Ralphaez a écrit :Je ne suis pas contre un succès économique, ne voyez pas en moi un anti-economicus, juste que le matraquage médiatique et populaire est selon moi disproportionné par rapport à la qualité du film.
Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord cependant, car il suffit de voir au même moment le matraquage médiatique, au départ bien plus important, pour Astérix aux jeux olympiques, et de voir que le film n'a pas attiré plus de monde que ça pour se rendre compte que ça ne suffit pas.
Pour Astérix, ils avaient commencé le mattraquage plus d'un mois avant la sortie, avec passage du casting dans toutes les émissions, affiches partout dans les rues etc..., et une fois sorti, on a vite oublié le film.
Pour les Ch'tis, il n'y a pas eut tant de pub que ça avant. C'est surtout à partir de l'énorme succès de la sortie dans le nord que le Buzz s'est fait.
mamzelle Divine a écrit : 20,4 millions de billets vendus. C'est pour ça que c'est : LE FILM DU SIECLE. Il y'a tres peu de chance qu'un autre film face autant d'entrées.
On verra si dans dix ans le film fera autant d'audimat aux diffusions télé que
La grande vadrouille. J'en doute, ou alors c'est vraiment que je n'ai rien à voir avec la majorité des français.
mamzelle Divine a écrit : C'est une comedie classique, reprenant les ficelles habituelles des comedies franchouillardes. Un couple aussi different qu'incongru, mais qui vont finir par s'apprecié parce qu'au final presonne n'est mauvais. Rien d'original, c'est certain. Mais, le film n'est pas cynique, il n'y a aps de bon mots d'auteur qui cherche,t à faire intelligent, le but ici, etait de divertir gentillement, sans prendre la tete, avec des personnages sympatoches meme si se sont des caricatures, c'est quand meme un peu le propre de la comédie, sinon allez voir des drames. Combien d'entre vous sont allé voir "L'heure d'été" ? par exemple.
Oui, mais on peut faire quelque chose de classique mais très drôle pour diverses raisons, comme
Le dîner de con, ou bien les Ch'tis qui, encore une fois, me rappelle tous ces téléfilms qui passent sans cesse sur TF1 interprétés par les acteurs récurrents de la chaîne.
Ce n'est que mon avis. Mais j'ai vu des comédies très classiques mais cependant drôles et pas forcément prévisibles. Là, je n'ai pas rit une fois.
Je préfère de loin
Prête-moi ta main sorti il n'y a pas si longtemps également. Mais c'est certains que la ménagère qui passe son temps sur TF1 aimera moins car elle sera un peu plus dépaysé, là où les ch'tis ne le faisait pas.
Ca me fait penser à toutes ces séries policières françaises ou américaines qui sont toutes les mêmes, mais que certains regardent tout de même. Tous les Julie Lescaut qui sont identiques aux Femmes de loi, ou les FBI machin chose qui sont la même chose que Les experts trucville.
mamzelle Divine a écrit :et dire que l'on ne s'y amuse pas instant, faut quand meme pas exagerer, il y'a des passages pas si mal vu que ça.
Ah non ! Là dessus je n'exagère pas une seconde !
Je n'ai
pas rit une seule fois, sérieusement ! Le seul passage qui aurait pu le faire était celui de l'arrivée dans l'appartement avec les "chiens", que j'avais vu et revu dans la bande-annonce.
Pour le reste, c'était tellement prévisible, comme la chute d'une blague carambar, que je n'ai même pas sourit. Il se fait arrêter par les flics, mais on devine que c'est parce qu'il ne roule pas assez vite. Il part en tournée, mais on devine qu'il va finir bourré.
Mais autant je n'ai pas rit, autant je veux bien comprendre que certains aient trouvé ça drôle. Ca n'a cependant pas marché une seule fois avec moi. Personnellement, quand je devine la chute dès que la scène a débuté, ça ne me fait pas rire.
Pour "Enfin veuve", étant donné comment était "Je vous trouve très beau", qui m'a semblé lui aussi être un truc comme on en a déjà vu 100 000, je suis moyennement tenté également.