Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Dim Déc 21, 2008 21:52

Image

Synopsis : A Tel-Aviv, trois amis, deux hommes homosexuels et une femme, vivent en collocation, et luttent comme ils peuvent à leur niveau contre la guerre Israélo-Pelestinienne. L'arrivée d'Ashraf, un Israëlien, dont Noam va tomber amoureux, va bouleverser la vie du trio.

Avis : A travers la vie de ces jeunes, qui tentent de vivre leur vie malgré la guerre qui les entoure, Ethan Fox livre un magnifique message de paix. Les acteurs sont brillants, et la réalisation est elle aussi très réussie. Le scénario est bien construit, sans aucun temps mort, mais si la scène de sexe héréo ne choquera sans doute plus personne, celles-ci étant maintenant courantes au cinéma, celles montrant le couple homosexuels au centre du film en dérangera sans doute plus, d'autant plus que le réalisateur n'a pas peur de les montrer.
Mais tout ça est là pour montrer la bêtise de la guerre et de l'intolérance qui en est très souvent à l'origine. Le résultat est franchement réussi.

Note : 15/20

Mon classement final des 7 films pour les CEZ'ART :

1- La vie des autres
2- The Bubble
3- L'illusionniste
4- L'ennemi intime
5- Roman de gare
6- Caramel
7- Le mariage de Tuya
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Frost Films » Dim Déc 28, 2008 4:41

Image

SYNOPSIS :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

AVIS : *****

Il y'a des films qui au départ ne sont pas dans nos priorités. Ce fut le cas avec "into the wild". Et c'est la qu'on se dit qu'on est bien idiot parfois ! Je serait du même avis d'un peu tout le monde ici ... Film magnifique qui se ne regarde pas mais se vie. Ce film peux se lire aussi. Du moins c'est ce que j'ai ressenti pendant le film, l'impression d'être en train de lire un très bon bouquin de part sa construction narrative et le fait d'avoir une voix off qui n'est pas forcement le héros lui même. Mais quel héros ! En effet, Emile hirsh est tout simplement grandiose, autant que ne l'est le film qui reste quand même un peu long, 30 minutes en moins aurait suffit mais bon, on a pas forcement l'impression a la fin d'avoir passer autant de temps devant son ecran tellement on est pris dans l'histoire et tout ce qui entoure le héros. Tout ceci porter par la BO magistrale composé par Eddie vedder qui mérite amplement son golden globe 2008 et qui aurait aussi amplement mérité l'oscar ( si il avait était éligible ... ( :shock: )

L'un des films de l'année si ce n'est LE film de l'année 2008 !
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3357

Message par Morcar » Dim Déc 28, 2008 15:59

Image

Synopsis : L'histoire romancée de James M. Barrie, auteur de la pièce Peter Pan.

Avis : Qui mieux que Johnny Depp pouvait jouer le rôle de cet illuminé qui avait gardé une âme d'enfant ? On retrouve dans ce film ce genre de personnages que l'acteur aime tant jouer, complètement décalés avec la réalité. L'histoire de ce film se suit très agréablement, d'autant plus que les acteurs sont bons, avec aux côtés de Johnny Depp : Kate Winslet, Dustin Hoffman ou encore le jeune Freddie Highmore qu'on avait déjà vu dans Deux frères et qui a retrouvé Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie ensuite.
La réalisation de Marc Foster bien fichue, en particulier dans les scènes illustrant l'imaginaire de l'auteur. Bref, ça se regarde agréablement.

Note : 13/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Déc 29, 2008 20:26

Image

Synopsis : Willy Wonka, propriétaire de la plus grande et mystérieuse usine à chocolat (personne n'y travaille depuis qu'il a renvoyé tout le monde) organise un concours en glissant dans des tablettes de chocolat cinq tickets d'or permettant de participer à la visite de son usine. Charlie, fils d'une famille très pauvre, gagne un de ces tickets en s'achetant une tablette achetée avec un billet trouvé dans la rue.

Avis : Ceux qui ont comme moi adoré "Beetlejuice", du même réalisateur, ne pourront qu'adorer "Charliet et la chocolaterie", dans lequel on retrouve tout l'univers à la fois coloré, gentillet en surface, et pourtant inquiétant, qu'on avait découvert dans "Beetlejuice". Les personnages sont dignes de Burton (il n'y a que lui pour en créer de tels), et très bien interprêtés. Toujours dans le même délire que le réalisateur, Johnny Depp est ici IMPECCABLE, interprétant un personnage étrange, inquiétant, froid et triste à la fois.
Graphiquement, le film est superbe, le scénario est vraiment bien écrit, avec des scènes chantées dignes de celle du repas de "Beetlejuice" (encore une fois), surtout quand on pense que c'est adapté d'un roman pour enfant très court.
Cela donne une jolie fable qu'on ne montrera pourtant pas aux jeunes enfants, certains passages pouvant leur faire peur. Du grand Burton !

