Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par gregoire01 » Lun Déc 01, 2008 15:22

gaeru a écrit :Tu aime les films de gladiateurs ? :lol:


Tu a déjà visité une prison turc ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Frost Films » Dim Déc 07, 2008 3:19

Image

**

Il y'a pas mal de temps déja j'avais vu une vidéo sur le net qui m'avais bien fais marré ( ici ) et dont j'ai su il y'a peu que c'était en fait tiré de ce film. Je l'ai donc vu et même si je m'attendais a un truc plus délirant au vu de cette vidéo ca reste un bon petit divertissement, tourné avec un budget pas énorme qui donne des effets spéciaux comme sur la vidéo, convaincant et qui prouve qu'avec peu de moyen et un peu d'imagination on peux faire des choses sympas. Casting réduit aussi et la aussi pas besoin d'avoir des millions de figurants pour faire un bon film. Des personnages attachants, un peu plouc sur les bords et quelques situations comiques font passer une bonne heure et demi.

Image

*****

Pour l'époque ca avait du être révolutionnaire et bien flippant. Personnelement king kong a réussi a faire battre mon coeur un peu plus vite dans certaines scènes et même si parfois il a une tête de c.. , il fait un peu peur. J'imagine même pas l'effet que ca a du faire il y'a 72 ans ...
Après c'est sur le poid des années a bien fait son travail mais j'en garderai un très bon souvenir et un grand plaisir a l'avoir vu. Il me reste plus qu'a voir la version de 1976 et j'aurais vu toutes les versions. D'ailleurs a ce propos la version Peter jackson est excellente comparé a l'original et bien fidèles, allant même au geste près. ( La scène ou il bat le dinosaure et "joue" avec sa machoire )

Demain on essayera de se motivé pour voir la version 76 même si je pense qu'elle me plaira bien moins que celle ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par gregoire01 » Lun Déc 08, 2008 18:38

Image

*****

Quand nous on a bienvennue chez les ch'tit, les anglais eux ont Hot Fuzz. Si la base scénaristique est la même (un fonctionnaire mutée dans un bled paumé), très vite Hot Fuzz fait preuve d'un humour et une réalisation tout aussi drôle que bien trouvé. Une belle galerie de personnage, des situations loufoque accompagné de référence bien trouvé.

En fait j'ai du mal à trouver les mots, mais Hot Fuzz s'avère une réussite en tout point, le genre de film dont après le visionnage, on se retrouve avec un grand sourire de satisfaction.

Une véritable réussite, à voir au moins une fois dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Frost Films » Mar Déc 09, 2008 0:06

Très bon film que ce hot fuzz ^^ Vivement la prochaine réalisation d'edgar wright et du duo d'hot fuzz et shaun of the dead !

Sinon ce soir sur france 4 est passé :

Image

Tout le monde dans mon entourage trouve ce film génial, personnelement c'est un peu trop bizarre comme film. Mais j'avoue que le scénario est bien torturé comme il faut même si trop a certains moments. Pas trop compris ce que voulais dire ces tripes a chaque fois qu'il était frappé ou dans les vappes. Et pas compris non plus le rôle de steve buscemi mais tout ce petit groupe d'acteurs est impeccable dans leur genre. Peut être méritera t'il un deuxieme visionnage en VO.
En tout cas pour le moment j'ai largement préféré fargo et O'brother...

**
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Ven Déc 12, 2008 14:59

Image

Synopsis : Pendant la guerre d'Algérie, Terrien est envoyé pour remplacer un lieutenant décédé sur le terrain. Idéaliste, il est rapidement confronté au sergent Dougnac, un soldat désabusé, dont les méthodes lui déplaisent. Mais la guerre change les hommes...

Avis : Ah tiens ! Un film de guerre qui ne se déroule pas pendant la seconde guerre mondiale ! Ça change au moins ! Ça permet en tout cas à Florent Emilio Siri (qui a refusé de réaliser Die Hard 4 pour s'occuper de ce projet) de filmer une guerre dans des décors que l'on est peu habitués à voir, de superbes décors naturels, d'ailleurs. La réalisation n'est pas mauvaise, mais elle ne marque pas non plus par une grande originalité. Les paysages sont cependant magnifiquement filmés, et donne un aspect étrange aux propos. Car ici, on n'est pas dans la crasse et la boue des guerres ayant opposé l'Allemagne à la France, on est dans des paysages ensoleillés, malheureusement parfois tâchés de sang...
Côté scénario, ce n'est pas non plus beaucoup plus original. La guerre transforme les hommes, oui. Ça on l'avait déjà compris avec pas mal d'autres films. Benoit Magimel et Albert Dupontel s'en sortent cependant bien dans leurs rôles respectifs, mais je n'ai pas plus accroché que ça aux personnages, si bien que leurs états d'âmes m'ont un peu laissé indifférent. D'autres personnages comme le vieil algérien ou le jeune garçon sont bien plus intéressants à mon avis.
Mais bon, lassé des films de guerre, je dois admettre que celui-ci m'a fait au moins tenir jusqu'au bout, car il présente des faits ici moins connus, là où d'autres films nous ressassent sans cesse la même histoire.

Note : 13,5/20

Image

Synopsis : A Beyrouth, cinq femmes se croisent très souvent dans l'institut de beauté de l'une d'entre elles, où on pratique les épilations au caramel. L'une vit une histoire d'amour avec un homme marié, une autre, musulmane, s'inquiète car elle va se marier mais n'est déjà plus vierge, une troisième cache son attirance pour les femmes, et notamment pour une cliente du salon, tandis que la quatrième... RRRRrrrrrr....

Avis : Le seul intérêt que je retire de ce film, c'est la vision proposée de Beyrouth, que l'on découvre d'une toute autre façon que ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Le film, à l'image de son affiche et de son titre, est constamment dans les teintes orangées-caramel, ce qui donne un joli rendu à l'écran.
Mais pour le reste, on suit la vie très ennuyante de cinq femmes banales, à la vie banale, et c'est tout. Ce genre d'histoire, on l'a déjà vu dans plein d'autres films. Évidemment, il ne s'agissait pas de libanaises, mais bon, si on retire le décors, il ne reste rien d'original au film.

Note : 7/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Déc 13, 2008 1:42

Image

Synopsis : Tony Stark est un génie dans la construction d'armes, et le patron de la plus grosse entreprise d'armement du monde. Le jour où il est capturé par des terroristes en Afghanistan, qui veulent le forcer à construire pour eux une arme surpuissante, il se crée une armure de métal pour s'échapper. De retour chez lui, il décide d'améliorer cette armure pour l'utiliser pour faire régner la justice.

Avis : Désormais, les sagas de super-héros démarrent par la naissance de ceux-ci, à la manière du premier "Spiderman" ou de "Batman Begins". Iron Man suit cette nouvelle tendance, en racontant la naissance de ce héros en armure de métal. Mais ce premier film ne raconte quasiment que ça, si bien que l'intrigue finale du film s'en trouve très écourtée.
Il n'empêche que ce nouveau super-héro à de la gueule, notemment grâce aux excellents effets spéciaux à l'écran, et au charisme de l'acteur Robert Downey Jr qui interprête le rôle principal. Ou pourrait presque dire d'ailleurs le seul rôle du film, car tous les autres sont réduits à peu de chose, que ce soit celui de l'éternel pote du héro, celui de son amour inavoué interprêté par Gwyneth Paltrow, ou celui de son ennemi.
D'une certaine manière, Iron Man est une sorte de Batman, dont la mission ne se limite pas à faire régner la juste dans une ville, mais dans le monde entier. Car comme Bruce Wayne, Tony Stark n'a aucun pouvoir fantastique, mais tout réside dans son armure. Du coup, mondialisation oblige, on se retrouve forcément avec des terroriste Afghans, chose aujourd'hui inévitable dans les films américains. Mais ceux-ci ne sont qu'un prétexte pour donner naissance au héros.
Reste l'ouverture en fin de générique, avec l'apparition de Samuel L.Jackson qui promet une suite bien différente de ce que les super-héros nous ont proposé ces dernières années.

Note : 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Déc 13, 2008 3:12

J'était bien décu par ce Iron man mais comme il faut bien mettre les bases du héros... Mais en tout cas ca n'augure que du meilleur pour la suite que j'attend avec grande impatience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Dim Déc 14, 2008 16:19

C'est vrai que dans ce film, la confrontation avec le méchant n'est pas très développé, mais c'est pour bien prendre son temps avec la création du héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par gregoire01 » Lun Déc 15, 2008 18:30

Image


J'aime les film d'action en général, je ne suis pas un public difficile à ce niveau. Mais piège en Haute mer est tipiquement le genre de film d'action que je déteste et ceux pour une raison, son héros.

Steven Seagal interprète un ex béret vert relayer au statut de cuisinier. Tout se passerait bien pour lui, mais voilà que des terroristes mener par Tommy Lee Jone s'empare du navire et que panda bouffi se retrouve seul pour enrayer la situation.

Base de film digne d'un Die Hard à première vu. Seulement voilà, Si Mc Lane est un personnage intéressant, poissard et qui s'en prend plein la gueule dans ses aventure, le héros de Piege en Haute Mer lui est vraiment énervant.
Pourquoi ? déjà, il est plat. Auncun Background, aucune personnalité, même pas drôle (a chaque fois qu'il sort une vanne c'est nul).
Mais pires que tout, le monsieur n'a aucun défaut ! Tout ce qu'il fait il le réussit et ça tombe bien, le monsieur sait tout faire ! La cuisine, le lancé de couteau, fabriqué un téléphone indétectable, donner les coordonnées de visée au périscope... Tout ce qu'il risque s'est de se faire une égratignure (d'ailleurs il n'a qu'une égratignure a la fin).
Ajouté à cela le fait que Seagal est vraiment un mauvais acteur et vous aurez un personnage vraiment chiant/énervant.

