Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Dim Juil 13, 2008 11:01

Cooran a écrit :1) C'est une référence au sketch de Coluche.

Je me disais aussi, ça y ressemblait trop pour ne pas être un clin d'oeil.

Pour Divine, voilà un petit extrait du sketch histoire de :
On a fait plein de pays, on a fait la Turquie. Alors la Turquie c'est nul. Déjà que les Turcs y restent mais que les autres y aillent, non j'vois pas, non. Et alors ils parlent que Turc hein les Turcs. Moi j'parle un peu le Turc, mais sous la torture, sans ça...

"Les vacances" de Coluche
Cooran a écrit :Et d'ailleurs, cite moi une qualité de la Turquie.

Là par contre, je trouve ta question idiote, car n'importe quelle personne qui aura aimé le pays t'en trouvera des quantité. Mais forcément, si tu n'as pas aimé, tu ne les verras pas de la même manière.
Personnellement, pour n'avoir vu le pays qu'en photo, je trouve qu'il semble y avoir de très beaux paysages et de très beaux bâtiments. J'aimerais bien y aller une fois. Peut-être un jour...

En tout cas, quand je vois ça :

Image

Image

Image

Image

Le premier mot qui me vient à l'esprit n'est pas "moche", au contraire. Maintenant, chacun aura son avis... Tout ça est très subjectif.

Moi par exemple, pour rien au monde j'irais me promener en Irelande.

Maintenant, si quelqu'un me dit "La Bretagne, c'est nul", je n'irais pas l'accuser pour autant de racisme envers les bretons :wink:
Cooran a écrit :J'y ais déjà été en Turquie jeune, et c'est effectivement nul. Il n'y a rien de raciste, ça pourrait être n'importe qu'elle religion, regarde la France c'est nul et bientôt pauvre, et pourtant ce n'est pas raciste. Il y a marre de voir du racisme partout.

Autant tant que ça restait une citation du sketch, ça allait, autant là ton avis est quand même très restreint. Je ne suis pas sûr qu'on puisse résumer un pays à "C'est nul" ou "C'est cool". Le mieux, c'est de développer un peu son idée.
Comme partout, je pense qu'il y a du bon et du moins bon.
Daigoro a écrit :
Cooran a écrit :Et au passage, je ne suis pas raciste, mais je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme tous les pays en fait) et je n'aime pas les racailles.

J'ai l'impression que t'aimes bien répéter ce que Papa et Maman Cooran racontent à table toi, non ?

En tout cas, je le dis bien haut et fort, les conneries que tu balances à tire larigot sur ce forum m'excède à un point que ce n'est pas permis. M'est avis qu'a la place de t'abrutir devant ta playstation et ta X-Box comme un gamin pourri gâté, tu ferais mieux d'ouvrir un livre de temps en temps.

Là je ne vois pas le rapport !
Pourquoi serait-ce les paroles de ses parents, qu'en sais-tu ? Il peut très bien avoir un avis personnel, non ?

Je suis également contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, pour des raisons diverses dont il est inutile de parler sur un forum ciné, et je ne sais même pas quel est l'avis de mes parents sur la question.
Faut-il juste être un gosse pour être de cet avis ? Je ne pense pas. Ou alors il y a de très nombreux gosses en Europe.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit le lieu pour discuter si oui ou non le pays doit entrer dans l'Europe (de toute façon notre avis ne changera pas grand chose dans la décision finale), mais là je n'ai pas compris ta réaction, Daigoro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Juil 13, 2008 12:51

malgyos a écrit :C'est comment l'Alberta ?


C'est nul :lol:

Sauf si vous aimez les champs à perte de vue (après une minute tout le monde se lasse d'un paysage aussi monotone), les sables bitumineux, les salaires minimum à 20$ l'heure (attention argument contradictoire avec l'idée défendu... :lol: ). 90% des gens du Canada vous dirons que l'Alberta n'a pas grand intérêt touristique, culturel, historique, etc. Donc on peut dire que c'est nul sans néanmoins êtes raciste ni même xénophobe... :roll: :wink:

Mike a écrit :Pour changer de sujet :


Excellente initiative. Ce débat était inutile dès le départ et vous avez seulement fait l'erreur d'y embarquer. Au lieu de tenter de défendre votre opinion, aussi valable que celles des autres soit dit en passant, vous auriez dû soit vous taire, soit expliquer à Divine ce que moi et Morcar avons soulevé au départ, c'est-à-dire que votre comparaison n'avait absolument rien de raciste, tout simplement. Un débat qualité/défaut sur n'importe quel sujet est absolument inutile puisque les qualités de l'un peuvent en tout temps être les défauts d'un autre.

Daigoro a écrit :J'ai l'impression que t'aimes bien répéter ce que Papa et Maman Cooran racontent à table toi, non ?

En tout cas, je le dis bien haut et fort, les conneries que tu balances à tire larigot sur ce forum m'excède à un point que ce n'est pas permis. M'est avis qu'a la place de t'abrutir devant ta playstation et ta X-Box comme un gamin pourri gâté, tu ferais mieux d'ouvrir un livre de temps en temps.


M'est avis qu'a la place de dénigrer ceux qui n'ont pas autant de culture et d'intelligence que toi, tu devrais te contenter de poursuivre tes lectures silencieusement, de temps en temps.

Comme le dit si bien Morcar, rien ne te permet d'affirmer que Mike ne puisse avoir son opinion personnel sur un sujet polémique. C'est une véritable insulte ici et je félicite le principal intéressé pour le calme qu'il a pu garder malgré tout. Pour ma part je ne cache pas ma déception face à votre commentaire totalement stupide sur le train de vie mené par Mike, que vous ignorez complètement, au passage :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Dim Juil 13, 2008 13:08

La preuve que c'est réussi comme clin d'oeil, pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire ou qui l'on oublié, inscrit de cette façon, c'est donné un avis négatif d'un pays.
je suis certaine que M. Cooran ne pensait pas à mal en écrivant ceci. Le truc, c'est que dans son avis il manque un élément primordial, et ça aurait été plus juste qu'il inscrive "En gros, c'est comme la Turquie : c'est nul comme dirait Coluche dans son sketch". Au moins là, il n'y rien de douteux, l'auteur est cité, la référence est nette, surtout que dans ce sketch se ne sont pas les étrangers qui sont visés, mais les beaufs français qui voyagent à l'étranger et qui me font souvent honte quand je voyage de part leur comportement.

Je n'empêche personne de donner son avis, parfois il faut faire attention à ce que l'on écrit. lâcher comme ça tel quel "En gros c'est comme la Turquie : c'est nul" sans la moindre explication, c'est plus que douteux. J'aime autant vous dire que si un joueur d'origine turque vienne à lire cette phrase, je ne suis pas sure que cela lui fasse plaisir. D'où ce petit coup de gueule ou je reconnais, je n'ai pas toujours été très subtile et de mettre un petit peu emportée, et moi aussi d'y avoir commis des maladresses. Mais des fois ça fait du bien et ça remet les pendules à l'heure, et qu'il n'y rien d'inutile là dedans. Bien au contraire.

Ce n'est pas rendre service à Cooran en laissant passer sans le faire remarquer, cette phrase heureusement malheureuse. Parce que ça pourrait lui jouer des tours, une baffe malheureuse aussi peut être vite partie.

M. Cooran continuez à nous donner vos avis sur ce que vous voyez. Soyez sarcastique si vous le voulez, Ne le faites pas à la va vite, prenez le temps de construire votre critique.

Allez sucettes d'Ari maintenant...Ah les ptits cochons...Poauahahahahah :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Juil 13, 2008 13:39

Revenons à nos moutons :

Image

Formidable film de Pialat ou comme dans tous les films français, les acteurs sont inaudibles. Ha non, ca vient de la vhs ou la bande son déconne. Les comédiens sont plus vrais que nature. Depardieu / Marceau sont etonnants. J'ai cru en leur personnages qui sont d'une grande justesse de par l'interprétation que par la direction des acteurs, et en cette histoire quelque peu décousue voir un peu bordélique, le jeu des voleurs et des gendarmes l'est tout autant. Parfois j'ai même cru à un documentaire dans la façon de faire, comme si je me retrouvait face à un film de Depardon ou face à Strip tease. Il y'a une vraie puissance qui se dégage, une vraie histoire romantique, et un univers noir bien noir aux dialogues parfaitement ciselé, souvent cinglant, et d'une grande précision. C'est Superbe, tout comme ses vues de Paris avec ses rues poisseuses de certains quartiers, et le parfum des années 80.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Juil 13, 2008 19:10

Morcar a écrit :Maintenant, je ne pense pas que ce soit le lieu pour discuter si oui ou non le pays doit entrer dans l'Europe (de toute façon notre avis ne changera pas grand chose dans la décision finale), mais là je n'ai pas compris ta réaction, Daigoro.

C'est pourtant évident : ma réaction est une somme de tout ce que Cooran nous fait endurer de conneries à longueur de forum depuis maintenant, quoi, 2 ans ? Avec ses vérités toutes faites et totalement infondées, il me donne parfois l'impression de répéter naïvement ce qu'il entend autour de lui... comme les histoires avec son frère... tu vois le genre ? :wink:

Maintenant il y a moi aussi des réactions que je ne comprends pas toujours, alors le plus souvent je m'efforce de rester muet. Là, j'ai résisté, résisté, puis Divine a mis les pieds dans le plat, et puis Walken, et puis toi, alors voilà, me suis énervé, et puis tu sais il m'arrive aussi d'être con ! :lol:

Jérémie Walken a écrit :Pour ma part je ne cache pas ma déception face à votre commentaire totalement stupide sur le train de vie mené par Mike, que vous ignorez complètement, au passage :?

j'en sais ce qu'il a bien voulu lâcher à maintes reprises sur ce forum...



EDIT : réaction à froid, parce qu'il en faut toujours une :

J'ai sans doute été trop sévère avec Cooran, alors je m'en excuse très officiellement. Désolé aussi envers ceux à qui ma réaction a déplu, voir choqué. J'ai dérapé, mais je me soigne... :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Cooran » Dim Juil 13, 2008 21:07

Non, tu n'a pas à t'excuser, c'est ma faute, je réagis comme un con et je ne m'excuse même pas.

C'est plutôt à moi de m'excuser. Surtout que tu as raison : Si certain avis sont de moi, beaucoup viennent de mes parentset je ne fais que répéter (le voyage een Turquie, j'avais 4-5 ans donc je ne m'en souviens pas, et je ne fais que répéter comme un con, d'ailleurs j'aimerais bien visiter ce pays plus tard maintenant que vous m'avez montré des images). De même, si je li, je joue beaucoup aux jeux vidéos. Et comme je n'aime pas qu'on me dise une vérité, j'enguele et insulte tout le monde.

En gros, Daigoro a cerné ma personnalité et on devrait le défendre. On va me dire que je suis resté calme, mais c'était à deux doigts. En gros, c'est Daigoro qu'on devrait défendre.

En plus, comme je suis asperger, je ne tourne pas la page.

Je suis inquiet pour mon avenir (bon, je n'ai pas 18 ans et j'ai quelques idées certes, mais rien de vraiment concret)...
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Dim Juil 13, 2008 23:24

mamzelle Divine a écrit :dans son avis il manque un élément primordial, et ça aurait été plus juste qu'il inscrive "En gros, c'est comme la Turquie : c'est nul comme dirait Coluche dans son sketch". Au moins là, il n'y rien de douteux, l'auteur est cité, la référence est nette

Ben moi, je le répète, je ne trouvais rien de douteux dans ce qu'il disait, même si ça n'avait pas été une citation. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Et s'il avait dit "C'est comme la Russie, c'est nul", est-ce qu'on aurait fait un tel patacaisse ? Je suis sûr que non.
mamzelle Divine a écrit :surtout que dans ce sketch se ne sont pas les étrangers qui sont visés, mais les beaufs français qui voyagent à l'étranger et qui me font souvent honte quand je voyage de part leur comportement.

Tu auras au moins découvert ce sketch grâce à Mike :D
Si je peux te donner un conseil : écoute l'intégralité des sketchs de Coluche, ce sont des pépites. Personnellement, j'adore ! Ce mec reste encore aujourd'hui indétrônable pour moi. C'est de loin mon comique préféré, et je doute qu'un jour quelqu'un prenne sa place.
mamzelle Divine a écrit :J'aime autant vous dire que si un joueur d'origine turque vienne à lire cette phrase, je ne suis pas sure que cela lui fasse plaisir.

Oh là là !
Et il va en mourir ? Combien de fois ai-je entendu des absurdités sur la Bretagne ? Je n'en ai pas fait une montagne pour autant :D
Daigoro a écrit :Maintenant il y a moi aussi des réactions que je ne comprends pas toujours, alors le plus souvent je m'efforce de rester muet. Là, j'ai résisté, résisté, puis Divine a mis les pieds dans le plat, et puis Walken, et puis toi, alors voilà, me suis énervé, et puis tu sais il m'arrive aussi d'être con ! :lol:

Ca, ça te ressemble plus (pas le "con", le reste :lol:) Tu me rassures.
Donc tout le monde s'est un peu emporté sur cette histoire. Mais hop ! On retourne à nos avis DVD/VHS et diffusion TV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Lun Juil 14, 2008 3:04

malgyos a écrit :Par contre je suis d'accord avec lui pour le fait que la Turquie ne doit pas entrée dans l'Union européenne.


Je pense que ce n'est pas l'endroit pour parler de ça... C'est un forum ciné, alors on parle ciné... Si vous voulez parler politique, faites le entres vous... Apres c'est la guerre et tout, et la guerre, c'est pas bien... La paix c'est mieux !!! Et puis l'eau, c'est mouillé...!!!

(Là je cite du Bruel... Suis-je Bruelophobe ???? :D)

Bruel, si tu me lis.... Moi je t'écoute pas !!!

Bon pour reprendre la suite, un film que j'ai bien aimé en dvd et que j'aimerai vous faire partagé, c'est PLEASANTVILLE, film avec Tobey McGuire (Spiderman) et Reese Weatherspoon (La revanche d'une blonde). L'idée de film est vraiment bien conçut.

En gros, c'est l'histoire d'un frangin et d'une frangine qui se dispute la télé. Elle veut voir une émission sur MTV tandis que lui, veux suivre le marathon d'une série des années 50 appelé Pleasantville. (pour info, un marathon est un concept ou on diffuse pendant plusieurs heures pleins d'épisodes à la suite d'un même programme) Dans la bagare, la télécomande de la tv se casse. Un homme mystérieux leur en apporte une, mais celle ci est trafiquée et les emmène tout droit dans le décors en noir et blanc de la série préféré du frangin.... J'en raconte pas plus, mais l'histoire est génial, et la musique est excellente...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Lun Juil 14, 2008 22:06

Faudra que je voie ça.

Sinon j'ai vu hier soir "Le loug-garou de Londres" sur Arte.
Un bon petit film à la fin brutal (en même temps je vois pas ce qu'il aurait pu faire après) qui se révèle même être assez comique par moment.
Seul petit bémol pour moi le loup-garou que je trouve assez bizzare.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Daigoro » Lun Juil 14, 2008 23:44

malgyos a écrit :Seul petit bémol pour moi le loup-garou que je trouve assez bizzare.

C'est clair, on dirait un chien ! :lol:
Cependant, respect pour la magnifique transformation orchestrée par Rick Baker ; du super boulot, et en pleine lumière SVP !!
Mais pour ma part, Hurlements et les SFX de Rob Bottin restent ma référence absolue en matière de werewolfs et de métamorphose. Et puis les loup-garous du film de Dante foutent sacrément la trouille !

Le bon vieux temps tout ça ; aujourd'hui, nous avons les CGI... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2008 9:41

C'est lequel le premier des deux déjà ? Celui de Londres ou celui de Paris ?
Le 2è est parait-il très médiocre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Juil 15, 2008 10:27

Le Loup-garou de Londres est le 1er (1982) et est génial.
Le Loup-garou de Paris vient après (1997) et est en effet médiocre ; n'est pas John Landis qui veut. M'enfin, ça se regarde quand même...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Juil 15, 2008 23:08

Image

David Croenenberg n'a pas été très inspiré pour cette adaptation du roman de Stephen King. Le film est très découpé, avec différentes parties qui donnent l'impression que l'on regarde plusieurs courts métrages se suivant, plutôt qu'un long métrage. L'histoire traîne d'abord sur plusieurs visions du héros, si bien que l'intrigue principale qui vient à la fin est écourtée, et baclée.
La réalisation n'est pas très originale, donnant plus l'impression de voir un téléfilm qu'un film, quand à Christopher Walken, il affiche tout au long du film un air ahuri, avec parfois en prime un sourire niais, qui ne fait vraiment pas honneur au film.
Apparemment, le format Série TV devait être plus adapté pour cette oeuvre de Stephen King, car la série avec Anthony Michael Hall est bien meilleure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Juil 15, 2008 23:32

Morcar a écrit : quand à Christopher Walken, il affiche tout au long du film un air ahuri, avec parfois en prime un sourire niais, qui ne fait vraiment pas honneur au film.


Si Walken joue comme ça, c'est qu'on lui a demandé de jouer comme ça. La faute est entièrement du côté de ce réalisateur médiocre qu'est Cornenberg :twisted: 8) :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Mar Juil 15, 2008 23:43

Nan, tout ça, c'est la faute du scénariste qui n'a pas su adapter cette excellente histoire de King. :lol: :arrow:

Plus sérieusement, Dead Zone est vraiment une oeuvre mineure dans la filmo du maître canadien, et qui accuse les affres du temps.

Par contre, Walken y est juste je trouve, comme dans tous ses films d'ailleurs. Grand, grand acteur le Chris !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité