mamzelle Divine a écrit :Si si si si, j'assume ma position, et faut prendre position.
Je suis d'accord, il faut prendre position.
Mais pour moi, dire "C'est un navet", c'est tout sauf prendre position. C'est affirmer une fausse vérité. Prendre position, ça inclus bien que c'est un avis personnel, donc c'est du genre "Je n'ai pas accroché", "J'ai trouvé que..." etc...
mamzelle Divine a écrit :Apres tout fait bien des detracteurs aussi sinon c'est pas drole.
Je n'ai pas dit non plus qu'il était interdit de ne pas aimer le film
mamzelle Divine a écrit :L'actrice principale, et ça dés le debut, c'est à dire la toute premiere sequence joue faux. Elle recite son texte
C'est censé être un texte appris par coeur par la journaliste, pour introduire son documentaire. Quand tu regardes les infos etc... tu n'as pas l'impression que c'est un texte récité, toi ?
mamzelle Divine a écrit :Ce n'est pas tout, à partir du moment ou tout le monde gueule à se dechirer les cordes vocales, me fait penser que tout ce petit monde cherche à masquer son manque d'experience en la matiere.
Moi j'ai eut l'impression qu'ils flippaient réellement (en tout cas en VF). J'ai trouvé les cris très réalistes.
Une chose à savoir quand même, c'est que les réalisateurs ont volontairement caché à celui qui jouait le caméraman ce qui allait se passer, histoire qu'il soit encore plus dans le truc. Donc quand un "zombi" lui saute dessus, il ne le sait même pas.
mamzelle Divine a écrit :parce qu'en plus j'ai vu qu'ils se sont mis à 2 pour pondre un truc aussi simpliste
Tu sais, ils étaient deux aussi pour faire "Le projet Blair Witch"
mamzelle Divine a écrit :S'ils ont pris le parti pris de faire genre faux docu camera à l'epaule, c'est que d'un certaine evidence, ils ne savaient pas du tout comment filmer.
Tu t'avances beaucoup, là.
D'après ce que j'ai lu sur le net, c'est tout simplement qu'ils ont voulu faire original. Car aujourd'hui, des films de zombis, il y en a eut des tonnes. Donc en faire un de plus n'aurait pas apporté grand chose. Là, ils ont fait un film de zombi différent, en jouant sur l'immersion du spectateur, à la manière du projet Blair Witch (ou de bien d'autres)
mamzelle Divine a écrit :Les 20 premieres minutes sont mortellement ennuyeuses. Il ne se passe rien
C'est comme dans "Le projet Blair Witch" ou plus récemment "Cloverfield", il faut bien donner l'impression de "vie de tous les jours filmée". Si dès la première scène on avait un sursaut avec un zombi qui sautait à la tronche du caméraman, ça casserait tout.
Là, on voit en fait les rush du documentaire de la journaliste au début. Elle a filmé un peu de tout dans la caserne, et plus tard elle aurait fait le montage de son truc. Forcément, on ne va pas te passer le docu tout monté façon "Le droit de savoir".
mamzelle Divine a écrit :J'ajoute l'avis de télé ciné obs que je viens de lire sur Allo...avec lequel je suis d'accord à 80%.
TéléCinéObs - Olivier Bonnard
"L'idée est excellente mais les personnages, stéréotypés, et les acteurs, mauvais comme des cochons, annulent tout effet de réel. Le film est moins effrayant qu'hystérique."
On citera aussi :
Le Parisien - Charlotte MoreauQuatre-vingt minutes de pure trouille, dont on ressort à la fois perturbé et euphorique. Heureux d'avoir assisté à un spectacle intelligent, qui ne prend pas le spectateur pour un sadique. aVoir-aLire.com Frédéric MignardUne pure bombe de terreur parmi les plus remarquables de la décennie ! MCinéma.com Hugo de Saint PhalleProche dans la forme de Blair Witch Project, REC s'avère mille fois plus limpide, effrayant et réussi. Voilà longtemps que l'on avait pas eu aussi peur dans une salle de cinéma. Mad Movies Damien Granger (des spécialistes du genre quand même)
Une véritable petite bombe qui vous procurera 80 minutes de stress (...) l'adaptation la plus respectueuse, même si officieuse, de "Resident Evil". Le Nouvel Observateur Fabrice PliskinLes dix dernières minutes plongent dans l'effroi jusqu'aux âmes les mieux blindées... Non pas que j'accorde d'habitude beaucoup d'importance aux critiques presse, mais quitte à en citer...
Tu remarqueras, sur Allociné justement, que l'avis général de la presse est plutôt bon quand même.
Maintenant, je respecte ton avis (j'ai d'autres potes qui n'ont pas aimé du tout, et on des avis quasi identiques au tient) mais j'ai du mal à voir affirmer "C'est un navet" dans pareille situation.
Moi qui ai trouvé "Men in Black" à chier, me demandant si je n'étais pas dans une salle remplie de gosses de 10 ans quand j'entendais rire à chaque scène, j'ai bien du me faire à l'idée que visiblement il ne devait pas être si mauvais s'il plaisait autant. C'est juste moi qui n'ai pas aimé.
Même chose pour les Ch'tis qui ne m'a pas fait rire une seule fois.
mamzelle Divine a écrit :Et puis les films recompensés dans les festivals, ne prouve en rien leur qualité.
Il a quand même remporté le prix du public à plusieurs endroits (même "Bienvenue chez les Ch'tis", malgré son succès, n'aura pas un prix du public
) ou de jury de professionnels. Ca vaut autre chose que l'avis d'un canard quand même, je trouve.
mamzelle Divine a écrit :"Blair Witch" a cartonné mais c'etait pas mal raté. Ennuyeux aussi, le seul truc d'assez reussi la dedans etait la monté de la paranoia au sein du groupe et la façon dont chacun se refilait ses angoisses. L'etude etait assez reussi. Quant au final, c'est simple, une image qui remue dans tous les sens, floue et obscure, en ce qui me concerne je n'ai rien vu, et rien compris. Mais il parait qu'il avait quelquechose. Alors...
C'est sans doute que le style "caméra à l'épaule" ne te convient pas alors. Le but de cette réalisation est de renforcer l'immersion du spectateur. Ca ne fonctionne pas avec tout le monde, c'est sûr.
Moi, que ce soit dans "Blair Witch" ou "REC", je me suis cru avec les acteurs (un peu moins dans "Cloverfield") donc j'ai marché à fond.
mamzelle Divine a écrit :Daigoro, vous l'avez vu ou le film pour qu'il y ai aussi peu de monde ? (VF/VO) ?
Je l'ai vu en VF et on devait être tout au plus 10 dans les salles d'un mutliplexe, à quelques jours de la sortie (à 22h30 en semaine par contre).