Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Dim Mars 15, 2009 15:23

Morcar a écrit :Image

:arrow: Ryan Phillippe....Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Le film :?: Je l'ai totalement oublié meme si c'etait sympa.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Mars 15, 2009 15:26, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par La Grande Divine » Dim Mars 15, 2009 15:24

Ralphaez a écrit :
Pattou a écrit :Tu parles de quel film là ?? :lol: :lol:

Psst on ne voit pas ton affiche ...

Pas faux. :roll:

M'enfin quand meme, c'est "Le loup-Garou de Londres" connaissez pas vos classiques des 80's hein :!:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Dim Mars 15, 2009 16:02

Pourquoi ?? Je devrais les connaitre ?? :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Frost Films » Dim Mars 15, 2009 17:01

Pattou a écrit :Pourquoi ?? Je devrais les connaitre ?? :lol:

Oui tu devrais ! :P Enfin pour le loup garou de londres, juste la scéne de la transformation ^^

En tout cas divine a bien raison ! C'est bien le loup garou de londres.
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Pattou » Dim Mars 15, 2009 17:13

Je connais beaucoup de films, mais je suis vraiment désolé de pas tous les connaitre :lol: :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par La Grande Divine » Dim Mars 15, 2009 21:58

Pattou a écrit :Je connais beaucoup de films, mais je suis vraiment désolé de pas tous les connaitre :lol: :lol:

C'est pas grave. Essayez de le voir "Le loup-garou de Londres" et donnez-nous votre avis avec vos jeunes yeux. J'aime bien ce film. Il est sorti en salles j'avais meme pas le droit d'y aller, j'avais 9 ans et c'etait interdit au moins de 13 ans. A la télé, le film etait vendu avec la fameuse scene de transformation, et aussi la scene dans les couloirs dumetro londonien. Le film est repassé y'a pas très longtemps, il a vieillit, mais il en reste un coté pas tres propre voir meme un peu trashos toujours plaisant, et un charme naif pour le reste. Les effets speciaux sont plus visibles qu'en 1981.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mars 16, 2009 12:34

Et parait-il qu'il faut plutôt oublier sa "suite" : Le loup garou de Paris...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Frost Films » Lun Mars 16, 2009 12:48

Morcar a écrit :Et parait-il qu'il faut plutôt oublier sa "suite" : Le loup garou de Paris...

En effet. Enfin. A voir une fois comme ca pour le plaisir. ( mais sans francois feldman )
Mais même si le loup de garou à vieilli, le loup garou de paris n'a pas la même classe dans mes souvenirs. Et puis c'est pas que j'aime pas julie delpy mais je préfère Jenny Agutter... ^^
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Lun Mars 16, 2009 23:26

Ari G. a écrit :
big bang productions a écrit :En effet. Enfin. A voir une fois comme ca pour le plaisir. ( mais sans francois feldman )

Hum.

C'était Herbert Léonard.

:lol:

Ah ouais du coup ma blague n'a plus aucun sens :( ( Mais ca m'fait penser a dikkenek ! )

Sinon ...

Image

Réalisé par John Carpenter
Avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence, Brian Andrews

Synopsis

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

Avis:

Encore un film qui a horriblement mal vieilli. Je me suis ennuyé pendant l'heure et demi. Les dernières vingt minutes étant le plus "flippant" et encore on ne tremble plus pour la musique, la plus réussit, que pour la scènes qui s'y passe. Mais je garde quand même en tête la bonne réalisation de Carpenter, un peu trop lente, ce qui a jouer en partie sur mon ennui j'avoue, mais bien fichu. Et le petit aperçu de "the thing" qu'on apercoit a la télévision. Film qui devait déjà trotter dans la tête du réalisateur en 1979. J'ai du mal a comprendre toutes les élogieuses critiques de ce film qui pour moi, tout comme le loup garou de londres ( que j'ai déjà un peu mieux aimé ) aura sans doute fait son petit effet lors de sa sortie mais à aujourd'hui très mal vieilli et laissant les angoisses de coté pour se retrouver plus face a un film classique de tueur, non d'un film d'horreur. Ne me reste plus qu'a voir la version "20 ans après" et la version Rob Zombie ( qui m'intéresse beaucoup celle ci ) pour me faire une idée de ce que ca donnerais aujourd'hui.
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mars 17, 2009 12:20

J'ai découvert ce film pour la première fois il y a 7 ans (après avoir commencé à me "passionner" pour les Slasher), et je n'ai pas du tout eut la même impression que toi. Je ne trouve pas que le film ait vieilli autant que tu le dis. La peur est ailleurs que dans les grands sursauts qu'on utilise aujourd'hui tout le temps (utilisé d'ailleurs dans le remake, réussi soit dit en passant, de Rob Zombi). C'est surtout l'ambiance etc... qui est inquiétante.
Je te conseille également la suite, avec Jamie Lee Curtis encore une fois. Pour avoir toute la saga à la maison, je la résumerais ainsi :
  • Halloween : Petit chef d'oeuvre qui, rappelons le, a donné naissance au genre Slasher. Le film a été tellement copié qu'aujourd'hui, certains effets du film peuvent semblés vus et revus, mais il faut bien penser que c'était le premier à le faire
  • Halloween 2 : suite directe, sympatique, beaucoup plus dans le ton de la dernière partie du premier film, puisqu'ici Michael Myers ne reste pas planqué longuement comme dans le premier.
  • Halloween 3- Le Sang du sorcier : film hors saga, regardable mais assez vite oublié. Au départ, l'idée de Carpenter était de produire une saga de film autour du thème d'Halloween, mais n'étant pas des suites les unes des autres.
  • Halloween 4 - Le Retour de Michael Myers : suite du 2, après le bide du numéro 3 on fait revenir Michael Myers. Pas très cohérant vu la fin du 2, mais tant pis. Cette suite est vraiment excellente, arrivant à très bien s'en sortir sans Jamie Lee Curtis, et égale presque le premier volet.
  • Halloween 5 - La Revanche de Michael Myers : On commence à sombrer dans le ridicule, mais c'est toujours un plaisir de découvrir les crimes de Michael Myers, qui même quand il a une carabine chargée préfère l'enfoncer à travers le bide d'un mec plutôt que de tirer avec :lol:
  • Halloween 6 - La Malédiction de Michael Myers : Le pire de tous ! Et quand on sait que ce film a été produit 1 an seulement avant Scream, on s'étonne d'avoir autant l'impression de voir un vieux film des années 80. Côté cohérance, évidemment, il ne faut pas chercher à en trouver, et côté frisson il ne se passe rien non plus. Mais bon, vu la fin du numéro 5, ils ne pouvaient pas faire mieux...
  • Halloween 20 ans après : Kevin Williamson, scénariste de Scream et grand fan d'Halloween, écrit ici la suite d'Halloween 2, en faisant comme si les numéros 4 à 6 n'avaient jamais existé. Le retour de Jamie Lee Curtis fait donc plaisir, et la saga se rajeunit un peu en se rapprochant des Slashers des années 90 (ressuscité par Williamson, justement, avec Scream), là où le 6 était dépassé.
  • Halloween : Resurrection : Débarassé de Jamie Lee Curtis, la saga continue en essayant de s'ancrer dans la société d'aujourd'hui avec la télé réalité. C'est sympatique, même si le sujet aurait pu être mieux traité (seulement des plans de caméra de télé réalité aurait bien mieux rendu). Le réalisateur de ce film est celui du numéro 2 également.
  • Rob Zombi's Halloween : un remake qui finalement s'en tire très bien. On sent bien la patte de Rob Zombi, et la partie initiale sur l'enfance de Michael Myers est finalement bonne, alors que je craignais le pire de ce côté là.
  • Rob Zombi's Halloween 2 : pas encore sorti, mais je demande à voir

Sinon, Dimanche soir, j'ai vu Monsieur Batignole.

Image

Synopsis : En 1942, le jour où ses voisins juifs sont emmenés, dénoncés par son beau-fils, Edmond Batignole, boucher sans histoire, ne bronche pas, même s'il n'apprécie pas les actes de son beau-fils. Lorsque ce dernier lui propose de reprendre l'appartement devenu libre des juifs, Edmond Batignole refuse, mais sous la pression de sa femme finit par accepter.
Mais le jour où le petit garçon de la famille revient à son appartement, Monsieur Batignole décide de l'aider.

Avis : Gérard Jugnot a toujours su prendre un sujet grâve, et l'adoucir pour en faire une comédie gentille et agréable à voir, sa meilleure dans le genre étant jusqu'à présent, à mon goût, Une époque formidable. Pour Monsieur Batignole, c'est encore ce type de recette qu'il applique, en incarnant un gentil boucher qui va aider des enfants juifs à échapper à la gestapo, non pas parce qu'il est un résistant chevronné, mais simplement par gentillesse et bon cœur. Un héros simple, en quelque sorte.
Le sujet reste grave, ce qui n'empêche pas Gérard Jugnot de glisser des répliques très drôles, enchaînant avec des scènes beaucoup plus dramatiques. A ses côtés, Jean-Paul Rouve, qui interprête son beau-fils, joue à merveilles un personnage bien gerbant. Le petit Jules Sitruk joue également très bien le rôle du jeune Simon.
Un des meilleurs films du réalisateur, à mon goût.

Note : 13/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Mar Mars 17, 2009 12:39

Ben pour Halloween je n'ai pas vraiment sursauté. Voir même sans aucune peur. Peut être a la limite une fois que les meurtres s'emballent dans la maison en face mais je ne renie pas la qualité de la réalisation qui me donne envie d'en connaitre plus sur carpenter ( n'ayant vu que celui la, Vampires et l'antre de la folie )
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mars 17, 2009 16:37

C'est bien ce que je dis, le film utilise très peu ce qui aujourd'hui se retrouve multiplié par trente dans les films d'horreurs modernes. Pas de sursauts à chaque scène du film, mais plutôt une ambiance pesante tout au long du film, jusqu'au passage final.
Je n'ai pas non plus sursauté devant ce film, car aujourd'hui on est habitués à en avoir plus, mais dans le contexte de l'époque, ça devait être sacrément flippant, je pense. Et puis, la musique reste malgré tout un chef d'oeuvre dans le genre, flippante à souhait !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 17, 2009 18:26

Morcar a écrit :[*] Halloween 6 - La Malédiction de Michael Myers : Le pire de tous ! Et quand on sait que ce film a été produit 1 an seulement avant Scream, on s'étonne d'avoir autant l'impression de voir un vieux film des années 80. Côté cohérance, évidemment, il ne faut pas chercher à en trouver, et côté frisson il ne se passe rien non plus. Mais bon, vu la fin du numéro 5, ils ne pouvaient pas faire mieux...

Bon je pourrais discuté des heures de la saga "Halloween"...
Mais je vais me contenter de quelques commentaires: En fait le 6eme "Halloween" est un film intéréssant et assez bon dans sa véritable version: Loomis est présent durant tout le film, on découvre le lien entre la fête celtique de "Samhain" et Michael Myers, et surtout à la fin, l'ame de Loomis est corrompu par le mal, ce qui fait de lui le maitre de l'ordre druidique qui a fait de Michael Myers ce qu'il est!

Ceux qui ont vu le 6eme "Halloween", vont me dire que cela n'est pas dans le film!
Effectivement car après la mort de Donald Pleasance, les producteurs se sont dit qu'il fallait laisser une fin plus "ouverte" et surtout, ils se ont tout fait pour limité la présence de Loomis (mettant à mal la cohérence...), car évidemment dans le suivant, il serait compliquer de faire appel à Pleasance...

Et à partir de là, la saga "Halloween" est partit en couille: Entre l'épisode 7, sous Scream tout pourrave, ou le 8 "télé-réalité", on est pas gatés...
Et le remake est tout ce que je n'aime pas: Faire passer Michael Myers pour une victime! (Famille de merde, maltraité à l'école, etc...)

-------------------------------------------------------------------------------------
Continuant ma plonger dans le cinéma "ancien", voila un film assez intéréssant:

Image

L'Aventure C'est L'Aventure
Réalisé par Claude Lelouch
Avec Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Charles Gérard, Aldo Maccione et Johnny Hallyday

Synopsis

Post 68, devant un monde en apparente effervescence, trois gangsters et leur deux aides de camps recyclent leurs méthodes traditionnelles de truands et décident de jouer la politique pour leurs méfaits : enlèvement de Johnny Halliday (avec sa complicité pour le lancement de son nouveau disque), mercenaires pour une armée révolutionnaire d'Amérique centrale, détournement d'avion en douceur, et d'autres surprises entre la France et l'Afrique.

Avis:

C'est le hasard si j'ai acheté le dvd de ce film... Je ne connaissait pas et j'ai découvert une comédie assez intéréssante et totalement suréaliste! J'étais un peu réticent à la base, n'aimant pas vraiment les films de Lelouch...
Au final un film assez amusant (et même Aldo Maccione est drole, c'est dire!), ressemblant plus à un film de potes qu'a un "vrai" Lelouch, donnant à Lino Ventura et à Jacques Brel l'occassion de "cabotiner" à tout va...
Une agréable surprise!
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mar Mars 17, 2009 19:59

Mais elle est disponible quelque part ta version "director's cut" d'Halloween 6 ?

Edit : Effectivement, j'ai trouvé une liste de plusieurs versions du film sur Wikipedia
Gérard Cousin a écrit :Et le remake est tout ce que je n'aime pas: Faire passer Michael Myers pour une victime! (Famille de merde, maltraité à l'école, etc...)

Justement non !
Je craignais, en apprenant que le film allait montrer l'enfance de Myers, qu'on lui trouve des excuses, qu'on trouve une raison à sa folie etc... Mais au contraire, quand j'ai vu le film, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas tombé dans ce piège.
La partie sur l'enfance de Myers montre encore plus à quel point c'est le mal qui est en lui, qu'on ne peut rien pour lui et qu'il est tout simplement mauvais.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 18, 2009 15:45

Morcar a écrit :Mais elle est disponible quelque part ta version "director's cut" d'Halloween 6 ?.

Ouais, je crois que ça se vend sous le manteau... :lol:
Trouver le dvd (uniquement en VO) n'est pas simple mais ça en vaut la peine! :wink:

Morcar a écrit :Justement non !
Je craignais, en apprenant que le film allait montrer l'enfance de Myers, qu'on lui trouve des excuses, qu'on trouve une raison à sa folie etc... Mais au contraire, quand j'ai vu le film, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas tombé dans ce piège.
La partie sur l'enfance de Myers montre encore plus à quel point c'est le mal qui est en lui, qu'on ne peut rien pour lui et qu'il est tout simplement mauvais.

Je pense le contraire: Ils sont tombé en plein dans le piège...
J'aurais trouvé plus "terrifiant" que Michael Myers, gentil garçon et sans histoire, tue sa soeur de sang-froid sans motif ni raison le soir d'Halloween: Là c'est le vrai visage du Mal, un Mal incompréhensible et surtout impossible à repérer...
Pas un gosse qu'on croirait sortie d'une maison de correction!

Vu la famille qu'il a dans le remake, n'importe qui deviendrais un criminel psychopathe! :lol:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Café