Municipales – A une semaine du scrutin.
Alors que la liste du Parti de Gauche (PG) emmené par Jean-Luc Lélenchon ne cesse de progresser dans les sondages au détriment d’Olivier Reviglio, tête de liste du Parti Anti Capitaliste (PAC),
Riri2 membre du PG et qui a travaillé sur le programme culturel de ce parti a démenti hier de vouloir briguer le mandat d’adjoint à la culture si son parti emportait les élections :
« Il est vrai que je me suis posé la question a une époque puisque Jean-Luc m’a proposé cette fonction. Mais aujourd’hui, ce qui m’importe est la PRNA. L’arrivée de Ralphaez a mis fin à mon envie de passer la main au sein de la PRNA ». Au sujet de Ralphaez qu’on sait proche du Parti Populaire Pondéré (PPP), Riri2 a juste déclaré : «
Et alors ? Malek Ouasetine était bien proche du PAC, cela ne nous a pas empêché de travailler ensemble. Tant que les convictions politiques ne sont pas diamétralement opposées, rien n’empêche deux hommes de travailler ensemble. Je note d’ailleurs que contrairement à l’UMC, au PRD ou au FNG, le PPP est la seule droite démocratique et républicaine ».
Du côté des droites,
le maire William Molchany est très confiant au sujet du premier tour. Il a passé cette semaine a rencontrer les citoyens de sa ville sur le terrain : marchés, évènements sportifs, etc. Molchany a indiqué que
« tous les éléments démontrent qu’il sera en tête du premier tour » dimanche prochain.
Le dernier sondage révèle le léger tassement des deux principaux candidats, William Molchany (UMC) et Olivier Reviglio (PAC), et la progression continue d’Alex Hugh (PPP) qui est proche de la barre des 10% et de Jean-Luc Lélenchon (PG) qui est à 13%. A droite de l’UMC,
Gérard Cousin (PRD) dépasserait pour la première fois le candidat d’extrême droite Alfred Le Hydeux (FNG) qui pâti sans doute de ses déclarations sur le fait que
« les sionistes dirigent Gérard Merveille » et que
« les francs-maçons du PAC, les internationalistes du PG, les banquiers du PPP et les patrons de l’UMC se soumettent aux ordres de la juiverie internationale »
Au second tour,
Reviglio l’emporterait sur le maire actuel grâce à une coalition assez surprenante des électeurs du PPP et de ceux du PG. Quand à Molchany, il ne réussirait pas à grouper l’ensemble des électeurs se portant sur le FNG et sur le PRD et seuls 22% des électeurs de Hugh le choisirait au second tour.
Pour qui voteriez-vous dimanche prochain lors du premier tour des municipales ?
* Alfred Le Hydeux (Front National de Gérard Merveilles, FNG) 6,7% (-2,5%)
* Gérard Cousin (Parti Républicain et Démocrate, PRD) 7,1% (+1,4%)
* William Molchany (Union pour un Monde Capitaliste, UMC) 31% (-0,2%)
* Martin Correone (Parti Centriste Socio-Libéral, PCSL) 0,2% (-0,2%)
* Alex Hugh (Parti Populaire Pondéré, PPP) 9,9% (+2,7%)
* Olivier Reviglio (Parti Anti Capitaliste, PAC) 32,2% (-2,5%)
* Jean-Luc Lélenchon (Parti de Gauche, PG) 13% (+1,3%)
Pour qui voteriez-vous au second tour des municipales ?
* Olivier Reviglio 51,1% (-0,1%)
* William Molchany 48,9% (+0,1%)
GM Awards 2013 – La cérémonie aura lieu ce soir.
Cette fois-ci c’est la bonne date !
La semaine dernière nos journalistes avaient vainement cherché la cérémonie des GM Awards devant le DivinEcrans désert où seuls Nando Arrabal (Prod'Artaud), le boss de Cronos Pictures Dreams, Mr. Martin de Gofres Productions, Quentin LDG (Quentin Film), The Wolf (FireWolf Production), Ralphaez (ex co-directeur du studio Max Zorin de la Walken Production), Rammstein (ex PDG de la Rammstein, actuellement graphiste du Studio Nord) avaient été croisé.
