Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Puggy » Ven Jan 16, 2009 1:37

Alors personne va voir twilight :lol: :lol: :lol: :wink:
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 835

Message par Ralphaez » Ven Jan 16, 2009 2:11

Puggy a écrit :Alors personne va voir twilight :lol: :lol: :lol: :wink:
Et bien, entre toi et ma copine je n'entend parler que de ce film !!! :x 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Frost Films » Ven Jan 16, 2009 8:31

Image

Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par Gabriele Muccino
Avec Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2009
Titre original : Seven Pounds

Synopsis :

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis :

Beau film mais vraiment décu. Pourtant Raul m'en avait fait un très bon écho ! Le scénario est bien foutu, la réalisation aussi, tout en finesse et justesse. Une bonne bande son et une très grande leçon de vie et d'humanisme. Malheureusement je ne suis jamais vraiment rentré dedans et ne m'a pas donner beaucoup d'émotions due peut être a la trop grande simplicité de l'histoire qui aurait peut être mérité un truc en plus, sans vraiment savoir quoi. J'ai bien aimé will smith au début mais je trouve que c'est pas son plus grand rôle, il ne dégage pas assez d'émotion a mon gout ( il en avait plus dans Je suis une légende ). Par contre pour Rosario Dawson je l'ai trouvé un cran au dessus et surtout sur la fin.
Première grande déception de l'année.

*
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Pattou » Ven Jan 16, 2009 19:52

Gaeru a écrit :Le scénario est bien foutu

Gaeru a écrit :due peut être a la trop grande simplicité de l'histoire

Faudra que tu m'expliques la
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Puggy » Ven Jan 16, 2009 20:13

AtPenumbra Prod. a écrit :
Et bien, entre toi et ma copine je n'entend parler que de ce film !!! :x 8)

Bah alors allez y :wink:

Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Ven Jan 16, 2009 21:20

Ca sera sans moi, merci M. Puggy.
Pour vous calmer un peu essayez donc ceci, ça devrait vous changer un tout petit peu ...

HUNGER (MK2 Hautefeuille 2): Oh bah mes ptits chats faut quand meme s'accrocher. Pouahahah comment c'est glauque.
Sujet : Dans la prison de Make à Belfast, sont enfermés des irlandais considérés comme terroristes. Ceux-ci revendiquent le droit d'etre considérés comme des prisonniers politique. Pour faire pression, il font la greve de l'hygiene. Le gouvernement britannique lui ne flechit pas. C'est à celui qui cedera le 1er. ca va faire des degats quelques peu degueus.

Bienvenue en Irlande, et des consequences du conflit anglais/irlandais, complexe et pas uniquement religieux. La mise en scene est sophistiquée, le scope tres bien utilisé. La composition de chaque plan est irreprochable, meme si du coup il peut manquer de spontaneité, seul petit reproche. Ce n'est pas tres grave, on sent aussi un defaut professionnel car ce premier long est fait par un artiste d'art moderne New-Yorkais. De l'image et toute la technique repose sur une recherche tres poussée. Pas inaccesible. Tout est limpide, parfois voir souvent certaines sequences proches de tableaux ont un double sens. Quant aux comediens, leur direction est impeccable, leur interpretation sans faille. Reussir un plan sequence de 1/4 heure environ sans tomber dans la theatralisation, et reussir l'exploit de ne pas ennuyer, une chose est certaine, Steve Mc Queen est tres doué. Le récit a l'intelligence de ne pas porter de jugement ou parti pris en mettant en evidence l'obstination des 2 cotés, le pot de terre contre le pot de fer, evitant tout manicheisme. Une fois vu un tel film, il me sera desormais difficile d'etre indulgente envers les 1ers longs metrages. La barre est placé tres haute. La violence de certaines scenes peuvent mettre tres mal à l'aise, et celle-ci est filmée sans complaisance. Des films comme celui-ci ne sont pas légion, et fait parti des grands films de 2008, meme si le spectacle n'est pas vraiment plaisant dans le sens voir des mecs se faire tabasser, se vautrer dans le merde ou se decharner n'a rien de jouissif. La façon dont cette horreur, la vraie, vu de façon artistique et non pas esthetique, la rend supportable.
COTE : *****

lien pour voir si ça passe prés de chez vous :

http://www.allocine.fr/seance/filmcp.ht ... e=0&page=1

Il va de soi que pour ce film la VF est a exclure. Ce n'est pas le dernier James Bond.

Apres j'ai voulu voir "Les Plages d'Agnes" commentée par Sam, mais le film est en version numerique, et l'idée de voir un film d'auteur sur "disque dur" balancé sur grand ecran ne me tente pas du tout.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Frost Films » Dim Jan 18, 2009 15:52

J'ai vu la bande annonce du twilight ( j'avais jamais vu ) et ca m'a pas donné envie ... Y'a du dialogue d'auteur dans ce film dit donc !

"Plutôt mourir que d'être loin de toi"
"Tu es toute ma vie a présent"

Ouaaaaaaaaais ... :/
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 16:06

big bang productions a écrit :J'ai vu la bande annonce du twilight ( j'avais jamais vu ) et ca m'a donné envie ... Y'a du dialogue d'auteur dans ce film dit donc ! C'est super

Ouaaaaaaaaais ... j'adore

Je vous comprends c'est bien :lol:

Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Frost Films » Dim Jan 18, 2009 16:12

:o

Ca c'est moche ce que tu fais la !
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 16:14

big bang productions a écrit ::o

je déconne vous inquietez pas désolé si vous prenez mal. Je ne le ferais plus :wink:

Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Dim Jan 18, 2009 16:16

Par curiosité j'ai regardé la bande-annonce. Le film n'a pas l'air d'etre plus mauvais qu'un autre dans la categorie film fanstastique populaire s'adressant au plus grand nombre. Le but est de distraire sans pretention, dans le genre ça a l'air efficace, sans etre revolutionnaire pour autant.

Ce qui m'ennuie le plus et ce qui me rebute le plus, c'est d'étaler ça sur 4 films. Surtout pour une histoire comme ça dont le 1er volet dure deja 2h10.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 16:24

Disons que dans le premier ce que l'on voit le plus c'est leur amour profond la mise en place des personnages etc. Alors que dans le deuxième il se passe plus de choses par exemple plus dans le fonctionnement du monde de vampires comme les volturis puis on apprends un peu plus sur les quileutes et surtout il va se passer quelque chose voila bref. Ensuite les 4 sont différents et les suites des livres sont mieux pour ma part car on apprend encore plus de choses puis il se passe quelques truk bref. Il étalent sur 4 car les bouquins sont du nombre 4 donc il se passe quelque chose. Bref le premier c'est vraiment leur rencontre puis leur amour fort et profond qui va jouer ensuite aussi.

Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Frost Films » Dim Jan 18, 2009 16:30

Puggy a écrit :
big bang productions a écrit ::o

je déconne vous inquietez pas désolé si vous prenez mal. Je ne le ferais plus :wink:

Mais non je l'ai pas mal pris :o
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Puggy » Dim Jan 18, 2009 16:31

Ouf alors :wink:

Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 16:51

big bang productions a écrit :J'ai vu la bande annonce du twilight ( j'avais jamais vu ) et ca m'a donné envie ... Y'a du dialogue d'auteur dans ce film dit donc ! C'est super

Ouaaaaaaaaais ... j'adore

Robert Pattinson il est trop booooooo !!! *___________*

:lol: :lol: :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

PrécédentSuivant

Retour vers Café