Note : 17/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Lun Déc 29, 2008 20:57

J'ai vu quelques passages de BeetleJuice, et revu et revu Charlie et la Chocolaterie. Pourtant je trouve que l'atmoshère entre les deux films est quand meme relativement différente :? . Si vous pouviez expliquez un peu plus en détails votre comparaison, je serai ravi :D
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Morcar » Lun Déc 29, 2008 21:55

Evidemment, ce n'est pas la même atmosphère exactement, mais on retrouve le même genre de délire, et on sent que c'est le même homme qui est derrière ces deux films.
Ma femme, qui ne sait même pas qui est Tim Burton, tout en ayant vu plusieurs de ses films, m'a fait la même réflexion hier soir. Elle trouvait que ça lui faisait penser à Beetlejuice.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Mar Déc 30, 2008 3:23

Et je tiens a rajouter que

Les personnages sont dignes de Burton (il n'y a que lui pour en créer de tels),

ce n'est pas Tim burton qui a créer ces personnages puisque un film "charlie et la chocolaterie" etait sorti en 1971 et qui est lui même une adaptation du roman de Roald Dahl datant de 1964. ^^
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Déc 30, 2008 12:35

Je parle du look des personnages !
Evidemment que je ne parle pas des personnages eux-mêmes qui viennent du livre, mais de ce que Tim Burton en a fait. Il suffit de voir ce couple mère/fille dont la fille mache toujours du chewing-gum. C'est du Burton tout craché.

Je n'ai pas vu la précédente adaptation du livre, mais justement, je pense qu'elle est toute différente, car tout l'intérêt d'une adaptation est de proposer une version toute personnelle du roman adapté. Or ça m'étonnerait que le précédent réalisateur ait fait la même chose que Burton, si ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Mar Déc 30, 2008 16:23

J'ai pas vu la version tim burton mais de ce que j'en ai vu dans les bande annonce et les extraits ca y ressemble beaucoup. Enfin faudrait vraiment que je vois la version Burton. Par contre je trouve que les Oompa loompas sont bien mieux dans la version 1971. En tout cas j'ai vraiment adoré cette version là.

Image
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Mar Déc 30, 2008 19:44

Petit extrait de la version 1971

http://www.youtube.com/watch?v=2Zail7Gdqro
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Déc 31, 2008 17:04

Ari G. a écrit :Je trouve également Gene Wilder beaucoup plus flippant que Mr Deep qui a une certaine tendance au cabotinage.

Que le personnage veuille ça, je le comprend, qu'il gâche son talent parce que Burton le laisse en freestyle, ça me fait un peu mal.

8)

Comme quoi, tous les avis sont dans la nature :D
Personnellement, j'adore le couple Depp/Burton !!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Mer Déc 31, 2008 18:45

Morcar a écrit :Personnellement, j'adore le couple Depp/Burton !!
:shock: :shock:
Je croyais qu'il était avec Vanessa Paradis !
:lol: :arrow:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Frost Films » Mer Déc 31, 2008 18:53

D'ailleurs vanessa lui fais toujours sa petit deppthro... hum pardon !!
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Déc 31, 2008 19:17

Image

Synopsis : Témoin par téléphone de l'enlèvement de sa fille partie en vacances à Paris, Bryan, ancien agent des services secrets américains, se rend sur place avec la ferme intention de retrouver sa fille et ses ravisseurs.

Avis : A partir d'un scénario co-écrit par Luc Besson et un autre auteur dont on oublie le nom, Pierre Morel, réalisateur de Banlieu 13, réalise un film d'action sympatique au scénario aussi fin qu'un film de Steven Seagal. On passe donc sur les dialogues assez creux, ou certains passages comme celui du père qui, alors que sa fille vient de se faire enlever, promet aux ravisseurs de leur faire la peau, et on attend les scènes d'actions sans attendre d'être surpris par l'intrigue. Celle-ci est classique, et utilise des ficelles un peu grosses, mais tout ça est caché par une réalisation bien fichue.
Pas un film inoubliable, mais un bon produit de l'usine Besson, chose assez rare pour être soulignée...

Note : 14/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Frost Films » Jeu Jan 01, 2009 20:57

Image

Synopsis : Gilles Gabriel, chanteur des 80's en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte.

Avis : Certains qualifient ce film comme LA comédie de l'année 2008 mais on a pas du voir le même film. Ca reste quand même une comédie sympa mais qui restera pas dans les annales du cinéma francais. L'idée de départ était pourtant excellente mais on a l'impression que les réalisateurs ont absolument voulu mettre en image l'idée principale ce qui donne au final une succession de scènes sans plus de rapport entre elle. Certaines situations sont tout de même drôles.
En tout cas, alain chabat réussi dans ce film a faire rire sans qu'on ne le vois a l'écran ( sauf au départ ). Faire rire avec cette intonation de voix qui lui est propre et cette facon particulière de parler. Daniel auteuil est lui aussi excellent. Autant dans 36 quai des orfèvres il m'a pas accroché, autant la ... je le préfère dans la comédie en fait et a dans ce film une dégaine de looser qui vaux a elle seule son pesant de cacahuète ! Marina fois quant a elle reste assez froide et moins intéressante que les deux personnages principaux.
Malheureusement arrive le retournement de situation rend l'histoire incompréhensible et vire un peu au n'importe quoi jusqu'a la fin mais qui sera sujet a de petits passages marrants.
Bref, ce n'est certainement pas LA comédie de l'année mais ca se laisse suivre avec intérêt son principal défaut étant ce fameux retournement de situations perturbants.

**
Image
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café