GM Ciné Mag'

Message par Gmcinémag' » Ven Avr 17, 2009 19:32

Shade arrive enfin :

1) Le tournage de votre film Shade touche à sa fin, avez vous assistez à ce tournage ?

Pattou - J'ai assisté à l'intégralité du tournage pour répondre aux questions du réal et des acteurs. Je suis en quelque sorte le co- réalisateur du film, bien qu'il garde la patte de Brittani ( Reviglio ).

2) De façon général que pensez vous de l'ensemble du tournage?

L'ensemble du tournage était assez bon. Il y a eu quelques difficultés au début du tournage, car nous n'étions pas d'accord sur l'emplacement des décors et des décors en eux mêmes. Et il y avait quelques maladresses du scénario, on a donc du repousser un peu le tournage. Mais sinon, il s'est très bien déroulé.

3) Pouvez vous nous parler de la prestation de l'acteur principal de ce film : J. K. Simpson?

Simpson a été tout simplement parfait. Tout ce que je voulais montrer du personnage de Shade, il l'a magnifiquement retranscrit à l'écran. Je pense que la presse fera l'unanimité.

4) Et des autres acteurs ? Ainsi que la réalisation ?

Brittani s'est très bien débrouillé à la réalisation. Il y a quelques défauts de mise en scène, mais rien de très flagrants. En ce qui concerne le reste du casting, ils ont chacun rendu leurs personnages attachants, et c'est ca qui compte, dans chacun de leur domaine.

5) Il reste plus qu'a la DAP de faire des derniers réglages et le film sera bouclé, quelle date de sortie à été choisie pour Shade ?

Le film sera bouclé le 7 Décembre officiellement. Pour la date de sortie, nous hésitons entre le 21 et le 28 Décembre. On avait d'abord penché sur le 28, mais The Crow de GCP nous fait un peu peur. Le 21, il y a le Fantasy de Morcar et un Cronos. Nous verrons ça avec les gens chargés de la publicité.

6) Cela faisait longtemps que le film était annoncé et d'ici quelques jours l'histoire de Shade sera terminé, vous êtes pas un peu nostalgique ?

Non, Shade n'est pas terminé, ce sera une trilogie ( sourire ). Il va me manquer, ça c'est clair ( rires ).

7) Qu'est ce que cette expérience vous aura apporté ?

Ben tout d'abord, c'est notre première série A. Ce n'est plus les petites séries B et série Z, la c'est un gros film à gros budget, et je voulais absolument qu'il soit au top. Cette expérience a vraiment été très bouleversante, car le stress est omniprésent. Mais c'était quand même assez marrant.

8 ) Un Shade 2 de prévu pour plus tard ?

Attendez vous à retrouver l'ombre dès l'année 2015 ( clin d'oeil )

9) Un petit bilan rapide de votre année 2013 ?

Nous avons été plutôt satisfait. C'est notre meilleur année depuis qu'on est à GM. Mais l'année n'est pas encore terminé, donc je ne me prononcerais pas pour l'instant.

10) Quelques objectifs et projets pour 2014 ?

L'objectif principal est de terminer dans le top 10 l'année prochaine. Ce serait vraiment un grand pas pour notre maison de prod. Aucun nom de projet est annoncé pour le moment, mis à part notre Nightwing prévu pour l'été 2014.

11) Voulez vous coucher avec moi ce soir ( 8 ) ?

Nous verrons ça dans les loges.

Merci à vous pour ces réponses et bonne chance pour votre film. A bientôt j'espère !

Merci à vous, bonne continuation :?

Image

Shade de Brittani Reviglio avec J. K. Simpson, Sharon Maher, Jonathan Buchanan, Cecilia Throughton

Diane Haouro - Interviewer sexy de GM Ciné Mag'
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Ven Avr 24, 2009 18:13

Rencontre avec Robert The K.O.M. pour Galactic Western: Vieux Jo

Par Jack Huglat.


Bonjour Robert The K.O.M.

1)Le film Galactic Western: Vieux Jo est en plein développement et nous aimerions savoir où vous en êtes rendu. Pouvez vous nous faire un bilan sur l'avancement du film ? Que se soit pour le scénario, pour le tournage, le coté publicitaire et affiche(s) du film ?


Bonjour Jack, et merci de m’accorder de votre temps pour cette entrevue. Le Projet Vieux Jo est un projet qui commence à dater, entre l’annonce de notre participation à la Saga Galactic western et l’annonce du départ du tournage de l’eau à coulé sous les ponts. J’ai eu beaucoup de mal à commencer le scénar, d’où ou absence prolongé de ma part, mais le projet commence à bien se concrétiser.

Les premières scène on commencé à être tournées, celles dont le script et les dialogues sont au point, il reste cependant certain passage à retravailler, qui seront tourné plus tard, comme la scène de gunfight de la fin, qui vas demander énormément de travail, tant pour les acteurs, qui vont travailler avec un chorégraphe spécialisé dans les scènes de combat, que sur le plan des effets spéciaux. Une scène qui vas coûter beaucoup d’après Brittani, à qui j’ai confié la réalisation pour ce projet. Raoul Landers qui tient le premier rôle, celui de Jo, avait jeté un œil sur les premiers story-boards de cette scène, quelques semaines avant le début du tournage, à bien rigoler, et nous a demandé si nous comptions envoyer les acteurs en « formation commando » pour les préparer à cette performance, ce qui était assez exact.

