mamzelle Divine a écrit :La dessus la province n'est pas en reste. Si les villes ont des multiplexes appartenant à Pathe / UGC / Gaumont, manque le groupe CGR c'est vrai.
Non, un Mega CGR à Lanester (à côté de Lorient) mais franchement décevant (c'est lui qui fait des entractes au milieu de certains films pour pouvoir passer le même film dans deux salles en ayant acheté une seule bande).
mamzelle Divine a écrit :Je reviens de vacances en Bretagne et à Quimper il y' a 2 cinemas proposant la majeures parties des grosses sorties.
Deux cinémas bien vieux quand même (un multiplexe doit être construit prochainement), mais surtout, pense que tout le monde n'habite pas au centre ville, ni même à 5 minutes de là.
Me concernant, par exemple, j'habite à 1/2 heure de Lorient et de Vannes. Alors oui, il y a des petits cinés qui diffusent des films plus prêts, mais quand c'est pour entendre les hurlements de Michaël Youn de la salle d'à côté à travers le mur, non merci (je ne l'invente pas, je l'ai vécu).
mamzelle Divine a écrit :Quant à la tarification est dans cette ville de 7,5 euros maximum ce qui correspond presque au tarif reduit sur Paris.
Je trouve pourtant ces prix super cher !!!!
Putain, 50 balles pour une entrée de ciné ! Ça devient un luxe d'y aller ! Là dessus, l'euro nous aura fait sacrément perdre. Là où on n'aurait jamais osé augmenter une place de 3 Francs avant, on n'a pas cessé de nous faire des augmentations de 50 centimes.
Mais bon, là dessus, j'ai entendu l'explication de Patrice Leconte, quand on lui demandait pourquoi ils faisaient des films qui coutaient si chers. C'est (d'après lui) pour justifier le prix des places de ciné, et parce qu'il ne faut pas baisser ce prix, le cinéma devant rester un produit de luxe, un produit qu'on ne consomme pas tous les soirs.
Et après ils se plaignent que les gens vont moins au cinéma et que c'est à cause du piratage !