Ce soir, l’ensemble des producteurs devrait répondre présent, notamment les plus important de la profession : Gérard Cousin (GCP), Ari Golan (MMP) et Nikolas Morcar (Morcar Prod).
Les présences d’Emilie Liam Kaoru (Kaoru Corporation), de Mamzelle Divine (Divine Mouvize), de Florent et Maxime Hendrickx (Hendrickx Pictures) sont incertaines.
L’absence de Jérémie Walken (Walken Production) a été confirmé par ses proches collaborateurs alors que la rumeur insistante d’une cure de désintoxication circule à propos du fondateur de la Walken. Ses collaborateurs n'ont pas souhaité réagir.
Les résultats des GM Awards seront regardés de près par l’ensemble de la profession puisqu’ils seront significatifs du rapport de force entre les sociétés de production.
L’an passé, Nikolas Morcar et la Morcar Prod avaient été les grands gagnants en emportant les Awards de meilleur producteur, de meilleur critique, de meilleur titre de film, ainsi que trois Awards dans les catégorie genre (animation, documentaire, sentimental pour Nikolas avec un film réalisé pour AtPenumbra Production).
L’autre grand gagnant avait été Jérémie Walken qui l’avait emporté partout où il concourrait (meilleur film fantastique, d’horreur, thriller). Comme cette année, Jérémie n’était pas présent à la cérémonie et n’avait participé ni à la phase de sélection ni à celle du vote.
Enfin,
l’édition des GM Awards 2012 avait récompensé un cinéma exigeant et d’auteurs : AtPenumbra Production (meilleur révélation, meilleur film sentimental avec
Mais des poèmes ça suffit pas), la PRNA (meilleur scénario pour T
héâtreuses et meilleur film policier avec
Dernière lueur avant la nuit) et Prod’Artaud (meilleur drame avec
Sans plus de conséquence).
Qu’en sera-t-il cette année ?
MMP, grand oublié de l’an passé, est donné par la quasi-totalité de la profession grand favori que ce soit pour l’Award du meilleur producteur, de la meilleure affiche ou du meilleur film dramatique (avec
Nous ne vieillirons pas ensemble) et que
Boucherie – Vous êtes de la viande devraient emporter au moins quelques Awards là où il est en compétition (meilleur titre, meilleur scénario, meilleur film d’horreur).
L’autre nom qui circule beaucoup au sein de la profession est celui d’Emilie Liam Kaoru qui concourre dans de nombreuses catégories,
Number 18 (catégorie meilleur scénario et meilleur drame) pourrait s’imposer alors que l’Award de meilleur révélation ne laissait peu de doute.
On attend cependant Nikolas Morcar dans de nombreuses catégories (
Réchauffement – Sommes nous responsable,
Rédemption et
Frères ennemis sont souvent cités au sein de la profession).
D’autres interrogations restent en suspens :
Jérémie Walken qui ne concourre que dans trois catégorie (
Ultime récolte dans la catégorie drame,
The Last Travel du scénariste Ralphaez dans la catégorie science-fiction,
Une dernière folie dans la catégorie thriller) va-t-il réussir le même coup que l’an passé ?
Gérard Cousin va-t-il être réellement récompensé par la profession ? La
PRNA et
Prod’Artaud vont-ils confirmer leurs bonnes prestations de l’an passé ?
FireWolf va-t-il s’imposer là où on l’attend après la claque de l’an passé avec
Je dormais pas j’étais bourré ?
Selon l’organisateur qui a été joint ce matin,
« les résultats révéleraient de nombreuses surprises » avant d’ajouter
« que pour certaines catégories, un votant supplémentaire pourraient renverser la donne ». Pour lui, les votants
« s’apprêtent à redistribuer les cartes de la notoriété, celle de certains producteurs semblait être indéboulonnable jusque là ».
Réponse donc ce soir à partir de 20h00 dans la salle IMAX du DivinEcrans.
Notre équipe sera en place des 19h00 pour recueillir des premières interviews. Elle reviendra en détail sur les résultats dès minuit ce soir avec le point de vue de Morice Risse.