Production Riri3 et neveu associé présente...

Message par Production Riri et neveu » Lun Fév 09, 2009 18:31

**************** Malek Ouasetine en tournage ****************

Image

Le tournage du film Le retour, a commencé le 30 mars et s’achèvera le 13 avril 2013.

Pour son second film, Malek Ouasetine a changé d’optique : « Pour L'aube du crépuscule, j’ai commencé le tournage en ayant une idée très précises de chaque scène, de chaque dialogue. Tout était écrit, tout était décidé. Pour Le retour, j’ai décidé de procéder autrement afin de donner une plus grande liberté aux acteurs mais également pour filmer quelque chose de moins carré, quelque chose qui peut me dépasser ».

Ayant lieu dans le quartier ouvrier de Gérard Merveille, le tournage décidé par Malek Ouasetine rompt également avec ce qu’il avait effectué pour son premier film : « Je ne veux pas monter le film chronologiquement. On a commencé par deux/trois scènes charnières du scénario qui tient d’ailleurs en une ligne : le retour au bercail d’un artiste après les désillusions d’une carrière courte et ratée. Les trous se comblent au fur et à mesure, selon les idées du moment. Je cherche à partir de cette imprécision de tirer de la spontanéité qui manquait sans doute pour L’aube du crépuscule ».

Pour ce projet, Malek Ouasetine retrouve yann Winstone qui était déjà présent pour L’aube du crépuscule et qui vient de réussir une superbe performance pour MMP (Bathroom) Ce dernier a signé un contrat pour PRNA de trois films pour un montant de 460 000 $.

Par contre, l’agent de Sophie Fonsec a refusé l’offre de PRNA. Riri 2, directeur artistique de PRNA, explique à ce sujet : « Avec Paul (ND : Paul Game, directeur financier de PRNA), on voulait lui proposer un contrat de 3 films. L’offre que nous avons proposée correspondait aux tarifs du marché, soit un peu plus de 500 000 $. Sophie était d’accord mais son agent a refusé le contrat. Il voulait seulement une offre pour un film. En fait, c’est maintenant clair : il ne trouvait pas PRNA a la hauteur pour relancer la carrière de Sophie. Paul Game a donc envoyé il y a quelques jours une offre de 650 000 $ pour trois film ou de 200 000 $ pour un film. Pas de réponse de sa part mais des nouvelles de Sophie : elle nous a apprit qu’elle serait en tournage pour une série Z sentimentale de MMP (ND : Tu n’as jamais su aimer ) et que son agent avait décroché un premier rôle pour le Major Harris III [i]de Gérard Cousin. Ce qui est amusant, c’est que ces deux contrats sont inférieurs au montant que nous proposions ! En tout les cas, ces deux contrats prouvent que c’est bien grâce à PRNA que MMP et GCP ont contacté l’agent de Sophie. Comme quoi on est utile ! ».

Si Malek Ouasetine ne cache pas sa déception a ce sujet, il relativise : « C’est sûr que cela aurait été un symbole fort de reconduire la même équipe que pour L’aube du crépuscule. On a hésité un moment a reporter le tournage en juin mais cela s’avérait délicat pour le tournage des autres projets de PRNA (ND : Les chiens de garde notamment) ainsi que pour notre trésorerie. Et puis, maintenant on est passé à une autre étape du film. Et ce qui est important c’est le présent ».

Pour incarner le premier rôle féminin (la voisine de l’artiste de retour dans sa ville natale), le choix de Malek Ouasetine s’est porté sur Carrie Torkildsen : « C’est la première fois que je faisais un casting. Le choix a été assez évident. Le côté mystérieux de Carrie l’a emporté. Et puis sa prestation dans la saga Genetix pour Firewolf était gravé dans ma mémoire (ND : tournée avril/juillet 2011) »

Image

Concernant la date de sortie, aucune date n’est avancée. « Les règles de tournage que j’ai décidé laisse un doute : celui du temps de montage. L’autre chose qu’on ne peux pas encore prévoir c’est les négociations avec M. Reyes concernant la sortie de Verté (recto) / (verso). On n’a pas encore les épaules assez solide à PRNA pour assumer trois sortie en quelques semaines. Bref, si on fait abstraction de toutes ces incertitudes, une sortie entre la mi-mai et la fin juin est envisageable et souhaitable ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Lun Fév 09, 2009 22:47

Vous êtes privilégié,

Cher Riri,

Contraint de vous décevoir, la réalité a rattrapé Prod'Artaud.

Vous n'êtes sans savoir que votre bien-aimé serviteur le Camarade Olivier est un passionné de psychiatrie et d'amphétamines. Il suit actuellement une formation rémunérée en roupie située en dehors de la ville... Une petite ville nommée Lille, à 300 km de E.T.

Une mamie m'a demandé du shit hier. Tout se passe bien.
Par conséquent, quand bien même l'amour inconditionnel que nous vous attribuons, nous ne sommes pas désolés de rater lamentablement vos projets sans l'once même d'un éventuel regret.

Entouré à jamais par de russes connasses
Olivier a sniffé son aurolac hier
Sur la tombe merveilleuse de Baudelaire
Située dans le cimetière de Montparnasse.

Pour vous statisfaire, spéciale KaSSdédi à mon tepo RiRi.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Production Riri et neveu » Lun Mars 02, 2009 16:41

***** Actualités de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) - 15/06/2013 *****

Bilan des GM Awards 2012

PRNA est extrêmement flattée par le vote de ses pairs. En effet, dans les catégories où PRNA concourait, les résultats obtenus sont au-delà de toutes attentes.

PRNA a remporté deux Awards : celui du meilleur policier pour Dernière lueur avant la nuit et celui du meilleur scénario pour Théâtreuses. Ces deux prix récompensent en premier lieu le travail des réalisateurs et des acteurs mais aussi la politique artistique sous la direction de Riri2.

PRNA rate de peu l'Award du meilleur thriller pour Théâtreuses, ce dernier étant devancé par La céleste mélodie de Walken Production (38 points contre 44).

Dans les autres catégories, PRNA se positionne près du vainqueur pour deux catégories trés prestigieuses : 4e meilleur producteur (9 points contre 16 pour Gérard Cousin Prod, 33 pour MMP et 44 pour Morcar Prod) et 2e meilleur critique (31 points contre 40 pour Morcar Prod).

Enfin, PRNA fait de la figuration dans la catégorie meilleur affiche (7e avec 3 points) et celle du meilleur titre (4e ex-aquo).

Concernant une année où PRNA n'a produit que deux films et où, paralysé par une grève, n'a pu suivre entièrement l'actualité cinématographique de GM, ces résultats prouvent que la profession estime que PRNA possède des qualités. A l'ensemble de notre équipe de démontrer en 2013 que nous sommes digne de cette confiance.

Sorties.

Bien que le tournage du second film du réalisateur Malek Ouasetine est achevé depuis plusieurs semaines, le montage a nécessité plus de temps que celui prévue initialement. Bien qu'il n'est pas encore achevé, Le retour sortira sur les écrans de GM le 10 août 2013.

C'est vraisemblablement début août 2013 que le tournage du projet intitulé Les chiens de garde débutera. Ecrit par Riri2 qui dédie cette histoire à Rrose sélavy, Les chiens de garde sera la première série B de PRNA. Il s'agit d'un thriller coup de poing qui a comme arrière fond les sphères médiatiques dominantes. Concernant le casting des Chiens de garde, des contacts sont près d'aboutir. Depuis les résultats des GM Awards, PRNA est davantage sollicité. Néanmoins, à ce jour, Riri2 n'est toujours pas convaincu par les candidatures des réalisateurs. Les chiens de garde devraient sortir sur les écrans trés rapidement après le tournage, dans une fourchette comprise entre le 15 septembre et le 15 octobre 2013.

Réalisé par la regrettée Demetra Reyes et scénarisé Par Malek Ouasetine, le dyptique Verté (recto) / Verté (verso) est toujours pris dans une bataille juridique entre PRNA et Ron Reyes, mari de Demetra. PRNA devrait décidé une action en justice afin de pouvoir usé de ses droits et pour pouvoir enfin diffuser ce projet.

Conseil d'administration.

Le CA de PRNA aura lieu le 1er juillet 2013. Lors de ce CA, les fonctions de trésorier, de responsable de communication, de directeur artistique et de P-D.G seront a renouveller. Au delà, le CA dressera un calendrier prévisionnel pour la fin 2013 et s'interrogera sur la stratégie a adopté pour l'année 2014. Enfin, le CA de PRNA décidera de la forme et du fond de sa collaboration avec Prod'Artaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 02, 2009 17:47

Production Riri et neveu a écrit : En tout les cas, ces deux contrats prouvent que c’est bien grâce à PRNA que MMP et GCP ont contacté l’agent de Sophie. Comme quoi on est utile !


Ce serait pas plutot le contraire? :lol:
MMP a fait tourné Sophie dans "Stradivarius" (sortie en aout 2009) et Gérard Cousin Prod dans "Good As You!" (sortie en mai 2010): Et "L'aube du crépuscule" en mars 2013... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Production Riri et neveu » Lun Mars 09, 2009 20:11

Actualité de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) – 06/07/2013.


Les films de PRNA : bilan et prévisions.

L'aube du crépuscule (série Z, drame) n’aura pas résisté à l’arrivée de l’été. En effet, le film écrit et réalisé par Malek Ouasetine achève son aventure dans le box-office. A l’affiche durant 15 semaines, L’Aube du crépuscule aura séduit 2 275 599 spectateurs. Le budget étant de 367 284 $, le profit du film est de 519%.

La date de sortie de Le Retour (série Z, drame), écrit et réalisé par Malek Ouasetine, pourrait être légèrement repoussée. La date initialement prévue était celle du 10 août 2013.

Le projet de Riri2 en hommage à Rrose Sélavy, Les chiens de garde (série B, thriller), vient de connaître ces derniers jours un tournant.
En effet, c’est le réalisateur iconoclaste Stanley Kubrock qui a été retenu par l’équipe artistique de PRNA pour mener à bien ce projet. Découvert par Prod’Artaud pour lequel il avait réalisé six films (dont Le Purpura des Aoûtats, De l’antigel dans les veines ou Djibril Sow ne cherche pas la vérité), Kubrock a ensuite réalisé des films pour Luxure dont le documentaire Ma vie, mon œuvre, mon cul.
Le casting est en cours d’achèvement, PRNA négociant avec certains acteurs pour que le budget technique et le total des cachets soient contenus au dessous de la barre des 900 000 $.
Le lancement du tournage a été avancé à la fin juillet.


CA de PRNA.

Devant se tenir initialement le 1er juillet 2013, le CA de PRNA a été repoussé au 13 juillet 2013. Les membres associés du CA (Lucette Pariseau, Jérémie Walken et Nando Arrabal) seront bientôt tenus informé de l’ordre du jour.


Précisions sur Sophie Fonsec.

Gérard Cousin a du s’emmêler les pinceaux à propos de Sophie Fonsec. Nous persistons et signons !

Découverte par Général Pictures Products en 2008 pour lequel elle a tourné 9 films cette année là, puis enchaînant avec Stadivarius (MMP, 2009), Good as you ! (Gérard Cousin Prod, mai 2010), Sophie Fonsec n’a ensuite trouvé que des second rôle : et Le peuple serpent (Cooran Movie, avril 2011).

Complètement oubliée par la profession, c’est Malek Ouasetine qui l’a redécouverte deux ans plus tard sur les planches d’un théâtre de Gérard Merveille. L’aube du crépuscule (mars 2013) a permis à d’autres producteurs de retrouver la mémoire ! MMP a fait appel à elle pour Tu n’as jamais su aimer (mai 2013) et Gérard Cousin l’a fait tourner pour son Major Harris III (à venir).

Bref, c’est bien grâce à PRNA que sa carrière redécolle en 2013 !D’ailleurs, grâce à nous et à MMP, son agent réclame aujourd’hui 535 000 $ pour avoir Sophie pour un premier rôle dans un seul film !!!


Quand Malek Ouasetine rencontre Quentin LGD !

Image

Récemment annoncé sur le fil de Quentin Film, Menace sur Paris est le fruit d’une collaboration entre le P-D.G de cette société, Quentin LGD, par ailleurs scénariste, réalisateur et Malek Ouasetine, P-D.G de PRNA, scénariste et réalisateur.

Image

Menace sur Paris est un film d’action (série B) qui sortira sur les écrans le 27 juillet 2013. Malek Ouasetine a co-scénarisé avec Quentin LGD cette histoire sombre et dure, menée comme un compte a rebours jusqu’à l’explosion finale. L’équipe graphique de PRNA conduite par Charlotte Cauwet a également travaillé sur ce film.

PRNA est fière de cette collaboration avec Quentin Film et du résultat obtenu. Malek Ouasetine devrait très prochainement s’exprimer sur ce sujet.

Enfin, dans un souci de ne pas être juge et partie, l’équipe artistique de PRNA menée par Riri2 ne notera ni ne critiquera ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nando Arrabal » Ven Mars 13, 2009 22:19

Ah !? ça y est ? M. Kubrock a fini sa boîte de viagra ? Ce n'est pas trop tôt, vus ces derniers films. Mais qu'on se rassure du choix impeccable que PRNA fait. Bon investissement.

Je regretterais presque le temps de la discorde, du temps de la Pariseau.

Oh Donnez-nous une bonne guerre !

Nando !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Production Riri et neveu » Lun Mars 16, 2009 23:37

Conseil d’administration de Production Riri et Neveu Associé (PRNA) – 13/07/2013.

Le conseil d’administration de PRNA s’est tenu mercredi 13 juillet 2013. Sur les 15 membres du CA, tous étaient présents.


Malek Ouasetine, P-D.G de PRNA, a ouvert la séance et a remercié tout particulièrement MM. Jérémie Walken (Walken Production) et Nando Arrabal (Prod’Artaud) de leur présence. Dans un court discours, il a tenu à signaler la « vigueur » de PRNA en ce début d’année en ce qui concerne le domaine de la production, de la critique et des collaborations. Pour lui, la collaboration avec Quentin Film en annonce d’autres et il espère que c’est dans cette voie que s’engagera la nouvelle équipe que choisira le CA.

Avant l’élection des postes de responsabilités, le CA a approuvé les résultats des élections syndicales à PRNA (14 pour, 1 contre). Les résultats des employés sont les suivants :

Collège A – Employés
Inscrits : 14 - Votants : 13
Liste « Défense des travailleurs ! Défense de la singularité de PRNA ! » (CGT/Sud/CNT) = 8 (2 élus)
Liste « S’opposer et proposer ! » (CFDT/CFTC) = 4 (1 élu)
Blanc = 1

Collège B – Poste de direction
Inscrits : 4 - Votants : 4
Liste « Défense de la singularité de PRNA ! » (CGT/Sud/CNT) = 4 (1 élu)
Blanc/Nul = 0


Elections des postes de direction.

Comme l’an passé, deux options s’offrait au CA : celle emmené par le P-D.G actuel, Malek Ouasetine, qui veut « maintenir la singularité de PRNA » et « permettre les réalisations voulues par son fondateur » selon les termes d’Emily Decroix ; celle emmenée par Lucette Pariseau, s’opposant « aux non-choix de l’équipe actuelle, aux mélanges des genres, aux copinages peu productif » selon les termes de Laurent Mouchard.

Les résultats ont été les suivants :

* P-D.G (mandat d’un an). Sortant : Malek Ouasetine
Malek Ouasetine : 11 voix
Lucette Pariseau : 3 voix
Abstention : 1 voix

* Directeur artistique (mandat d’un an). Sortant : Riri2
Laurent Mouchard : 3 voix
Riri2 : 11 voix
Abstention : 1 voix

* Responsable de la communication (mandat d’un an). Sortante : Emily Decroix
Emily Decroix : 12 voix
Abstention : 3 voix

* Directeur financier (mandat d’un an). Sortant : Paul Game
Nicolas Lagardère : 5 voix
Fatima Ombroix : 10 voix


Autres votes.

Le CA a validé la mise en location des studios de PRNA systématiquement lorsque la société ne tourne pas (12voix pour, 2 abstentions, 1 contre).
Nando Arrabal a pris la parole pour s’y opposer : « nous demandons la complète gratuité afin que vos studios deviennent des lieux libres pour n'importe quel cinéaste qui souhaite marcher sur vos traces... - et pas que ! »
Les tarifs sont les suivants :
* Location du « Studio Riri » (série Z), 49 $/semaine
* Location du « Studio Laure Pariseau » (série B), 498 $/semaine

Le CA s’est prononcé sur la participation au concours Halloween lancé par Quentin Films.
Riri2 a rappelé la position de l’équipe artistique : « Si PRNA participe a un concours, il faut que ce soit un scénariste interne qui écrive l’histoire et puise guidé le tournage ». Les conditions n’étant pas réunies pour cela, il a rappelé son opposition à ce que PRNA participe à ce concours.
Jérémie Walken a quand à lui exposé son point de vue : « En tant que simple administrateur représentant de Walken Production, je n'ai pas à trancher sur une question qui relève du département artistique de PRNA, et donc de l'autorité du directeur artistique en fonction. Ce concours d'Halloween risque cependant d'être le seul de l'année 2013, et nous savons ce que les concours à thème apportent de bien au cinéma de Gérard merveille. J'encourage donc le directeur artistique à évaluer sérieusement la possibilité d'une participation à ce concours, dans l'intérêt du cinéma comme dans l'intérêt de PRNA ».
2 ont voté pour, 6 contre, 6 se sont abstenus et 1 n’a pas pris part au vote.

Le CA devait se prononcer sur la collaboration entre PRNA et Prod’Artaud. Riri2 a rappelé que le calendrier prévisionnel est le suivant : un film dédié à l’autre société en 2013 (Simulation de crise chez Prod’Artaud / Prod’Artaud ; Les chiens de garde / PRNA ; un « duo » / diptyque sur le même thème en 2014 ; une « carte blanche », c’est-àdire un projet de Prod’Artaud chez PRNA et vice-versa en 2015.
Nando Arrabal a déclaré : « Beau calendrier. Nous vous suivons (ou suivons-nous l'un l'autre) ! Nous espérons nous y tenir malgré les aléas qui nous animent mais l'amitié indéfectible entre nos services rendus au peuple ne sera que plus puissant.
Jérémie Walken a souligné : « Une collaboration entre Prod'Artaud et PRNA ne peut donner que de bonnes choses. Ce sont deux sociétés majeures dans le domaine du cinéma de réflexion et un travail commun de leur part sera certainement bénéfique pour le genre. La collaboration en trois temps est bien pensée et j'ai toute confiance en les capacités de Prod'Artaud et PRNA pour mener à bien ce projet. »Cette collaboration a été approuvé par 11 voix, 3 contre et 1 abstention.

Riri2, réélu directeur artistique a précisé le calendrier a venir de la PRNA. Il a indiqué que la décision n’est pas encore prise en ce qui concerne la sortie de Le retour de Malek Ouasetine (soit une sortie fin août, soit une au début octobre). Les chiens de garde devrait être avancé au début septembre. Enfin, le troisième film de Malek Ouasetine devrait voir le jour en janvier 2014 (tournage en octobre/novembre). Quand à la sortie de Verté (recto) / Verté (verso), PRNA espère une décision de justice allant dans son sens pour débloquer la situation actuelle.
Le vote a été le suivant : 11 pour, 4 contre.