L’affiche du film est presque terminée, mais elle nécessitera sûrement quelques retouches, en tout cas le concept était trouvé depuis un bon moment, ce qui est déjà pas mal. Pour ce qui est du budget publicitaire, la question se pose encore, mais étant donné que Vieux Jo serra le premier film de série A des Productions The K.O.M. à GérardMerveille, il est fort possible que l’investissement serra conséquent.


2)Comment avez vous trouvez Raoul Landers et pourquoi avoir choisi cet acteur pour avoir le premier rôle ?

Le vieux Jo est un personnage assez marqué, dans le concept, c’est un vieux loup solitaire, un personnage qui à vu la guerre et n’en n’est pas sortit indemne (la chose n’est pas approfondie dans le film, seul quelques allusions y sont faites), il nous fallait donc un acteur qui arrive à camper un personnage assez bourru, et distant, qui affiche une certaine froideur, qui n’est en fait qu’un bouclier pour se protéger des autres, de la vie. Nous n’avions jamais collaboré avec Raoul auparavant, nous avons fait appel à une agence de casting pour trouver l’acteur qu’il nous fallait et rencontré trois candidats, Raoul était le troisième, nous n’avons pas été plus loin, il nous à convaincu en quelques minutes, rien qu’en voyant ce grand bonhomme entrer dans la salle, j’ai été impressionné. Nous avons discuté un moment et nous avons vu en lui les qualité nécessaires : il pouvait montrer un certain coté sombre, et grognon, mais aussi faire preuve d’un certain humour, ce qui allait être intéressant pour donner au personnage une certaine sympathie, faire ressentir qu’un Jo plus charismatique se cache derrière sa carapace.

3) Que pensez vous de sa carrière d'acteur ?

Raoul est un acteur qui à su montrer du talent, et n’a cessé de s’améliorer, il à travaillé avec des production comme Hendrickx Pictures, Divine Mouvize, FireWolf Production, Morcar Prod, dans des genre assez variés, ce qui prouve qu’il à une bonne capacité d’adaptation, ce qui est une qualité non négligeable.

4) Pouvez vous nous parler des autres acteurs du film ? Il y aura-t-il des guest sur ce projet ?

Face à Jo, le personnage de Raoul, il me fallait quelqu’un qui puisse rivaliser en terme de présence, pour incarner Jack, le bandit de l’espace. Nous avons aussi eu recours à un casting affin de trouver l’acteur qu’il nous fallait, et Raoul Landers était présent lors des entretiens, je tenais à avoir son avis sur la sélection. Nous avons passé une après midi infructueux, et nous étions en train de débattre pour savoir qui allait être pris quand nous avons vus Raoul parler avec un homme que nous n’avions pas vu durant l’après midi. C’était Christopher Weiner, il était arrivé bien en retard pour le casting et avait croisé Raoul devant une machine à café. C’est en les regardant discuter tranquillement que la décision est venue, je ne connaissait pas encore le nom de l’acteur mais j’avais décidé que ce serrait mon choix… un peu fou non ?

Pour Pamela Kinworthy j’ai été impressionné par son talent et sa performance lors de l’audition, il me fallait une actrice jeune, mais pas une gamine non plus, elle avait ce qu’il falait de fraîcheur et de candeur pour incarner la Sissi, son personnage, de plus, Raoul, qui avait déjà travaillé avec elle (et avec Brittani Reviglio) sur « Blood Glory » de Hendrickx Pictures était ravi de la retrouver sur ce projet.

Francesca Gilstrap était là pour le même rôle que Pamela Kinworthy, ne convenait pas pour ce rôle, par contre elle convenait parfaitement pour un autre personnage du film, Lana, un personnage qui prend en charge le personnage de Pamela, les deux actrices avaient aussi déjà travaillé ensemble (sur Blood Glory) et se duo me paraissait parfait. Le personnage à tout de suite intéressé Francesca.

A ce moment le quatuor de tête d’affiche était engagé, et ces artistes avaient pour la majorité, déjà travaillé ensemble, comme je l’ai stipulé plus haut, sous la houlette de Brittani, pour le film Blood Glory, ou encore Pamela Kinworthy et Brittani Reviglio aui avaient joué dans « The Shadows of Sun » de Hendrickx Pictures.

J’ai fait appel à des guest star en effet pour ce film, Weston Hemmings et Michael Hardy, avec qui j’avais déjà travaillé. J’avais déjà engagé Weston pour des films de science fiction, et dernièrement pour la comédie loufoque « Alexia, ses démons, ses amis, ses emmerdes », c’est un acteur qui m’avais déjà convaincu, et j’avais besoin de lui pour incarner un sorte de génie bricoleur un peu dingo sur les bord, et Weston me semblait parfait pour tenir ce rôle. Je l’ai contacté directement, et il à accepté de travailler une fois de plus pour les production The K.O.M.

Pour Michael Hardy c’est encore différent, je l’avais engagé pour réaliser Happy Halloween, et à l’époque le projet Vieux Jo commençait à ressembler à quelque chose. Je recevait régulièrement les premier story-boards pendant que je supervisait le tournage du film en cours, et il m’arrivait d’en parler avec Michael, qui s’intéressa de plus en plus a ce projet, et finit par me faire part de son envie de jouer dedans, comme acteur. Il avait déjà eu un rôle de guest star dans le passé, et il n’était pas mauvais devant la caméra, le scénario n’étant pas définitif à l’époque, j’ai accepté sa demande, et je dois avouer que j’ai un peu créé son personnage pour l’occasion.

5) Pourquoi avoir confié ce projet à Brittani Reviglio


Brittanie est une réalisatrice qui sait jongler avec différent genre cinématographique, son travail sur « Blood Glory », pour citer de nouveau ce film, m’avait captivé. L’atmosphère qu’elle donne à ses films est impressionnant, et dans le genre dramatique elle avait réussi avec justesse à faire ressortir l’essence même des personnages de par sa façon de travailler, or dans Vieux Jo, au delà de l’aspect science fiction, je voulait raconter l’histoire de ces quatre personnage marqué par la vie, et sans pour autant aller au drame, je voulait que la dimension humaine soit bien présente dans le film au travers de leur rencontre et de ce qu’il vont vivre ensemble, et je savait que je pouvait faire confiance à Brittanie sur ce point.

6) C'est votre première série A, cette sortie va-t-elle marquer un tournant pour votre société ? Allez vous réalisez d'autre projet dans cette lignée ?

C’est un cap en effet, les infrastructures propices au tournage de ce type de film avaient été construites depuis quelques temps, mais nous attendions d’avoir un projet important pour le tourner dans ces studios. C’est un pas en avant que nous faisons en nous attaquant au séries A, et le projet Vieux Jo était parfait pour commencer, un projet important pour nous, il fallait marquer le coup en montant la barre au niveau qualité de film, par rapport à nos précédentes productions, comme cela avait été fait pour le projet « CIVILIZATIONS - Le Peuple Souris » qui fut notre première série B, et aussi notre premier film avec un véritable casting.

Pour ce qui est des futur films de ce genre, c’est à prévoir, nous avons entamé deux trois projet, mais qui resterons confidentiels pour le moment.

7)Pouvez vous nous indiquer une date approximative de sortie de Galactic Western: Vieux Jo ?

Je ne peux rien vous affirmer avec certitude, mais il est quand même probable que la sortie se fasse dans le courant février 2014, si tout va bien.

8 ) Un petit bilan de votre année 2013 ?

Le moins que l’on puisse dire sur l’année 20013 c’est qu’elle aura été calme pour les productions The K.O.M., trois film sont sortit de nos studios cette année, trois film aux résultat satisfaisant notamment « Alexia, ses démons, ses amis, ses emmerdes. » dont la réussite auprès du publique à été pour nous une bonne surprise, étant donné qu’il s’agissait d’un projet « coup de tête délirant» comme il nous est déjà arrivé de faire par le passer, comme pour « Un jour comme ça », une petite série Z qui à eu bien plus de succès que nous ne l’espérions.

9) Quels sont vos objectifs pour l'année prochaine ?

2014 est encore assez vague pour nous, mise à part un projet qui à de l’importance à nos yeux, en collaboration avec une tierce personne, que nous ne dévoilerons pas encore pour cause de confidentialité. En gros, nous avons des objectifs artistiques, mais pas vraiment d’objectifs financier (nous essayons quand même d’éviter les pertes), pas que cela ne nous intéresse pas, mais j’ai tendance à ne pas trop y penser, au grand damne de mon comptable. Nous ne savons pas encore si nous aurons fait assez de bénéfices pour commencer les superproduction en 2015 ( Rires )

10) De gros projets se préparent ?

Un gros projet, celui, confidentiel dont je vous ai parlé, mais quand il serra temps de le faire sortir de l’ombre, je le ferrais volontiers dans les pages de GM Cinémag. (Sourires

- Merci à vous pour votre temps et vos réponses précises et complètes.
- Merci à vous aussi Jack, ce fut un plaisir.

En exclusivité sur notre fil, l'affiche de Galactic Western: Vieux Jo

Image

Jack Huglat pour GM Ciné Mag' --- 2013.
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 18:58

GM Ciné Mag' fait son retour pour la cérémonie des GM Awards. Nous seront en direct sur la montée des marches ainsi que dans la salle durant toute la cérémonie pour essayer de vous dénichez les interviews de vos producteurs préférés.

Jack et Diane seront en direct dès 19h10.
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:24

[Direct]
Il est 19h24 et nous apercevons Ralphaez,

Ralphaeeeez ! Ralphaeeez ! Pour GM Ciné Mag' SVP !!!

Ralphaez s'approche de nous ...


-Bonjour Ralphaez, pouvez vous nous résumer rapidement votre année au sein de la Walken et ce que cela vous a apporté ?
R - Magique, enrichissante, évolutive, indispensable. C'est assez résumé ?

-Quel sont vos grand favori pour ce soir ?
R - Comme d'habitude, Ari Golan, le sorcier de GM, qui cette année je l'espère, remportera un trophée.
Morcar, le régulier, qui devrait encore frapper fort.
Gérard Cousin, le prolifique, qui met toutes les chances de son côté.
Et pourquoi pas, une ou deux bonnes surprises.

-Vous avez certainement des chances pour certains films comme The Last Travel, Le Dernier Acte ou encore Vulgate - Le Jugement de Lucifer avec lequel de vos films pensez vous gagner un prix ?

R - Des chances, tout le monde en a. Le tout est d'en avoir plus que les autres.
Je n'ai pas particulièrement de favori, mais Le Dernier Acte sera peut-être notre meilleure cartouche.

-Quel prix vous ferait rêver ?
R - Allez, soyons-fou ! Meilleur film Dramatique. Mais bon, c'est vraiment pour la presse, car dans l'absolu, ils font tous rêver.

-Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions.
R - Pas de soucis. Je suis près du groupe de charmantes demoiselles qui vient d'arriver si on me cherche...
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:29

[Direct]
Il est 19h29 et nous apercevons le célébré Gérard sur le tapis rouge ...

Géraaaard !!! Géraaard !!!

Il s'avance vers nous ...

GC-Bonsoir

-Quels sont vos favoris pour ce soir ?

GC - Je pense que Ari pourrait repartir avec quelques récompenses tout comme Morcar...
Et bien sur, j'espère repartir moi aussi avec des récompenses! (rires)

-Quel(s) prix pensez vous gagner ?
GC - En fait, peu m'importe: Tout les prix sont intéressant

-Quel(s) prix vous ferait rêver ?
GC - Franchement, si je ne dois gagner qu'un seul prix, ce serait celui du scénario de "Honneur & Déshonneur", écrit par mon ami David Chan, malheureusement absent ce soir pour raison de santé...

-Merci beaucoup à vous de nous avoir accordé ces réponses !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:36

[Direct]
Il est 19h36 et nous apercevons Ari Golan...

Ariiiiiii ! Ariiiii ! Ariii ! Pour GM Ciné Mag' Svp !!!

Ari Golan s'approche de nous ...

- Bonsoir, ce soir vous êtes le principal favoris. Vous avez quasiment un film pour chaque catégorie. Pouvez vous revenir sur cette année riche en projet ?


AG : 2013 a été une année remarquable pour MMP dans le sens où ça ne pouvait pas mieux se passer. Les investissements humains, matériels et technologiques réalisés dans les années 2009-2011 portent leurs fruits et sont en parfaite adéquation avec nos ambitions artistiques : la machine a tourné à plein régime et rien d'autre ne pouvait me faire plus plaisir...

- Quels prix pensez vous gagner ?


AG : (hilare) ah, les prix ! Vous savez, quand je vois tout le monde ici réuni - je me dis : qu'importe les prix, partageons l'esprit (rires).

- Quel prix aimeriez vous gagner ?


AG : je ne fais pas de pronostic, nous sommes revenus bredouilles l'année dernière. Et peu m'importait finalement, on avait plus de place sur l'étagère ! (rires)

- Vos principaux favoris ?


AG : si j'excepte MMP ? Morcar, Walken, Prod’Artaud, Kaoru, Floaueau, the KOM et Cronos, dans le désordre bien sûr... Et je crois que j'en oublie - c'est dire comme je suis consensuel...

- Merci, bonne chance et bonne soirée !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:44

[Direct]
Il est 19h44 et nous apercevons Quentin Lgd

Quentiiiin ! Quentiiin ! Quentiiin ! Quentiiin !



Quentin Lgd s'approche de nous ...


- Bonsoir, tout d'abord, un mot sur votre carrière de réalisateur bien représenté ce soir mais qui semble se terminer ...


Q - Tout à fait, plusieurs petits projets que j'ai réalisé sont en compétition ce soir mais il ne seront certainement pas récompensés.
Ma carrière de réalisateur s'était certes ralentie mais comme vous pouvez le voire je serais dans deux semaine le nouveau réalisateur de Barry des studio Xiro's (sourires)...

- Quel(s) prix pensez vous gagner ?

Q - Je ne peux avoir de l'espoir que sur le prix du meilleur titre avec GM-Kidnapping, meilleur film policier avec le même film et peut être le prix du meilleur film d'action qui sait ....

- Quel(s) prix vous ferait rêver ?


Q - Le prix du meilleur film dramatique, avec La Chambre et celui de meilleur film d'action qui récompenserait le travail de Malek et moi sur ce projet.

- Vos principaux favoris pour ce soir ?

Mes principaux favoris sont Ari Golan, Nikolas Morcar, FireWolf, Gérard Cousin, le duo Walken/Ralphaez et la PRNA.

- Merci d'avoir répondu et bonne soirée !

Q - Bonne soirée à vous et bonne chance pour vos interviews !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:50

[Direct]

Thomas Woooolllfff ! Wooolff ! Pour GM Ciné Mag' SVP !!!

- Quel(s) prix pensez vous gagner ?
W - Je ne pense pas gagner de prix, sincèrement.

- Quel(s) prix rêver vous de gagner ?

W - (Rires) Celui du plus gros buveur de whisky ! Mais ça restera un rêve, il y a d'autres producteurs qui ont l'œsophage plus enflammé que le mien.

- Quels sont vos grands favoris pour ce soir ?

W - La MMP, Morcar, la GCP, Divine Mouvize, LOL Prod... Pff tout le monde est favori !

- Merci à vous ! et bonne soirée

W - Pareillement !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 14, 2009 19:52

[Direct] - 19h53
Ririiii ! Ririiiii! Ririiii ! Pour GM Ciné Mag' Svp !!!

Riri2 s'approche de nous ...

- Bonsoir, ce soir vous avez deux projets en lice : L'aube du crépuscule et Les chiens de garde, pensez vous gagner le prix du meilleur scénario (comme l'an passé), meilleur thriller pour le second cité ou encore le prix du meilleur film dramatique ?
R - Je ne pronostique pas là dessus. Ce que je pense par contre, c'est que contrairement à l'an passé, l'effet surprise n'est plus là pour nous puisqu'on avait gagné un peu contre toute attente l'Award du meilleur scénario avec Théâtreuses. Bref, certains producteurs ont du réfléchir a deux fois avant de nous sélectionner pour qu'on ne réalise pas de nouveaux hold-up(rire). Et puis, j'ai l'impression, en ayant rempli avec l'équipe artistique de la PRNA le bulletin de vote pour les GM Awards que le niveau est plus homogène que l'an passé, et ce dans l'ensemble des catégories.
Bref, la seule chose que je peux vous dire c'est que je serais attentif au sort des Chiens de garde, à titre personnel puisque j'en ai écrit le scénario, mais également à titre collectif puisque l'équipe artistique de la PRNA compte approfondir ce genre de thématique à l'avenir...

- Quels sont vos principaux favoris pour ce soir ?
R - Il semblerait que tout le monde s'attende à ce que, aprés Nikolas Morcar l'an passé, Ari Golan rafle de nombreux Awards. Comme je l'ai dit, je suis un peu sceptique sur ce genre de pronostique à la vue d'un niveau général trés haut. J'espère néanmoins qu'Ari recevra au moins quelques Awards qui symboliserait sa domination sur les box-office de l'année 2013.
En ce qui concerne les films qui m'ont marqué et dont j'espère que mes amis producteurs ont ressenti les mêmes émotions que moi, c'est Rose et le géant de pierre de DarKmovies2 dans la catégorie animation, A côté des chrysantèmes de Kaoru dans celle sentimental et Une dernière folie de chez Walken pour le genre thriller.
Sinon, comme pour Les chiens de garde, je serais attentif au sort de Simulation de crise chez Prod'Artaud.
Enfin, j'espère que Emilie Liam Kaoru se verra attribuer le prix de la meilleure révélation. Elle le mérite amplement et pour moi ce prix n'est pas discutable.

- Quel prix vous ferait rêver ?

R - D'un point de vue collectif, c'est-à-dire au nom de l'équipe de la PRNA, je pense que le prix de meilleur critique serait pour nous une sorte de consécration du travail accompli en 2013 puisqu'on a été trés attentif à ce qu'on fait les autres producteurs.
A titre personnel, je ne peux que rêver de voir le scénario des Chiens de garde, qu'a parfaitement mis en image Stanley Kubrock, recevoir l'Award du meilleur scénario. Mais bien sûr, cela est une utopie...

- Merci à vous d'avoir répondu à ces quelques questions et bonne soirée.

De rien. A vous aussi. Bon courage pour interviewer les producteurs et les stars d'ici la cérémonie. Embrassez Stanley Kubrock pour moi si vous le voyez !
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Sam Juin 20, 2009 12:22

Les rumeurs l'annonçait, l'annulait, le projet semblait avoir été arrête mais les fans vont être ravis : Il y aura bien un Big Trouble In Kenya et il sortira le 05 juillet 2014 (Semaine 496) dans toutes les salles GérardMerveilleuses. La surprise est bien sûr le scénariste et réalisateur de ce film : Malek Ouasetine.


*Rencontre avec l'homme de la situation*


1) Bonjour Malek, tout d'abord merci beaucoup de nous recevoir. Avant de parler du film en question, serait il possible que vous nous parliez un peu de vous, de vos dernières semaines ? Avez vous de nouveaux projets ? Ainsi que pourquoi n'étiez vous pas présent à la cérémonie des GM Awards se déroulant la semaine dernière ?
MO – Merci à vous de m’accorder votre intérêt. Ces dernières semaines ont été intenses. En fait, elles n’ont pas ou peu été consacrées au sujet de cette interview. En effet, elles concernent d’avantage de nouveaux projets, un nouveau tournant dans ma carrière dont il est encore trop tôt pour l’évoquer puisque rien n’est encore finalisé.
A vrai dire, je suis heureux de commencer la promotion de Big Trouble, des projets que m’a confié Gérard Cousin puisque depuis l’annonce à la presse et les conséquences que cela a eu, comme vous le savez, au sein de la PRNA, je me suis volontairement restreint au silence pour me consacrer entièrement à ces projets, ce qui m’a pris cinq mois, de janvier à la fin mai 20014. C’est pourquoi je n’étais pas présent aux GM Awards puisque je travaillais avec l’équipe de Gérard Cousin Prod et Michael Cannon au montage de Big Trouble.

2) Ce dernier Big Trouble a faillit ne jamais voir le jour. Le refus de nombreux réalisateurs de se mettre derrière la caméra pour cet opus ainsi que Michael Cannon (acteur principal jouant le célébrissime major Striker). C'est au cours d'un dîner que vous avez proposé de le réaliser en blaguant. Imaginiez vous que Gérard Cousin allait vous confier le projet ?
MO - Tout a fait. Gérard n’a pas menti a ce sujet… Je me rappelle que c’était pendant le montage de mon deuxième film pour la PRNA, Le retour (NDRL – Non encore sortie) que je l’ai croisé et je lui ais effectivement proposé cela… pour rire ! Mais Gérard a dit banco. De là, après en avoir beaucoup discuté et réfléchi, j’ai accepté. Cela représentait un vrai challenge et une occasion qu’on n’a pas deux fois dans sa vie.

3) Vous n'avez pas été pris que pour la réalisation mais également pour écrire le film. N'appréhendiez vous pas cela sachant que l'action n'est certainement pas votre genre préféré ?
MO - Bien sûr que si. Dans un premier temps, l’enjeu m’a paralysé. J’ai même du bluffer puisque Gérard m’a fait entièrement confiance et a dit banco sans lire mon pré-projet. Dans un sens, heureusement puisque je n'en avait pas !
Croyez le ou pas, j’ai commencé le tournage en ayant qu’une vague idée de ce que je voulais faire. Bref, je n’avais pas de structure, aucune fin, seulement quelques notes éparses. Et un lieu que j’avais choisi, le Kenya. On a débarqué là bas à la mi-janvier avec l’équipe du film. En fait, j’ai commencé à écrire là bas, à donner du sens. J’avais cependant une ligne de conduite : un bouleversement dans la vie de Chuk Striker qui le transforme, notamment dans son rapport aux autres. L’idée de la manipulation et de la volonté du pouvoir américain de supprimer Chuk est venu sur le tard. En fait, j’ai beaucoup écouté Michael Cannon et j’ai en quelques sortes traduit ses intentions. Surtout qu’à cette époque, Michael avait achevé Le pistoleros et commençait à appréhender de nouveaux rôles…

4) Vous n'avez repris aucun élément du scénario de Simon Tang, vous avez tout recommencé à zéro. Vous vouliez donner une nouvelle vie à cette série d'action ou simplement l'écrire à votre façon ?
MO – Oui, et pour cause… En fait, cela correspondait aussi au souhait de Gérard. Il voulait un Big Trouble Made Ouasetine. A part ce que j’ai lu dans la presse, je n’ai jamais jeté un coup d’œil au scénario de David Chan.
Pour moi, l’objectif était d’écrire à ma façon un Big Trouble sans renier ce qui en fait son succès. J’ai beaucoup travaillé sur ce qui était possible de faire à propos de Chuk, de sa psychologie. Je pense que je n’ai pas trahi Chuk Striker.
Quand a impulser une nouvelle vie à la série, cela n’a jamais été m’a préoccupation.

5) On retrouvera bien évidemment Michael Cannon dans le rôle du major Striker, qu'est ce que cela vous a fait de le diriger pour ce film et de travailler avec ce "maître" du film d'action ? Est-ce très enrichissant ?
MO – Michael est un grand monsieur, loin, très loin des rôles qu’il incarne à l’écran. Il le sait, l’histoire que j’ai écrite, j’ai pu la réaliser grâce à nos discussions au Kenya. Ce fut en quelque sorte mon inspirateur.

6) On retrouve Daniel Richardson, Jenny Raven et Shannon Collof, ils reprennent leurs rôles. En revanche des nouveaux acteurs font leurs apparitions (Daniel Erotas, Diane Bensz). Que pensez vous du casting du film et pensez vous que ça peut donner le film d'action de l'année grâce a ces acteurs ?
MO – J’ai eu la chance de pourvoir choisir une large partie du casting. Je voulais en effet des personnages qui étaient dans les anciens Big Trouble comme le président Brown (Daniel Richardson) et bien sur Carolina (Jenny Raven). Pour Shannon Collof, c’est lorsque j’ai opté pour cette histoire de manipulation que j’ai demandé à la production de l’embaucher. En effet, Shannon jouait Lisa Edwards dans Big Trouble in Bolivia, femme de l’ambassadeur et il me fallait une femme qui a été proche de Chuk, en qui ce dernier a toute confiance. Pour Diane et Daniel Erotas, il s’agit d’acteurs qui ont beaucoup tourné avec Gérard et qui correspondait aux rôles pour ce Projet. Je ne connaissais pas Diane Bensz mais je suis sûr qu’elle fera une grande carrière à Gérard Merveille puisqu’elle a endossé à merveille un rôle complexe qui normalement ne s’acquiert qu’avec de l’expérience dans le métier.

7) Ce film vous a demandé un grand investissement ?
MO – Comme pour chaque projet, je m’investis totalement. Le changement avec Big Trouble était la pression. C’était ma première série A au sein d’une major du cinéma. Surtout, il s’agissait de Big Trouble et l’enjeu était important. La non communication avec la presse était une condition essentielle pour réussir.

8 ) Que pensez vous de votre réalisation sur ce projet ? Pensez vous faire mieux que les précédents ?
MO – Malgré ce que dit Michael pour me rassurer, je ne suis pas totalement satisfait de ce que j’ai réalisé. Heureusement que l’équipe de Gérard Cousin Prod était là pour pallier mes défaillances. Mais j’ai beaucoup appris en matière de réalisation, ce qui m’a été profitable sur le tournage de Yatiri.

9) Big Trouble In Kenya s'annonce comme l'un des épisodes les plus explosifs de la saga selon Gérard Cousin, les effets spéciaux doivent être au rendez-vous, en général que pensez vous de l'ensemble du film ?

MO – Encore une fois, je ne suis pas le mieux plaçé pour répondre à cela. J'attends les critiques et de voir les chiffres au box-office.

10) Vous avez tourné deux autres projets pour la GCP, ce sera finit avec cette maison de production après ?
MO – En effet, j’ai réalisé le documentaire Arménie et le film d’aventure Yatari sur des propositions de Gérard Cousin. Ce travail a été une nouveauté. Avec Yatari, j’ai du mettre en images un script que j’ai du m’approprier. Avec Arménie, j’ai davantage travaillé à donner du sens à un zoom sur l’un des évènements importants du début du XXe siècle.
Mon contrat d’exclusivité est en effet terminé avec GCP. Mais je n’exclu rien pour l’avenir. Gérard m’a parlé de certains projets. Pour l’instant, je suis en négociation.

11) Que vous a apporté ces trois projets ? En particularité Big Trouble In Kenya ?
MO – De la confiance en moi. Indéniablement. Je crois aussi que j’ai répondu à un de mes besoins : de réaliser des films qu’on attendait pas de moi. Il reste à savoir si j’aurais convaincu sur ma capacité à le faire. Je tiens en tout cas à remercier Gérard Cousin de m’avoir donner cette chance.

Merci beaucoup à vous d'avoir passé ce temps avec nous pour répondre à nos questions. A bientôt et bonne chance pour ce film que notre rédaction à beaucoup aimé !
_

Film réalisé ou écrit pas Malek Ouasetine sous contrat à la GCP :


Image

Série Big Trouble de la GCP :


Image

En haut de gauche à droite puis en bas de gauche à droite :

* Big Trouble in Colombia(série B, action) – 24 octobre 2009 – Réalisé par Logan Berger, avec Michael Cannon, Jenny Raven – 15 millions d’entrées
* Big Trouble in Israel – 1 mai 2010 (série A, action) - Réalisation Chris Berger, avec Michael Cannon – 11,4 millions d’entrées
* Big Trouble in U.S.A – 12 mars 2011 (série A, action) – Réalisation Chris Berger, avec Michael Cannon, Jenny Raven et Gérard Cousin – 15,2 millions d’entrées
* Big Trouble in China– 23 juillet 2011 (série A, action) – Réalisation Chris Berger, avec Michael Cannon, Jenny Raven et Gérard Cousin – 18,8 millions d’entrées
* Big Trouble in Bolivia– 10 décembre 2011 (série A, action) – Réalisation Chris Berger, avec Michael Cannon, Jenny Raven et Gérard Cousin – 19,2 millions d’entrées
* Big Trouble in Saudia Arabia– 22 décembre 2012 (série A, action) – Réalisation Michael Cannon, avec Michael Cannon et Jenny Raven – 14,4 millions d’entrées

Image

* Big Trouble in Kenya – 5 juillet 2014 (série A, action) – Réalisation de Malek Ouasetine, avec Michael Cannon et Jenny Raven
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Dim Juin 21, 2009 12:34

Scoop :

Ce matin, la rédaction de GM Ciné Mag' a reçu une lettre anonyme de la part d'un certain employé haut placé de la Walken Production.


Elle nous a informé en premier lieu que Jérémie Walken est en congé depuis plus de 6 mois pour cause de santé. Malheureusement l'employé ne nous en a pas dit plus sur ce sujet :
"Il ne m'appartiens pas de vous fournir de plus amples détails sur sa maladie puisque cela relève de sa vie privée."

Ensuite l'employé nous écrit qu'il a apprit d'une source fiable à l'interne que le 4 août prochain, le CA de Walken Production sera tenu de désigner un nouveau Directeur-Général en remplacement de Jérémie Walken, dont le contrat s'achève pourtant le 04 août 2015 selon l'entente voté par le CA en 2012. Cela signifie donc que Walken sera destitué de son poste de DG, à moins que ce ne soit lui qui ait décidé de rompre son contrat en raison de son état de santé actuel. L'information nous sera probablement divulguée lors du CA à venir.

Le haut placé de la Walken production à terminé sa lettre par :
En attendant, des noms circulent déjà à l'interne sur l'éventuel remplaçant de Jérémie Walken. Le nom le plus cité est celui de Alex Hickey, qui a partagé la direction du studio Max Zorin aux côtés de Ralphaez l'an dernier. Je peux cependant vous dire à titre personnel que la nomination de Hickey au poste de DG serait fort surprenante, voir improbable. Les noms les plus réalistes sont Amanda Beins, ex-directrice du studio A View To a Kill et actuelle directrice du Service télévisuel Walken Production, et Elizabeth Ambrose, veuve de Maurice Boucher et ex-Présidente de Walken Production de 2005 à 2012. La nomination de cette dernière entraînerait cependant la création d'un poste de Directeur artistique, selon mes sources, Elizabeth Ambrose n'étant pas une artiste mais une femme d'affaire.


La rédaction de GM Ciné Mag' a essayé de mener l'enquête mais impossible de pouvoir interroger le personnel de la Walken, en tout cas une chose est sûr : Il va y avoir prochainement beaucoup de changement au sein de cette entreprise maitre du cinéma GérardMerveilleux !

Jack Huglat pour GM Ciné Mag'
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Gmcinémag' » Mar Juin 23, 2009 15:33

Le dernier Morcar Prod révélé :

Il y aurait+il des failles au sein de la deuxième société de production la plus riche de GérardMerveille ?
En tout cas pour un projet oui car un contact a pu nous donner des informations sur le dernier Morcar.
En effet, il s'agira d'une série B comique. Ce film sera un mélange de fantastique et de parodie. A l'affiche on pourra retrouver Daniel Neil, Sarah Walton, Sean Krumholtz et Joanna McClean. Conor Quinlan à la réalisation et la musique est signé Brandon Ratélavarape.

Comment se fait il que les films de Morcar Prod ne soit pas plus secret que ça ?
GM Ciné Mag' - Le mag indépendant de GérardMerveille
Image
Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Gmcinémag'
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 94
Inscription : Mer Fév 04, 2009 15:40

Message par Ralphaez » Mar Juin 23, 2009 22:52

J'allais jeter un vieux numéro de cinémag lorsque j'ai vu un article que j'avais honteusement loupé.
Il va de soi que je suis bouleversé d'apprendre que Jérémie Walken a des problèmes de santé. Cette nouvelle m'attriste d'autant plus que tout le monde sait qu'avant d'être mon mentor, c'est d'abord mon ami.
Je comprends mieux maintenant ce silence, connaissant la fierté de l'homme. J'espère que je recevrais un jour un courrier de sa main pour me rassurer un tant soit peu sur son état.
J'adresse aussi tous mes encouragements à la Walken Production qui devra se montrer forte, et dont je connais maintenant les membres. J'imagine leurs désarrois tant ils admirent ce grand homme, que dis-je, ce GEANT du Cinéma Gerardmerveillois.
Une petite pensée aussi pour mon ancien collaborateur, monsieur Hickey, qui je l'espère verra son talent reconnu.

Bon rétablissement Jérémie.
Ralphaez
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Matteo » Mer Juin 24, 2009 10:32

Gmcinémag' a écrit :Le dernier Morcar Prod révélé :

Il y aurait+il des failles au sein de la deuxième société de production la plus riche de GérardMerveille ?
En tout cas pour un projet oui car un contact a pu nous donner des informations sur le dernier Morcar.
En effet, il s'agira d'une série B comique. Ce film sera un mélange de fantastique et de parodie. A l'affiche on pourra retrouver Daniel Neil, Sarah Walton, Sean Krumholtz et Joanna McClean. Conor Quinlan à la réalisation et la musique est signé Brandon Ratélavarape.

Comment se fait il que les films de Morcar Prod ne soit pas plus secret que ça ?

Voilà ce qui arrive quand on tourne un film dans un studio extérieur, d'autant plus quand il appartient à la société Prod'Artaud... Heureusement encore que nous avons exigé qu'aucun employé de chez Prod'Artaud ne puisse lire le script du film (qui à l'origine était sur la fiche du film, mais a été sauvegardé ailleurs ;)), sans ça il serait déjà sur le net.
C'est bien la première et la dernière fois que Morcar Prod tournera un film dans les studios de cette société !
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Nando Arrabal » Mer Juin 24, 2009 12:52

Cher Matteo,

D'un côté le lavement gastrique de Nikolas, et de l'autre le lavage cérébral,

Nous reprochons surtout à votre production d'utiliser et d'abuser des studios gratuits. Au fur et à mesure que votre porte-feuille gonfle, votre coeur rétrécit. Soyez généreux.

Vous devriez consulter.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)