SAGA EN COMMUN : CIVILIZATIONS

Pour ou contre cette saga ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Juil 09, 2008 1:03

OUI
8
80%
NON
2
20%

Nombre total de votes : 10

Message par Daigoro » Mar Juil 15, 2008 10:57

Jessica Biell (avec 2 "L") a déclenché en son temps et à plusieurs reprises les foudres de la censure et l'indignation de certains producteurs (dont moi) ; les photos de stars sont à éviter, car pas libres de droit.

Nous avons déjà eu droit à Jean Dujardin, Jimi Hendrix, 2 Syd Barrett, Andy Lau, Gael Garcia Bernal, et j'en passe...
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2008 11:51

En effet, les photos de stars sont à éviter. Eric précise pourtant, il me semble, sur le site, qu'il faut utiliser une photo libre de droits. Or les photos de stars ne le sont généralement pas. Beaucoup ont été censuré pour ça, et d'autres suivront sans doute.
Mais pourquoi donc ressentez-vous absoluement le besoin de mettre le portrait d'une star connue, alors qu'il existe quantité de photos libres de droits de personnes inconnues qui vont aussi bien (et même mieux, à mon avis). C'est quand même mieux de trouver un artiste complètement original sur CinéJeu que de retrouver des Bruce Willis etc... non ?
Jérémie Walken a écrit :Je m'interroge au niveau des titres. Pour la deuxième étape, ce sera "Civilizations" + sous-titre ou bien "Civilizations : Le peuple Singe" + sous-titre ?

Parce que dans le deuxième cas cela posera problème pour les fiches de films ayant toujours des titres identiques à chaque volet...

Si si, c'est très clair pour moi car je me suis posé la même question.

Pour mon affiche, je suis parti sur la même idée que Grain, en mettant un sous-titre "I - Terre promise". Mais je me suis demandé également comment faire pour le volet suivant qui n'aura pas le nom de son peuple en titre.
Je songe encore éventuellement à supprimer ce sous-titre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Jérémie Walken » Mar Juil 15, 2008 13:36

Merci pour cette réponse.

Pour le moment, les scénaristes de la Walken Production en sont à préparer les ingrédients pour notre premier volet de cette saga. Je peux néanmoins divulguer ici le casting de vétérans sur lequel nous avons mis la main:

À la réalisation : Nul autre que le grand Scott Hartnett, tout droit sortie de sa retraite le temps d'un film, sur notre demande.

Devant la caméra : Pavel Field (Bloody Sara's last ride), Morena Quinlan (Vendetta De Folie 1,2,4,5,6,7), Sean Jezek (la trilogie Hero Quest, également sortie de sa retraite) et Sandra Meloche (The Flash, aussi retraitée). Impressionnant travail pour le recrutement du casting, non? 8)
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Dodie's Production » Mar Juil 15, 2008 13:44

Personnellement, je n'ai pas assez de sous pour engager un tel beau monde
Dodie's Production
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 35

Message par the kom » Mar Juil 15, 2008 14:26

Dodie's Production a écrit :Personnellement, je n'ai pas assez de sous pour engager un tel beau monde

faut avoir déjà fait quelques film et fait de bon bénéfices ^^ après ça devient possible :)

Je m'interroge au niveau des titres. Pour la deuxième étape, ce sera "Civilizations" + sous-titre ou bien "Civilizations : Le peuple Singe" + sous-titre ?

je verrais bien "Civilizations : Le peuple Singe" + sous-titre" mais ça prendrais de la place sur l'affiche je pense ^^

Mais pourquoi donc ressentez-vous absoluement le besoin de mettre le portrait d'une star connue, alors qu'il existe quantité de photos libres de droits de personnes inconnues qui vont aussi bien (et même mieux, à mon avis). C'est quand même mieux de trouver un artiste complètement original sur CinéJeu que de retrouver des Bruce Willis etc... non ?

Kevin Smith n'est pas aussi connu que les acteurs cité ^^
si le Docteur ne me l'avais pas fait remarquer, qui l'aurais vu ?
d'ailleurs je ne l'ai pas nommé tel quel
et puis jessica biell (même avec 2L - moi j'ai pris un autre nom pour mon artiste) est toujours là et est utilisée par de nombreux producteurs ici (non, je ne rale pas ^^ )

mais c'est promis ^^ je ne compte pas utiliser d'autres image de personnes plus ou moins connues, j'avais besoin de mettre cette photo juste pour cet artiste là, au nom tout à fait banal.

mais ce n'est pas parce que l'image montre quelqu'un de non célèbre que l'image est libre de droit par contre.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 860

Message par Le Docteur » Mar Juil 15, 2008 14:31

Kevin Smith ? Pas connu ???

