Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Frost Films » Mar Avr 14, 2009 22:27

Pattou a écrit :
big bang productions a écrit :Ps: Qui veux un t-shirt et une casquette a l'éfigie du film ??? :D


La casquette je veux bien, je collectionne les casquettes :wink:


:lol: J'te la donne :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2009 8:12

mamzelle Divine a écrit :C'est la raison pour laquelle j'ai un abonnement cinéma depuis 8 ans. Je vois les films qui m'interessent, qu'ils soient blockbusters ou pas.

Oui, mais tout le monde n'habite pas à Paris, Divine :D

Ah ! Ces parisiens qui oublient que la France c'est aussi la province :lol:
Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :mais le problèmes des générations d'aujourd'hui c'est qu'elles veulent tout, et ne savent pas faire de choix. Auparavant, quand on voulait voir trois films, mais qu'on n'avait les moyens que pour s'en payer un, on en choisissait un et tant pis pour les autres. Aujourd'hui, on veut les trois coûte que coûte. Du coup, plus rien n'a plus aucune valeur.
C'est dommage.

Moi c'est plutôt le contraire. Si je tombe en magasin sur trois films que je veux vraiment voir (et posséder) mais que je n'ai les moyens que pour un seul, généralement je n'en prend aucun. Comme ça je suis sur de ne pas regretter mon choix. Même chose pour les livres quand je passe trois heures en librairie à regarder ce qu'il y a sur les rayons pour finalement ressortir les mains vides en me disant qu'un jour, peut-être, j'achèterai quelque chose... et ferai vivre un commerçant.

Évidemment, ce que je dis n'est pas une vérité générale, mais je pense que c'est quelque chose de très répendu, en témoignent tous ces ados sur le net qui pour donner une raison au fait qu'ils piratent te répondent "J'ai pas les moyens de me payer 3 jeux-vidéos par mois !" C'est sûr, ils ont tout dépensé en SMS pour envoyer des âneries à leurs potes qu'ils auraient pu leur dire de vive voix trois heures plus tard. Mais bon, ça c'est un autre problème.

Pour ma part, côté bouquin, je reçois des exemplaires de presse, donc je n'ai pas à me plaindre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 10:40

Morcar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :C'est la raison pour laquelle j'ai un abonnement cinéma depuis 8 ans. Je vois les films qui m'interessent, qu'ils soient blockbusters ou pas.

Oui, mais tout le monde n'habite pas à Paris, Divine :D

Ah ! Ces parisiens qui oublient que la France c'est aussi la province :lol:



La dessus la province n'est pas en reste. Si les villes ont des multiplexes appartenant à Pathe / UGC / Gaumont, manque le groupe CGR c'est vrai. Je reviens de vacances en Bretagne et à Quimper il y' a 2 cinemas proposant la majeures parties des grosses sorties. C'est vrai que pour le cinéma d'auteur c'est un peu plus difficile, ces films attirent moins les foules. Forcement ils sont moins representés. Quant à la tarification est dans cette ville de 7,5 euros maximum ce qui correspond presque au tarif reduit sur Paris . En se debrouillant bien, on peut trouver des seances à prix raisonnables au moins une fois dans la semaine grace à la journée du lundi, en moyenne 5 euros la place, inexistant à Paris. Ce qui n'est plus le cas depuis tres longtemps sur Paris, meme le mercredi est au tarif fort. Par contre au dela du tarif se pose en province, la question de la proximité des sites de projection qui ne se pose pas sur Paris. Mais la banlieue parisienne n'est pas toujours tres bien lotie non plus. Les cinés de proximité n'etant pas nombreux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 11:22

TOKYO SONATA de Kyoshi Kurosawa (escurial salle panorama)



:arrow: Japon de nos jours, un homme se fait licencier et le cache à ses proches. Son jeune fils veut faire du piano, il s'y refuse, le frere ainé veut s'engager dans l'armée americaine pour combattre à leurs cotés en Irak. CA ne va etre facile pour celle qui partage leur quotidien. La crise n'est pas loin économique ou autre...

:arrow: Une histoire singuliere d'une famille qui part quelque peu en vrille à force de cachoteries et de mensonges. Le film est tendu, la verité se fera t'elle savoir ou pas et quelles en seront les consequences. Sous une fausse sobriété, on sent plané le malaise qui prend place petit à petit jusqu'au point de non retour, qui à ce moment là peut avoir pour effet sur le spectateur de rejet envers le film tant on a l'impression que plus rien n'est maitrisé dans la mise en scene. Le realisateur joue constamment avec cette limite ce qui est assez destabilisant au risque de nous perdre. Mais c'est pour mieux rattrapper par la suite, et le final donne tout son sens au film. Mais c'est toujours evident au premier abord de le capter. C'est assez curieux, mais assez fascinant aussi, voir hypnotique, vu l'ambiance installée grace au jeu de lumiere. Ca c'est assez balaise. COTE : Image

à venir : The Chaser / La fille du RER / Predictions
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 11:48

THE CHASER de Kim Yoon-Seok (Racine Odéon) :

:arrow: Un proxenete se fait enlever l'une de ses filles. Seulement ce n'est pas la premiere fois, il decide de mené l'enquete. Vu que c'est un ancien flic corrompu, avec l'aide d'anciens collegues, il leur permettra de coincer le type qui est sans doute le meme client...

:arrow: Houla, ça remue la dedans. Ca cavale dans tous les sens, ça jure comme des charretiers, les oreilles sensibles vont en prendre pour leur grade. Certaines scenes sont d'une violence extreme, voir à la limite supportable vers la fin. C'est sans rappeller un certain "Saw" le premier du nom, sauf qu'ici prime avant tout l'enquete en balançant une fois de plus une vive critique du systeme des forces de police. Visiblement en Corée, ça à l'air d'etre une plaie, car ce n'est pas nouveau que ce systeme s'en prenne plein la tronche au cinéma, voir "Memories of Murder" ou encore mais dans une moindre mesure "The Host". Ce thriller couillu dont une certaine atmosphere, voir meme le montage de certains passages font aussi penser à "Le silence des agneaux" qui ici n'ont pas fini de crier. On souffre avec les victimes, le scenario retord fait pousser des hurlements d'effroi dans la salle, à juste titre vu ce qui va leur arriver. Un moment répit ? 1 seul.
COTE : Image D'ailleurs celui-ci je le conseille vivement à M. Morcar pour differentes raisons que je prefere ne pas evoquer pour ne rien divulguer de l'intrigue, je pense ne pas me tromper. Les autres ne sont pas dispensés pour autant.

à venir : La fille du RER / Predictions
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2009 15:47

mamzelle Divine a écrit :La dessus la province n'est pas en reste. Si les villes ont des multiplexes appartenant à Pathe / UGC / Gaumont, manque le groupe CGR c'est vrai.

Non, un Mega CGR à Lanester (à côté de Lorient) mais franchement décevant (c'est lui qui fait des entractes au milieu de certains films pour pouvoir passer le même film dans deux salles en ayant acheté une seule bande).
mamzelle Divine a écrit :Je reviens de vacances en Bretagne et à Quimper il y' a 2 cinemas proposant la majeures parties des grosses sorties.

Deux cinémas bien vieux quand même (un multiplexe doit être construit prochainement), mais surtout, pense que tout le monde n'habite pas au centre ville, ni même à 5 minutes de là.
Me concernant, par exemple, j'habite à 1/2 heure de Lorient et de Vannes. Alors oui, il y a des petits cinés qui diffusent des films plus prêts, mais quand c'est pour entendre les hurlements de Michaël Youn de la salle d'à côté à travers le mur, non merci (je ne l'invente pas, je l'ai vécu).
mamzelle Divine a écrit :Quant à la tarification est dans cette ville de 7,5 euros maximum ce qui correspond presque au tarif reduit sur Paris.

Je trouve pourtant ces prix super cher !!!!
Putain, 50 balles pour une entrée de ciné ! Ça devient un luxe d'y aller ! Là dessus, l'euro nous aura fait sacrément perdre. Là où on n'aurait jamais osé augmenter une place de 3 Francs avant, on n'a pas cessé de nous faire des augmentations de 50 centimes.

Mais bon, là dessus, j'ai entendu l'explication de Patrice Leconte, quand on lui demandait pourquoi ils faisaient des films qui coutaient si chers. C'est (d'après lui) pour justifier le prix des places de ciné, et parce qu'il ne faut pas baisser ce prix, le cinéma devant rester un produit de luxe, un produit qu'on ne consomme pas tous les soirs.
Et après ils se plaignent que les gens vont moins au cinéma et que c'est à cause du piratage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 16:23

Morcar a écrit : (à côté de Lorient)


J'y etais mercredi dernier à Lorient. Je n'ai pas vu le ciné du coin, en vacances je ne vais pas au ciné, ou tres rarement, mais je suis montée sur le chalutier. Il a failli couler dis donc, pouahahahahahahaha. Par contre il faisait moche, houlala, et pis en plus j'ai pas trouvé les bars à marins. :cry: J'ai mangé dans à coté du Carrefour dans un zone industrielle pas possible dans un tres bon restau "L'amphitryon".
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 17:26

LA FILLE DU RER d' André Techiné (UGC CC BERCY 32)

:arrow: Jeanne vit avec sa mere dans un pavillon de banlieue. Elle cherche un emploi et espere avoir le poste dans le cabinet d'un avocat réputé, vieil ami de sa mère. Elle trouve un petit copain, va habiter avec lui. A la télé des infos sur des agressions antisemites font la une. Un jour tout va basculer...

:arrow: Le film n'est pas une redite du fait divers. Il s'agit d'une oeuvre de fiction basée sur un fait divers qui a defrayé la chronique il y'a quelques années. Le realisateur s'est inspiré de ce fait pour ecrire à partir de celui-ci, le portrait d'une jeune fille banale qi suite à une accumulation de plusieurs situations, finit par commettre un acte insensé, mais vite répéré par ceux qui la cotoie. Une fille qiu se met souvent en danger que se soit volontairement ou pas. Malgré un demarrage pas tres flatteur, une image filmée sans doute en Dv et gonflée en scope, donne aux exterieurs jours, une couleur particulierement degueulasse, tres pisseuse ou les couleurs semblent etre denaturées, et le manque de stabilité de l'image empeche d'entrer d'emblée dans le film. Techiné est aussi conteur hors pair, et lorsque que tout semble posé, la narration et le jeu des comediens peu enfin prendre le dessus pour se laisser transporté dans cette histoire singulière et précise. Deneuve, Elkabetz, Duvauchelle hinhinnnnnnnnnn :!:, mention speciale à Dequenne qui tient solidement son personnage. Blanc par contre est un peu en deça. Mais j'ai trouvé cette hsitoire dont on connait l'issue, bien racontée, et j'ai vu ce film sans m'ennuyer.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Avr 15, 2009 17:42

PREDICTIONS de Alex Proyas (MK2 bibliotheque 12)

:arrow: Des ptits nenfants des années 50 mettent des dessins censés representer le futur dans une capsule temporelle qui sera reouverte dans 50 ans. Bien entendu le fils d'un scientifique va se retrouver avec une feuille avec plein de chiffres dessus. Pas de bol ce ne sont pas ceux du loto...

