Prod'Artaud : le cinéma et son double !

Prod'Artaud s'embourg... se restructure !

Message par Nando Arrabal » Mer Oct 08, 2008 18:19

Vous ne verrez plus sur vos écrans :

Image
CIVILIZATIONS - Le peuple des Fourmis

Le film a plutôt bien fonctionné côté entrées avec 21 456 564 spectateurs et engrange un bénéfice (8 279 765$) malgré une "sortie prématurée" selon la production. En effet, le film n'est resté que 18 semaines mais compte tenu de la fréquentation pour les films historiques, c'est un succès à la fois critique et populaire.

Autre film à dégager :

Image
W

Une des entreprises les plus risquées de Prod'Artaud a été ce "W". Mais la production a foncé tête baissée dans ce conte fantastique et philosophique. Figurant parmi les films préférés de Hendrickx Productions, l'oeuvre a fait un tabac : 21 semaines à l'affiche, 5 142 429$ de plus-value. Cela restera surtout un succès critique.

L'autre film à dégager, c'est :

Image
"Strip-Tease : Pourquoi la révolution est-elle impossible ?"

Ce film-docu proposait de répondre à une grande question politique et demeure un des documentaires les plus structurés. La critique a suivi mais pas les spectateurs ! Le genre documentaire, boudé par le public, a contribué à faire chuter l'audience. Résultat des courses : malgré une longévité de 21 semaines, Prod'Artaud perd près de 550 000$ sur ce projet. La production rassure sa conscience en disant "ce documentaire était essentiel, nous en sommes fiers. Aucune autre production n'aurait eu l'audace de répondre avec autant de précision à cette simple question. Le documentaire Strip-Tease a eu le mérite de poser les bases politique de la production". Un film de conviction sans engouement donc... "Le film a été le miroir de la société ! Les gens n'ont pas bougé leur cul pour le voir ! Nous sommes donc dans le vrai", confie la production en plaisantant.
Il demeure le plus gros échec commercial, le coup de massue.

Dernier film à dégager :

Image
A l'abattoir !

Malgré une sortie prématurée à 8 semaines, le film d'horreur de l'homme-cochon attire 1 876 000 spectateurs ! La série B à 371 019 $ de budget s'en tire plutôt très bien avec 405% de profit. La production déclare à ce propos :"Il n'y aura pas de suite car nous nous déclarons contre. Par contre, il peut y avoir des tableaux, des personnages et des thèmes récurrents mais pas de suite ! C'est la nouveauté proposé chez Prod'Artaud".

Compte-rendu :

Prod'Artaud se dit "être la révélation de l'année 2011" : 91 millions dans la trésorerie (8ème), 7ème en part de marché et pour finir une des oeuvres "Djibril Sow ne cherche pas la vérité" s'est classée parmi les 10 meilleures sorties au box office en fin d'année ! La production cherche encore à grandir, c'est pourquoi :

"nous laissons un temps mort le temps de la restructuration. Nous avons acheté un immeuble dans Rouen avec 800 m2 de bureaux... Pour nous qui avions traversé la méditerranée, qui avions atterri dans un foyer d'immigré (de là nous avions sorti le grand "1,2,3... Céline"), qui avions été expulsé, qui avions été en centre de rétention, qui avions été ensuite en avion retourner en Algérie, c'est un EXPLOIT ! La préfecture de Seine-Maritime a compris le rayonnement culturel que nous apportions soudainement à la région. Du coup, nous serons de retour après quelques changements, quelques préparatifs. Vous connaitrez bientôt l'équipe qui avait préféré rester anonyme en confiant leur voix à un dénommé Rrose Sélavy. Nous sommes aussi sur le coup de l'affaire Pariseau qui prend beaucoup d'énergie à l'équipe. C'est pourquoi nous reviendrons en 2013 faire deux fois plus d'entrées avec des oeuvres 2 fois plus pertinentes... mais aussi ouvrir une cellule "Z" qui promouvra les séries à petit budget. Osons."
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 632
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Nando Arrabal » Jeu Oct 09, 2008 14:00

"Quand nous cesserons d'être pris pour des crétins, nous pourrons commencer à travailler sérieusement"... Cette phrase, sortie des plus hautes sphères de la production, résume bien la tension qui existe à Gérardmerveille en ce moment. Prod'Artaud déplore le manque de confiance de certains producteurs et prévoit de répondre en temps et en heure à chaque problème.

"Nous donnons mais nous aimons aussi recevoir. D'ici notre retour à Gérardmerveille et l'installation de notre antenne principale à Rouen, nous demandons à Gérardmerveille de faire preuve d'audace, de risque, de cesser la frilosité des chiffres qui est un comportement typique capitaliste et impérialiste. Nous demandons à Gérardmerveille un regain d'humanité et nous vous observons de près comme de loin", annonce notre camarade secrétaire.

Rrose Sélavy (Je suis un homme je suis un homme quoi de plus natur... ! Ah ! Cher Morcar, je suis très peiné de voir que vous écorchez un tantinet mon prénom... Je sais qu'il est peu commun mais mes parents ont tremblé devant l'acte de naissance ! Prononcez R-rose... soit Eros, c'est la vie ! Sali-Salut)
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 10:26

"Je tiens à m'excuser auprès du président de Prod'Artaud" a affirmé Nikolas Morcar aux journalistes qui l'ont interrogé. "Je n'avais effectivement pas fait attention à la particularité typographique de son prénom, et ait donc involontairement écorché son nom. Si on écrivais mon nom 'Nicolas' au lieu de 'Nikolas', je serais le premier à remonter l'erreur. J'ai donc bien pris note de la remarque de mon confrère, et je ne réitérerai plus cette erreur."

:wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Nando Arrabal » Ven Oct 10, 2008 15:24

Prod'Artaud affirme que toutes les relations sont rentrées dans l'ordre et que la confiance placée chez ses producteurs confrères a eu comme... un regain d'intérêt.

Cher Nikolas Morcar,
Merci beaucoup de cette rectification. Nous acceptons votre étourderie. Mais comme nous n'avons pas de président, nous avons adressé votre mot au Camarade Secrétaire Général (C.S.G. ... oui oui les mêmes initiales que Cotisations sociales générales). Vous serez heureux lorsque vous connaîtrez son identité.

Rrose Sélavy, attaché de faire attention à présent.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Ven Oct 10, 2008 22:09

Morcar a écrit :Si on écrivais mon nom 'Nicolas' au lieu de 'Nikolas', je serais le premier à remonter l'erreur. J'ai donc bien pris note de la remarque de mon confrère, et je ne réitérerai plus cette erreur."

Je profite de ce sujet pour signaler que mon prénom est Jérémie et non Jeremy :evil:

Dans la vraie vie je suis particulièrement attentif à ce genre d'anglicisation éhontée :roll: :D

Mais comme nous n'avons pas de président, nous avons adressé votre mot au Camarade Secrétaire Général (C.S.G. ... oui oui les mêmes initiales que Cotisations sociales générales). Vous serez heureux lorsque vous connaîtrez son identité.

Je tremble d'impatience moi-même. Espérons qu'il soit aussi sympathique que Rrose Sélavy :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Nando Arrabal » Mar Oct 14, 2008 17:14

Prod'Artaud a fait un petit calcul à la MMP ou à la Morcar Prod et voici des chiffres édifiants de la popularité de nos oeuvres :

Sur 23 films produits, la Production s'est vue décorée de 95 étoiles - ce qui constitue une moyenne de 4.13 étoiles par film.

Aucun de nos films n'a fait moins de 3 étoiles.

Trois de nos productions a récolté les 5 étoiles suprêmes : W, Djibril Sow ne cherche pas la vérité et De Grâce (sur 7 commentaires !). Nous oublions tellement de projets dont nous sommes fiers en réduisant cette liste : Stabat Filius, Civilizations - le peuple des fourmis, Code-barre, Voutezac-le Saillant, Dans le lait le crabe, De l'antigel dans les veines...

Si nous devons en jugez par la qualité, c'est une victoire aussi. Comme quoi le succès ne rime pas avec Blockbusters : tout dépend de la manière dont on s'y prend.

Prod'Artaud, c'est un pacte avec le public et c'est d'autant mieux que nous lui faisons confiance.

Maintenant... C'est l'heure du silence radio...
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Riri et neveu » Sam Déc 06, 2008 22:55

"Silence radio"... :(

Silence certes au niveau des sorties sur GM, mais sur le forum ?

Nous espérons que les projets de Prod'Artaud pour l'année 2013 avance.

Bien cordialement,

Riri3
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Production Riri et neveu » Mar Jan 06, 2009 12:25

Quoi :idea: Prod'Artaud qui était resté silencieux depuis Sans plus de conséquence (12 février 2012) sort la semaine prochaine un film Thrillo-teeno-comico-cannibalo-horrifique et ne nous prévient même pas... :shock:

On a failli passé à côté :?

On va se venger en mettant un zéro étoile :evil:

Non, j'déconne :)

Heureux de vous revoir sur GM !

Riri2.
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Nando Arrabal » Mar Jan 06, 2009 12:59

Quoi, ce truc...

Une débilité passagère... A Prod'Artaud, on déprime. Nous avions placés tous nos avoirs chez Madoff. Mais il faut pas le répéter.

Nous essayons de nous faire petit car le monde l'est encore plus.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nando Arrabal » Mer Jan 14, 2009 20:02

Prod'Artaud décide de porter plainte contre Puggy Production pour diffamation.

En effet, l'interview truquée nous accable de nombreux maux dont un certain prosélytisme.
Nous nous refusons de telles pratiques staliniennes.

L'affaire est devant les tribunaux par conséquent.

Rrose Sélavy, attaché de presse et ami de JULIEN DRAY.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Puggy » Mer Jan 14, 2009 20:05

rroseselavy a écrit :Prod'Artaud décide de porter plainte contre Puggy Production pour diffamation.

En effet, l'interview truquée nous accable de nombreux maux dont un certain prosélytisme.
Nous nous refusons de telles pratiques staliniennes.

L'affaire est devant les tribunaux par conséquent.

Rrose Sélavy, attaché de presse et ami de JULIEN DRAY.

j'aurais dut garder le message privé parce que là dites moi ce qui va pas ce que j'ai enlevé j'ai rien enlevé. En tout cas je me décarcasse à faire des choses et vous vous dites que je change des choses ce n'est pas vrai quoi. Il n y a que vous qui vous plaignez alors que personne d'autre se manifeste alors arrêtez un peu.
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 835

Message par Nando Arrabal » Ven Jan 16, 2009 21:39

Chers Amis,
Chères Productions,

Compte tenu de la débandade scandaleuse lors du procès qui opposait Prod'Artaud à Puggy,
En tant que Camarade Secrétaire Général de Prod'Artaud,
Je, soussigné Marcel Duchampignon, déclare que Rrose Sélavy sera relevé de ses fonctions.
C'est un ami cher que nous mettons au pilori, un ami fort indispensable à notre groupe, mais devant la folie qui l'a enlevé, nous nous devons d'être vigilant vis à vis de nos partenaires.

Quand nous l'aurons décidé, sa nouvelle intégration pourra être discutée sur la base de cette leçon.

Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Riri et neveu » Ven Jan 16, 2009 23:35

Ah ! Les purges :lol:
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Ven Jan 16, 2009 23:59

Allons bon !!
Voilà que Prod'Artaud s'y met aussi ! On pourrait croire que les studios de productions tels que celui-ci ou PRNA seraient moins touchés par ce genre d'histoire, car moins pourris par le fric, mais non... :?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Nando Arrabal » Dim Jan 18, 2009 1:06

Chers camarades,
Chers producteurs,
Acteurs, Actrices,
Phillistins, Phillistines,
Dentistes, dentistes,

Le remplacement de Rrose Sélavy par Marcel Duchampignon, Camarade secrétaire général de Prod'Artaud, prendra fin le 27 janvier. Nous vous communiquons d'ores et déjà le nom de celui qui prendra dorénavant le flambeau d'Attaché de presse et amis des producteurs et des stars :

Image
Nando Arrabal

M. Duchampignon est ravi car les fritures et les anicroches avec les grandes productions se multiplient et le gérant n'a pas 36 bras.

Nando Arrabal a été recruté pour alléger le secrétaire général dans son travail.

Le Mélillien Arrabal sera donc un délégué à votre service. Notons qu'il a été recruté dans un souci de conciliation et de diplomatie avec les autres productions.

Prod'Artaud aura enfin un homme sans caractère et servile dans ses murs !

Prod'Artaud a besoin de lui pour son prompt rétablissement que personne ne souhaite.

Marcel Duchampignon, qu'on se le dise : merde.
Image

Le cinéma des autres
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille