Mise au point hors RPG - A l'attention de Gérard Cousin et de tous
L'élection municipale de GM est virtuelle. Les partis politiques et les candidats aussi.
Bien sûr, il y a derrière cela de vrais arguments issus du politique. Mais beaucoup de joueur use de ce RPG pour se draper dans des personnages qu'ils ne sont pas où des idées qu'ils ne défendent pas dans la vie réelle (Molchany / Jérémie Walken et son opportunisme
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
/ etc.)
Merci de réfléchir à deux fois avant de poster a propos de cela. Vous pouvez biensur évoquer vos positions politiques réelles (anticommunisme) mais je tiens à vous dire que vous le faites de façon primaire, non réfléchi, et qui ne colle pas tout a fait avec le RPG (me semble-t-il, mais je peux me tromper).
Si vous enlevez vos ornières, vous comprendrez que le Parti de gauche virtuel n'est ni communiste, ni d'extrême gauche, ni révolutionnaire. Si vous avez un peu de jujote, ce serait l'équivalent du parti de gauche (même nom) en France, le fait d'ancien membre du PS qu'on ne peut guère qualifier de communiste.
Je vous demande simplement un peu de retenu. Car moi même - derrière le masque de J-L lélenchon -, je ne veux pas rentrer dans un conflit politique avec le joueur que vous êtes. Ce n'est pas le but de cinejeu. Il y a déjà des joueurs qui se prennent la tête ne serait-ce qu'à partir du forum pour des aspects relevant du jeu lui-même. Evitons de créer de nouvelles causes d'engueulade.
Faire du RPG sur le domaine politique mérite d'avoir un peu de sang froid que vous ne posséder pas (il me semble). Il faut pourtant le trouver si vous ne voulez pas que chacun réagisse selon ses opinions personnelles (sinon, qu'est-ce que je mettrais sur la gueule de Ralphaez et de son PPP
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
A partir de ce qu'avait construit Morcar autour de la municipalité, il me paraissait amusant d'ajouter du piment : d'où le PG et le Lélenchon. D'où le PPP. Cela prenait une belle tournure. C'était et c'est un plus à l'activité du forum. A condition qu'on reste dans le RPG, dans des sortes d'alliances producteurs / partis politiques car c'est amusant et ça peut donner des idées pour de nouveaux documentaires
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
. En plus, vu que ça marche bien, j'me disais même qu'on pourait organiser une sorte d'élection au printemps 2014 où les producteurs de GM élirait leur maire (amusant, non ?!?
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
).
Mais, il est sûr que si cela devait dégénérer et où apparaîtrait des tensions a cause d'opinion politique, il faudrait alors bannir ce trip RPG politique. Ce que je ferais.
Le joueur - qu'il n'est pas trés dur de reconnaître - derrière le PG et Lélenchon.
NB - désolé pour ce relatif hors-sujet par rapport au propos du sujet. en espérant que discussion a propos de ce post - si elle doit avoir lieu - se passera ailleurs.