:arrow: Quand je vais voir ce genre de film, j'y vais pour y avaler des couleuvres. Si j'aimé les ingurgités pendant 1h20, avec des enormités comme moi comme pas possible, les 40 dernieres minutes, j'ai tout recraché. Le film se vautre lamentablement dans la cretinerie arrosé de niaiserie à n'en plus finir. Enfin si on en fini et j'en avais bien marre à la fin de la projo. L'image volontairement vieillotte, peut donner un certain charme au film lorsqu'on croit que c'est un nanar ou on casse tout, mais à la fin c'est plus le sentiment d'une superproduction cheap à l' odeur de navet qui prend le dessus. A melanger le scientifique, le spirituel, le religieux, la SF, cet informe gloubiboulga donnerait presque la nausée et retirerait presque le plaisir coupable obtenu le reste du temps, entre sequences spectaculaires et scenes de peurs enfantines plutot pas mal faites, mais qui au final servent plus un produit aussi agaçant que médiocre.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Avr 15, 2009 23:50, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Avr 15, 2009 18:07

mamzelle Divine a écrit :PREDICTIONS de Alex Proyas (MK2 bibliotheque 12)

:arrow: Des ptits nenfants des années 50 mettent des dessins censés representer le futur dans une capsule temporelle qui sera reouverte dans 50 ans. Bien entendu le fils d'un scientifique va se retrouver avec une feuille avec plein de chiffres dessus. Pas de bol ce ne sont pas ceux du loto...

:arrow: Quand je vais voir ce genre de film, j'y vais pour y avaler des couleuvres. Si j'aimé les ingurgités pendant 1h20, avec des enormités comme moi comme pas possible, les 40 dernieres minutes, j'ai tout recraché. Le film se vautre lamentablement dans la cretinerie arrosé de niaiserie à n'en plus finir. Enfin si on en fini et j'en avais bien marre à la fin de la projo. L'image volontairement vieillotte, peut donner un certain charme au film lorsqu'on croit que c'est un nanar ou on casse tout, mais à la fin c'est plus le sentiment d'une superproduction cheap à l' odeur de navet qui prend le dessus. A melanger le scientifique, le spirituel, le religieux, la SF, cet informe gloubiboulga donnerait presque la nausée et retirerait presque le plaisir coupable obtenu le reste du temps, entre sequences spectaculaires et scenes de peurs enfantines plutot pas mal faites, mais qui au final sservent plus à conclure un produit aussi agaçant que médiocre.
COTE : Image


Effectivement ce film ne vaux que pour ces scènes spéctaculaires. Pour le reste c'est du vite vu, vite oublié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Jeu Avr 16, 2009 9:45

Fast & Furious 4 fait en une semaine plus d'entrées que le 3 sur toute sa carrière :D
mamzelle Divine a écrit :J'y etais mercredi dernier à Lorient. Je n'ai pas vu le ciné du coin, en vacances je ne vais pas au ciné, ou tres rarement, mais je suis montée sur le chalutier. Il a failli couler dis donc, pouahahahahahahaha. Par contre il faisait moche, houlala, et pis en plus j'ai pas trouvé les bars à marins. :cry: J'ai mangé dans à coté du Carrefour dans un zone industrielle pas possible dans un tres bon restau "L'amphitryon".

Lorient, faut pas y aller pour la beauté de la ville :D Le Lorient médiéval date à peu près de 1948 :lol: T'as mangé dans la zone de Keryado ? Je connais pas ce restau (je vais plutôt à Vannes qu'à Lorient pour les restau). Le ciné de Lorient est en plein centre ville (CinéVille) alors que l'autre multiplexe, le Mega CGR, est dans la ville limitrophe (Lanester).

T'aurais du dire que tu étais dans le coin, on aurait pu boire un coup quelque part :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Avr 18, 2009 15:40

Ca aurait été avec plaisir, mais ce soir là tous els troquets semblaient fermés. (j'ai voulu aller draguer les marins mais podzob les rues etaient assez desertes, ça sera pôur une autre fois, j'ai bien l'intention d'y retourner dans cette region :wink:)

LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS de George PAl (Grand Action salle panoramique)

:arrow: 31 decembre 1899, Un ingenieur quelque peu allumé invite à diner chez lui quelques financiers. Il a inventé une machine à explorer le futur. Seulement il arrive en retard, il revient quand meme de l'an 800 000 et des brouettes, à cette epoque la De Loreane n'existait pas...

:arrow: bah voui c'est l'ancetre de retour vers le futur qu'on le veuille ou non. Sauf que la bagnole est ici un traineau de la taiga avec un truc derriere qui tourne quelque peu chinois, et que la machine fonctionne par on ne sait quelle energie mysterieuse et d'ailleurs on s'en fout. H'avais vu ce film il y'a 30 ans, j'avais eu peur des Morlochs peuple de l'ombre vivant dans des grottes obscures et qui sont tres mechants, mais qui sont ils reellement ? , Hou ça fait peur, sorte de schtroumpfs avec des dents aiguisés et des cheveux et poils synthetiques collés sur la peau. Tout ce qui est trucages n'est que de la bricole pour créer l'illusion, beacoup de carton pate et integration de dessins animés pour representer le futur. Quant au humains du futurs, les femmes sont coiffées telles de Marilyne Monroe, des blondes peroxydées avec des coupes de cheveux des 60's, l'époque du film. Du coup c'est tres drole, et ce film de science fiction totalement depassé, renvoie le cinéma à ce qu'il est. Un art naïf d'ou se degage un charme très nostalgique avec ses images pas toujours tres nettes au technicolor appuyé. En prime vous aure droit à une histoire d'amour romantique. Du vrai cinéma à l'ancienne bien plaisant.
COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Avr 18, 2009 16:00, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Sam Avr 18, 2009 15:46

Ah moi j'ai vu le remake de 2002 de Gore Verbinski et j'avais beaucoup aimé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Sam Avr 18, 2009 15:58

GRAN TORINO de Clint Eastwood (ugc cc bercy 32) :

:arrow: C'est le vieux Kowalski qu'a perdu sa femme, qui crie par la fenetre à jurer contre les noich d'a coté, qui peut pas les blairer, il est raciste. Sauf qu'il fait l'objet de convoitise car il exhibe sa grosse voiture luisante, la meme que celle de Starsky et Hutch sauf qu'elle est pas rouge et qu'elle a pas de bande blanche sur les cotes...

:arrow: C'est pas entierement convaincant ce film. Cela vient des personnages qui ne sont absolument pas subtils pour un sou et sont tres vite analysés. Eastwood fronce des sourcils, grimace sans arret, marmone entre ses dents le fiel dont il est envahit. C'est assez previsible aussi, on sait tres bien comment il va evoluer. Les 2 jeunes et la communauté qu'ils representent sont ecrits dans de trop grandes largeurs, et lorsque le M. le realisateur a des scenes avec eux, il les etouffe, il n'y en a plus que pour lui. Le film est un peu involontairement plombé par ce manque de sobriété, avec un peu de relent pretentieux en croyant faire le film du moment. La 1ere partie est assez caricaturale voir un peu lourdasse et rien n'est epargné. Ce qui sauve l'ensemble, hors la qualité des plans filmés, et l'ambiance crées grace aux images volontairement grises, c'est le scenario qui n'est pas bete du tout. La chute du film est assez reussie. Mais le manque de finesse et de subtilité est assez frustrante, car le script appelait vraiment à ça plus qu'a du comique quelque peu troupier beaucoup trop present dans cette trop longue premiere partie.
COTE : Image
M'en vais lire maintenant l'avis de M. Morcar.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Avr 18, 2009 16:05, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Sam Avr 18, 2009 16:01

J'aime beaucoup ta signature Divine :lol: Ca rappel des souvenirs... ! Ah ces paroles tellement profonde et ... très distingués !

Comme celle ci d'ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=uMvpP9Rq3t4
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron