Morcar a écrit :Pour ce qui est de l'inspiration du jeu, c'était en premier lieu Alone in the Dark qui les avait inspiré, quand même.
Pour le style du jeu ok...
Mais pour l'histoire, c'est la trilogie (à l'époque) de Romero qui les a sacrement inspirer (On pourrait même dire que Capcom à un peu piller "La Nuit Des Morts-Vivants"... )
Ari G. a écrit :Tsk, tsk... Vous êtes un puriste, et c'est ça les puristes : jamais contents.
Il y a des tolkienistes qui veulent brûler les pellicules de la trilogie du Seigneur des Anneaux aussi... Je ne mets pas les 3 RE au même niveau bien sûr (j'ai encore un peu de sens critique), mais je trouve que, vu les adaptations de JV de ces 15 dernières années, ça fait plus que se défendre - et en tant que films de zomblards aussi.
Ce n'est pas être un puriste mais lorsque j'ai découvert en vidéo "La Nuit Des Morts-Vivants" étant gosse, evidemment, c'est devenu pour moi le maitre-étalon du film de zombie...
Après j'ai découvert les films de zombie italien qui eux, bien qu'un peu minable, on encore l'esprit des films de Romero...
Les trois premiers jeux "Resident Evil" sur Playsation aussi...
Et lorsque j'ai vu le premier avec Milla Jovovich, j'ai compris ma douleur:Même certain Z italien ont mieux appréhender le sujet!
Lorsque le deuxième est sortit, j'ai attendu sa sortie à la location: Rebelote avec en plus un Némésis ridicule au possible!
Quand au troisième, le mix improbable entre "Mad Max" et le style "Blade" dans un Las Vegas en ruine, c'est un rattage total!
C'est être un puriste ça?
Ari G. a écrit :Il y a des tolkienistes qui veulent brûler les pellicules de la trilogie du Seigneur des Anneaux aussi....
Ayant lu le bouquin le Seigneur des Anneaux, je trouve au contraire que Peter Jackson a fait un super boulot, éliminant certain passage parfaitement inutile(Parce que si Tom Bombadil apparaissait dans le film, on sombrerais dans le ridicule...), créant des situations nouvelles mais en gardant l'essentiel: L'esprit de l'oeuvre!
Tant qu'on respecte l'esprit et l'ambiance d'une oeuvre, on peut la modifer!
Pour la trilogie "Resident Evil", ils n'ont respecter ni l'esprit ni l'ambiance...