Jérémie Walken a écrit :
C'est vrai que si on prend les critères de Ryggar, soit :
1. Réussir à créer un monde à part ;
2. Relancer le genre ;
3. Permettre une bonne avancée technologique au cinéma en général ;
4. Marquer l'histoire du cinéma ;
Virgin Suicide n'avait pas l'intention de créer un monde à part, ni de relancer un genre en particulier, ni de permettre une avancée technologique. J'imagine que c'était quand même un peu l'objectif de Lucas quand même ?
ryggar a écrit :Jérémie Walken a écrit :
C'est vrai que si on prend les critères de Ryggar, soit :
1. Réussir à créer un monde à part ;
2. Relancer le genre ;
3. Permettre une bonne avancée technologique au cinéma en général ;
4. Marquer l'histoire du cinéma ;
Virgin Suicide n'avait pas l'intention de créer un monde à part, ni de relancer un genre en particulier, ni de permettre une avancée technologique. J'imagine que c'était quand même un peu l'objectif de Lucas quand même ?
Un peu radical comme résumé de ma pensée.
En ce qui concerne l'objectif de Lucas, je pense qu'à l'époque il avait une moins haute estime de sa propre personne qu'il ne l'a maintenant.
Je rappelle que Starwars, 1er du nom, ne bénéficiait pas d'un budget énorme (12 millions de dollars soit 2 fois plus que le Coppola et 10 fois moins que le dernier Starwars en date) et qu'il avait été refoulé devant bon nombre de producteurs qui n'y croyaient pas. Son succès était inespéré.
ryggar" à propos de "Virgin Suicides a écrit :(qui n'a pas dû avoir trop de problèmes non plus de financement... merci papa)..
ryggar a écrit :Pour la suite, les quelques centaines de millions de dollars ajoutés en plus sur la nouvelle trilogie SW ne sont là pour le coup que pour marquer un manque flagrant d'absence d'idée.
Morcar a écrit :J'y pensais l'autre jour au boulot (pendans la pause, hein ! :lol:)
Ari G. a écrit :Comme quoi, je ne suis pas mécontent d'avoir proposé les premières aventures de Marty McFly...
Aaaah...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)