Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2009 20:31

BILAN DE LA SEMAINE 412
  • Le retour du tueur du mardi gras est une réussite, Mardi Gore s'étant classé en tête du box-office pour sa semaine de sortie, et ayant à la fois conquis le public et la critique. La parfaite réalisation d'Alain Blakstad, qui dit lui-même devoir sa carrière en grande partie à cette saga, le premier ayant été son second film, alors que Morcar Prod le découvrait après un premier film peu ambitieux.
    Le studio souhaitait relancer la saga avec ce film, une chose est maintenant sûre, il y aura un autre film. Alain Blakstad a déjà fait savoir qu'il était évidemment intéressé pour réaliser ce futur film. Rien n'est encore fait cependant.
  • Jessica Biell est plus que ravie du succès de son dernier film, Bad Night, celui-ci n'ayant chuté que de trois places en deux semaines, et attirant encore 1,2 millions de spectateurs cette semaine. Avec un budget à peine supérieur à celui de Angel of Darkness des frères Wang, sorti deux semaines plus tôt, le film cumule déjà un bénéfice bien plus important.
  • Encore 35 000 spectateurs cette semaine sont allés voir No Mercy, dans les salles depuis 37 semaines.
PROCHAINEMENT
  • Carnaval mortel, le nouveau documentaire de Nikolas Morcar, le 8 décembre
  • Remplaçants, le film de Noël des studios Morcar Prod, le 22 décembre
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 20:35

Belle rentrée de Mardi Gore. Que du bon pour vous :D
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2009 17:49

Le film de nos studios participant au concours de Noël a été programmé comme prévu au 22 Décembre, et s'intitulera comme annoncé précédemment Remplaçants

Image

Pour ce film (tourné en juin 2009), nous avons fait appel à Laura Huntley (Renaissance, St-Germain, Sigi) à la réalisation, qui a su gérer ce casting d'enfant à merveille, offrant une réalisation impeccable !
A l'écran, on retrouvera donc Barry Miller (L'écho du passé, Shawny et Charlie, Strip Killer), Anya Nathanson (Amour d'enfant, Hyperborea, Under), Gregory Caine (Laisse passer l'Orage, L'hôpital, The Boobyguard) et la talentueuse Amy Blakstad (Âme Perdue, La loi de Warfeer, Le coeur de mon ennemi).

Sortie dans les salles le 22 Décembre 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2009 18:01

Mayuko Yasusuke en contrat avec Morcar Prod

L'actrice Mayuko Yasusuke, découverte par Mike Cooran, mais qui n'est jamais parue dans aucun film, vient de signer un contrat avec les studios Morcar Prod, à peine libérée de son précédent contrat.
Son premier film sera un drame, réalisé par Ron Reyes, et qui trainait depuis très longtemps dans nos studios. Ensuite, elle devrait enchaîner avec le nouveau film d'action écrit par les frères Wang, et réalisé par James Jonathan, qui avait déjà collaboré avec eux pour Rage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Mer Jan 07, 2009 12:05

Interview d'Enzo Matteo, directeur du studio Kara-Tur

Depuis quelques mois, vous dirigez le studio de superproduction Kara-Tur, appartenant à la société Morcar Prod dont vous avez été un moment le PDG. Après la revente du studio Ghost Rogue à Dimitri Bay, vous dirigez donc le seul studio appartenant à la société. Qu'est-ce que cela vous fait ?

A l'époque où Nikolas Morcar m'a contacté pour me proposer de diriger le studio Kara-Tur, j'ai été ravi d'avoir été ainsi choisi. Je ne pensais cependant pas que peu de temps après ce studio serait le seul à encore appartenir à cette société. Aujourd'hui, donc un lourd poids pèse sur mes épaules, mais je pense être en mesure de le porter.

Nikolas Morcar a pris la décision de vous confier la direction de son studio de production, pour avoir plus de temps à consacrer à sa carrière de réalisateur. Cela veut-il dire que votre carrière de réalisateur à vous, que vous aviez annoncée il y a plusieurs mois, est oubliée ?

Non, pas du tout. Nikolas Morcar devait gérer à la fois la fonction de PDG de la société Morcar Prod, en dirigeant en même temps MorGraph, sa société de conception d'affiches, Faoryl Digital, la société d'effets spéciaux, et Kara-Tur, son studio de superproduction, en plus de sa carrière de réalisateur. Il a préféré me confier l'une de ces tâches, mais celle-ci ne m'empêchera pas de passer à la réalisation comme prévu. Je serais loin d'être aussi occupé que ne l'a été Nikolas Morcar.

Vous avez annoncé ce passage à la réalisation au même moment que les frères Wang, qui ont déjà sorti deux films en salle. Quand pourra-t-on voir votre premier film ?

Pour l'instant, il va vous falloir patienter encore un peu.

L'année 2012 touche à sa fin. Des projets pour 2013 ?

Kara-Tur devrait tourner à plein régime, malgré le fait que Nikolas Morcar ne prévoit pas de sortie en 2013 pour le moment. Personnellement, je me concentre sur ma tâche, et je laisse le PDG gérer son travail.
Peut-être vais-je réaliser mon premier film en 2013, cependant.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Morcar » Jeu Jan 08, 2009 15:57

La cadence de tournage des studios Morcar Prod a déjà sensiblement diminué, la société ne possédant plus qu'un seul studio, et le rythme de sortie devrait diminuer comme prévu également. Pourtant, dès la première semaine de l'année 2013, nous avons décidé de programme la nouvelle comédie sentimentale de William Hunt, réalisée cette fois par Jessica Biell : Tokyo Hasard

Image

Après Jenny Molchany (L'inconnu que j'ai aimé), Joan Buxton (L'enfant inconnu), Mike Newell (L'enfant de la trahison) et Nikolas Morcar (L'inconnu que j'ai épousé, Entre deux tours), la nouvelle comédie sentimentale scénarisée par William Hunt a été réalisée par Jessica Biell (Bad Night, Panique à l'hôpital, Galactus). La jeune réalisatrice s'est donc rendue au Japon pour réaliser les plans extérieurs, puis a tourné les plans intérieurs dans les studios Ghost Rogue, durant la courte période où ils furent la propriété de la société Morcar Prod.
Au casting de ce film, on retrouve Kong Takami (Ninja Assassin, Evolution, Big Trouble In China), une découverte de nos studios ayant fait son chemin depuis, Annie Baccarin (Angel of Darkness, Contrat, Ma Vie dans la House), l'excellent Yan Lee (Out of road 2, Imagination, Bloody Sara's last ride) et Vanessa Zhan (Angel of Darkness, Holsters III et IV, Promise), une autre découverte de nos studios.

Sortie prévue le 5 janvier 2013

Ari G. a écrit :Tokyo hasard = affiche de l'année.
8)

C'est loin d'être sûr, vu qu'il sort la première semaine de Janvier :lol:

Calendrier prévisionnel de sorties 2013 :
  • Tokyo Hasard, de Jessica Biell
  • Awak-Ning, de Lucy Taufen
  • L'hôpital - Secrets en sous-sol, de Joan Buxton
  • Deuxième chance, de Mike Cooran
  • Le dernier film d'animation des frères Wang
  • African Phantasmagoria, de James Bruckenheimer
  • Scream test de Carsten Weiner
  • Masters of Fantasy V, de Jenny Molchany
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Jan 08, 2009 18:01

BILAN DE LA SEMAINE 414
  • La célébrité de Nikolas Morcar aidant, chacun de ses films est un nouveau succès. C'est le cas encore de son dernier documentaire, Carnaval mortel, qui a attiré cette semaine plus de 11 millions de spectateurs.
  • Bad Night cumule déjà plus de 11,5 millions de dollars de bénéfice. Un énorme succès qui dépasse son précédent film qui déjà avait cumulé plus de 10 millions de dollars de bénéfice en 26 semaines d'exploitation.
PROCHAINEMENT
  • Remplaçants, le film de Noël des studios Morcar Prod, le 22 décembre
  • Tokyo Hasard, la nouvelle comédie romantique de William Hunt, 5 janvier 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Jan 12, 2009 18:06

BILAN DE LA SEMAINE 416
  • Pour notre dernier film de cette année 2012, nous espérions une fin d'année en beauté, et force est d'avouer qu'elle n'est pas mal du tout. Avec plus de 13,5 millions de spectateurs, Remplaçants se classe second au box-office cette semaine et cumule déjà 5,7 millions de dollars de bénéfices. On regrettera tout de même encore une fois que la moyenne de note ait perdu une demie-étoile à la mise à jour, sans qu'on ne comprenne encore la raison de cette baisse, même si celle-ci n'est pas bien grave.
  • Carnaval mortel poursuit son bonhomme de chemin après trois semaines d'exploitation, et cumule déjà presque 10 millions de dollars de bénéfice, faisant définitivement entrer Nikolas Morcar dans les réalisateurs "bankable" du moment.
  • Après 40 semaines d'exploitation, No Mercy termine sa carrière avec un total de 24 383 958 entrées, soit un bénéfice de 17 489 356 dollars, le second plus gros bénéfice de l'histoire de Gérardmerveille.
PROCHAINEMENT
  • Tokyo Hasard, la nouvelle comédie romantique de William Hunt, 5 janvier 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Lun Jan 12, 2009 18:23

Morcar a écrit :PROCHAINEMENT
  • Tokyo Hasard, la nouvelle comédie romantique de William Hunt, 5 janvier 2013



Juste par curiosité, t'as pas galéré pour avoir un casting entièrement asiatique ?
Parce que moi et Christopher Wang, j'ai morflé !
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Lun Jan 12, 2009 18:32

Non, ça va.
Mais il faut dire que j'ai déjà travaillé avec plusieurs d'entre eux et que deux d'entre eux sont des artistes sortis de mes studios :D

J'ai déjà tourné plusieurs films avec un casting entièrement asiatique : les 4 volets de la saga Holsters, Contrat, Cimeterre, Promise, Angel of Darkness et maintenant Tokyo Hasard.
Et j'ai encore d'autres films des frères Wang, dont un film d'horreur, avec un casting du même genre.
Dernière édition par Morcar le Mar Jan 13, 2009 0:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Jan 12, 2009 18:36

Morcar a écrit :
J'ai déjà tourné plusieurs films avec un casting entièrement astique


Un casting entièrement gay ?

Désolé de pourrir ton topic mais celle la fallait qu'elle sorte ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Mar Jan 13, 2009 0:25

:lol: Merci de m'avoir signalé ma faute de frappe, je viens de la corriger :wink:

Et en parlant de casting asiatique, voici l'affiche du premier film d'horreur écrit et réalisé par les frères Wang.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Mar Jan 13, 2009 10:45

L'affiche est belle :D
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Ciné Merveilles » Mar Jan 13, 2009 11:47

En parallèle de sa carrière d'actrice, Jessica Biell poursuit celle de réalisatrice avec les studios Morcar Prod pour qui elle a réalisé dix films dont deux sont déjà sortis, et un troisième va bientôt sortir, Tokyo Hasard. CinéMerveilles est allé à la rencontre de cette star du cinéma à Gérardmerveille.

Image

CinéMerveilles : Jessica Biell, avec Morcar Prod, vous semblez avoir trouvé un studio vous permettant de prendre l'élan que Dimitri Bay n'a pas réussi à vous donner à cause de soucis financiers. Comment se déroule cette collaboration avec la société de Nikolas Morcar.

Jessica Biell : Ca se déroule à merveilles ! Il est vrai que lorsque j'ai apris les soucis financiers de Dimitri, j'ai eut peur de ne pas avoir le temps de faire mes preuves en tant que réalisatrice, pour trouver ma place dans ce domaine. J'avais réussi à convaincre Dimitri de me faire passer derrière la caméra, mais je ne savais pas si j'arriverais à convaincre un autre producteur de le faire sans avoir eut le temps de prouver ce dont j'étais capable.

CinéMerveilles : Nikolas Morcar vous a immédiatement proposé un contrat pour dix films. N'était-ce pas risqué de s'engager à nouveau de cette manière, après ce qui vous était arrivé avec Warner Interaction ?

Jessica Biell : Evidemment non ! La santé économique de Morcar Prod n'est un secret pour personne, et tout le monde sait que Nikolas Morcar gère sa société le plus sainement possible. Je me doutais que je ne rencontrerais pas le même genre de souci que ceux qu'on a eut avec l'entreprise de Dimitri.

CinéMerveilles : On vous a immédiatement confié des gros budgets ?

Jessica Biell : Pas de très gros budgets, non, mais des budgets confortables tout de même pour les films qu'on me confiait. Mon premier film a été Panique à l'hôpital qui ne nécessitait pas un budget plus important que celui que j'ai eut. J'en ai profité pour prouver que je pouvais réaliser un bon travail avec un budget restreint, et je pense que le résultat à plu à Nikolas Morcar, qui m'a confié ensuite des budgets plus conséquents.

CinéMerveilles : On attendait votre film "Revolver", dont Morcar Prod avait annoncé la production en même temps que le rachat de Ghost Rogue. Finalement, ce film n'a pas vu le jour, alors que vous y teniez particulièrement. Ca a du être une déception pour vous.

Jessica Biell : Non, car dès l'annulation du projet, Nikolas m'a affirmé qu'un autre projet équivalent me serait confié. Ce que je tenais à faire, c'était réaliser un film d'animation sombre, et j'ai obtenu tout ce que je désirais avec Bad Night.

CinéMerveilles : A propos de "Bad Night", justement, vous y retrouviez Logan Lester, avec qui vous avez déjà beaucoup travaillé. Est-ce que votre collaboration réalisatrice/acteur a aussi bien fonctionné que celle actrice/acteur ?

Jessica Biell : Logan et moi, on se connait très bien désormais, en très grande partie grâce à Dimitri qui nous a beaucoup fait travailler ensemble. Le diriger a été à la fois étrange et très intéressant. C'est un grand acteur, l'un des plus talentueux de notre génération, et son professionnalisme permet de travailler dans de très bonnes conditions.

CinéMerveilles : Pour le tournage de votre prochain film, Tokyo Hasard, vous vous êtes rendue au Japon. Qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

Jessica Biell : J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Tokyo, qui m'a permis de mieux découvrir cette civilisation qu'on connait finalement très peu. Ca a été très enrichissant pour moi de travailler là-bas, et je pense y avoir amélioré ma manière de travailler.

CinéMerveilles : Vous succédez à de grands réalisateurs, pour mettre en image un nouveau scénario de William Hunt. Comment s'est passée la collaboration avec ce scénariste ?

Jessica Biell : Bien. Ca a parfois été difficile de concilier la vision que je me faisais du film et celle qu'il se faisait de son scénario, mais nous avons réussi à nous entendre, et cela donne, je pense, un bon résultat à l'écran. Je n'avais encore jamais rencontré William auparavant, qui est très discret. Je ne l'ai jamais vu dans aucune soirée où l'on croise habituellement de nombreuses célébrités.

CinéMerveilles : Ce nouveau film est très attendu par vos fans et ceux de William Hunt. Mais quels sont vos autres projets ? Nikolas Morcar a souvent parlé d'un film dramatique que vous aviez réalisé, mais sa sortie n'a jamais été annoncée officiellement.

Jessica Biell : Mon contrat avec Morcar Prod est aujourd'hui arrivé à échéance, et j'ai donc encore sept autres films tourné avec ce studio. Les plus attendus sont sans doute El salario del miedo, le drame auquel Nikolas Morcar a souvent fait allusion, Nous n'irons plus au bois !, la nouvelle comédie écrite par le scénariste de Star Ouarzazate et la prochaine aventure de Will Garner que j'ai réalisée également, intitulée Will Garner et le mystère de l'île de Paques.
Mais on a déjà évoqué aussi The Centre, nouveau film adapté de la série télévisée "Le caméléon", et je suis aussi impatiente de découvrir la réaction du public face au drame Le petit seau de fer racontant la souffrance d'un enfant face à la perte de sa mère. J'ai également réalisé un film policier se déroulant dans l'univers de l'ésothérisme, et une petite série Z d'animation que vous découvrirez lors de sa sortie.

CinéMerveilles : Votre carrière de réalisatrice est donc désormais lancée, et vous poursuivez les tournages en tant qu'actrice également. Le rythme doit être dur à tenir, non ?

Jessica Biell : C'est vrai que c'est assez intensif, mais j'adore vraiment ce métier, et je ne remercierais jamais assez Dimitri de m'avoir permis de faire cette carrière. Or une carrière peut s'arrêter du jour au lendemain, donc j'aime autant en profiter au maximum au jour le jour.

CinéMerveilles : Pour finir, auriez-vous un conseil à donner à quelqu'un qui souhaiterais démarrer une carrière dans le cinéma ?

Jessica Biell : Mon conseil est simple : il faut donner tout ce qu'on a, ne pas s'économiser sinon, on risque de passer à côté de sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Mer Jan 14, 2009 9:16

On prévoyait sa sortie plus tôt, mais pour ne pas être en concurrence avec deux autres films fantastiques prévus le 19 Janvier, Awak-Ning sortira plus tard.

Image

C'est en juillet 2009, il y a donc trois ans et demi, que Lucy Taufen (la saga Aïchiro, The Stranger, Peur) débutait le tournage de ce film tenu par le plus grand secret pour ne pas révéler la fin de Renaissance qui débutait à peine, ce nouveau film se déroulant après la fin du serial, alors que la magie réapparait partout dans le monde de Faoryl. La réalisatrice n'avait donc pas encore atteint le statu qu'elle a aujourd'hui grâce aux deux épisodes d'Aïchiro qu'elle a réalisés, et le casting était encore en activité, alors que trois des acteurs de ce film ont pris leur retraite depuis.
En tête d'affiche de ce film, on retrouve Pamela Yuan (Big Mission..., Ninja Assassin, Holsters II), qui venait de terminer le tournage de Holsters II avec nos studios, et retrouvait à l'écran notre poulain Kong Takami (Ninja Assassin, Evolution, Big Trouble In China) qu'on va énormément retrouver sur les écrans ces prochaines semaines (d'où également un report de la sortie de ce film, pour le laisser un peu souffler). A leurs côtés, deux autres acteurs aujourd'hui à la retraite, Logan Molchany (Ninja... Naissance d'un art, Jade empire, Wanted Rancorous Kate) et Nene Takishonda (Cimeterre, Holsters II, Escape from China), découverte en 2007 par les studios Ice Production.
Malgré leur retraite, les acteurs étaient tous engagés dans un contrat de confidentialité pour ne rien révéler des faits se déroulant dans ce film. Car à l'époque, le serial Renaissance démarrait seulement, et ce film révélait l'arrivée de la magie, et le nom du nouveau dieu de la magie sur Faoryl : Ravim, le héros du serial.

Aujourd'hui, tous ceux qui ont vu la superproduction finale du serial savent dans quelle situation se trouve aujourd'hui cet univers Fantasy, découvrez désormais comment le retour de la magie va être vécu dans cette partie de l'univers de Faoryl qu'est l'Empire de Shun...

Sortie dans les salles le 2 février 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)