Suite à ce vote, un débat sur la stratégie artistique de PRNA pour 2014 a eu lieu.
Laurent Mouchard a regretté la « faible interaction avec les réalisateurs de GM et craint que MM. Ouasetine et Riri s’enferme dans leurs propres idées, sourd aux créativités d’autrui ». Jérémie Walken a posé alors cette question à Riri2 : « Prévoyez-vous l'embauche ou la mise sous contrat de scénaristes extérieurs à la société est-elle envisagée ? »
« Nous ne prévoyons pas de mise sous contrat de réalisateurs/scénaristes pour une raison simple : le coût financier. Néanmoins, PRNA n’exclu pas deux choses : que des scénarios de réalisateurs soient accepté par l’équipe artistique et produit par PRNA ; que PRNA embauche des scénaristes où lance de nouveaux réalisateurs. Nous étudions toutes les demande et nous ne sommes pas fermés à cela. Mouchard qui travaille avec moi devrait le savoir » déclare Riri2.
Walken repose une autre question : « Prévoyez-vous une hausse de la production pour les mois à venir ? L'embauche ou la mise sous contrat de scénaristes extérieurs à la société est-elle envisagée ? Avez-vous des projets en tête autres que ceux déjà présenté sur votre fil de presse ? »
« Avant 2014, PRNA devrait avoir augmenté sa production en 2013 : 3 films au minimum en2014. Pour 2014, l’objectif est bien sûr d’aller au-delà. L’objectif est de parvenir à un rythme plus soutenu. Le rythme auquel nous espérons parvenir le plus rapidement est celui d’un film par mois. En ce qui concerne les projets en dehors du calendrier, il y en a plusieurs. Ils ne sont pas annoncés car leur tournage n’est pas encore prévu. C’est-à-dire que tout ce qui est postérieur n’a pas encore été réglé ».
Nando Arrabal a approuvé cette façon de procédé mais regrette le « manque de visibilité » du calendrier et de la stratégie à venir.

Enfin, le CA a approuvé deux nouveaux contrats suite aux deux démissions au sein de l’équipe artistique de PRNA suite à la grève de fin 2012 (13 pour, 2 abstentions) : Maya Abdu Salih, équipe artistique, lien avec les scénaristes extérieurs de PRNA et Lucille Guillerette, équipe artistique, chargé de projets. PRNA compte donc 20 salariés au 14/08/2013.

Enfin, lors des questions diverses Lucette Pariseau s’est étonné du « non respect » du contrat voté lors du dernier CA entre PRNA et Malek Ouasetine puisque ce dernier a co-scénarisé Menace sur Paris. Selon elle, cela « brouille davantage la marque PRNA »
MPalek Ouasetine a affirmé que cette collaboration « n’est pas en contradiction avec son contrat de réalisateur : c’est seulement si il réalise un film pour une autre société qu’il ne peut plus être P-D.G de PRNA »

Le prochain CA est fixé en juillet 2014.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Quentin LGD » Mer Mars 18, 2009 18:48

Un CA très bien retransmis ici. Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas grand changement au sein de cette société (si j'ai bien compris :)).
Je vous conseille également de réfléchir à ce qu'a dit J. Walken à propos du concours :wink:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Production Riri et neveu » Mer Avr 01, 2009 12:09

Communiqué de PRNA.

Comme le public a pu s'en rendre compte, ni Le retour (série Z, drame, réalisé par Malek Ouasetine), ni Les chiens de garde (Série B, thriller, scénario de Riri2, réalisé par Stanley Kubrock), ne sont annoncés dans les sorties prochaines.

PRNA tient a le rassurer : ces deux films sortiront bien avant le 31 décembre 2013 malgré la baisse des deux genres (drame : 5,2% ; thriller : 6,9%) et surtout à cause de nombreux difficultés d'ordre technique (notre diffuseur a fait faillite ; le montage des Chiens de garde est délicat).

Pour l'heure, Le retour est bouclé (scénario, affiche, promotion, tournage, montage). Sa sortie devrait cependant coïncider avec noël.

Quand aux Chiens de garde dont la sortie devait coïncider avec la fin du tournage (27 juillet / 23 août 2013), sa sortie interviendra dès que les difficultés techniques seront levées et que le montage assurée conjointement par Stanley Kubrock et Riri2 sera achevé.

Enfin, PRNA tient à signaler qu'elle a porté l'affaire de Verté devant les tribunaux accusant le mari de Demetra Reyes d' "user de droits qu'il ne possède pas et de faire obstruction à la diffusion du travail d'autrui".

Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA, 22 septembre 2013.

NB - Nous rappelons que le studio Riri (série Z) et le studio Laure Pariseau (série B) sont en location pour un prix des plus modestes. Nous rappelons aux divers société de production qui louent nos services d'avoir l'amabilité de faire figurer sur la fiche du film que le tournage a eu lieu dans nos studio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mer Avr 01, 2009 13:04

Production Riri et neveu a écrit :malgré la baisse des deux genres (drame : 5,2% ; thriller : 6,9%)

Une quote de popularité qui reste encore assez élevée pour éviter le naufrage de manière quasi assurée si la critique est bonne.

Chez Morcar Prod, en tout cas, on attend ces sorties avec impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 02, 2009 1:52

Production Riri et neveu a écrit :PRNA tient a le rassurer : ces deux films sortiront bien avant le 31 décembre 2013

On l'espère bien :twisted:

Il est dommage de retarder autant vos projets. On les attend depuis si longtemps qu'on risque d'être finalement déçu quand ils sortiront en salle, car les attentes seront grandes. Vous avez intérêt à assurer !


J.W. pour Walken Production
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Dim Avr 05, 2009 15:40

Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) présente :

Image

Tourné à l’été 2013, Les chiens de garde est un projet de Riri2, directeur artistique de PRNA. Il a écrit ce scénario qui s’intègre dans la collaboration entre PRNA et Prod'Artaud. Les chiens de garde est un film qui rend hommage à l’univers singulier de Prod’Artaud, notamment de son ancien porte parole Rrose Sélavy.

Ce projet est la première série B de PRNA. Pour le porter, Riri2 a fait appel au réalisateur iconoclaste Stanley Kubrock lancé par Prod’Artaud pour qui il a tourné ses plus grands succès (Le Purpura des Aoûtats, De l’antigel dans les veines et Djibril Sow ne cherche pas la vérité) avant de réaliser un documentaire pour Luxure (Ma vie, mon œuvre, mon cul).

Image

Dans ce thriller coup de poing qui a pour toile de fond la sphère des médias dominantes, le casting est composé de Yan Winstone qui a déjà officié dans L'aube du crépuscule de Malek Ouasetine, de Nathan Jewel (War Brothers d’Huxley Production, Croisière d’enfer de Divine Mouvize), de Sean Salmon (La céleste mélodie de Walken Production, Flash 1 et 2 de Morcar, La muraille de MMP) et Rose Flanagan qui avait campé l’escorte HonneyGirl dans notre Dernière lueur avant la nuit (Award du meilleur policier 2012).

Le budget des Chiens de garde n’est pas totalement arrêté mais il devrait être compris entre 2 et 2,5 millions de $.

La conception de l’affiche a été assurée par l’équipe graphiste de PRNA conduite par Charlotte Cauwet.

Image

Les chiens de garde / Thriller (jouissif et déjanté) / Série B / Studio Laure Pariseau / Production Riri3 et Neveu Associé / Sortie le 2 novembre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Dim Avr 05, 2009 23:01

Jusqu'à présent, on ne connaissait quasiment que le titre, mais ce qui est présenté ici prouve que ce film semble être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de PRNA. J'ai hate d'aller voir ce film !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Dim Avr 12, 2009 20:06

Pour sa première semaine d’exploitation, Les chiens de garde du réalisateur Stanley Kubrock qui a mis en image un scénario de Riri2, directeur artistique de la PRNA, est le premier grand succès auprès du public de Gérard Merveille. En se classant à la 3e place du box-office, Les chiens de garde ont séduit près de 9 millions de spectateurs.

Un trés bon résultat du à d’excellentes critiques et à un budget publicitaire revu à la hausse à la dernière minute. Pour la première fois, PRNA a financé des publicités dans les magazines (notamment dans Flash Merveilles et GM Ciné Mag’) et à la radio.

Concernant les critiques des professionnels du secteur, Les chiens de garde était le meilleur film proposé au public (4 étoiles de qualité contre 3,5 pour Gaza – Une histoire d’amour de MMP ou 3 balles pour une vie de DarkMovies 2), « une série B remarquable » avec une réalisation de Stanley Kubrock « bonne » et un Nathan Jewel qui accompli une prestation quasi parfaite, en tout cas la meilleure de sa carrière.

Du côté des critiques des professionnels du secteur, le constat est identique puisque Les chiens de garde recueillent 4,5 étoiles (devant le film de MMP et celui de DarkMovies 2 qui en recueille 4).
Prod’Artaud, a qui ce film était dédié, admire ce « quelque chose de foutre verbal, de profondément désorganisé et le véritable sens, c'est à la fois la vanité et celui du poil ». Jérémie Walken admire quand à lui « La construction de ce long synopsis est d’une rare maîtrise » et loue « le talent immense de Riri2 » en nous faisant l’honneur d’inscrire ce film dans sa « mémoire ». Quentin LGD juge que c’est « un film exceptionnel », DarkMovies 2 l’a « dévoré » et Production Snaky salue un « excellent scénario très prenant ».
Parmi ce concert de louanges – trop – flatteuses digne d’une critique d’un livre de Bernard-Henri Revy par Philippe Mal ou Laurent Zoffrin, les deux producteurs les plus respectés de Gérard Merveille ont fait part de leurs réserves. Nikolas Morcar regrette la longueur mais aussi le caractère trop complexe de la première partie. Surtout, Ari Golan a affirmé qu’il aurait mieux valu qu’il loue le DVD ! Constatant des « coquilles malheureuses », un texte « trop chargé » et une ode au « tous pourri » digne de Dantec (un compliment pour Ari...), Golan salue certes le « risque » du film mais insiste sur le ratage d’une parodie « le cul entre deux chaises ».

Malgré ces deux réserves (ainsi que sur l’affiche souvent soulignée) qui a cependant rendu amer le perfectionniste Riri2, le pot après l’avant première qui a eu lieu le 1er novembre 2013 était à l’euphorie. L’ensemble de l’équipe du film a pris la parole et la photo de famille était belle, Jeanne et Marie Winstone remplaçant le regretté Yan. Comme par enchantement, les quelques tensions lors du pot de L’aube du crépuscule se sont évanouies : Charlotte Cauwet acceptant les excuses de Jérémie Walken (les deux se sont d’ailleurs très vite éclipsé en s’engouffrant dans un taxi…) et un Riri2 enfin apaisé, au vin joyeux, tapant la bise à Rrose Sélavy puis de poser avec Rose Flanagan pour les magazines peoples, loin, trés loin, de la critique des médias.

D’après les prévisions de la nouvelle directrice financière, Fatima Ombroix, Les chiens de garde pourrait s'approcher de la barre des 14millions d’entrées si le genre se maintient et si le bouche à oreille fonctionne. Les bénéfices sont cependant aléatoires puisque le budget du film comporte un volet qui est liés aux recettes (budget fixe : quelques milliers de $ au dessus de la barre des 3 millions + 4%).
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Quentin LGD » Lun Avr 13, 2009 18:51

J'ai bien hâte de lire votre prochain film, qui sortira bientôt j'espère.

As tu une date approximative ?
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)