par FireWolf » Ven Jan 23, 2009 17:38
Conférence de presse tenue dans la matinée :
Ce matin, une petite conférence de presse exceptionnelle se tenait dans la salle d’invitation des studios FWP.
Etaient présent : Michel Couscous rôle principal dans Freddy, Agent Secret : Bless My slip ; T. Wolf Directeur de FireWolf Production
Question : Michel Couscous, Freddy Agent Secret : Bless my slip est un succès au box office avec plus de treize millions d’entrées pour sa sortie. Quelles sont vos réactions ?
M.C. : Bah, je suis vraiment content. C’est vraiment super génial. Pour être franc, je suis vraiment agréablement surpris par le succès du film.
Question : Avez-vous dû travailler votre personnage pour incarner Freddy à l’écran ?
M.C. : Oui, en quelque sorte. J’ai visionné avant de commencer le tournage les trois précédents volets de ce héros. Mais à dire vrai, il était difficile de vraiment accrocher un profil type à travers les anciens films. Le hic, c’est que l’acteur n’était pas le même d’un film à l’autre. Plutôt que de tenter d’imiter la prestation de Joel Hardy ou de Richardson, je me suis inspiré du script et j’ai composé le rôle un peu à ma façon, mais toujours en respectant les directives d’Amanda (ndlr : Amanda Landers, la réalisatrice du film) et les quelques conseils du grand patron qui est encore à côté de moi en ce moment. (rires)
Question : Thomas Wolf, nous savons déjà que vous avez écrit en partie le scénario. Avez-vous contribué un peu plus que ça à ce film ?
T.W. : Et bien, pas plus que ça. Je passais de temps en temps sur le tournage pour voir comment ça se passait. On n’a pas eu de problèmes majeurs pour ce film. Michel est assez professionnel. Amanda fait très bien son job. L’équipe est performante. J’ai assez confiance en tout le monde pour les laissez nagez librement, même si je devais être beaucoup moins laxiste il y a un an ou deux.
Question : Que représente pour vous ce film ?
M.C. : Je pense que, sans oublier le second rôle que l'ont m'a offert dans "Tetris" (ndlr : Réalisé par Gerard Cousin Prod, plus gros distributeur de films de Gerardmerveille), ça me permet d'être un peu plus présent à l'affiche. C'est ce que cherche un acteur. Si ce genre de film peut m'ouvrir la porte vers d'autres rôles, alors c'est encore mieux.
T.W. : De mon côté, c’était vraiment très plaisant d’écrire un nouveau script avec le premier personnage des studios. Plaisant et émouvant. Un petit retour aux sources. Le fait qu’il ai été dans l’ensemble bien noté par les critiques est d’autant plus satisfaisant. Le sentiment d’avoir créé quelque chose de beau. Oui, ce film représente une petite part de fierté et d’orgueil (rires)
Question : Michel, quels sont vos projets ?
M.C. : Et bien, dans un futur plus ou moins proche, j’enfilerai une seconde fois le costume de Freddy, mais dans l’immédiat, je n’ai pas de projets. J’attends des propositions intéressantes.
T.W. : Je lui ai déjà demandé, il ne veut pas animer des goûters d’anniversaires pour enfants (rires)
Question : Quand aux studios FWP, quels sont les projets en cours ? Nous savons depuis peu que vous allez adapter Warhammer 40.000 sur grand écran, projet difficile ?
T.W. : Oui, projet difficile. L’écriture du script est toujours en cours, nous planchons dessus avec le réa qui à l'habitude des gros projets de ce genre. On veut vraiment quelque chose qui soit à la hauteur des attentes. Bien souvent, les adaptations laissent les fans sur leurs faim. Mais il y a aussi de très belles réussites. Je pense notamment à "Spiderman : La relève" sortit dernièrement des studio d'AtPenumbra. C'est un challenge que nous avons envie de relever. Sans défis de la sorte, on avance pas, on stagne artistiquement parlant.
Question : Nous vous remercions. Ce fut un plaisir. Aura t-on la possibilité de vous voir plus souvent lors de conférences publiques ?
T.W. : Et bien, certains proches m'ont susurré que j'étais trop discret, on va donc essayer de faire un peu plus de communication cette année ! (rires)
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990