Cooran a écrit :1) C'est une référence au sketch de Coluche.
Je me disais aussi, ça y ressemblait trop pour ne pas être un clin d'oeil.
Pour Divine, voilà un petit extrait du sketch histoire de :
On a fait plein de pays, on a fait la Turquie. Alors la Turquie c'est nul. Déjà que les Turcs y restent mais que les autres y aillent, non j'vois pas, non. Et alors ils parlent que Turc hein les Turcs. Moi j'parle un peu le Turc, mais sous la torture, sans ça...
"Les vacances" de Coluche
Cooran a écrit :Et d'ailleurs, cite moi une qualité de la Turquie.
Là par contre, je trouve ta question idiote, car n'importe quelle personne qui aura aimé le pays t'en trouvera des quantité. Mais forcément, si tu n'as pas aimé, tu ne les verras pas de la même manière.
Personnellement, pour n'avoir vu le pays qu'en photo, je trouve qu'il semble y avoir de très beaux paysages et de très beaux bâtiments. J'aimerais bien y aller une fois. Peut-être un jour...
En tout cas, quand je vois ça :
Le premier mot qui me vient à l'esprit n'est pas "moche", au contraire. Maintenant, chacun aura son avis... Tout ça est très subjectif.
Moi par exemple, pour rien au monde j'irais me promener en Irelande.
Maintenant, si quelqu'un me dit "La Bretagne, c'est nul", je n'irais pas l'accuser pour autant de racisme envers les bretons
Cooran a écrit :J'y ais déjà été en Turquie jeune, et c'est effectivement nul. Il n'y a rien de raciste, ça pourrait être n'importe qu'elle religion, regarde la France c'est nul et bientôt pauvre, et pourtant ce n'est pas raciste. Il y a marre de voir du racisme partout.
Autant tant que ça restait une citation du sketch, ça allait, autant là ton avis est quand même très restreint. Je ne suis pas sûr qu'on puisse résumer un pays à "C'est nul" ou "C'est cool". Le mieux, c'est de développer un peu son idée.
Comme partout, je pense qu'il y a du bon et du moins bon.
Daigoro a écrit :Cooran a écrit :Et au passage, je ne suis pas raciste, mais je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme tous les pays en fait) et je n'aime pas les racailles.
J'ai l'impression que t'aimes bien répéter ce que Papa et Maman Cooran racontent à table toi, non ?
En tout cas, je le dis bien haut et fort, les conneries que tu balances à tire larigot sur ce forum m'excède à un point que ce n'est pas permis. M'est avis qu'a la place de t'abrutir devant ta playstation et ta X-Box comme un gamin pourri gâté, tu ferais mieux d'ouvrir un livre de temps en temps.
Là je ne vois pas le rapport !
Pourquoi serait-ce les paroles de ses parents, qu'en sais-tu ? Il peut très bien avoir un avis personnel, non ?
Je suis également contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, pour des raisons diverses dont il est inutile de parler sur un forum ciné, et je ne sais même pas quel est l'avis de mes parents sur la question.
Faut-il juste être un gosse pour être de cet avis ? Je ne pense pas. Ou alors il y a de très nombreux gosses en Europe.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit le lieu pour discuter si oui ou non le pays doit entrer dans l'Europe (de toute façon notre avis ne changera pas grand chose dans la décision finale), mais là je n'ai pas compris ta réaction, Daigoro.