Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par ryggar » Mar Juil 15, 2008 23:48

Jérémie Walken a écrit :La faute est entièrement du côté de ce réalisateur médiocre qu'est Cornenberg :twisted: 8) :lol:
:arrow:


:lol: :lol: :lol: :twisted:

Si tous les réalisateurs avaient dans leur filmographie comme "film le plus mauvais" Dead Zone, le cinéma ne serait pas aussi drôle... 8)
Même Lynch, que j'estime énormément, avec Dune et son sonore Lost Highway arrive plus bas que Cronnenberg avec son Crash et son Dead Zone :wink: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Mer Juil 16, 2008 0:07

C'est sûr que malgré tout, si ça reste son moins bon film, il n'a pas à rougir. Il y a pire quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Juil 16, 2008 1:03

Image

Plus ça va, et plus la saga vire dans le ridicule et l'incohérant. Dans ce quatrième volet, on tente donc de nous donner une raison aux actes du "Jigsaw", et on aurait presque l'impression qu'il faudrait le comprendre. C'est comme de donner une raison aux actes d'Hannibal Lecter, ça casse tout ! Mais bon, pour Saw, il n'a pas fallu attendre le 4è épisode pour sombrer dans le grotesque. Seulement là, on dépasse quand même les sommets, en terminant sur un final incompréhensible, mélangeant des scènes des quatre films sans aucune cohérance de temps apparente, et avec une "surprise" finale tellement prévisible qu'on a plus envie d'en rire qu'autre chose.
Pour le reste, c'est encore volontairement très gore, mais avec le temps ça lasse, et les quelques tentatives de sursauts sont ratées.

Bref... Et dire qu'ils préparent un 5 et un 6...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Juil 19, 2008 0:02

Image

Synopsis : Après avoir découvert le trésor des Templiers, Benjamin Gates a désormais une autre mission, sauver l'honneur de sa famille bafouée par un homme ayant apporté une preuve que son ancètre Thomas Gates aurait commandité le meurtre du Président Lincoln. En cherchant la preuve de son innocence, il va découvrir la piste d'un trésor bien plus grand encore que celui de des Templiers.

Avis : C'est dans la continuité du premier volume, mais ici Nicolas Cage ne cabotine pas comme c'était le cas avant. Au départ, les choses vont un peu trop vite, je trouve, les personnages allant de pays en pays sans prendre le temps pour que le spectateur saisisse bien tout, mais par la suite ça s'améliore.
On a évidemment le droit à plusieurs touches d'humour très classique pour ce genre de film, tout comme la réalisation classique elle aussi. Bref, ça se laisse voir, mais ça ne vaut toujours pas Indiana Jones, même le dernier.

Note : 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 19, 2008 1:48

Il y a deux ou trois jours j'ai loué 10 000 de monsieur Emmerich, je vous laisse deviner pourquoi :roll:

Franchement, je me demande comment on peut nous balancer à l'écran autant d'incohérences historiques assumées d'un coup. J'espère seulement qu'aucun spectateur n'a pensé qu'il en savait davantage sur cette époque après avoir vu le film. Ça aurait pu être un bon moment de cinéma-maison, mais je ne suis pas parvenu à me laisser transporter en voyant autant de débilité...

Surtout le passage où on attribue la construction de la Pyramide de Khéops (en -10 000 :shock: ) a une bande d'esclaves maltraités alors qu'elle a bien été construite par des ouvriers payés et probablement même syndiqués


Cote : :lol:
Une vraie blague.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 24, 2008 11:16

Morcar a écrit :Image

Bref, ça se laisse voir, mais ça ne vaut toujours pas Indiana Jones, même le dernier.



Mauvaise Langue. C'est bien mieux qu'Indiana Jones 4. Sauf pour la coupe de de cheveux de Nicolas Cage. En parlant de ses cheveux, z'avez vu sa tronche sur l'affiche de son prochain film "Bangkok Dangerous"...elle est effrayante...POuahahahaah :shock: :lol:

Pour "10 000" dire que j'ai raté ce film en salles. C'est la dedans ou les cromagnones mettent du mascara et s'epillent les jambes parce qu'elles le valent bien ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Le Docteur » Jeu Juil 24, 2008 13:14

mamzelle Divine a écrit :
Mauvaise Langue. C'est bien mieux qu'Indiana Jones 4. Sauf pour la coupe de de cheveux de Nicolas Cage. En parlant de ses cheveux, z'avez vu sa tronche sur l'affiche de son prochain film "Bangkok Dangerous"...elle est effrayante...POuahahahaah :shock: :lol:


Il a le même coiffeur que Tom Hanks dans Da Vinci Code :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Jeu Juil 24, 2008 14:00

mamzelle Divine a écrit :C'est bien mieux qu'Indiana Jones 4.

Les goûts et les couleurs...

J'ai été bien plus emporté par Indy IV que par Ben 2 :D
J'sais pas, je trouve que dans Benjamin Gates, ça se prend trop au sérieux là où Indy ne le fait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Juil 28, 2008 15:54

Benjamin Gates, ça se prend pas au serieux, et ça se voit. Y font que des conneries tut le long du film. Indy aussi, il fait des conneries qui sont grosses comme une baleine, du coup c'est pas drole.

Ma Femme est une sorciere : Pouaahahah le nanar. Oui, mais alors en 1942 quant on faisait un mauvais film, on faisait tout pour que soit au minimum bien. L'histoire est conne, mais l'actrice principale est espiegle comme on aime, elle des cheveux tres "rita Hayworth" meme dans un incendie, y'a pas un poil qui depasse de sa criniere, elle est toujours bien coiffée. A tout les coups ce film de René Clair, barré aux USA pour l'occasion a du inspirer unse serie connue "Ma sorciere bien aimée" que ca serait pas surprenant non plus. Le vieux censé etre le pere de la sorciere et ben la vieille dans la serie lui ressemble un peu. Elle est moche quoi, et la sorciere amoureuse d'un non sorcier, tout est proche. Le Jean-pierre de la serie est moche aussi, là c'est pareil. DOnc y'a des balais qui volent, des effets speciaux naifs qui font penser à du Ed Wood. Oui mais pas la mise en scene assez elegante, meme si le film qui dure 1h15 parait quand meme un peu longuet. Mais c'est un classique et tout repose sur les petites epaules de Veroniqua Lake debordante d'energie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Juil 28, 2008 21:03

mamzelle Divine a écrit :Benjamin Gates, ça se prend pas au serieux, et ça se voit. Y font que des conneries tut le long du film. Indy aussi, il fait des conneries qui sont grosses comme une baleine, du coup c'est pas drole.

On n'a pas du voir les même film Benjamin Gates, alors, car je n'ai vu aucune connerie à aucun moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Juil 28, 2008 21:35

Morcar a écrit :On n'a pas du voir les même film Benjamin Gates, alors, car je n'ai vu aucune connerie à aucun moment.


J'ai vu celui avec Cage mal coiffé, son pote à la ramasse qui ne sait pas conduire sa buick, la blonde qui doit normalement se maquer avec je sais plus qui mais pas Benjamin, y'a son pere totalement jeté, et sa mère totalement barzingue. Y vont chercher des trucs et des bazars un peu partout jusqu'au final sur la tete à Churchill. Si c'est pas des conneries, le film tout entier en est une. C'est pour ça que j'aime bien. Plus que le vieux avec ses aliens idiots et son fils tout fade. Pourtant le vieux, je me le taperai bien encore, avec son fouet, oh oui fouette-moi Indy, fouette- moi...Poauahahahahah :shock: :lol: :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Juil 28, 2008 21:37

Le Docteur a écrit :
mamzelle Divine a écrit :
Sauf pour la coupe de de cheveux de Nicolas Cage. En parlant de ses cheveux, z'avez vu sa tronche sur l'affiche de son prochain film "Bangkok Dangerous"...elle est effrayante...POuahahahaah :shock: :lol:


Il a le même coiffeur que Tom Hanks dans Da Vinci Code :D


Et que Audrey Tautou aussi forcement, la pauvre, elle ressemblait à rien. Ca ils ont été gatés sur ce film...Je ne l'ai pas vu, sauf leur tete, ça donnait pas envie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Août 03, 2008 21:16

Tiens, j'ai revu ce week-end 36-15 Code Père Noël, et vu Voisin contre voisin et Le démon de midi (deux DVDs prêtés par beau-papa et belle maman, et que j'ai donc visionnés avec Madame histoire de...).

Image

Synopsis : La nuit de Noël, alors que sa mère est occupée à faire les comptes de ses magasins de jouets, Thomas décide d'attendre pour voir le Père Noël vernir déposer ses cadeaux. Mais ce soir là, un fou déguisé en Père Noël pénètre chez lui, et tue son chien. D'abord affolé, Thomas va très vite décider de se défendre face à cet homme.

Avis : Véritable conte noir de Noël, ce film de René Manzor m'avait beaucoup plus quand j'étais jeune ado, et je l'avais déjà visionné plusieurs dizaines de fois. J'avais quelques craintes en le redécouvrant aujourd'hui, par peur de trouver ce film plutôt gamin, mais il n'en est rien. Evidemment, il faut prendre ce film comme un conte, avec un personnage principal un peu irréel, ici un enfant surdoué et ultra riche passant la nuit de Noël seul avec son père dans son manoir qu'il a truffé de pièges.
L'image de Noël est bien écorché dans ce film, car ici, ce sont toutes les illusions d'un enfant qui vont être réduites en miètes par un fou furieux déguisé en Père Noël, qui va tuer son chien puis s'en prendre au garçon et à son grand père à moitié aveugle. La réalisation est vraiment originale, avec des plans parfois même géniaux, et le jeu de l'acteur principal est saisissant. Ce garçon joue vraiment de manière excellente, que ce soit lorsqu'il doit montrer la peur, la colère ou la tristesse.
Sorti quasiment au moment moment que Maman j'ai raté l'avion, ce film a été loin d'être une réussite commerciale, mais il faut avouer que le public visé est complètement différent. Ici, on est loin de la comédie familiale.
Toujours est-il que 36-15 Code Père Noël n'a pas souffert des années qui ont passé, et se regarde peut-être même encore avec plus de plaisir que lorsque j'étais plus jeune.

Note : 17/20

Image

Synopsis : Steve Finch est depuis des années le roi de Noël à Cloverdale, jusqu'au jour ou Buddy Hall, son nouveau voisin, décide de battre le record de décoration de Noël sur sa maison. Les choses vont alors rapidement mal tourner entre les deux voisins.

Avis : C'est devenu une coutume chez les Américains, chaque année, on a le droit à un film de Noël dégoulinant de "bon esprit de Noël", avec son casting célèbre. Cette année (enfin en 2007), c'est Mattew Broderick et Dany DeVito qui s'y sont collés, avec un scénario toujours aussi classique et prévisible, et une réalisation digne d'un téléfilm de TF1. D'ailleurs, on n'est pas étonné d'apprendre que le réalisateur du film avait avant ça seulement réalisé des épisodes de séries TV, des comédies restées inconnues comme Le Rappeur de Malibu (pas de sortie ciné en France, je crois), ou d'autres bizarrement plus célèbres comme Big Mamma 2.
Ici donc, on va encore avoir le droit à une guerre entre voisin autour des décorations de Noël, comme dans Un Noël de folie ! avec Tim Allen, se terminant par (ce n'est pas spoiler de le dire, vu que ça se termine toujours pareil) des réconciliations autour d'un esprit de Noël retrouvé et patati et patata.
Bref, un film tellement dégoulinant que ça en devient écoeurant, comme à chaque fois. Et pourtant, comme au Noël chez Mémé, on nous le ressert tous les ans.

Note : 6/20

Image

Synopsis : Anne vivait la belle vie avec son fils et son compagnon jusqu'au jour ou ce dernier est tombé dans les bras d'une autre, plus jeune évidemment...

Avis : Adapté à partir du one-man Show de Michèle Bernier qui interprête ici le premier rôle, cette comédie s'en sort plutôt bien pendant une première partie. A aucun moment dans le film on ne sent que c'est adapté d'un spectacle. Pourtant, ce genre d'exercice est souvent difficile, les décors et le temps n'étant pas le même dans un film et dans un spectacle. Ici, pas de rires aux éclats et d'humour potache, mais un humour plus subtile, tout du moins au début, avec des traits d'esprits assez sympatiques.
Le film vire cependant à un moment dans un clacicisme qui fait qu'à la fin, on est bien content que ça se termine tout de même.

Note : 9/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Août 05, 2008 9:57

Ari G. a écrit :Un excellent film. René Manzor est décidément un réa français totalement sous-estimé. :?

En effet.
Aujourd'hui, je vois qu'il réalise plus d'épisodes de séries pout TF1 (comme SoeurThérèse.com, ou Le juge est une femme :?), que de films, ce qui est bien dommage.
Mais apparemment, son film Dédales va être "remaké", et il va participer au scénario. Peut-être va-t-il décoller avec ça.

Sinon, dernier film visionné pour moi :

Image

Synopsis : Poursuivie par sa mère qu'elle accuse de terribles crimes, Alice croise le chemin d'Hugo, un mercenaire qui n'a plus rien à perdre, et va l'aider à rejoindre le Portugal ou la petite fille veut retrouver son père.

Avis : J'avais eut un bon écho d'un collègue de boulot à sa sortie ciné, si bien qu'en trouvant le DVD à 3 euro, je me suis laissé tenter. Ben au final, ce film est plutôt nul. Mis à part quelques plans originaux, disséminés dans un film épiléptique, il n'y a rien à tirer de ce film au scénario minimaliste et sans aucune originalité.
Pas la peine de s'éterniser sur le jeu des acteurs, pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.

Note : 7/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Août 08, 2008 22:49

Image

Synopsis : Un flic voulant venger la mort de sa collègue, et une scientifique, se retrouvent confrontés à un soldat rendu invisible et devenu criminel.

Avis : Si cette suite a fini en direct-to-video, ce n'est pas pour rien. Vendu avec Christian Slater en tête d'affiche, ce film est en fait principalement interprêté par des acteurs de séries télé ("Six pieds sous terre" pour lui, et différents petits rôles dans diverses séries pour elle) franchement mauvais. Quand à Christian Slater (abonné aux navets depuis un bon moment), invisible déjà dans la scène d'introduction, on ne voit son visage que rapidement à deux reprises. A la limite, il aurait mieux fait de prendre son chec et demander à ne pas mettre son nom au générique, ça aurait été mieux pour lui.
Car le scénario, qui pourtant repose sur une idée originale qui à la mérite en plus de ne pas copier le film de Verhoven, n'est pas franchement emballant. On s'ennuie ferme pendant ce film, et on n'est à aucun moment surpris.
Bref, une de ces suites que les américains aiment faire, vite fait mal fait, juste pour profiter du succès du premier film.

Note : 5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité