Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Matteo » Lun Mai 26, 2008 9:26

Il me semblait très bon, Le nouveau monde et je regrettais beaucoup de l'avoir manqué en salle.
Merci donc d'avoir enfoncé le clou avec cet avis, ryggar :cry:
:wink: :D
Sérieusement, il faut que je le loue, celui-là.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Cooran » Mer Juin 04, 2008 17:13

Image

Très bon, même si les 30 premières minutes sont un peu longues. Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme passage gore ! Juste 2 reproches :

- Les références aux émeutes des banlieus, qui ne sert à rien dans le film

- La fin (SPOILER)


J'ai pas très bien compris comment le flic, avec une balle dans le crâne, fait pour se relever. Mais la chute finale est bien faite.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Mer Juin 04, 2008 18:53

Arrête de spoiler les films comme ça, t'es lourd !!! :x
C'est pas la 1ère fois en plus...

Sache que même si tu écris *Spoiler* en gros et que tu dévoiles la fin 1 ou 2 lignes plus bas, l'oeil a largement le temps de les lire.

Utilises les balises de citation et la couleur blanche si tu veux révéler des infos.

Un vrai spoiler, c'est comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Cooran » Mer Juin 04, 2008 20:47

T'as raison, la prochaine fois je spoile sans prévenir ! :twisted: :twisted: :twisted:

Sérieusement, je ne savais pas comment faire. ça ne te vient pas à l'idée que quand je ne fais pas quelque chose, je ne le sais pas ?

J'ai l'impression que tu est plus désagréable avec moi qu'avec un autre.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Mer Juin 04, 2008 21:31

Cooran a écrit :J'ai l'impression que tu est plus désagréable avec moi qu'avec un autre.

Ce n'est pas qu'une impression mon jeune ami ; avec tout ce que tu nous a fait subir...
T'as pas vu mon avatar, je mords !!! :twisted:

Comprends mon énervement Cooran, je lis ton commentaire sur ce film que j'ai très envie de voir, et à peine arrivé sur le mot "spoiler", mon oeil glisse sans crier garde sur tes révélations. Tu peux imaginer que ça fout les boules quand même ? La prochaine fois, saute plus de lignes, écrits en tout petit, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Matteo » Mer Juin 04, 2008 22:24

Je me suis fait spoiler également... :evil:

Mis à part ceux qui lisent très lentement, l'oeil a toujours un cran d'avance. Donc quand on lit SPOILER, l'oeil est déjà plus loin.

En laissant une dizaine de lignes, au moins, ça limitait le risque.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par La Grande Divine » Mer Juin 04, 2008 22:49

Amours chiennes : 1er film de la trilogie "Innaritienne". Le plus reussi aussi. Pour un 1er long, c'est d'une maitrise incroyable, autant le scenario toujours en 3 parties, que dans la mise en scene et dans la direction d'acteurs. La noirceur est moins systemaitque que dans son 2eme "21 grammes" celui que j'aime le moins des 3 puisque que je ne l'aime pas du tout car je le trouve trop fastoche dans son histoire. Non pas qu'ici se soit rose, faut quand meme pas deconner, Innaritu c'est noir, tres noir et là ça derouille. Violence physique, morale, le spectateur est mis à mal. Mais au moins ça fappe fort jusqu'à foutre celui qui voit le film ko par uppercut. Le film marque et ne laisse pas indifferent.

Qu'est-ce que j'ai fais pour meriter ça ? : 4 eme film de Almodovar. Pouahahah, alors là c'est totalement pété du cyphon ce film. Tous les personnages sont grotesques. Tout le monde raconte des saloperies en veux-tu en voilà. Entre la boniche boderline sous amphet avec un mari salop, des gamins devergondés, sa belle mere pingre binoclarde buvant de l'eau petillante, une voisine gourgandine lui demandant de lui preter main forte, un inguane, et Madrid debut des années 80 juste pares la chute de Franco. C'etait pas sexy à l'epoque. Mais on avait envie de s'amuser, et Pedro a repondu à une demande. C'est franchement dejanté et vraiment tordant. On est tres loin des "Tout sur ma mère" et autre "Parle avec elle". C'etait une autre epoque. Mais tout son talent est bel et bien present. Certaines thematiques de "Volver" sont deja presentes dans celui-ci. Prochain Almodovar que je verrai "Dans les tenebres" en attendant son prochain. C'est quand que ça sort ?!.

C'est pas bien de spoiler les films. Hein !! parce qu'à la fin [ attention ce qui suit est strictement interdit aux moins de 18 ans selon les volontés du comité de censure de l'actuel gouvernement en vigueur auquel 51 % des citoyens ont voté]

Beatrice elle bouffe le bebe apres lui avoir eclaté la gueule sur un coin de mur, elle bouffe la soeur de Vanessa en lui sussotant les yeux apres les avoir arraché à coup de hache, elle bouffe le flic avec la balle dans le crane et lui bouffe la cervelle apres lui avoir retiré sa balle en mettant son doigt dans le trou qu'elle a laissé apres sa chute finale qui est spectaculaire visiblement car elle est bien faite, et pis elle sort de l'ecran et elle bouffe les gens dans la salle qui se sont goinfrées de pop corn qui pue et maintenant ceux dans leur salon. Et ceux qui telechargent illegalement elle leur bouffe les roubignoles en premier avant de les zigouiller avec des pierres aiguisées et des perceuses electriques...HAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHA!!!!!Maintenant je n'ai pas vu le film. Pouahahahah...

Lorsqu'on parle d'un film, on ne sait pas qui l'a vu ou pas. Le but de cette rubrique est de donner envie aux autres de decouvrir le film. Apres si une question taraude un spectateur, vaut mieux faire en sorte que la question posée soit discrete pour permettre à ceux qui l'on vu d'y repondre. En esperant que ce qu'à inscrit M. Cooran ne soit pas l'enjeu du film. Et honnetement, avec la question posée, la reponse est : La balle n'a pas penetré dans le cortex subconscienciel, ce qui fait que cela n'affecte pas les mouvements. Il peut donc se relever sans probleme. Ou sinon, il s'et aidé d'une canne le péré René. Pis sans deconner dans ce genre de film, des situations identiques ont deja été faites dans d'autres films, et c'est meme monnaie courante. C'est pas nouveau. C'est ce qu'on appelle un coup de theatre pas tres original mais ça fait toujours sursauter et pousser des cris aux gens.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Jeu Juin 05, 2008 0:46

Je suis désolé, je ne voulais pas spoiler,mais obtenir une éponse à ma question.

Reconnaisez qu'il y a pire : Certains spoilent SANS prévenir.

Je ne le referais plus
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Jeu Juin 05, 2008 3:04

Image

BAD ASS !

Cerains moments sont un peu long, mais c'est un excellent film

Demain, je me fais "Chromosome 3" !

Et si un jour, je prend mon courage à deux mains, je tenterais de voir "La Mouche".

Car en effet, si j'ai peur des insectes et du Diable, j'essaye de me contrôler (après tout, mon frère qui a peur des requins et mon père qui a peur des clows se contrôent bien, pas moi).

Au fait, vous auriez des bons films (d'horreur ou non) à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 05, 2008 4:33

J'aimerais bien le voir, Hellraiser, mais trouver une copie de ce genre de film est chose impossible dans mon coin de pays :(
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Jeu Juin 05, 2008 8:16

En France, le film est malheureusement sorti dans les bacs dans une version recadrée et légèrement censurée.

Par contre le zone 1 sorti chez Anchor Bay est sans doute la meilleure édition au monde ; seul point noir (de mon point de vue) : pas de sous titres français.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Jeu Juin 05, 2008 14:26

mamzelle Divine a écrit :Bon si vous voulez jetez un oeil rapide, ben ce film n'existe pas en DVD, les VHS je n'en ai jamais vu, ça passe pas à la télé. Oui, je l'ai téléchargé, seule et unique solution pour se cultiver en la matiere. Je sais ce n'est pas bien, mais le film non plus, malgré une bonne dilation de rate.

Dans pareil cas, je n'y vois aucun mal, personnellement. J'ai chopé de la même manière de "cultissime" 36-15 Code Père Noël avec Brigitte Fossey, que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Et comme la vieille VHS qui traine toujours chez mes parents doit être morte depuis le temps...
mamzelle Divine a écrit :Ah oui, j'ai acheté aujourd'hui pour 5 euros un film qui s'appelle : "He mec elle est ou ma caisse ?". Il parait que c'est culte. Des que j'ai vu, j'vous dis quoi. Voilà.

J'en ai entendu parler plusieurs fois en bien également.
Jamais vu encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Jeu Juin 05, 2008 15:14

mamzelle Divine a écrit :ENFIN VEUVE : Mon dieu c'est pire que ce que j'imaginais. Tout est nul


La première comédie qui rend dépressif et donne la nausée tellement tout est à côté de la plaque... Je le classe dans la même catégorie que "18 ans après" : j'ai des thunes mais pas de talent.
Bide de l'année pour moi.

Quant à "Et mec elle est ou ma caisse", je ne dirais pas que c'est culte, mais ça décroche violemment le cerveau :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Jeu Juin 05, 2008 17:15

ryggar a écrit :Je le classe dans la même catégorie que "18 ans après" : j'ai des thunes mais pas de talent.
Bide de l'année pour moi.

C'est clair que 18 ans après était sacrément mauvais. L'imagination qu'elle a eut pour le titre est au niveau du reste du film...

A classer dans les "suites qu'on fait 20 ans après parce qu'on veut se revoir tout en étant payé et qu'on espère se faire plein de fric grâce au succès du vieux film qui rend les spectateurs nostalgiques", avec Les bronzés 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Juin 06, 2008 0:48

ryggar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :ENFIN VEUVE


Bide de l'année pour moi.



+1. Je crois que ça sera difficile de faire pire. Et pourtant 2.2 millions d'entrees France. Ca me terrifie ce score. Faut pas venir se plaindre apres. Heureusement je ne fais pas partie du resultat. Elle pas fini faire du ciné. Maintenant je sais à quoi m'attendre. N'oubliez pas non plus dans la meme categorie "Comme t'y es belle" avec ...Michele Laroque...Quoi que "48 heures pas jour" dans cette categorie devait aussi se defendre au vu de la bande annonce. Non non non, ne comptez pas sur moi pour y allez. Pouahahaha :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)