par La Grande Divine » Mer Juin 04, 2008 22:49
Amours chiennes : 1er film de la trilogie "Innaritienne". Le plus reussi aussi. Pour un 1er long, c'est d'une maitrise incroyable, autant le scenario toujours en 3 parties, que dans la mise en scene et dans la direction d'acteurs. La noirceur est moins systemaitque que dans son 2eme "21 grammes" celui que j'aime le moins des 3 puisque que je ne l'aime pas du tout car je le trouve trop fastoche dans son histoire. Non pas qu'ici se soit rose, faut quand meme pas deconner, Innaritu c'est noir, tres noir et là ça derouille. Violence physique, morale, le spectateur est mis à mal. Mais au moins ça fappe fort jusqu'à foutre celui qui voit le film ko par uppercut. Le film marque et ne laisse pas indifferent.
Qu'est-ce que j'ai fais pour meriter ça ? : 4 eme film de Almodovar. Pouahahah, alors là c'est totalement pété du cyphon ce film. Tous les personnages sont grotesques. Tout le monde raconte des saloperies en veux-tu en voilà. Entre la boniche boderline sous amphet avec un mari salop, des gamins devergondés, sa belle mere pingre binoclarde buvant de l'eau petillante, une voisine gourgandine lui demandant de lui preter main forte, un inguane, et Madrid debut des années 80 juste pares la chute de Franco. C'etait pas sexy à l'epoque. Mais on avait envie de s'amuser, et Pedro a repondu à une demande. C'est franchement dejanté et vraiment tordant. On est tres loin des "Tout sur ma mère" et autre "Parle avec elle". C'etait une autre epoque. Mais tout son talent est bel et bien present. Certaines thematiques de "Volver" sont deja presentes dans celui-ci. Prochain Almodovar que je verrai "Dans les tenebres" en attendant son prochain. C'est quand que ça sort ?!.
C'est pas bien de spoiler les films. Hein !! parce qu'à la fin [ attention ce qui suit est strictement interdit aux moins de 18 ans selon les volontés du comité de censure de l'actuel gouvernement en vigueur auquel 51 % des citoyens ont voté]
Beatrice elle bouffe le bebe apres lui avoir eclaté la gueule sur un coin de mur, elle bouffe la soeur de Vanessa en lui sussotant les yeux apres les avoir arraché à coup de hache, elle bouffe le flic avec la balle dans le crane et lui bouffe la cervelle apres lui avoir retiré sa balle en mettant son doigt dans le trou qu'elle a laissé apres sa chute finale qui est spectaculaire visiblement car elle est bien faite, et pis elle sort de l'ecran et elle bouffe les gens dans la salle qui se sont goinfrées de pop corn qui pue et maintenant ceux dans leur salon. Et ceux qui telechargent illegalement elle leur bouffe les roubignoles en premier avant de les zigouiller avec des pierres aiguisées et des perceuses electriques...HAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHA!!!!!Maintenant je n'ai pas vu le film. Pouahahahah...
Lorsqu'on parle d'un film, on ne sait pas qui l'a vu ou pas. Le but de cette rubrique est de donner envie aux autres de decouvrir le film. Apres si une question taraude un spectateur, vaut mieux faire en sorte que la question posée soit discrete pour permettre à ceux qui l'on vu d'y repondre. En esperant que ce qu'à inscrit M. Cooran ne soit pas l'enjeu du film. Et honnetement, avec la question posée, la reponse est : La balle n'a pas penetré dans le cortex subconscienciel, ce qui fait que cela n'affecte pas les mouvements. Il peut donc se relever sans probleme. Ou sinon, il s'et aidé d'une canne le péré René. Pis sans deconner dans ce genre de film, des situations identiques ont deja été faites dans d'autres films, et c'est meme monnaie courante. C'est pas nouveau. C'est ce qu'on appelle un coup de theatre pas tres original mais ça fait toujours sursauter et pousser des cris aux gens.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.