Production Riri3 et neveu associé présente...

Message par Production Riri et neveu » Dim Oct 12, 2008 17:37

Bilan : semaine 370

* Pour sa première semaine d’exploitation, Dernière lueur avant la nuit (série Z) se classe en 9ième position du box-office et rassemble 1 539 957 spectateurs. Avec un budget de seulement 386 103 $, il parvient a dégager un bénéfice de près d’1,2 million de $ et un profit de +298%.

Ce succès a été permis par un accueil enthousiaste de nombreux producteurs de GerardMerveille (General Pictures Product, Hendrickx Pictures, Huxley Production, MMP, Morcar Prod, Walken Production) même si d’autres non guère été enchanté par l’histoire (Gérard Cousin Prod, Malleus Production) ou que certains ont reproché à notre contribution de ne pas être dans l’esprit du projet « Utopie et fin du monde" (Divine Mouvize, Prod’Artaud).

Au total, Dernière lueur avant la nuit obtient 4 étoiles (moyenne nette selon le poids de vote des producteurs). La revue de presse nous octroi une note de 3,5 et indique une « série Z très bien faite »« les acteurs s'en sortent plutôt bien et la réalisation est bonne ». Nous sommes particulièrement heureux pour l’actrice Rose Flanagan qui obtient 2 étoiles chez nous et 2,5 étoiles chez Morcar Prod pour Projet Arid-0 ce qui lui permet de remonter la pente après avoir été sacrifiée sans ménagement par Divine Mouvize.

Il s’agit du meilleur démarrage pour un de nos films et c’est la première fois que nous atteignions l’une des 10 premières places au box-office. A ce jour, Dernière lueur avant la nuit devance Théâtreuses (1 061 994 entrées), Pulpeuse (809 633 entrées) et A la recherche de Laura Blake (271 960 entrées).

* Sortie le 7 janvier 2012, Théâtreuses poursuit son aventure dans les box-office : en 5e semaine d’exploitation, il attire cette semaine près de 60 000 spectateurs et se classe 36e. Théâtreuses enregistre un profit de +355%

Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Production Riri et neveu » Mer Oct 15, 2008 20:11

    Actualité chez Production Riri3 et Neveu Associé.

    * Le prochain film de Production Riri3 et Neveu Associé sera un diptyque ou plus précisément deux versions d’un même récit.
    Réalisé par Demetra Reyes, ce projet singulier proposera deux versions d’une même histoire qui prend une tournure radicalement différente selon la date d’arrivée d’un détective privé – interprété par Alex Wrin – dans un camping en Bretagne pour y passer ses vacances à l’invitation d’un client.
    Chacune des versions répond à une problématique essentielle : la « masse » est-elle bienfaisante ou néfaste ? L’ « individu » est-il un danger pour le « collectif » ? Bref, l’homme en société est-il bon ?
    Actuellement, Demetra Reyes travaille avec notre scénariste, Malek Ouasetine, sur les rushs tournés lors du tournage réalisé entre janvier et mars 2011 afin.
    Si les délais sont respectés, la première version sortira sur les écrans de GerardMerveille le 10 mars 2012, la seconde le 17 mars 2012. Le titre de ce diptyque reste à définir.

    * Le mois d’avril 2012 devrait voir la sortie sur les écrans de GerardMerveille de la première série B de PRNA.
    Le synopsis sera celui qui aurait du représenter PRNA lors du projet « Utopie et fin du monde » du 4 février 2012.
    Ecrit par notre scénariste Malek Ouasetine, il s’agira d’explorer la thématique de l’illusion de la vérité que propose un carteron de journalistes dominants et d’experts à gage. Il s’agira de voir comment la contre-utopie (la soit-disante utopie de notre monde actuel) présentée par les dominant comme une société parfaite séduit certains partisans de l’utopie, dupées ou… consentant.
    Il s’agira bien sûr d’un film dédié à Rroseselavy mais également aux – vrais – critiques des médias.
    Dés à présent, PRNA négocie avec Whitney Lassek (« Strip-Tease : la révolution est-elle impossible ? » et « Stabat Filius » de Prod’Artaud) ainsi qu’avec Saif Dhupia (« Sans plus de conséquence » de Prod’Artaud) pour sa réalisation.

    * Le conseil d’administration de Production Riri3 et Neveu Associé se tiendra le mercredi 17 mars 2012, respectant ainsi le calendrier fixé lors de celui du 2 août 2011.
    Il s’agira de faire le point sur le bilan artistique et financier de PRNA deux mois et demie après sa reprise d’activité ; d’ouvrir son conseil d’administration à des personnalités extérieures et donc de modifier le capital social de PRNA ; de désigner un nouveau P-D.G de PRNA suite au décès de Laure Pariseau.
    PRNA tient a indiquer que toute demande de prise de participation dans le capital social de PRNA - et donc d’un mandat au sein de son conseil d’administration - doit faire l’objet d’une demande par voie de « mp ».
    PRNA tient à préciser à l’ensemble des producteurs de GM, de ses acteurs/actrices, de ses réalisateurs, que cette demande doit être motivée. PRNA se réserve le droit de juger de la recevabilité ou non du projet des candidats potentiels. Enfin, PRNA tient à indiquer que cette prise de participation ne sera pas supérieure au total à 40% du capital social et qu’en conséquence la direction artistique sera assurée en interne. Le délai est fixé au mercredi 10 mars 2012 (calendrier normal, mercredi 22 octobre 2008).

    Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Nando Arrabal » Jeu Oct 23, 2008 17:31

    OOooooOOOOoh !

    Nous dirons même "ENFIN" !

    Enfin, vous passez la vitesse supérieure ! Bienvenue dans ce nouveau cercle... Mais nous n'y sommes pas enfermés.
    Image

    Le cinéma des autres
    Avatar de l’utilisateur
    Nando Arrabal
    Producteur culte
    Producteur culte
     
    Message(s) : 632
    Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
    Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

    Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 15, 2008 15:38

    Actualités de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA)

    Les rumeurs du magazine de potins Flash Merveilles ont semées le trouble chez certains producteurs et chez certaines personnes associées à PRNA.

    Ne voulant pas donner davantage d'importance à un magazine qui s'intéresse davantage aux people qu'au cinéma tout en ne voulant pas laisser ceux qui suivent notre actualité sans réponse, l’ensemble de l'équipe de PRNA tient juste a affirmer qu'elle est bel et bien au travail malgré son silence tant au niveau des sorties que de la critique des films des autres producteurs.

    Riri2 ajoute également que sa vie privée n'a aucune conséquence sur sa mission de directeur artistique de PRNA et ajoute que son voyage à Tahiti fut d'ordre professionnel puisqu'un prochain film de PRNA sera tourné là-bas. Soucieux de la liberté de la presse, Riri2 a décidé de ne pas porter plainte aux propos de Flash Merveilles.

    Ci-dessous, vous trouverez les différents points de l'actualité de PRNA:




    Conseil d'administration.


    Prévu le 17 mars, le conseil d'administration de PRNA a été repoussé à la mi-mai.

    Ce report est dû aux discussions de PRNA avec des acteurs du milieu cinématographique de Gérard Merveille afin d'entrer dans son capital social et dans son conseil d'administration.

    Lors du conseil d'administration, les points suivant ont été abordés :


    * Le bilan artistique de PRNA de janvier à la mi-mai 2012 (lire plus bas)


    * Les projets artistiques de PRNA (lire plus bas).


    * Le bilan financier de PRNA.

    La direction collégiale n'a pas caché une situation financière fragile de la société même si, grâce à sa reprise artistique, sa trésorerie est portée à plus de 4 millions de $.

    Cependant, cette trésorerie empêche PRNA de portée à l'heure actuelle certains projets plus conséquents.

    C'est ainsi qu'en accord avec le personnel de PRNA et suivant certaines proposition de l'ancienne P-D.G, Laure Pariseau, le conseil d'administration a voté à l'unanimité le budget ainsi que le projet d'ouverture du capital social et du conseil d'administration de l'entreprise.


    * Augmentation du capital social de PRNA.

    Suite aux discussions avec des personnalités extérieures désireuses d'investir dans la société, le trésorier de PRNA, Paul Game, a communiqué les résultats des démarches entreprises depuis plusieurs mois.

    Le capital est a ce jour de l'ordre de 100 millions de $ et réparti ainsi :
    - Personnel de PRNA 78%
    - Riri 2 17%
    - Famille Pariseau 5%

    Suite aux propositions faîtes, le trésorier propose au conseil d'administration de refuser les offres suivantes :
    - celle du réalisateur Pingu (1 milliards de $)
    - celle de l'entreprise de bâtiment de Gérard Merveille (459 millions de $) ;
    - celle de la société Dream's studio (2 millions de $).

    Les offres retenues ont été les suivantes :
    - celle de Malek Ouasetine, scénariste de PRNA (10 millions de $) ;
    - celle de Riri2, directeur artistique de PRNA (5 millions de $) ;
    - celle de Walken Production au nom de Jeremy Walken et de Karl Madeye (5 millions de $);
    - celles de plusieurs personnalités du cinéma de Gérard Merveille qui se sont groupées dans les "Amis de PRNA" (4,9 millions de $) ;
    - celle de Rroseselavy de Prod'Artaud (100 000 $).

    Ainsi, l'augmentation du capital social de PRNA est de 25 millions de $, soit une augmentation de 25%.

    Le vote des membres du conseil d'administration a été le suivant:
    - Pour 15
    - Contre 0
    - Abstention 2

    La proposition est adoptée.

    Ainsi, le nouveau capital social de 125 millions de $ est répartis ainsi :
    - Personnel de PRNA (78 millions de $) 62,4%
    - Riri2 (22 millions de $) 17,6%
    - Malek Ouasetine (10 millions de $) 8%
    - Famille Pariseau (5 millions de $) 4%
    - Walken Production (5 millions de $) 4%
    - Amis de PRNA (4,9 millions de $) 3,92%
    - Rroseselavy (100 000 $) 0,08%


    * Désignation des membres du Conseil d'Administration.

    Le projet déposé par la direction collégiale est le suivant :
    - Membre du personnel de PRNA (à élire) 7
    - Membre de la direction de PRNA (à élire, sauf le P-D.G, membre de droit) 4
    - Membre des amis de PRNA (a désigner) 1
    - Personnalités extérieures (Famille Pariseau - à désigner -, Walken Production - à désigner -, Rroseselavy) 3
    Soit 15 membres.

    Le vote de l'actuel conseil d'administration a été le suivant :
    - Pour 12
    - Contre 1
    - Abstention 4

    La proposition est adoptée.


    * Election du nouveau P-D.G de PRNA.

    Suite au décès de Laure Pariseau en décembre 2011, la transition a été assurée par une direction collégiale.

    Un seul candidat s'est déclaré au poste de P-D.G (mandat d'un an) : Malek Ouasetine, scénariste chez PRNA.

    Le vote a été le suivant :
    - Pour 16
    - Contre 0
    - Abstention 1

    Malek Ouasetine devient le nouveau P-D.G de PRNA à compter du 1er juin 2012 et ce jusqu'au 31 mai 2013.


    Le prochain Conseil d'administration aura lieu en août 2012 afin d'élire le trésorier (Paul Game), la responsable de communication (actuellement Emily Decroix) et le directeur artistique (actuellement Riri2).
    Les nouveaux membres du CA seront avertis de la date, de l'ordre du jour afin de voter et de poser des questions diverses.




    Bilan artistique de PRNA de janvier à la mi-mai 2012.


    Malgré l'ambition de produire deux films par mois, seuls deux films ont été sortie à ce jour:

    * Théâtreuses (7 janvier 2012)
    Pour un budget inférieur à 240 000 $, ce thriller a franchi à ce jour la barre d' 1,3 millions spectateurs. Ce projet enregistre un gain de 462% à ce jour. Il s'agit d'un succès artistique que nous avons déjà évoqué. Le film est toujours en salle.


    * Dernière lueur avant la nuit (4 février 2012)
    Pour un budget inférieur à 390 000 $, ce polar a réuni à ce jour plus de 3,4 millions de personnes en salle et réalise un gain de prés de 800%
    Pour PRNA, ce film est important car il a pu intégrer le projet "Utopie et réalité".




    Les projets artistiques de PRNA


    Ces derniers s'empilent dans les cartons de PRNA.

    Le diptyque réalisé par Demetra Reyes que nous avons déjà évoqué est achevé. Le montage de Reyes et de Malik Ouasetine a été validé par Riri2. Il ne reste plus qu'à trouver une affiche adéquate et fixer la date de sortie (intervalle d'une semaine entre les deux films). L'équipe de direction devrait se réunir pour savoir quand porter ce projet singulier à l'écran : cet été ? en septembre ?

    Malek Ouasetine a achevé l'écriture du projet autour du monde des journalistes dominants déjà présenté. Dédié à Rroseselavy, ce projet a été validé. L'équipe artistique de PRNA négocie en ce moment avec des réalisateurs, des acteurs pour porter à l'écran ce film. Le financement n'est pas entièrement bouclé puisque ce projet est évalué à 5,5 millions de $ (achat d'un Studio de série B : 500 000 $ ; casting : 2,8 millions de $ ; promotion : 2,2 millions de $). La sortie est envisageable avant la fin de l'année 2012.

    Autres projets de PRNA, un policier à Tahiti.

    Enfin, l’équipe dirigeante devrait délivrer à la mi-juin un calendrier prévisionnel des sorties de la société d’ici au 31 décembre 2012.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Morcar » Dim Nov 16, 2008 21:04

    Chez Morcar Prod, on attend avec impatience l'annonce de votre calendrier.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morcar
    Producteur légendaire
    Producteur légendaire
     
    Message(s) : 23644
    Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

    Message par Jérémie Walken » Dim Nov 16, 2008 21:16

    Il va de soi que chez Walken Prod aussi, nous attendons avec impatience cette annonce :wink:
    Avatar de l’utilisateur
    Jérémie Walken
    Producteur légendaire
    Producteur légendaire
     
    Message(s) : 3262
    Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
    Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

    Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 22, 2008 14:27

    Production Riri 3 Et Neveu Associé


    Fondation : septembre 2010

    Structure de la société : autogestion (septembre 2010 – juillet 2011) ; société anonyme (2 août 2011 - ?)

    Capital social : Personnel de PRNA 62,4% ; Riri2 17,6% ; Malek Ouasetine 8% ; Famille Pariseau 4% ; Walken Production 4% ; Amis de PRNA 3,92% ; Rroseselavy 0,08%


    P-D-G : Malek Ouasetine (mandat, 1er juin 2012 - 31 mai 2013)
    Ancien PDG : aucun (septembre 2010 - 2 août 2011) ; Laure Pariseau (mandat, 2 août 2011 – 19 décembre 2011) ; direction collégiale (mandat, 20 décembre 2011 – 31 mai 2012) ;

    Directeur artistique : Riri2 (mandat, 2 août 2011 – août 2012)

    Responsable de la communication : Emily Decroix (mandat, 2 août 2011 – août 2012)

    Directeur financier : Paul Game (mandat, 2 août 2011 - août 2012)

    Membres du conseil d’administration : 15
    - Membre du personnel de PRNA (élu) 7
    - Membre de la direction de PRNA (élu, sauf le P-D.G, membre de droit) 4
    - Personnalités extérieures (Famille Pariseau - à désigner -, Walken Production - à désigner -, Rroseselavy) 3
    - Membre des amis de PRNA (a désigner) 1

    Salariés : 17

    Divisions par ville : GerardMerveille (septembre 2010 - ?)


    Structure artistique.

    Scénaristes : Emily Decroix, Malek Ouasetine, Riri2, collaborateurs extérieurs (dont réalisateurs)

    Graphisme : Charlotte Cauwet

    Sociétés filiales : aucune


    Collaborations artistiques.

    Acteurs découverts : aucun

    Actrices découvertes : aucune

    Réalisateurs découverts : aucun

    Actrices sous contrat : aucune

    Acteurs sous contrat : aucun

    Réalisateurs sous contrat : aucun

    Organigramme au 1er juin 2012.
    Pour PRNA, Emily Decroix, responsable de la communication.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Production Riri et neveu » Sam Nov 22, 2008 14:46

    Calendrier prévisionnel des projets de PRNA (août - décembre 2012).

    Riri2, directeur artistique a réuni cette semaine l'équipe artistique de PRNA.

    La réunion a débouché sur un calendrier prévisionnel des sorties prévu jusqu'au 31 décembre 2012.

    Six projets ont été établis.

    Conformément aux statuts de PRNA, la décision de l'équipe artistique est souveraine. Seules les réalités budgétaires peuvent interférer sur certains choix.


    Dates de sorties :

    * Septembre 2012 : Deux séries Z (genre : drame), sortie à une semaine d'intervalle.
    Diptyque réalisé par Demiard Reyes et coscénarisé avec Malek Ouasetine. Projet singulier qui raconte deux versions d'une même histoire qui prend une tournure radicalement différente selon la date d'arrivée d'un détective privé dans un camping de Bretagne pour y passer ses vacances à l'invitation d'un client.

    * Octobre 2012 : Une série Z (genre : policier ou thriller).
    Dans la lignée de Dernière Lueur avant la nuit et de Théâtreuses, il s'agira du premier film réalisé par notre P-D.G, Malek Ouasetine.

    * Novembre 2012 : Une série B (genre : à définir)
    Ecrit par Malek Ouasetine, il s'agira d'explorer la thématique de l'illusion de la vérité et de la contre-utopie à partir des sphères médiatiques dominantes. Ce film était à la base prévue pour le projet Utopie et Fin du Monde. Il sera dédié à Rroseselavy et sera réalisé par une pointure de GM.

    * Décembre 2012 : une série Z (genre : policier, thriller ou drame).
    Un polar exaltant à Tahiti. Sur une idée de Riri2 et de Rose Flanagan. Réalisation par Malek Ouasetine.

    * Dernier mercredi de décembre 2012 : une série B (genre : comédie ou drame).
    Participation au projet lancé par At Penumbra Production (projet Père Noël). A définir.

    Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Morcar » Sam Nov 22, 2008 19:35

    J'ai connu un type qui s'appelais quasiment comme votre Directeur Financier. Il se nommait Paulie Game, et le malheureux n'a jamais réussi à se marier... :D
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morcar
    Producteur légendaire
    Producteur légendaire
     
    Message(s) : 23644
    Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

    Message par Jérémie Walken » Sam Nov 22, 2008 21:31

    Morcar a écrit :J'ai connu un type qui s'appelais quasiment comme votre Directeur Financier. Il se nommait Paulie Game, et le malheureux n'a jamais réussi à se marier... :D


    De l'humour pour étouffer notre colère, voilà ce que signifie cette affirmation !! :twisted:

    :lol:

    Autrement, ce calendrier prévisionnel est très attirant :D
    Avatar de l’utilisateur
    Jérémie Walken
    Producteur légendaire
    Producteur légendaire
     
    Message(s) : 3262
    Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
    Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

    Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 03, 2008 20:44

    Et pendant ce temps là...

    Les calendriers prévisionnels sont la spécialité chez Riri ! L’important est de donner l’impression de travailler même si l’agenda des sorties est vide. Mais que se passe-t-il en coulisse ?!?

    Bientôt, vous serez toute la vérité, vite fait, bien fait !

    Souviens toi, cher lecteur, que c’est grâce à Flash Merveilles que tu l’entendras pour la première fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ciné Merveilles
    Producteur culte
    Producteur culte
     
    Message(s) : 1526
    Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
    Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

    Message par Production Riri et neveu » Jeu Déc 11, 2008 18:31

    Conseil d'administration de PRNA (25 août 2012).

    Le conseil d’administration de Production Riri3 et Neveu Associé s’est tenu le 25 août 2012. Sur les 15 membres du CA, treize membres étaient présents. MM. Rroseselavy était excusé.

    *****

    En ouverture, l’intervention de Malek Ouasetine, P-D.G de PRNA, a porté principalement sur les fondements moraux et éthiques de la société en faisant allusion à un article de Flash Merveilles. Se réjouissant de la présence des salariés dans la vie de la société mais aussi de GerardMerveille, il a regretté certains flottements humains, matériels et décisionnels qui vont sans doute déboucher sur des retards en ce qui concerne les dates de sorties de certains films. Afin de remédier à des difficultés de charge excessive de travail des équipes artistique et graphique, quatre nouveaux salariés sont embauchés au 1er septembre. Enfin, M. Ouasetine a demandé à M. Riri3 de trancher entre les diverses positions sur des projets afin de ne pas les retarder.

    ****

    L’essentiel du CA a été consacré à l’élection de poste de responsabilité de PRNA (mandat d’un an). Pour chacun des postes (directeur artistique, responsable de la communication, trésorier), deux candidats issus de deux tendances étaient en lice.

    Lors de la déclaration des candidats, Mme Lucette Pariseau (candidate au poste de directeur artistique) a résumé les positions des candidats qui « s’opposent au renouvellement de l’équipe sortante ». Mme Pariseau a exposé de nombreux griefs : « un leadership artistique contesté qui entraîne l’immobilisme » ; « une recapitalisation insuffisante de PRNA qui empêche de financer des projets » ; « une voie hasardeuse et néfaste de projets d’auteurs et intellectuels qui cantonne PRNA a joué en seconde division à GerardMerveille » ; enfin un manque de concertation en interne et des choix « autocratiques et teinté d’amateurismes » de la direction. Mme Pariseau a exposé les grandes lignes du mandat de son équipe : ouvrir une nouvelle recapitalisation de l’entreprise ; revoir la logique de communication et arrêter certains « copinages » néfastes pour l’image de PRNA ; annuler les projets qui ne font pas l’objet de consensus ; faire appel à des réalisateurs ayant déjà des projets de synopsis ; réorienter le choix des genres : primauté à la comédie et à l’action.

    M. Emily Decroix, actuelle responsable de la communication, a résumé la démarche de l’équipe actuelle : PRNA doit continuer a affirmer son identité. En ce sens, les projets validés jusqu’en décembre permettrons de renforcer la visibilité de PRNA. L’équipe artistique est souveraine : elle ne doit pas se voir imposer des projets extérieurs, seules des collaborations sont possibles comme celle de Reyes avec Ouasetine. La situation financière permet le financement des projets. En aucun cas, une nouvelle recapitalisation n’est envisagée.

    Les résultats des votes ont été les suivants :
    Directeur artistique : Riri2 10 voix ; Lucette Pariseau 4 voix.
    Responsable de la communication : Emily Decroix 10 voix ; Laurent Mouchard 4 voix.
    Trésorier : Paul Game 10 voix ; Nicolas Lagardère 4 voix.

    ****

    Les résultats des autres votes ont été les suivants :

    Acquisition du studio de série B, « Studio Laure Pariseau » : 14 pour, 0 contre, 0 abstention

    Location des studios de PRNA (Location du « Studio Riri » (Série Z), 50 $ / semaine ; Location du « Studio Laure Pariseau, (Série B), 1000 $ / semaine ; Durée : 10 semaine) : 9 pour ; 4 contre ; 1 abstention.

    Approbation du contrat de réalisateur de Malek Ouasetine avec PRNA (Malek Ouasetine s’engage sur les termes suivants : sa fonction de réalisateur est indépendante de celle de P-D.G de PRNA. C’est l’équipe artistique qui valide ou non les projets de films soumis ; PRNA a l’exclusivité pour une période de 10 mois et de 10 films
    Le montant du contrat est fixé à 80 000 $ ; M. Ouasetine s’engage à démissionner de tout poste de responsabilité au sein de PRNA si il poursuit son expérience de réalisateur en dehors de PRNA) : 10 pour ; 0 contre ; 4 abstentions.

    Approbation du calendrier des sorties de PRNA (septembre/décembre 2012) : 8 pour, 5 contre, 1 abstention.

    Approbation de nouveaux contrats. (Equipe artistique : 2 ; Equipe de communication : 1 ; Equipe de graphistes : 1) : 10 pour, 0 contre, 4 abstention.

    ****

    Les questions diverses ont été les suivantes :

    * Lucette Pariseau s’interroge sur la possibilité de M. Ouasetine de « cumuler deux postes à plein temps : P-D.G de PRNA et producteur ». M. Ouasetine répond que les termes du contrat sont clairs. Lors du tournage des films, la direction de PRNA sera assurée comme en temps normal.

    * Lucette Pariseau s’interroge : « Comment peut-on décider de louer des studios, notamment celui de série B fraîchement acquis alors que PRNA n’y a encore tourné aucun film ? ». Riri2 répond qu’il est plus utile aux finances de PRNA de les louer qu’ils soient inactif. Il rappelle que le fait qu’aucun tournage ne puisse avoir lieu jusqu’à la fin octobre provient du fait que quelques membres de l’équipe artistique ne sont pas d’accord sur les contenus des projets qui devraient être tournés. Cela empêche le financement et le tournage de ces films faute d’unanimité.

    * Emily Decroix s’interroge sur les suites à donner à la polémique déclenchée par Flash Merveilles. L’ensemble du CA est d’accord sur le fait que la réaction de PRNA a été suffisante. Sans nouvelles suites provoquées par Flash Merveilles rien n’est à entreprendre. Riri2 ajoute que l’attaque de ce journal a été un échec puisqu’il a provoqué le « silence moqueur » des autres producteurs. M. Walken affirme pour sa part que la stratégie de PRNA est la bonne face à ce « torchon de supputations » et que le « mépris » de tous les producteurs de GM envers ces pratiques permettra simplement à Flash Merveilles de « renoncer à un scandale par peur des suites judiciaires ».

    Le prochain CA est fixé pour le début de l’année 2013.

    Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Production Riri et neveu » Jeu Déc 11, 2008 18:32

    Location des studios de PRNA.

    Production Riri et Neveu Associé (PRNA) informe l’ensemble des producteurs de GerardMerveille de la mise en location de ses studios du 8 septembre au 24 novembre 2012 :

    Studio Riri (série Z) : 50 $ par semaine.
    Studio Laure Pariseau (série B) : 1000 $ semaine.


    Vous pouvez d’or et déjà programmer l’un de vos films dans l’un de nos studios. Merci de prévenir PRNA par MP et de mentionner le tournage de votre film dans nos studios sur la fiche de ce dernier.

    Cordialement,

    Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    Message par Morcar » Jeu Déc 11, 2008 19:53

    Eh bien !
    Les procédures administratives semblent toujours autant freiner la production de la société, ce qui est bien dommage.
    Production Riri et neveu a écrit :Le montant du contrat est fixé à 80 000 $ ; M. Ouasetine s’engage à démissionner de tout poste de responsabilité au sein de PRNA si il poursuit son expérience de réalisateur en dehors de PRNA) : 10 pour ; 0 contre ; 4 abstentions.

    Je comprends mieux la réaction de Riri2 lorsqu'il a appris que j'avais signé un contrat en tant que réalisateur avec un autre studio que Morcar Prod. C'est bien dommage de restreindre ainsi la carrière d'un artiste, et je ne pensais pas ça de la part de cette société, mais j'espère tout simplement que Malek, que j'ai rencontré il y a peu de temps pour la première fois et qui est fort sympatique, saura faire le bon choix le moment venu...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morcar
    Producteur légendaire
    Producteur légendaire
     
    Message(s) : 23644
    Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

    Message par Production Riri et neveu » Lun Déc 15, 2008 18:52

    Grève à PRNA : suspension temporaire des activités.

    Malgré les décisions souveraines du conseil d’administration de PRNA tenu le 25 août 2012, une partie des salariés se sont mis en grève illimitée le 14 septembre pour contester les choix qui ont été décidé. Plus globalement, les grévistes demandent la nomination d’un conseil de crise regroupant l’ensemble des personnels et des actionnaires de PRNA afin d’établir un nouveau projet artistique et financier de l’entreprise ainsi que l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante.

    Sur les 20 salariés, 8 se sont mis en grève et occupent une partie des bureaux de PRNA. Exceptée l’équipe graphique, l’ensemble des secteurs est touché notamment le domaine artistique ce qui bloque l’ensemble des projets en cours.

    L’entrevue entre Malek Ouasetine, P-D.G de PRNA, et une délégation des grévistes emmenée par Laurent Mouchard a eu lieu aujourd’hui. Elle n'a donnée lieu à aucun résultat puisque la grève est maintenue.

    Seule l’une des revendications des grévistes a été acceptée par Malek Ouasetine : le report du diptyque réalisé par Demetra Reyes qui était prévu les 22 et 29 octobre. En effet, ces deux séries Z était classé dans le genre drame et celui-ci est actuellement crédité de 1,1% dans le genre préféré des spectateurs. Riri2, directeur artistique, a avalisé cette décision en regrettant que PRNA « se plie au lois de la demande et aux exigences d’une minorité ».

    Ce diptyque étant le seul projet finalisé de PRNA, le calendrier prévisionnel n’est plus possible a tenir quel que soit la durée de la grève.

    Dans un communiqué, Malek Ouasetine se dit « attristé de la tournure des évènements » et « regrette que la raison ne prenne pas le dessus ». Il affirme que la sortie de la crise ne peut-être « effectuée que dans le dialogue, dans le respect des sensibilité de chacun mais également des choix démocratiques de PRNA ».

    Demain, une cellule de crise rassemblera l’équipe dirigeante de PRNA. De leur côté, les grévistes tiendront une assemblée générale où la presse a été conviée. Enfin, la direction de PRNA a fait appel à une société de sécurité afin que les deux studios de l’entreprise ne soient pas occupés.

    Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA, le 15 septembre 2012.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Production Riri et neveu
    Producteur d'exception
    Producteur d'exception
     
    Message(s) : 474
    Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
    Localisation : GerardMerveille

    PrécédentSuivant

    Retour vers Gerardmerveille

    Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)