mamzelle Divine a écrit :PREDICTIONS de Alex Proyas (MK2 bibliotheque 12)
Des ptits nenfants des années 50 mettent des dessins censés representer le futur dans une capsule temporelle qui sera reouverte dans 50 ans. Bien entendu le fils d'un scientifique va se retrouver avec une feuille avec plein de chiffres dessus. Pas de bol ce ne sont pas ceux du loto...
Quand je vais voir ce genre de film, j'y vais pour y avaler des couleuvres. Si j'aimé les ingurgités pendant 1h20, avec des enormités comme moi comme pas possible, les 40 dernieres minutes, j'ai tout recraché. Le film se vautre lamentablement dans la cretinerie arrosé de niaiserie à n'en plus finir. Enfin si on en fini et j'en avais bien marre à la fin de la projo. L'image volontairement vieillotte, peut donner un certain charme au film lorsqu'on croit que c'est un nanar ou on casse tout, mais à la fin c'est plus le sentiment d'une superproduction cheap à l' odeur de navet qui prend le dessus. A melanger le scientifique, le spirituel, le religieux, la SF, cet informe gloubiboulga donnerait presque la nausée et retirerait presque le plaisir coupable obtenu le reste du temps, entre sequences spectaculaires et scenes de peurs enfantines plutot pas mal faites, mais qui au final sservent plus à conclure un produit aussi agaçant que médiocre.
COTE :
Effectivement ce film ne vaux que pour ces scènes spéctaculaires. Pour le reste c'est du vite vu, vite oublié.