par La Grande Divine » Sam Avr 26, 2008 1:23
Mefiez vous de la bande annonce de "Funny Games". Le film est beaucoup plus lent que ce que B.A. laisse croire. Ce qui fait que je croyais aller voir un film adapté au marché americain avec des effets gore et l'artillerie qui va avec. Ce n'est pas ça. C'est une copie conforme à l'original. Ce n'est pas un film d'action. Ce film est la definition même du mot violence, avec aussi le coté agaçant et provocateur que le cineaste sait mettre en scéne. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un coté dérision dans ce deballage de violence et de perversité, mais au bout d'un moment on n'arrive plus à faire la part des choses, tout comme on peut y trouver aussi un certain petit coté fantastique comme pour se rassurer. En tout cas je ne conseille ce film à personne, et je deconseille vivement la version doublée en français, que ce soit pour la version autrichienne disponible en DVD avec l'acteur de "La vie des autres", ou pour cette nouvelle adaptation. Le doublage fout tout en l'air, j'ai vu les extraits à la télé, c'est une cata. Mais nous attendez pas à voir un 8 clos à la "Misery". Ca n'a rien à voir. c'est un film qui monte en puissance. C'est assez lent comme rythme, mais d'une precision implacable. Le texte est tres important et se trouve etre plus sadique que les violences physiques appliquées aux personnages.
Si le jeu vous en dit allez-y. N'oubliez pas que vous etes jeune et meme si vous avez l'age, un truc pareil peut fortement perturbé les spectateurs les plus sensibles. Ce n'est pas un divertissement, et c'est un film qui ne fait pas plaisir à voir. On en ressort vidé de cette experience extreme. Avec "Salo" on atteint les limites du soutenable. Si jamais vous y allez, faites-nous part de ce que vous aurez vu. Ne vous attendez pas voir un truc du genre "Frontieres" car il y'a tres peu de sang.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.