Premier petit flop pour les studios avec la sortie aujourd'hui de
"Le prix a payer" qui n'aura rapporter que 2 934 993$ pour un film ayant couté 3 860 109$. Première fois pour les studios que les recettes sont déficitaires à la première semaine de projection.
"Nous ne sommes pas vraiment surpris. Les projections privés réservés aux producteurs n'avait pas était des plus reluisante." a déclarer Simon Frost.
Voici qui s'annonce comme un film de genre (avec un casting accomodant) guère original mais plutôt bien fait. L'affiche est anamorphosée, c'est un peu dommage. Pour le reste, attention à l'orthographe. Ne pas mettre d'accent à "à" sur l'affiche peut se comprendre avec des majuscules, mais par contre ça fait vraiment désordre sur le titre du texte... (MMP )
Classique mais efficace, et illustré par une affiche bien fichue. Un face à face explosif à prévoir ! (Morcar Prod )
Meme si le texte est fluide, c'est quand meme du genre vite expedié. Y'a des phrases qui m'ont fait marrer. exemple : "la mère de son enfant, dont il est marié..." ça c'est assez genial pour dire "Sa femme". A defaut d'origianlité, ce polar expeditif est plaisant, et la simplicité de l'affiche qui est tout à fait à l'image du script me plait assez. Par contre il manque le gamin dans la distribution. (Divine Mouvize)
J'ai entamé ma lecture en ayant en tête qu'il s'agissait du votre comédie "De pire empire", et je cherchais désespérément des traces d’humour dans le texte ! Finalement c’est un film policier bien sérieux, assez classique (Morcar a déjà exploité le thème de la vengeance de toutes les façons possibles…) mais efficace. Je n’ai pas compris le passage de la goutte de sueur. (Walken Production )
Histoire banale au script qui le désert. Outre des dialogues pas jojo jojo, des tournures maladroites ("Une explosion détruit le calme qui s'était installé depuis quelques secondes"), c'est surtout un film sans âme qui est proposé. Dommage
(Production Riri3 et Neveu Associé )
La presse fut plus clémente.
Ce film est une bonne série B. Les acteurs ont quelques difficultés à rendre crédibles leurs personnages et la réalisation est décevante mais on n'en attendait pas mieux.
PROCHAINEMENT
La production compte désormais sur la sortie de la semaine prochaine :
"De pire empire". Réalisé par Shannon Colloff ( Love Beyond, Christmas day ).
Une petite comédie parodique qui ne se prend pas au sérieux et ne tombe pas dans la facilité de l'humour pipi caca. Les critiques étant pour le moment très satisfaisante, les studios espère bien oublier ce petit échec.
Suite a ce film, la production devrait ralentir, pour proposer des scripts plus travaillés, plus soignés.
"La concurrence est rude et nous avons désormais à coeur de proposer à un public toujours plus exigeant des films plus aboutis qui nous l'espérons ravira les plus intraitables des producteurs et spectateurs de Gerardmerveille."