La réalistion elle, n'a rien d'inoubliable

Alors il n'y a rien qui sauve ce film ?
Si, il y a Tommy Lee Jone qui s'en donne à coeur joie et s'amuse comme un fou dans le rôle du leader des terroristes, allant jusqu'à voler la vedette a Seagal.
Le personnage qu'incarne Tommy Lee est d'ailleurs le plus intéressant du film, vu qu'au début il se fait passé pour un barge avant de péter un câble et de devenir réellement barge.

Ah, il y a aussi Erika Eleniak qui sort d'un gâteau.

*----
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2008 10:04

Ah ben c'est un Steven Seagal, en même temps !
Ils ont fait une suite, Piège à grande vitesse, dans nu TGV, et j'avais vu sur l'IMDB qu'un numéro 3 était prévu (parce que Piège en eaux profondes n'en est pas une malgré le titre français qui le laisse croire...)

Mon beau-père est un fan de Seagal, et achète tous les DVDs de films avec lui. Il m'en a même offert, puisqu'il en a parfois par erreur acheté en double. En même temps, quand tu lis le résumé d'un de ses films, c'est difficile à dire si tu l'as déjà vu ou pas, vu que le synopsis est toujours le même :lol:

J'ai bon souvenir de Echec et mort malgré tout, mais il faut savoir voir ces films comme étant du Seagal.
gregoire01 a écrit :Ah, il y a aussi Erika Eleniak qui sort d'un gâteau.

Quand même !
J'allais justement dire, en lisant ton avis, qu'il y avait au moins ça qui sauvait le film, mais je vois que tu n'as pas eut besoin de moi pour t'en rappeler :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Mar Déc 16, 2008 12:13

Tu es dur morcar ^^ Je trouve que certains de ces films divertisse bien et c'est bien ce qu'il faut demander a un steven seagal : Divertir ^^

J'avais bien aimé pieges en haute mer et piege a grande vitesse personnelement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Mar Déc 16, 2008 13:06

Je n'ai pas dit le contraire ! C'est pour ça que je précise qu'il faut bien les voir comme des Steven Seagal, et ne pas trop en attendre de ce films, à part divertir. Et faut aimer la justice sauvage, aussi, parce que c'est le gagne pain de Seagal.

Image

Synopsis : Un père de famille abandonne femme et enfant un beau matin. Un tueur en série s'échappe de prison. Un auteur cherche l'inspiration et de nouveaux personnages. Une jeune fille tient à présenter son fiancé à sa famille. Quatre histoires indépendantes, et qui pourtant vont être liées...

Avis : Non content de proposer une réalisation par moment digne d'un téléfilm de TF1 (notamment quand il film la route), Claude Lelouch sert ici un scénario qu'il complique là où il n'y a pas raison de le faire. La première moitié du film était pourtant intrigante et bien construite, avec ce personnage étrange qui accepte de se glisser dans la vie d'une autre. Mais lorsqu'arrive la moitié du film, au moment où le lien est fait entre les différentes histoires parallèles, l'histoire part dans la facilité. Et c'est là que le scénariste/réalisateur essaye de compliquer les choses pour perdre le spectateur, alors que son histoire est d'un banal absolu. Du coup, le film semble interminable sur la fin, car on croit sans cesse être enfin arrivé au bout et on nous en rajoute encore. Même chose pour les dialogues qui sont plutôt bons dans la première moitié, et bien moins dans la dernière.
Pourtant, Dominique Pinon et Audrey Dana sont très justes dans leurs rôles respectifs, et surtout dans cette première moitié principalement axée sur ces deux personnages. Mais on ne peut pas dire la même chose de Fanny Ardant, toujours aussi mauvaise. Quand à Zinedine Soualem et Michèle Bernier, ils font ici presque office de figurants, avec des personnages mis là simplement pour compliquer artificiellement le scénario.
Au final, on se dit qu'on aurait mieux fait d'arrêter le film à la moitié, sans rien savoir de ce personnage principal, car du coup, cette fin vient gâcher tout ce qui avait plu dans la première partie.
Parfois, le mystère est bien meilleur que sa solution...

Note : 10/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Déc 16, 2008 21:46

Morcar a écrit :
gregoire01 a écrit :Ah, il y a aussi Erika Eleniak qui sort d'un gâteau.

Quand même !
J'allais justement dire, en lisant ton avis, qu'il y avait au moins ça qui sauvait le film, mais je vois que tu n'as pas eut besoin de moi pour t'en rappeler :lol:


Je me rappelle d'ailleurs avoir regardé ce film de nombreuse fois dans me tendre enfance précisément à cause de cette scène :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Mer Déc 17, 2008 1:41

Un gateau :?: je m'en serai rappellé quand meme. Bah non meme pas. Tiens j'ai l'affiche de ce film 120*160, j'vais aller l'accrocher dans mes chiottes, ca decorera. Si si. Mais de là à remettre le film, non 1 fois ça suffit merci. Et pis "Piege en apesanteur" aevc Kurt Russel, c'est peut etre meilleur film à la Cigale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Déc 17, 2008 14:06

C'est pas trop du gâteau qu'on se souvient, mais de ce qui en sort ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron