Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Sep 16, 2008 17:58

BILAN DE LA SEMAINE 357
  • C'est avec suprise, et évidemment avec plaisir, que nous avons appris que La damnation d'Ulrick, le premier film de notre collection Masters of Fantasy lancée à l'époque par Enzo Matteo, occupe la tête du box-office cette semaine avec plus de 20 millions d'entrées. Certains cinémas, dont le multiplexe DivinEcrans ont même du refuser des entrées. C'est notre meilleur démarrage depuis des mois, ainsi que le meilleur démarrage de Gérardmerveille depuis des mois également.
    La presse en parle d'ailleurs comme de "l'une des meilleures séries A de l'année.", notamment grâce aux "acteurs excellents". Le lancement de cette collection est donc au dessus de nous espérances, et on espère la même chose pour les prochains Masters of Fantasy, qui sont pour le moment au nombre de 4, Nikolas Morcar n'ayant pas lancé de tournage de cette collection depuis sa reprise de la présidence de la société il y a bientôt un an.
  • avec 475 000 entrées cette semaine, Contrat approche des 10 millions de dollars de bénéfices, dépassant ainsi tous les Holsters, des mêmes scénaristes. Le record de frères Wang est cependant toujours détenu par Rage et ses 13,3 millions de bénéfice, un record que les deux frères espèrent battre avec leur prochain film qu'ils réaliseront eux-même.
PROCHAINE SORTIE

Notre prochain film sortira dans deux semaine. C'est un film d'action automobile intitulé Out of road 2, dans lequel on retrouve Joël Miller qui reprend son rôle du premier film, cette fois-ci dirigé par James Jonathan a qui on doit déjà le succès de Bitume.
Rendez-vous dans les salles le 19 novembre prochain, donc, pour découvrir ce nouveau film Morcar Prod.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mar Sep 16, 2008 19:49

Question : Nous n'aimons ni les bagnoles ni les suites et pourtant nous adorons votre travail, comment vous soutenir ? Je suis désespéré...
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Mer Sep 17, 2008 5:49

Morcar a écrit : C'est avec suprise, et évidemment avec plaisir, que nous avons appris que La damnation d'Ulrick, le premier film de notre collection Masters of Fantasy lancée à l'époque par Enzo Matteo, occupe la tête du box-office cette semaine avec plus de 20 millions d'entrées. Certains cinémas, dont le multiplexe DivinEcrans ont même du refuser des entrées. C'est notre meilleur démarrage depuis des mois, ainsi que le meilleur démarrage de Gérardmerveille depuis des mois également.[...]


Cela fait un moment que je n'ai pas regardé les sondages mais je dois dire que le niveau actuel du fantastique est l'un des plus hauts enregistrés depuis 2006. Il était temps.
Très heureux du résultat de La damnation d'Ulrick, même si cela ne nous rapporte rien. Ce film est tout simplement excellent, tout comme son producteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Sep 17, 2008 10:36

rroseselavy a écrit :Question : Nous n'aimons ni les bagnoles ni les suites et pourtant nous adorons votre travail, comment vous soutenir ? Je suis désespéré...

Cruel dilemne, en effet :D
Vous pouvez toujours venir au coktail qui sera donné après la diffusion à la presse. Je vous donne le nom du portier qui vous laissera entrer par l'arrière pour qu'on ne remarque pas que vous étiez absent de la salle :D
Jérémie Walken a écrit :Cela fait un moment que je n'ai pas regardé les sondages mais je dois dire que le niveau actuel du fantastique est l'un des plus hauts enregistrés depuis 2006. Il était temps.
Très heureux du résultat de La damnation d'Ulrick, même si cela ne nous rapporte rien. Ce film est tout simplement excellent, tout comme son producteur :wink:

En effet, le Fantasique remonte, alors qu'il n'était plus très apprécié depuis un moment. Mais ça ne fait pas 5 ans quand même ! Je suis arrivé à Gérardmerveille en 2006 et j'ai déjà connu une ou deux périodes durant lesquelles le fantastique était le genre préféré. Par contre, ça doit bien faire trois ans tout de même puisque je me rappelle que la saison 2 de Renaissance avait beaucoup souffert de la baisse du genre dans le coeur des spectateurs, déjà.
Comme le studio avait en stock quelques films Fantastiques, nous avons décidé de vous les proposer à présent, mais nous n'imaginions pas que le genre remonterait autant tout de même. On ne s'en plaindra pas chez Morcar Prod.
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire enjoué à propos de notre dernier film. J'espère que les prochains vous plairont autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Sep 18, 2008 0:40

Pas sûr du tout.
Bien souvent, les films connaissant un gros succès à leur sortie sortent très vite des salles par la suite. Pour le moment, notre record est de 29,9 millions, qui est également le record de la ville (nous détenons les trois records des plus gros succès de la ville), on verra si on le dépassera, mais j'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Jeu Sep 18, 2008 12:16

Ne vous inquiétez pas pour vos records, nous avons bien observez à Prod'Artaud : ils sont périssables, ils ne sont pas éternels.

Et un record d'abord, ça se bat.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Ven Sep 19, 2008 13:03

BILAN DE LA SEMAINE 358
  • Décidémment, La damnation d'Ulrick ne cesse pas de nous surprendre, chez Morcar Prod, car cette semaine, le film a encore attiré presque 5 millions de spectateurs, faisant monter le nombre total d'entrées vendues à 24,88 millions. Un énorme succès pour ce premier film de notre collection Masters of Fantasy lancée par Enzo Matteo. Pour l'occasion, nous avons réussi à le convaincre de sortir de sa retraite pour commenter ce succès.
    On notera cette semaine également que le cinéma se porte plutôt bien ces dernières semaines, car après les 20 millions d'entrées de notre film la semaine dernière, c'est cette semaine War Brothers qui a attiré 21,4 millions de spectateurs ! Un démarrage exceptionnel pour le film du studio Huxley Production. Bravo à eux !
  • Encore 257 000 entrées cette semaine pour Contrat qui approche des 18 millions d'entrées au total. Le film n'atteint pas encore le record du réalisateur Nikolas Morcar, detenu par Repenti, son tout premier film, mais grâce à la qualité de sa dernière réalisation, on espère avoir réconcilité les spectateurs avec lui.
  • Nos studios conservent la 3è place du classement général annuel, et devraient la conserver jusqu'à la fin de l'année. Un résultat que nous n'avions pas du tout prévu, surtout avec l'actualité chaotique du début d'année, et le ralentissement du nombre de sorties depuis la reprise du studio.
LA SEMAINE PROCHAINE

Ca y est, Out of road 2 arrive sur les écrans la semaine prochaine, l'occasion de retrouver Joël Miller apparaissant au cinéma sans doute pour la dernière fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Matteo » Ven Sep 19, 2008 13:45

Suite au succès de La damnation d'Ulrick, premier film de la collection lancée par Enzo Matteo à l'époque où il était président de la société Morcar Prod, CinéJeuMag est allé à la rencontre de l'instigateur de tout ceci.
Impressions.


Image

CinéJeuMag : En lançant la collection Masters of Fantasy, dont le but est de proposer divers films Médiéval Fantastiques réalisés par les plus grands du genre, imaginiez-vous un succès en salle tel que celui de La damnation d'Ulrick, qui a attiré presque 25 millions de spectateurs en deux semaines ?

Enzo Matteo : Je vous mentirais si je vous disais que je ne l'avais pas espéré, mais je dois avouer que malgré tous mes espoirs, attirer plus de 20 millions de spectateurs lors de la semaine de sortie du film tenait plus du rêve que de la réalité, pour moi.

CinéJeuMag : Cela doit être une bonne revanche pour vous, qui avez été évincé de la société il y a moins d'un an, non ?

Enzo Matteo : Pas du tout ! Contre qui aurais-je une revanche à prendre ? J'ai démissionné de mon plein gré de la société, suite à l'affaire qui nous a touché moi et la compagnie l'année dernière. Au contraire, je félicite même Nikolas Morcar d'avoir réussi à reprendre les rênes de la société, et d'avoir débloqué sa situation.

CinéJeuMag : Pourtant, à l'époque où vous lui avez succédé, vous étiez un peu dur avec lui, notamment à cause du résultat de certains des films qu'il avait produits.

Enzo Matteo : J'avais été promu à sa place pour engranger plus de bénéfice qu'il n'en avait fait encore. Je n'allais donc pas dire que son travail était satisfaisant, ça n'aurait pas été logique. Aujourd'hui, je vois plutôt que mon passage dans la société aura laissé des marques, car depuis la reprise d'activité de Morcar Prod, la société n'a essuyé aucun échec commercial, au contraire. J'ose donc espérer que mes actes ont laissé des traces après eux.

CinéJeuMag : Pensez-vous que les prochains films de la collection Masters of Fantasy auront autant de succès ?

Enzo Matteo : Je l'espère. C'est vrai que ce premier film réunissait un casting exceptionnel, notamment la réalisatrice Shannon Reyes qu'on avait sélectionnée pour son excellent travail sur Empire, ainsi que Tristan Torres qui était également au casting de ce dernier film, mais les autres films ont à mon avis les mêmes chances d'y arriver.

CinéJeuMag : Pouvez-vous nous reparlez un peu de ces autres films ?

Enzo Matteo : Avec plaisir, surtout que cette collection est un peu comme mon bébé. J'y tenais énormément, notamment à cause du fait que la société Morcar Prod était l'une des premières société dans la production de films Fantasy.
Si Nikolas Morcar décide de sortir les films dans l'ordre que j'avais prévu, le prochain devrait être Halruaa, un nouveau film utilisant la license "Les Royaumes Oubliés" que la société avait acquis pour le film Netheril. Pour ce film, nous avions sélectionné Rod Zombie, qui à l'époque n'avait encore réalisé que des films avec le studio qui l'a découvert. Satisfaits de son travail sur le serial Renaissance, nous avions décidé de lui proposer de réaliser cette série A. Un bon choix, vu la qualité de sa réalisation. D'ailleurs, il a prouvé depuis avec d'autres studios qu'il était l'un des réalisateurs majeurs de notre époque. Quand au casting de ce premier film, il est d'une qualité identique à celui du premier.
Suivra ensuite Le secret de Ji, adapté du roman de l'auteur français Pierre Grimbert. Pour réaliser ce 3è film, on avait fait appel à Klaus Fillion, réalisateur de Tribeka 2. J'ai appris depuis qu'il avait pris sa retraite. Ce film sera donc peut-être son dernier. Si c'est le cas, il devrait terminer sa carrière en beauté, car il a dirigé ici un casting excellent, encore une fois. Que ce soit Carsten Bova, Alice Adéessel, Conor Hartnett ou Tamara Buchanan, tous s'en sortent à merveille.
Et pour finir devrait arriver L'anneau de fournaise, un autre film se déroulant dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais totalement inédit cette fois car basé sur un scénario écrit par Nikolas Morcar lui-même, avant qu'il ne passe à la réalisation. Derrière la caméra, on retrouvera cette fois Aaron Aronosky qui a fait une réalisation impeccable, et devant celle-ci un casting encore exceptionnel, avec notamment dans le premier rôle Alex Maher qui s'est fait remarquer dernièrement avec la saga d'Aïchiro. Ce dernier film a bénéficié d'un budget plus important que les précédents puisqu'il s'agit d'une superproduction.

CinéJeuMag : Visiblement, vous ne manquez pas d'éloge pour cette collection.

Enzo Matteo : J'en suis assez fier, effectivement, mais jusque là je conservais quelques craintes quand à l'accueil que le pubilc lui ferait. Le succès du premier film me réconforte, et j'espère que Nikolas Morcar lancera la production d'autres films encore dans cette collection.

CinéJeuMag : Pour le moment, rien n'a été annoncé en ce sens. Mais qui espéreriez-vous voir réaliser un 5è Masters of Fantasy ?

Enzo Matteo : Evidemment, il y a Pingu, incontournable dans le genre, et qui a prouvé encore une fois son savoir faire avec la saga Kingdom Of Fairies produit par Tardis Production, mais j'aurais également bien aimé voir Daniel Whittall derrière la caméra. C'était prévu, jusqu'à ce qu'il annonce sa retraite. Mais d'autres noms encore comme Annie Berger ou Lucy Taufen me sembleraient appropriés.

CinéJeuMag : Pour terminer, on ne vous a plus du tout revu depuis votre annonce de départ de la société Morcar Prod. Pourtant, même la société MMP avait fait savoir son intérêt vous concernant. Est-ce un choix de votre part de ne plus travailler ?

Enzo Matteo : Oui, c'est mon choix. J'ai décidé de changer totalement de cap. Mais vous devriez me revoir dans quelques temps tout de même, dans un autre domaine. Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.

CinéJeuMag : C'est donc sur ce mystère que nous allons vous dire au revoir, et merci.

Enzo Matteo : Merci à vous.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Ciné Merveilles » Ven Sep 19, 2008 21:56

Mike Cooran chez Morcar Prod

On l'a appris il y a peu de temps, Mike Cooran aurait signé un contrat avec les studios Morcar Prod pour réaliser plusieurs films durant les mois qui suivront la fin de son contrat avec sa propre société.
Le producteur, récemment passé à la réalisation, comme l'avaient fait avec lui Perceval Grain, Le Docteur, Nikolas Morcar et The Wolf, entre autres, pourrait très prochainement déjà prendre la route des studios pour réaliser un film d'horreur. Pour le moment, un seul de ses films est sorti dans les salles, une comédie qui a laissé spectateurs et critiques un peu sceptiques. Arrivera-t-il plus à les convaincre avec ses prochains films ?
Réponse sans doute courant 2012...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Morcar » Sam Sep 20, 2008 21:38

BILAN DE LA SEMAINE 359
  • Une fois de plus, notre sortie de la semaine se classe en tête du box-office, mais la concurrence n'était pas nombreuse cette semaine. James Jonathan, le réalisateur de Out of road 2 est plus que ravi de ce succès. De notre côté, nous sommes en tout cas ravi d'avoir confié cette suite à James plutôt qu'à Brittani Reviglio, celui-ci s'en étant bien mieux sorti qu'elle côté réalisation. Il devrait faire une grande carrière à Gérardmerveille, vu la qualité de son travail, en tout cas dans le cinéma d'action. Son rêve, il le décrit lui-même très simplement : diriger Michael Cannon.
  • Le peu de sorties cette semaine aura permis à La damnation d'Ulrick de continuer son exceptionnel parcours, en attirant encore plus de 1,5 millions de spectateurs dans les salles. Le film devient ainsi déjà le 7è plus gros revenu du studio, avec 26 439 614 entrées en trois semaines, et est loin encore d'avoir fini sa carrière.
  • Cette semaine, ce sont plus de 20 millions de spectateurs qui sont allés voir nos films cette semaine. Un chiffre qui nous rappelle la belle époque des studios Morcar Prod.
PROCHAINE PROCHAINE

Notre prochain film sera le dernier d'une trilogie que nous avons entammée en 2007 : Vison Man 3. Rappelez-vous, à l'époque nos studios s'étaient lancé le défi d'adapter au cinéma le serial de Top Ciné Production qui avait fait un énorme flop et avait été abandonné en cours de saison 1.
Howard Jones avait repris son rôle dans le film, ainsi que dans les deux suites. Découvrez donc prochainement la fin des aventures de Vision Man.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Sep 22, 2008 13:43

MORCAR ANNUAL SHOW I
Très bientôt sur les écrans de Gérardmerveille

Le premier Morcar Annual Show, suivant le principe lancé par Grain, arrive très prochainement à Gérardmerveille. Prévu comme le Morcar Annual Show 2011, titré La loi de Warfeer il sortira juste à temps, durant les fêtes de Noël.

Au casting, on retrouvera les acteurs suivants :La sortie sera officiellement annoncé d'ici peu de temps, le temps de terminer d'imprimer les affiches...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Sep 22, 2008 13:55

Mike Cooran chez Morcar Prod


Ah tiens. J'ai d'autres films de terminé, et j'ai été plutôt bon.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Sep 22, 2008 14:32

J'ai misé sur ta première réalisation.
Espérons que j'ai bien fait, en effet :D
J'ai hésité un moment quand à la durée du contrat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Sep 22, 2008 17:29

Mike Cooran : Armando Boglioni


Juste une chose : Il faudra maquiller l'acteur car même si j'ai perdu 30 kilos en 1 an, je fais encore 105.4 kilos (mais je n'ai pas finis).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Sep 22, 2008 22:14

Le principe, c'est que des personnages portent des noms avec le nom de studios de production, mais pas que le personnage soit une copie du joueur qui est derrière le producteur, donc on s'en moque :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)