Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Jeu Jan 01, 2009 22:48

big bang productions a écrit :Certains qualifient ce film comme LA comédie de l'année 2008 mais on a pas du voir le même film.

La BA ne me donnait pas envie.
Mais en même temps, pour beaucoup d'autres, la comédie de l'année est "Bienvenue chez les Ch'tis", et pourtant, j'ai trouvé ce film à chier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Jeu Jan 01, 2009 23:52

Morcar a écrit :Mais en même temps, pour beaucoup d'autres, la comédie de l'année est "Bienvenue chez les Ch'tis", et pourtant, j'ai trouvé ce film à chier...
Merci Morcar !!!! Je ne suis donc pas le seul homme censé sur cette planète bizarre jadis appelait France, où tout le monde s'appelle "biloute" depuis ce "semi-navet" !!!
Et dire qu'ils en ont fait tout un plat... :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Puggy » Jeu Jan 01, 2009 23:58

C'est clair ils en ont fait tout un plat. Franchement sa vaut pas d'autre films bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Pattou » Ven Jan 02, 2009 0:10

Ralphaez a écrit :Et dire qu'ils en ont fait tout un plat...


J'ai toujours du mal a le digérer ... :roll:

:arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2009 1:55

Ari G. a écrit :Pourtant, un film qui a draîné 1 personne sur 3 en France et presque battu Titanic ne peut être totalement mauvais.

Comme l'a dit un copain, et je pense qu'il est dans le vrai : "là où Danny Boon a fait très fort, c'est qu'il a fait un film "formaté TF1", ce qui a fait venir dans les salles tous ceux qui d'habitudes restent devant leur télé tous les jours de la semaine."
Je pense en effet que c'est le principal point fort de ce film, qui m'a semblé être un truc comme on en voit toutes les semaines en téléfilm à la télé, et une comédie comme on en a fait des centaines depuis 20 ans, sans rien apporter de nouveau (j'ai vu venir tous les gags à l'avance...)
L'autre chose qui à mon avis a permis à ce film de faire le succès qu'il a fait, c'est l'excellente idée marketting de Dany Boon de le sortir une semaine plus tôt dans le nord. Car là-bas, c'était évident que le film allait faire un excellent démarrage. Donc on en a tellement parlé, que la semaine de la sortie nationale, beaucoup ont voulu aller voir ce film qui avait tant marché dans le nord. Si le film était directement sorti nationalement, je ne pense pas qu'il aurait fait le même démarrage, et même s'il aurait sans aucun doute fonctionné, je ne suis pas certains que ça aurait été le même phénomène.

Mais ce que j'admet, c'est que Danny Boon a mis tout son coeur dans ce film. Et si le film a fonctionné, tant mieux pour lui. Comme je dis toujours, on ne force pas les gens à acheter, et si beaucoup ont éprouvé du plaisir devant son film, tant mieux pour eux.
Personnellement, je l'ai vu pour voir à quoi ressemblait ce film phénomène, et alors que je m'attendais à quelque chose de très classique mais drôle, je n'ai pas rit une seule fois !
Ari G. a écrit :Probablement pas un chef d'oeuvre, certes - un succès disproportionné probablement, mais sûrement pas un navet, ni même un nanar. Je fais (trop ?) confiance à l'intelligence du public pour ça

Euh...
Les bronzés 3 ou même Chouchou, avec Gad Elmaleh ont été de jolis succès aussi, et pourtant...
Ari G. a écrit :Et c'est assez souvent justifié. Je pense que les gens ne sont pas forcément des veaux qu'on amène à claquer 9 € (+ friandises) au cinoche comme on amène des poulets à l'abattoir.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que le "formatage TF1" a en effet beaucoup joué sur le succès de ce film.

Image

Synopsis : Dans les années 80à New-York, Bobby, patron d'une grande discothèque appartenant aux Russes, cache ses liens familiaux avec la police pour poursuivre son ascension. Mais le jour où la mafia russe s'en prend à sa famille, il est obligé de faire un choix entre les liens du sang, et ceux qui lui ont offert tout ce qu'il possède.

Avis : Dans une ambiance magnifiquement retranscrite du New-York des années 80, James Gray met en scène un scénario assez classique, mais habilement construit et surtout magnifiquement interprêté par Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg et Robert Duvall. Cette histoire de famille, dont un frère flic et un autre qui traine dans des affaires louches n'est pas une nouveauté, mais elle est ici bien mené par ces interprête.
La réalisation est franchement bonne, et même si la fin de cette histoire n'est guère surprenante, on passe un bon moment devant son écran.

Note : 15,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 3:00

Mon cher Ari, croyez moi bien quand je vous dit que je suis homme à croire que le libre arbitre est la base même de toute société civilisée. Cependant, mon avis diffère du votre, dans le sens ou oui je pense que les gens se sont laissé influencer par un "phénomène de mode". Oui selon moi, les gens ont été malléables sur ce coup là, voulant voir "le film que tout le monde à vu, même mon voisin Bernard qui va jamais au cinéma d'habitude, et même que les médias aussi ils disent qu'il est trop bien". Je ne suis pas contre un succès économique, ne voyez pas en moi un anti-economicus, juste que le matraquage médiatique et populaire est selon moi disproportionné par rapport à la qualité du film.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 3:15

Ari G. a écrit :"Si l'attente n'existe pas, crée-là" - c'est ce que me répétait souvent mon oncle Essaïm qui, lui, ne vendait que des pommes.

:roll: :wink:
N'est-ce pas là la loi de Say, "Chaque offre, crée sa propre demande", un des rares économistes français (pour ne pas dire le seul) ayant percé chez les Classiques.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Ven Jan 02, 2009 13:25

Pourquoi tant de haine envers "Bienvenue chez les ch'tis"?

:arrow: 20,4 millions de billets vendus. C'est pour ça que c'est : LE FILM DU SIECLE. Il y'a tres peu de chance qu'un autre film face autant d'entrées. Mais rien n'est impossible. Les tres gros succes agacent toujours. Autres exemple de cette année : "Asterix aux J.O" hyper critiqué, resultat + 6 millions de billets. Ou encore l'enorme bouse qu'est ce "Enfin veuve" 2.2 millions de billets vendu. Je prefere mais alors largement le succès du film de Danny Boon, finalement moins indecent que celui de Mergault. ("Enfin veuve" je ne l'ai pas vu en salles, je me doutait bien du resultat, et encore c'est pire que ce que j'avais imaginé)

:arrow: C'est une comedie classique, reprenant les ficelles habituelles des comedies franchouillardes. Un couple aussi different qu'incongru, mais qui vont finir par s'apprecié parce qu'au final presonne n'est mauvais. Rien d'original, c'est certain. Mais, le film n'est pas cynique, il n'y a aps de bon mots d'auteur qui cherche,t à faire intelligent, le but ici, etait de divertir gentillement, sans prendre la tete, avec des personnages sympatoches meme si se sont des caricatures, c'est quand meme un peu le propre de la comédie, sinon allez voir des drames. Combien d'entre vous sont allé voir "L'heure d'été" ? par exemple.

:arrow: Le film en scope n'est pas si mal utilisé que ça et la photographie est nette, les images sont propres, c'est pas si mal monté que ça le rythme est soutenu, malgré des repetitions, le divertissement n'est pas desagreable. Regardez "Parlez-moi de la pluie" aussi filmé en scope, faut voir l'utilisation de celui-ci. Gros plan sur gros plan sur Jaoui, Bacri, Debouze et un troupeau de mouton, c'est sur que le scope etait necessaire. Seulement, tout le monde trouve ça formidable. Pas moi, je prefere largement ce qu'a fait Boon, qui n'a rien de honteux.

:arrow: Quant au matraquage mediatique il n'a pa ete pire que : Les "Agathe Clery" "L'emmerdeur" et autre "Dark knight" "harry potter" "Kung fu panda" "Hancock" ou là personne ne dit rien.

:arrow: Ce film merite son succès que vous le vouliez ou non, le public a tranché, personne n'a forcé tout ce monde a acheté sa place pour voir ce film. Pour ma part, je ne l'ai pas non plus conseillé à mes proches qui doivnet payer entre 7 et 9 euros leur place. Par contre s'ils payaient 5 euros, ils pouvaient neanmoins se deplacer pour le voir. C'est le prix d'un paquet de clopes et d'un tour de manege de 2 minutes 30 à la foire du trone. La fete du cinéma ne sert pas à rien. Le film a cette epoque passait encore dans pas mal de salles.

:arrow: "Bienvenue chez les ch'tis" est une comedie honnete et sans pretention. Le tout fait sans mauvais fond, et dire que l'on ne s'y amuse pas instant, faut quand meme pas exagerer, il y'a des passages pas si mal vu que ça. Je comprends que l'on puisse trouver ça mediocre, voir tres mediocre, mais il y'a toujours une ou 2 conneries bien senties, et meme la sequence du carillon à quelque chose d'emouvant. Comme quoi, comme dirait M. Ari...Voyez sa signature :wink:...sauf pour "Enfin veuve" mais avec tout le mal que j'ai pu en dire, vous risquerez et seriez capable de le trouver bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2009 15:03

Ralphaez a écrit :Je ne suis pas contre un succès économique, ne voyez pas en moi un anti-economicus, juste que le matraquage médiatique et populaire est selon moi disproportionné par rapport à la qualité du film.

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord cependant, car il suffit de voir au même moment le matraquage médiatique, au départ bien plus important, pour Astérix aux jeux olympiques, et de voir que le film n'a pas attiré plus de monde que ça pour se rendre compte que ça ne suffit pas.
Pour Astérix, ils avaient commencé le mattraquage plus d'un mois avant la sortie, avec passage du casting dans toutes les émissions, affiches partout dans les rues etc..., et une fois sorti, on a vite oublié le film.
Pour les Ch'tis, il n'y a pas eut tant de pub que ça avant. C'est surtout à partir de l'énorme succès de la sortie dans le nord que le Buzz s'est fait.
mamzelle Divine a écrit : :arrow: 20,4 millions de billets vendus. C'est pour ça que c'est : LE FILM DU SIECLE. Il y'a tres peu de chance qu'un autre film face autant d'entrées.

On verra si dans dix ans le film fera autant d'audimat aux diffusions télé que La grande vadrouille. J'en doute, ou alors c'est vraiment que je n'ai rien à voir avec la majorité des français.
mamzelle Divine a écrit : :arrow: C'est une comedie classique, reprenant les ficelles habituelles des comedies franchouillardes. Un couple aussi different qu'incongru, mais qui vont finir par s'apprecié parce qu'au final presonne n'est mauvais. Rien d'original, c'est certain. Mais, le film n'est pas cynique, il n'y a aps de bon mots d'auteur qui cherche,t à faire intelligent, le but ici, etait de divertir gentillement, sans prendre la tete, avec des personnages sympatoches meme si se sont des caricatures, c'est quand meme un peu le propre de la comédie, sinon allez voir des drames. Combien d'entre vous sont allé voir "L'heure d'été" ? par exemple.

Oui, mais on peut faire quelque chose de classique mais très drôle pour diverses raisons, comme Le dîner de con, ou bien les Ch'tis qui, encore une fois, me rappelle tous ces téléfilms qui passent sans cesse sur TF1 interprétés par les acteurs récurrents de la chaîne.
Ce n'est que mon avis. Mais j'ai vu des comédies très classiques mais cependant drôles et pas forcément prévisibles. Là, je n'ai pas rit une fois.

Je préfère de loin Prête-moi ta main sorti il n'y a pas si longtemps également. Mais c'est certains que la ménagère qui passe son temps sur TF1 aimera moins car elle sera un peu plus dépaysé, là où les ch'tis ne le faisait pas.
Ca me fait penser à toutes ces séries policières françaises ou américaines qui sont toutes les mêmes, mais que certains regardent tout de même. Tous les Julie Lescaut qui sont identiques aux Femmes de loi, ou les FBI machin chose qui sont la même chose que Les experts trucville.

mamzelle Divine a écrit :et dire que l'on ne s'y amuse pas instant, faut quand meme pas exagerer, il y'a des passages pas si mal vu que ça.

Ah non ! Là dessus je n'exagère pas une seconde !
Je n'ai pas rit une seule fois, sérieusement ! Le seul passage qui aurait pu le faire était celui de l'arrivée dans l'appartement avec les "chiens", que j'avais vu et revu dans la bande-annonce.
Pour le reste, c'était tellement prévisible, comme la chute d'une blague carambar, que je n'ai même pas sourit. Il se fait arrêter par les flics, mais on devine que c'est parce qu'il ne roule pas assez vite. Il part en tournée, mais on devine qu'il va finir bourré.
Mais autant je n'ai pas rit, autant je veux bien comprendre que certains aient trouvé ça drôle. Ca n'a cependant pas marché une seule fois avec moi. Personnellement, quand je devine la chute dès que la scène a débuté, ça ne me fait pas rire.

Pour "Enfin veuve", étant donné comment était "Je vous trouve très beau", qui m'a semblé lui aussi être un truc comme on en a déjà vu 100 000, je suis moyennement tenté également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Ven Jan 02, 2009 15:31

Je suis comme morcar je n'ai pas ris une seule fois ... :roll: J'ai bien essayer pourtant, allant même jusqu'a le revoir une deuxieme fois pour voir si j'avais vu le bon film, mais non. Mais je suis pas la pour descendre le film ^^ Il a battu un record d'entrée, tout ca ... Tant mieux pour lui ^^ Le cinéma c'est aussi et surtout une question de gout.

Et je finirais par dire : "c'est pas parce qu'un film fait beaucoup d'entrée que c'est un bon film." :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Ven Jan 02, 2009 17:56

Il est mauvais pour certains, pas pour d'autres. C'est le cinéma ;) Mais j'emploierai pas ce mot pour qualifié ce film. Je dirais juste que j'ai pas aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par StarEtoile Production » Ven Jan 02, 2009 18:08

Moi, je ne ne l'ai pas encore vue, donc "à voir", mais je dois quand même avoué que ses résultats au box office est incroyable, respect à lui.
Danny Boon a du se faire un tas de "pognon" !
StarEtoile Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Déc 21, 2008 18:43

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 19:32

Morcar a écrit :
Ralphaez a écrit :Je ne suis pas contre un succès économique, ne voyez pas en moi un anti-economicus, juste que le matraquage médiatique et populaire est selon moi disproportionné par rapport à la qualité du film.

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord cependant, car il suffit de voir au même moment le matraquage médiatique, au départ bien plus important, pour Astérix aux jeux olympiques, et de voir que le film n'a pas attiré plus de monde que ça pour se rendre compte que ça ne suffit pas.
Pour Astérix, ils avaient commencé le mattraquage plus d'un mois avant la sortie, avec passage du casting dans toutes les émissions, affiches partout dans les rues etc..., et une fois sorti, on a vite oublié le film.
Pour les Ch'tis, il n'y a pas eut tant de pub que ça avant. C'est surtout à partir de l'énorme succès de la sortie dans le nord que le Buzz s'est fait.
Où j'ai dit ça ! J'ai pour ma part vu le film le jour de sa sortie (par hasard), et personne à l'époque n'avait prévu ça ! Je me suis dit "ça va, ça se laisse voir une fois comme ça, mais heureusement qu'on m'a payé ma place" :lol:, et personne sortant du cinéma ne chantait que ce film était le nouveau grand succès de la France, le matraquage s'est fait après, petit à petit, sûrement car les premières personnes l'avaient apprécié. Je ne dit pas qu''il a volé son succès, ni même qu'il a bénéficié d'un traitement de faveur par rapport à des films comme Astérix, mais juste que selon moi, le tapage médiatique et l'engouement populaire n'est pas légitime étant donné la qualité du film (ce n'est que mon avis). Je me rappel qu'une copine m'avait invité au cinéma, on avait choisit 10 000, et on faisait la queue, mais on s'était trompé de file, les autres étaient désertes, juste les Ch'tis attiraient du monde, je me rappel lui avoir dit "t'es sûr que c'est la bonne file, y'a des vieux" (tout le monde m'avait entendu, nous mettant mal à l'aise ^^), tout ça pour en venir au fait que le film a attiré des gens, des générations qui ne sont pas des habitués du cinéma, et qui vont te sortir qu'il n'y a que de la m**** qui sort, mais qui sont venu voir les Ch'tis, j'accorde en effet peu de crédit à leur opinion cinématographique (blâmé moi s'il en est). C'est comme mon père qui sort que les films actuels sont mauvais (et qui refuse d'aller au cinéma sauf pour les Chtis bien sûr ^^) mais qui dès que je lui mets un DVD d'un film récent le trouve bien. Si moi je lui avait dit va voir les ch'tis il n'y aurait pas été, pas contre, comme tout ses collègues, amis, famille, médias ect lui ont dit qu'il était bien, il a fait comme les autres, et vu que c'est un des seuls films qu'il s'est donné la peine de voir, pas étonnant qu'il lui fasse plus d'effet qu'à moi. Je suis sûr que la quasi-totalité des gens sont dans le même cas que lui. Ca n'engage que moi. Maintenant que les gens l'ai aimé, je peux le comprendre, de là à apprendre le Ch'tis, d'acheter des aliments du Nord, et autres, enfin voilà quoi, chacun son délire. :D
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 1:08

Image

Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Batemane
Film canadien, américain, hongrois.
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2007
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Avis :


Je n'était pas plus attiré que ça par ce film mais suite aux "alberts awards" d'un certain Vladimir... je m'y suis mis !

Très beau film sur les difficultés que peuvent avoir les jeunes mères, traiter de facon légère, avec humour léger et dialogue bien sentie, voir cynique. Porté par Ellen Page que je découvre dans ce film, sans aller jusqu'à me bluffer, c'est une jeune actrice que l'ont devra suivre de près. Michael Cera que je connaissait pas non plus jouant honorablement cet ado qui ne sait pas vraiment ce qu'il se passe et ne réalise pas vraiment la situation, qui plus est, tiraillé par l'amour qu'il porte à Juno... Jennifer garner et Jason Batemane ensuite, ce dernier égale a lui même et cette dernière qui m'aura ému à la fin et il est assez rare que j'apprécie comme ça une actrice. Il est donc assez important d'être souligné. La réalisation de Jason reitman ( fils de Ivan reitman célèbre réalisateur de Ghostbusters )que je ne connaissait pas non plus,( décidément c'est le film des premières, peux être classique ) elle n'en reste pas moins efficace. Le monsieur sait tenir une caméra et nous livre ici un film sans véritable fausse note. Aucune fausse note non plus pour la BO pop-rock des plus entrainantes, dont la magnifique chanson de Moldy peaches , "Never Be Anyone Else But You" (rappeler vous, la pub avec zidane ... )

Au final c'est un agréable moment à passer sans être pour ma part LE film a voir, souvent comparé a Little miss sunshine que j'ai beaucoup plus apprécié lui par contre, laissant un gout de bien être une fois le début du générique, chose que je n'ai pas ressenti lors de juno.


***
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 2:19

Tiens, moi qui avait manqué Juno... Il a du sortir en DVD pour maintenant, non ?
Ari G. a écrit :
big bang productions a écrit :"c'est pas parce qu'un film fait beaucoup d'entrée que c'est un bon film." :P

Est-il mauvais pour autant ?

Pour aucun film, on ne peut affirmer comme une vérité universelle qu'il est mauvais.

Mais, personnellement, je trouve que Bienvenue chez les ch'tis est mauvais, oui. Jusqu'à la réalisation qui est aussi bonne que celle d'un épisode de Joséphine Ange Gardien.
Ralphaez a écrit :C'est comme mon père qui sort que les films actuels sont mauvais (et qui refuse d'aller au cinéma sauf pour les Chtis bien sûr ^^) mais qui dès que je lui mets un DVD d'un film récent le trouve bien. Si moi je lui avait dit va voir les ch'tis il n'y aurait pas été, pas contre, comme tout ses collègues, amis, famille, médias ect lui ont dit qu'il était bien, il a fait comme les autres

Le pire, c'est que si tu osais dire au boulot, par exemple, que tu avais trouvé le film nul, tu te faisais incendier par les collègues. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé, et ce qui est arrivé à plusieurs potes qui n'ont pas plus aimé le film que moi.
Et quand je dis "incendier", je pèse mes mots, car la réaction de certains était hallucinante ! Visiblement, c'était interdit de dire que le film était mauvais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)