Il a quand meme jouer dans le dernier Die Hard... et réalisé les Clerks... Et son rôle de Silent Bob est quand même mythique :)
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1698

Message par Daigoro » Mar Juil 15, 2008 15:43

the kom a écrit :Kevin Smith n'est pas aussi connu que les acteurs cité ^^

Là, tu nous prends pour des brêles !

En plus, sur sa photo Kevin Smith est dans son personnage de Silent Bob...
M'enfin, je suppose qu'on va laisser passer comme avec la Biell, mais il est toujours utile de remettre quelques pendules à l'heure de temps en temps. :wink:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par the kom » Mar Juil 15, 2008 15:56

Daigoro a écrit :
the kom a écrit :Kevin Smith n'est pas aussi connu que les acteurs cité ^^

Là, tu nous prends pour des brêles !

En plus, sur sa photo Kevin Smith est dans son personnage de Silent Bob...
M'enfin, je suppose qu'on va laisser passer comme avec la Biell, mais il est toujours utile de remettre quelques pendules à l'heure de temps en temps. :wink:

non ^^ pas pour des brêles ^^ je dirais que vous avez beaucoup plus de connaissance que le quidam moyen qui se dit cinéphile mais qui ne connais que les films qui font le plus d'entrée et font parler d'eux à la télé (titanic, les chti) et dont la connaissance de stars s'arrête à bruss willis, schwartzeneger, les plus populaires quoi :wink:
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Mar Juil 15, 2008 16:18

the kom a écrit :si le Docteur ne me l'avais pas fait remarquer, qui l'aurais vu ?

Pas moi en tout cas. Même si je connais Silent Bob et le personnage dans Die Hard 4, je n'aurais pas fait le rapprochement. Et puis de toute façon je n'ai censuré qu'un seul portrait d'acteur depuis que je suis sur le jeu (la photo étant celle d'un artiste que peu de joueur pouvait reconnaître pour certaines raisons...). Mieux vaut pour tes autres artistes que tu trouves des images complètement originales :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Le Docteur » Mar Juil 15, 2008 16:24

the kom a écrit :non ^^ pas pour des brêles ^^ je dirais que vous avez beaucoup plus de connaissance que le quidam moyen qui se dit cinéphile mais qui ne connais que les films qui font le plus d'entrée et font parler d'eux à la télé (titanic, les chti) et dont la connaissance de stars s'arrête à bruss willis, schwartzeneger, les plus populaires quoi :wink:

J'ai du voir quasiment tous les films de Smith en tant qu'acteur ou réalisateur. C'est le roi, pour moi en tout cas, du cinema indépendant américain...

Par contre, pour qq'un qui s'y connait, ne pas savoir écrire Bruce Willis ou Arnold Schwarzenegger, c'est la honte :lol: :lol:
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par the kom » Mar Juil 15, 2008 16:43

pour me faire pardonner je veux bien faire un gage ^^

du le genre, un film avec des condition imposées par vous tous :p

(mais dans un autre topique ^^ pour éviter de continuer le hors sujet ;) )
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2008 17:08

the kom a écrit :mais ce n'est pas parce que l'image montre quelqu'un de non célèbre que l'image est libre de droit par contre.

Je sais très bien, je n'ai pas dit ça non plus.
J'ai bien précisé qu'il existait pas mal de photos libres de droits sur le net, mais je n'ai pas dit que toutes les photos sur le net l'étaient du moment que la personne photographie n'est pas connue.

Personnellement, j'ai cherché des sites proposant des photos libres de droits pour créer mes artistes.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par the kom » Mar Juil 15, 2008 17:30

Personnellement, j'ai cherché des sites proposant des photos libres de droits pour créer mes artistes.

je compte faire la même chose pour les prochains ;)
il faudrait faire un nouveau sujet avec une liste de sites proposant des images et photos libre de droit, même si on trouve facilement avec Google ^^
Robert The K.O.M.

the kom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Le Docteur » Mer Juil 16, 2008 0:49

Cooran, si tu pouvais remplace ton ":" par un "-" dans ton titre de film, ça le ferai pour uniformisé le truc :) merci ^^
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message par Cooran » Mer Juil 16, 2008 2:11

Ayé.
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille