé d'un pouce.
Petit à petit, la saga devient de plus en plus sombre, et la réalisation de David Yates le rend très bien. Mais bon, l'univers du petit sorcier reste malgré tout un univers enfantin, ce qui donne du coup un mélange assez étrange. Car d'un côté, l'univers est très enfantin, mais d'un autre l'histoire est devenue si sombre que le film ne peut évidemment pas être montré à un public trop jeune.
Côté acteurs, on retrouve tout le casting des précédents films, les nouveaux personnages étant interprêtés par des inconnus, et étant très caricaturaux (chose assez courante dans l'univers d'Harry Potter). Ils s'en sortent donc bien, sans que ce soit époustoufflant non plus. Les fans d'Harry Potter adoreront retrouver les personnages dans une nouvelle aventure, les autres oublieront sans doute très vite le film.

Note : 11/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Dim Juil 12, 2009 15:55

L'histoire n'avance pas beaucoup ?
J'avoue que ca fait assez longtemps que j'ai pas vu ce film, mais j'ai un plus grand souvenir du livre que j'ai relu y a pas longtemps.
On sait quand meme que Harry est l'Elu grace à cette prophétie, la nouvelle guerre est déclarée à la fin, donc non, je trouve que l'histoire évolue quand même dans ce 5e volet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Dim Juil 12, 2009 21:42

Morcar a écrit : Eh bien je ne suis pas prêt à revisionner un autre film d'eux.


Tentez tout de meme :

:arrow: "The Barber"
:arrow: "O'Brother"
:arrow: "Le grand saut"
:arrow: "Barton Fink" (deconcertant quelque peu mais très intrigant)

Je crains que pour "Fargo" la VF doit y etre pour beaucoup quand meme.
n'oubliez pas que c'est tiré d'une histoire vécue, je n'aurais pas aimé etre à la place de la femme. Il plane sur ce film, une absurdité, une méchanceté et une betise sans nom, un beau portrait de la nature humaine, heureusement que la femme flic enceinte est là pour temporisé toute la connerie de l'homme (sexe masculin qui en prend pour son grade). "FARGO" est loin d'etre un film innocent. C'est un film qui s'installe et qui frappe au moment voulu, comme un predateur sur sa proie. Je l'ai vu il y'a maintenant 12 ans env. au ciné et j'en garde un tres bon souvenir (j'i du le revoir y'a quelques années en VHS que je posséde toujours).

Je ne suis pas plus fan que ça des freres Coen.

Les "No contry for old men" m'a franchement emmerdé, "Burn after reading" est un film de faignasse, "Lady killers" un remake merdeux d'un pas terrible "Tueurs de dames". "The big Lebowski" est franchement pas terrible. "intolerable cruauté" n'a aucun interet.

J'emets plus de reserve sur :

:arrow: "Miller's Crossing" vu mais totalement oublié, ce qu ne doit pas etre bon signe.
:arrow: "sang pour sang / blood simple" Idem que le precedent.

:arrow: "Arizona Junior" 1er film que j'ai vu d'eux au ciné et qui m'avait pas mal amusé, j'avais 14 ans.

J'ai l'intention de me refaire tous les Coen avant "Intolerable cruauté" pour etre sur de la qualité de leur cinéma que je remts de plus en plus en doute au vu de leurs derniers films.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Juil 12, 2009 21:54

mamzelle Divine a écrit :Je crains que pour "Fargo" la VF doit y etre pour beaucoup quand meme.

En effet, ce coup-ci, je suis forcé d'avouer que la VF de ce film est très médiocre. Je me suis fais moi-même la réflexion à plusieurs reprises en regardant le film. Par moment, on a même l'impression que les doubleurs se font chier.
mamzelle Divine a écrit :n'oubliez pas que c'est tiré d'une histoire vécue, je n'aurais pas aimé etre à la place de la femme.

En effet. Mais le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie ne rend pas le film meilleur, en tout cas à mes yeux.
mamzelle Divine a écrit :Je l'ai vu il y'a maintenant 12 ans env. au ciné et j'en garde un tres bon souvenir (j'i du le revoir y'a quelques années en VHS que je posséde toujours).

Je crains que le décallage temporel entre la sortie du film et mon visionnage y soit aussi pour beaucoup dans mon avis. Le film était peut-être original à l'époque, mais aujourd'hui...
mamzelle Divine a écrit :Burn after reading" est un film de faignasse

Je pensais l'essayer, mais je vais y réfléchir à deux fois avant de le faire...

ATTENTION SPOILER HARRY POTTER 5
Pattou a écrit :L'histoire n'avance pas beaucoup ?
J'avoue que ca fait assez longtemps que j'ai pas vu ce film, mais j'ai un plus grand souvenir du livre que j'ai relu y a pas longtemps.
On sait quand meme que Harry est l'Elu grace à cette prophétie, la nouvelle guerre est déclarée à la fin, donc non, je trouve que l'histoire évolue quand même dans ce 5e volet.

On découvre ce qui va suivre, soit, mais durant ce film/livre, il ne se passe pas grand chose. En gros, ce film/livre a servir au Ministère de Sorcellerie d'admettre que Voldermort était de retour. A part ça, rien n'a avancé. On pouvait croire un moment qu'Harry allait en savoir plus sur son passé et son destin avec la fameuse prédiction détenue dans une boule, mais non, puisqu'elle est détruite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Dim Juil 12, 2009 23:31

ATTENTION SPOILER HARRY POTTER 5
Pattou a écrit :L'histoire n'avance pas beaucoup ?
J'avoue que ca fait assez longtemps que j'ai pas vu ce film, mais j'ai un plus grand souvenir du livre que j'ai relu y a pas longtemps.
On sait quand meme que Harry est l'Elu grace à cette prophétie, la nouvelle guerre est déclarée à la fin, donc non, je trouve que l'histoire évolue quand même dans ce 5e volet.

On découvre ce qui va suivre, soit, mais durant ce film/livre, il ne se passe pas grand chose. En gros, ce film/livre a servir au Ministère de Sorcellerie d'admettre que Voldermort était de retour. A part ça, rien n'a avancé. On pouvait croire un moment qu'Harry allait en savoir plus sur son passé et son destin avec la fameuse prédiction détenue dans une boule, mais non, puisqu'elle est détruite.


SPOILERS

La prophétie n'est pas détruite, étant donné que la boule qui est détruite est une réplique de la prophétie. Par contre, c'est clair qu'on apprend beaucoup plus sur cette prophétie et les choix de Voldemort dans le livre, que dans le film. Je crois même que dans le film, il ne parle même pas que Neville aurait pu être l'élu d'après Voldemort. Corrige moi si je me trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Lun Juil 13, 2009 0:19

Pas la peine de spoiler, soyez patient, c'est mercredi sur les ecrans. Oui, mais ça sera sans moi. J'attends les "GI Joe" avec Channing Tatum hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: Il est quand meme plus sexy que le binoclar sur son balai. :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Juil 13, 2009 10:41

On parle du 5è film là, celui qui est déjà en DVD, pas celui qui sort Mercredi prochain au cinéma :wink:

Sinon, en effet Pattou, ce dont tu parles ne figure pas dans le film. Mais bon, même avec ça, ça n'aurait pas donné, à mon avis, beaucoup plus d'intérêt à ce film. Peut-être que pour les fans, ces petits éléments apportés à l'intrigue sont des révélations extraordinaires. Mais en tout cas moi, spectateurs lambda, j'ai trouvé que c'était 2h pour nous révéler à peine quelques détails.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 15, 2009 9:23

mamzelle Divine a écrit :J'attends les "GI Joe" avec Channing Tatum

:lol: :lol:
Au vu de la bande-annonce, ce "GI Joe" promet d'être hautement ridicule! (mention aux armures "Iron Man style"! :lol: )
Mais après "Transformers" et "GI Joe", à quand la version Live de "Mon Petit Poney" ou de "Action Man"? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Mer Juil 15, 2009 23:18

Ah j'ai vu en VHS ce truc là...

LE CROCODILE DE LA MORT de Tobe Hooper.

:arrow: C'est une prostituée qui ne veut plus coucher avec les clients et qui se faire virer de la maison close et trouve refuge dans une auberge tenu par un detraqué sexuel qui a un enorme crocodile, pas dans sa culotte mais dans un bassin et il a très faim. La soeur de celle-ci se met à sa recherche. Un couple avec fifille et chienchien arrivent aussi. Le festin va commencer...

Pouahaha le film. C'est du grindhouse à 100%. Le genre de film qu'on voit dans des cinés crapoteux avec des clodos, de dealers, des putes, des starches...Faut dire que la VF aiden quelque peu à se retrouver dans une certaine ambiance assez nanardesque. Il doit y avoir 3 doubleurs, 2 pour les hommes, et 1 pour les femmes puisqu'elles crient tout le temps. Au bout d'un moment, la qualité des plasn filmés et la photographie assez colorée donne un aspect quelque peu angoissant, et Tobe Hooper n'a pas son pareil pour faire des portraits de dégénérés, tant et si bien que le malaise fini par s'installer, meme si le crocodile en plastique donne une certaine envie de se marrer. Celui-ci ne finira pas en escarpins ni en sac en main. Le film, lui se patine avec le temps, et son coté quelque peu trash confirme que c'est bel et bien un film culte. Des comme ça, genre film un peu craspouille, on n'en fait plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Jeu Juil 16, 2009 0:55

Gérard Cousin a écrit :Mais après "Transformers"

Suis-je le seul au monde à les avoir trouvé bons ? :? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

cron