Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Le Docteur » Jeu Juil 03, 2008 0:09

Cooran a écrit :Sur le coup, j'ai pas compris le bide et les mauvaises critiques du film : C'est drôle, fun, bourré de références à la BD, bien doublé et avec beaucoup de gags marrants. Je ne comprend pas (et pendant ce temps, le plus que très moyen "Astérix et les Vikings" fait plus d'1 millions d'entrées, avec de meilleures critiques. A n'y rien comprendre).


Ben perso, j'ai été le voir au ciné et je me suis ennuyé à mourir... (me suis même endormie devant, c'est pour dire) Non pas que je n'aime pas de Pontavice en producteur (Uggy et les cafards) mais voilà, ça fait justement trop Pontavicien pour ceux qui connaisse le style. Tout comme les nouveaux lucky Luke doublé par De Caunes, je les trouve très moyen....
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 03, 2008 10:38

gaeru a écrit :
Cooran a écrit :
Vous savez qu'il y a eu une version théatrale de "La Mouche" ?


Ah non j'était pas au cooran ...

Pardon pour la vanne foireuse ...


C'est pas grave pour la blague foireuse :wink:

Mais maintenant vous le serez... (C'est tout de suite qu'il faut cliquer, pas dans 1 mois, car c'est en ce moment)

http://www.chatelet-theatre.com/
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Jeu Juil 03, 2008 19:47

malgyos a écrit :Je viens de voir deux films :
:arrow: "Devilman" film japonais adapté d'un manga mais qui n'a pas compris le sens du mot adapté. Résultat à part de jolies images de synthèses, on assiste à un film avec des acteurs sans talent, ni charisme, à une mauvaise réalisation qui nous prouve qu'un manga ne doit pas être adapté en vrai car souvent les mangas sont trop nerveux pour cela.
note : :x :x :x :x

:arrow: "Dune" un classique pour moi. Juste après "Star Wars". Déjà que les livres sont des chefs d'oeuvres. Le film leur rends hommage avec les moyens de l'époque et un David Lynch a mon avis inspiré. L'acteur principal je ne le connaissais pas et je dois avouer qu'il m'a bien plu.
Sinon je ne savais pas que Sting avait un tel corps à cet époque :shock: .
note : :D :D :D

Je partage tes avis sur ces 2 films ! :wink:

L'acteur de Dune, c'est Kyle McLachlan, un des acteurs fétiches de Lynch avec qui il a fait par la suite Blue Velvet (fabuleux !) et la série Twin Peaks. (culte !)

Dernièrement, je l'ai vu dans les deux dernières saisons de Desperate Housewives ; il n'a pas presque pas bougé en 20 ans !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 03, 2008 23:13

Il joue aussi dans "Sex and the City" le mari impuissant de Charlotte. Ne me demandez pas quelle saison, j'en sais rien du tout.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Le Docteur » Ven Juil 04, 2008 0:40

Perso, Dune, je trouve ca ennuyeux au possible, jamais pu le voir jusqu'à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par malgyos » Ven Juil 04, 2008 10:33

Chacun ses gouts.
C'est vrai que maintenant je vois à peu près qui c'est dans "Twin peaks" mais bon je ne sais pas du tout qui il a pu joué dans Desperate housewifes.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Ven Juil 04, 2008 12:39

malgyos a écrit :Chacun ses gouts.
C'est vrai que maintenant je vois à peu près qui c'est dans "Twin peaks" mais bon je ne sais pas du tout qui il a pu joué dans Desperate housewifes.


Le nouveau mari de Bree Van de Camp apres le pharmacien. Il y est dans la saison 3.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Juil 04, 2008 21:56

Il apparaissait à la fin de la saison 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Juil 04, 2008 22:25

Morcar a écrit :Il apparaissait à la fin de la saison 2

Oui aussi...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Juil 04, 2008 22:43

Image

Formidable film de Michel Deville introuvable en DVD, j'ai trouvé une VHS à 2 euros dans un bac boulevard St Michel. Miou-Miou est dans son lit racontant une histoire d'une lectrice à laquelle elle s'identifie et raconte des histoires pour enfants quand c'est une petite fille, et des choses plus polissonnes quand se sont des messieurs d'un age certain. C'est assez theatrale, tres litteraire, la voix de la comedienne est tres agréable à ecouter. Il y'a pleins de personnages haut en couleur, un veritable quelque peu dejanté, gentiment décalé juste ce qu'il faut pour ne pas y paraitre sans jamais etre vulgaire ni grossier, tout le depend le ton qu'on emploi pour raconter des cochoneries, des vraies, bien roses comme il faut. J'adore ça, et pis sur l'affiche le plus drole est d'essayer de dechiffrer ce qui est rayé. Et vous qu'est-ce qu'elle pourrait bien vous raconter à vous ? Hein ? J'imagine bien une sequence avec notre Général... Ca serait gratiné...N'est-ce pas Monsieur le Marquis...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Juil 11, 2008 12:49

Je l'avais manqué au ciné, puis acheté en DVD, et il attendait sur mon étagère, mais ça y est, j'ai regardé Blood diamond.

Image

Synopsis : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics de diamant en Sierra Leone, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus. (Allociné)

Avis : Montrer l'horreur de la guerre en Afrique tournant autour des trafic de diamant, tout en proposant un bon film d'action/aventure, il fallait le faire. C'est à travers le destin croisé d'un trafiquant de diamant, parfait anti-héro interprêté par Leonardo Di Caprio, d'un africain dont le seul souhait est de retrouver sa famille à laquelle il a été arraché pour devenir esclave dans les mines de diamant, et d'une journaliste voulant révéler la vérité sur celui qui est à la tête de ce trafic et à cause de qui les africains s'entretuent et commettent les pires horreurs qui soit, que l'on découvre cette histoire très récente, qui comme le dit le personnage de Jennifer Connelly dans le film, "aura le droit à quelques images sur CNN entre l'évènement sportif et la météo".
Le film est cru et réaliste, n'ayant pas peur de montrer la violence de cette guerre civile où chacun essaye de survivre du mieux qu'il peut, et où les enfants sont utilisés comme soldats. La réalisation d'Edward Zwick est brillante, et le jeu de Di Caprio, Djimon Hounsou et Jennifer Conelly sont parfaits, le premier en anti-héro désabusé prêt à tout pour l'argent, le deuxième en père de famille un peu naïf dont le seul but est de retrouver sa famille, et la troisième en journaliste cherchant à améliorer les choses autant qu'elle le peut à son niveau.
Le scénario n'est pas forcément étonnant, mais on ne s'ennuie à aucun moment et on suit ces personnages sans forcément savoir comment tout ça va se terminer pour chacun.
Je m'attendais à un bon film, mais il est encore mieux que ce que j'imaginais.

Note : 17/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Juil 12, 2008 4:35

Image

En gros, c'est comme la Turquie : C'est nul.

Et qu'est-ce que c'est que ce reviremment final de merde ? Surtout après celui du 1 qui était super (de toute façon, depuis le changement du réalisateur à partir du 2, la qualité descent en fleche).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 12:15

Cooran a écrit :En gros, c'est comme la Turquie : C'est nul.



Vous feriez mieux d'aller en Turquie vous ouvrir l'esprit plutôt que de regarder des conneries... :roll: Vous n'avez pas le droit d'insulter, un Pays, un Peuple, une Culture, une Histoire. Je doute fort que vous y avez mis les pieds pour écrire pareille bêtise aux connotations racistes. J'espère que c'est juste un vilain dérapage que vous allez vite corriger. Merci d'avance.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 12, 2008 14:02

mamzelle Divine a écrit :
Cooran a écrit :En gros, c'est comme la Turquie : C'est nul.



Vous feriez mieux d'aller en Turquie vous ouvrir l'esprit plutôt que de regarder des conneries... :roll: Vous n'avez pas le droit d'insulter, un Pays, un Peuple, une Culture, une Histoire. Je doute fort que vous y avez mis les pieds pour écrire pareille bêtise aux connotations racistes. J'espère que c'est juste un vilain dérapage que vous allez vite corriger. Merci d'avance.


Faut pas exagérer. Y'a rien de raciste là dedans. C'est comme si je disais : "c'est nul de traverser l'Alberta en voiture". C'est pas une insulte à connotation raciste, mais une vérité incontestable ! Dans le cas de Mike, c'est une opinion, et il peut l'exprimer librement, sans avoir besoin de se corriger...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par La Grande Divine » Sam Juil 12, 2008 15:48

Jérémie Walken a écrit :[
Faut pas exagérer. Y'a rien de raciste là dedans. C'est comme si je disais : "c'est nul de traverser l'Alberta en voiture". C'est pas une insulte à connotation raciste, mais une vérité incontestable ! Dans le cas de Mike, c'est une opinion, et il peut l'exprimer librement, sans avoir besoin de se corriger...


Je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Dire que c'est nul de traverser l'Alberta en voiture ou une autre région veut simplement dire que le paysage n'a aucun interet. C'est sur que certaines parties du globe sont moins attrayantes que d'autres. Mais dire que c'est nul comme la Turquie ou peu importe quel pays, signifie bel et bien que c'est l'ensemble du pays avec ceux qui le peuplent qui sont nuls eux aussi. Ce n'est pas exagérer de dire que c'est raciste. Parce que malheureusement ça l'est. En plus la Turquie c'est un pays qui est loin d'etre nul. Mettez y les pieds vous aussi (allez hop tout le monde à Istanbul :wink: ) et vous verrez. D'ailleurs je ne comprends meme pas cette phrase stupide pour introduire un avis sur un film aussi bon ou mauvais soit-il. Sauf si c'est pour jouer la carte de la provo. J'aimerais savoir pourquoi ce pays, et pourquoi pas le Canada ou la France à la place, ou bien la Guadeloupe pendant qu'on y est.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron