Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Août 29, 2008 11:01

Nikolas Morcar : "Je ne veux pas me retrouver au centre d'un conflit qui ne me concerne pas"

Image

CinéJeuMag : Avez-vous entendu parler de l'actualité du studio Riri3 et neuveux associés ?

Nikolas Morcar : Evidemment, j'en ai entendu parler. A moins de vouloir à tout prix échapper à toute actualité cinématographique à Gérardmerveille, il est à mon avis impossible de passer à côté de ce sujet qui fait débat.

CinéJeuMag : Lors d'interview croisés, Laure Pariseau et Riri2 ont chacun de leur côté cité une de vos productions. Qu'en avez-vous pensé ?

Nikolas Morcar : Cela me gène un peu, car je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'un conflit qui ne me concerne pas. Lorsque la présidence de Morcar Prod a été confié à Enzo Matteo, nous avons eut la décence de cacher du mieux que l'on pouvait nos différents, et surtout, nous n'avons pas impliqué les autres producteurs dans notre histoire, puisqu'elle ne les concernait pas.

CinéJeuMag : Mais qu'avez-vous à répondre par exemple à Riri2 qui dit que produire "Bitch at the White House" ne l'intéresse pas ?

Nikolas Morcar : Que voulez-vous que j'ai à lui répondre ? Je veux bien croire qu'un projet du genre ne l'intéresserait pas. Chez Morcar Prod, nous avons décidé de proposer des films pour tous les publics, y comprit le grand public avec par exemple des comédies du genre de la trilogie "Bitch". Si Riri2 a décidé de bouder ce public, c'est son droit. Mais chez Morcar Prod, nous voulons juste offrir à chacun ce qu'il attend du cinéma. Nous faisons donc du cinéma grand public, et aussi du cinéma plus intimiste.

CinéJeuMag : Que pensez-vous de la position prise par certains autres producteurs comme Roselavy et Jeremy Walken ?

Nikolas Morcar : Je trouve dommage de faire un procès à Laure Pariseau avant même qu'elle n'ait lancé la production d'un seul film. La seule chose que je vois pour l'instant, c'est que le studio au centre de ce débat n'a proposé que très peu de films pour le moment, et dont une partie du travail n'était à mon goût pas vraiment achevé. Espérons que Laure Pariseau saura motiver ses graphistes.

CinéJeuMag : Vous ne souhaitez donc pas prendre part au débat ?

Nikolas Morcar : Tant que je n'aurai pas vu ce que proposera Laure Pariseau, je n'aurai pas d'avis sur la question. C'est aussi simple que ça. Attendons de voir ce qu'elle va faire de la société. Pour le moment, ça ne pourra pas être vraiment pire que ce qu'elle a produit jusqu'à présent, vu le peu de production sorties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Sam Août 30, 2008 13:41

Et "film plus intimiste", ça veut dire aussi "réduction de budget" ?
Et "film grand public" caractérise-t-il aussi les millions gaspillés, le profit et les cuisses d'une vieille ù^*$_ à l'affiche ?

Morcar Prod ne nous étonne pas plus que cela de ce qu'il pense du public de Géradmerveille ! A Prod'Artaud nous souhaitons l'élever, ce public... Vous avez déjà le cul entre deux chaises et vous vous en rendez compte.

On ne peut pas laisser Pariseau commettre une seule production pour la simple raison que ce sera vain et gâché.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Sam Août 30, 2008 14:22

Morcar a écrit :
CinéJeuMag : Mais qu'avez-vous à répondre par exemple à Riri2 qui dit que produire "Bitch at the White House" ne l'intéresse pas ?

Nikolas Morcar : Que voulez-vous que j'ai à lui répondre ? Je veux bien croire qu'un projet du genre ne l'intéresserait pas. Chez Morcar Prod, nous avons décidé de proposer des films pour tous les publics, y comprit le grand public avec par exemple des comédies du genre de la trilogie "Bitch". Si Riri2 a décidé de bouder ce public, c'est son droit. Mais chez Morcar Prod, nous voulons juste offrir à chacun ce qu'il attend du cinéma. Nous faisons donc du cinéma grand public, et aussi du cinéma plus intimiste.


Cette réponse me désole un peu. Produire des films pour le "grand public" implique-t-il nécessairement que ces films soient purement divertissants ou attrayants, dans le style de Bitch at the White House? Je ne crois pas. Un film plus intellectuel, plus sérieux et soulevant des questions majeures peut aussi être destiné au grand public. En fait, c'est même obligé. Qu'entendez-vous par "film plus intimiste"? Et l'expression "bouder ce public"? À vous entendre, tous producteurs qui ne seraient pas intéressé à produire la trilogie Bitch bouderaient le grand public. On ne boude pas le grand public parce qu'on ne produit que des films du genre de Stabat Filius de Prod'Artaud. Le grand public aime aussi ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Dim Août 31, 2008 11:28

Je n'ai pas dit que le grand public n'aimait que les films comme la trilogie au centre du "débat". Je dis juste que certains spectateurs ont aussi envie parfois d'aller voir un film purement pour la détente, une comédie lourdingue ou un bon vieu film d'action bourrin.
Quand aux films plus "intimistes" dont je parle, ce sont des films dont je sais qu'il n'attirera pas les foules, tout simplement, qu'on lui ai confié ou pas un gros ou un petit budget.

Visiblement, soit je me suis mal exprimé, soit le journaliste a mal retranscrit mes paroles :D
rroseselavy a écrit :On ne peut pas laisser Pariseau commettre une seule production pour la simple raison que ce sera vain et gâché.

Vous devez sans doute déjà la connaître, ou avoir déjà vécu une expérience quelconque avec elle, car de mon côté, ne la connaissant pas du tout, et n'ayant encore pas vu ce qu'elle allait proposer, je ne suis pas en mesure de juger de ce qu'elle fait. Donc je ne peux pas juger du fait si elle va gâcher ou non quoi que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Lun Sep 01, 2008 14:09

Décès de l'actrice Shannon Wryn

La jeune actrice Shannon Wryn a été retrouvée morte ce matin dans sa chambre d'hôtel, à Gérardmerveille, d'une rupture d'anévrisme.
Ayant débuté sa carrière en 2006 avec le film d'horreur L'antichambre de l'enfer, des studios Athenos Movies, l'actrice était depuis apparue dans de nombreux films tels que Out of road, Will Garner et le secret d'Atlantis, Framboisine au pays du monde enchanté ou encore Hell Town, sorti dernièrement, et venait d'achever le tournage du Morcar Annual Show I dans lequel elle tenait le premier rôle.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2008 19:26

Flash Merveille a écrit :Décès de l'actrice Shannon Wryn



Quelle tristesse. Elle était si délicate dans le rôle de "la dame de Q" dans "Framboisine...". Son poster lorsqu'elle caresse sa petite chatte en triple page paru dans "ShowPix" au moment de la sortie du film servait de décompressoir pour les adolescents voir les plus agés aussi mais en cachette.

A noter aussi qu'Isabelle de Mai qui interpretait la petite chatte en question dans le film s'est faite piquée cette nuit des suites de son cancer. j'aime autant vous dire que le poster est un collector.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nando Arrabal » Lun Sep 01, 2008 20:58

Prod'Artaud s'engage à produire un film d'action. Mais nous répétons que, pour nous, le grand public est un public grand !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Wolf » Lun Sep 01, 2008 22:13

Flash Nouvelle a écrit :Décès de l'actrice Shannon Wryn


Toute l'équipe des studios FireWolf Production compatissent à cette tragique nouvelle et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Shannon.
Son talent inné pour la comédie restera gravé dans nos cœurs a tous.
Wolf
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam Juin 14, 2008 19:05

Message par Morcar » Mar Sep 02, 2008 7:36

Les studios Morcar Prod adressent eux aussi toutes leurs condoléances à la famille de Shannon qui aura su marquer le cinéma de Gérardmerveille à sa manière.
Pour ne pas qu'on nous accuse de profiter de cette triste actualité pour faire la promotion de notre superproduction Morcar Annual Show I, la sortie du film a été repoussée à plus tard dans l'année.

Concernant Isabelle de Mai, nous découvrons avec stuppeur son décès qui a été très discret. A voir l'affiche de Framboisine, on s'aperçoit que tout le film va être collector, car les acteurs au casting sont nombreux à ne plus tourner aujourd'hui, pour diverses raisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Sep 02, 2008 15:23

Le casting de "Jackie"

Ca y est, le casting est enfin clôturé concernant Jackie, le prochain drame historique réalisé par Nikolas Morcar, et qui traitera de la vie de Jackie Kennedy Onassis.

Dans le rôle principal, on retrouvera Isabel Rasmuson surtout connue pour le moment pour sa voix, par sa participation à la trilogie LEGO Galaxies, mais aussi pour son rôle dans Les crucifiés de James Bruckenheimer.
Dans le rôle de JFK, on retrouver Romain Martin (Wheels, Phantasmagoria - Obscur héritage, L'étranger d'une nuit), et à ses côtés, dans le rôle de son frère Robert Kennedy, c'est Barry Huang (Promenade, Galactus, L'enfant de la trahison).
Côte glamour, on retrouver Rose Buxton (Hurle, Balistique, Darkreign) dans le rôle de Marilyne Monroe, tandis que Abhishek Ali Khan (Sandokan, La Muraille, Le plus grand chapiteau de l'univers) a accepté de suivre un régime spécial pour prendre du poids pour son rôle de Aristote Onassis.
Quand à John Kennedy Jr, il sera interprêté par le jeune Ronald Hartnett (J'ai tué Dieu, Buffalo, L'arme du soldat).

Le casting aura été assez long, mais le réalisateur tenait à trouver des acteurs doués dont le physique collait au maximum aux personnages qu'ils vont interprêter.

Aucune date de sortie n'est encore prévu pour ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Sep 02, 2008 18:00

Ca y est, le nouveau film écrit par les frères Wang (Holsters, Rage) sort sur les écrans dans ces prochaines semaines. Il s'agit de Contrat

Image

Tourné il y a un an, ce film d'action est réalisé par Nikolas Morcar (Promise, L'inconnu que j'ai épousé, Repenti) qui fait ici une excellente performance qui marquera sans doute sa carrière.
En tête d'affiche, on retrouve Xian Kizoou (Holsters IV, Promise, Guerre des tunneliers) dans un rôle qui lui va à merveille puisqu'elle fait ici l'une des meilleures performances de sa courte carrière. Face à elle, on retrouve Bruce Erotas (The Dragon Sons, WesternWood : Le Cavalier Fantôme, Hell0) qu'on n'avait plus revu qu'en tant que guest star ces dernières années, et Barry Nathanson (Holsters IV, Mexican Standoff, Wheels) qui après avoir été aux côté de Xian dans le dernier volet de la saga Holsters, se retrouve ici face à elle.
Egalement à l'affiche, Annie Baccarin (Du nerf les PD !, Ma Vie dans la House, Satanophobie) apporte à ce film une touche plus calme.

Pour le moment, le film est prévu dans les salles le 15 octobre 2011
Dernière édition par Morcar le Mer Sep 10, 2008 18:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Sep 02, 2008 19:14

Morcar, votre commentaire sur le film de Firwolf, Le septième jour, vous y dites qu'aucun synopsis n'a pu vous convaincre de l'intérêt des dialogues dans ceux-ci. Pourtant, vous aviez mis cinq étoiles en plus d'un commentaire fort élogieux à un film constitué de nombreux dialogues, Ma Voie, il y a quelques années.

Pourriez-vous expliquer la différence entre les dialogues de Firewolf, et tout les autres que vous n'avez pas aimé, et ceux de la MMP pour Ma Voie ?

À titre informatif bien sur :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Sep 02, 2008 22:08

Ah ben voilà un film que j'avais oublié (quelle mémoire ce Walken !! :shock:), et qui effectivement m'avait convaincu cette fois là. Donc il y en a un qui y est arrivé.
Mais le film de Firewolf n'y est pas arrivé. Je trouve que tout ça aurait pu être raconté par un texte seulement, sans dialogues. Dans 99,9% des cas, les dialogues disent la même chose qu'un texte, mais de manière plus longue, et sans apporter rien de plus. Il arrive, pour montrer le ton d'une comédie etc... que le dialogue soit indispensable. Mais dans ce cas là il faut qu'il soit vraiment bien écrit, et pas que ça soit un dialogue "insipide" à la Georges Lucas comme c'est souvent le cas.

Maintenant, ceci est un avis qui ne concerne que moi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mar Sep 02, 2008 23:08

J'estime avoir réussi le savant mélange dialogue/récit avec "La Gangrène" pour ma part.

Comme quoi, c'est possible... Le dialogue donne le ton et apporte sur la relation entre personnages. Le récit, lui, fait l'atmosphère et... l'histoire.

Les deux sont complémentaires et doivent être équilibré. Pour finir, lun et l'autre doivent être utile. Le prochain projet de Prod'Artaud (EXCLU) qui s'intitule "Djibril Sow ne cherche pas la vérité" s'essaie la plupart du temps au discours indirect, indirect libre.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Sep 03, 2008 9:11

rroseselavy a écrit :Le dialogue donne le ton

Je suis d'accord.
Mais jusqu'à présent, la plupart des dialogues proposés dans les résumés sur cinéjeu m'ont semblé ne rien apporter du genre.

Mais je ne demande encore qu'à être convaincu, donc j'espère l'être par La gangrène :D
Je t'avouerai que j'ai moi-même écrit un synopsis qui n'est fait QUE de dialogues, mais je n'ai pas encore lancé la production de ce film. Le film étant une comédie basé sur des calembours, je n'ai pas pu faire autrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)