Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Le Docteur » Sam Avr 12, 2008 23:39

Morcar a écrit :Robin Williams dans un rôle non comique, c'est tentant.
Que ce soit dans "Le cercle des poètes disparus", "Insomnia" ou "Photo Obsession", je l'ai trouvé excellent. Par contre, "Final cut" n'est pas excellent, mais ce n'est pas le talent de Robin Williams qui est en cause.


J'ai bien aimé Man of The Year où il se fait élire président des USA. Mais perso, c deux meilleurs films restent le cercle des poetes disparus et good morning vietnam, pour moi
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Avr 14, 2008 0:51

Une amie belge qui l'a vu au festival fantastique de Bruxelles m'a dit ne pas avoir autant flippé devant un film depuis longtemps. Je lui fait confiance là dessus, donc ça me semble effectivement pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Lun Avr 14, 2008 10:01

Morcar a écrit :Une amie belge qui l'a vu au festival fantastique de Bruxelles m'a dit ne pas avoir autant flippé devant un film depuis longtemps. Je lui fait confiance là dessus, donc ça me semble effectivement pas mal.

Un amis m'a dit exactement la même chose ... un film à voir !
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Alexis » Lun Avr 14, 2008 10:26

Déjà rien que la bande annonce que j'avais vu y'a un bout de temps , j'avais vraiment envie de le voir , mais bon enfaite , je vais attendre sa sortie en DvD, parce que la j'attends la S3 de Prison Break :) Donc je gaspille pas d'argent :) 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2008 13:54

The myst
Parait-il très bon. En même temps, c'est le même réalisateur que "Les évadés" et "La ligne verte"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jetto Productions » Ven Avr 18, 2008 17:34

Mouais, en plus quand ça passe, ça ne passe pas longtemps. Faut viser. J'ai raté Eden Log :(

Partie remise.
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Sam Avr 19, 2008 21:50

Pourtant, Cornillac est plutôt vendeur en ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Avr 20, 2008 1:06

Morcar a écrit :Pourtant, Cornillac est plutôt vendeur en ce moment...


Hum pas sur. Parlez en au distributeur, au realisateur et aux producteurs de "Le Dernier protocole" qui ne doivent pas vraiment etres tres content du resultat.

Je me mefie des choix qu'il fait. C'est quoi ses bons films ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Avr 20, 2008 10:56

C'est vrai que comme il tourne beaucoup, forcément...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Dim Avr 20, 2008 15:35

mamzelle Divine a écrit :Hum pas sur. Parlez en au distributeur, au realisateur et aux producteurs de "Le Dernier protocole" qui ne doivent pas vraiment etres tres content du resultat.


Pourtant de toute sa filmographie, ce dernier est le meilleur..... mais je ne suis pas fan de cet acteur.
Je suis par contre le seul de mon entourage à avoir apprécié Eden Log mais je pense que le fait que Bordage soit dans l'entreprise m'enlève tout objectivité sur ce film :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Fazslo » Dim Avr 20, 2008 16:34

ryggar a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Hum pas sur. Parlez en au distributeur, au realisateur et aux producteurs de "Le Dernier protocole" qui ne doivent pas vraiment etres tres content du resultat.


Pourtant de toute sa filmographie, ce dernier est le meilleur..... mais je ne suis pas fan de cet acteur.
Je suis par contre le seul de mon entourage à avoir apprécié Eden Log mais je pense que le fait que Bordage soit dans l'entreprise m'enlève tout objectivité sur ce film :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par La Grande Divine » Mer Avr 23, 2008 23:00

FUNNY GAMES U.S. : N'est que U.S. la distribution, la production est americano- franco je ne sais quoi. Bref, passons. C'est bien simple mes ptits chats vous allez vous prendre ce film en pleine gueule ça va vous faire tout drole comme dirait l'autre et ça devrait bien vous calmer une bonne fois pour toute. J'en suis ressortie en larme avec une severe envie de gerber tout en voulant hurler de...rire...d'horreur, on ne sait plus car tout est fait pour qu'on pete les plombs à un moment ou un autre tellement c'est abject. J'aime autant vous dire que les films sur la torture du genre "Hostel" "Saw" et autres consort, à coté c'est de la petite biere, de la pisse de chèvre. Vous allez souffrir autant que les comediens si ce n'est plus, HAneke jouant comme d'habitude avec les nerfs des spectateurs. Le scénario, malgrès ses facilités que le realisateur utilise à merveille pour vous foutre les boules, est d'une precision qui vise là ou il faut et provoque les reactions de malaise au moment voulu. Les dialogues sont aussi penibles que tranchant, on vraiment envie que les tortionnaires se taisent, car de les entendre parler en devient revulsant. Et dire que je doutais du film en pensant qu'en passant de l'autre coté de l'atlantique que le film se perde dans un delire hollywoodien gore. C'est franchement pas le cas, et les americains ou Etats uniens n'ont qu'a bien se tenir car il ne seront pas epargnés par l'agressivité du film qui va jusqu'au bout. Non content de ça, la violence sonore contenu dans le film est pire que les images. Vos yeux, vos oreilles, vos nerfs seront mis à rude epreuve. Autant etre prevenu d'avance. Surtout que j'y suis allée en...connaissance de cause. Vous n'avez pas vu la version autrichienne ? Et ben si vous avez l'intention d'aller voir celle-ci, bon courage, c'est ce qu'on appelle un traitement de choc...Bon je vais peut etre allez bouffer meme si je n'en ai pas vraiment envie...(tout en regardant le dvd de l'original toujours sous cello et qui risque bien de le rester encore quelques années). :wink:
cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Avr 26, 2008 1:23

Mefiez vous de la bande annonce de "Funny Games". Le film est beaucoup plus lent que ce que B.A. laisse croire. Ce qui fait que je croyais aller voir un film adapté au marché americain avec des effets gore et l'artillerie qui va avec. Ce n'est pas ça. C'est une copie conforme à l'original. Ce n'est pas un film d'action. Ce film est la definition même du mot violence, avec aussi le coté agaçant et provocateur que le cineaste sait mettre en scéne. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un coté dérision dans ce deballage de violence et de perversité, mais au bout d'un moment on n'arrive plus à faire la part des choses, tout comme on peut y trouver aussi un certain petit coté fantastique comme pour se rassurer. En tout cas je ne conseille ce film à personne, et je deconseille vivement la version doublée en français, que ce soit pour la version autrichienne disponible en DVD avec l'acteur de "La vie des autres", ou pour cette nouvelle adaptation. Le doublage fout tout en l'air, j'ai vu les extraits à la télé, c'est une cata. Mais nous attendez pas à voir un 8 clos à la "Misery". Ca n'a rien à voir. c'est un film qui monte en puissance. C'est assez lent comme rythme, mais d'une precision implacable. Le texte est tres important et se trouve etre plus sadique que les violences physiques appliquées aux personnages.

Si le jeu vous en dit allez-y. N'oubliez pas que vous etes jeune et meme si vous avez l'age, un truc pareil peut fortement perturbé les spectateurs les plus sensibles. Ce n'est pas un divertissement, et c'est un film qui ne fait pas plaisir à voir. On en ressort vidé de cette experience extreme. Avec "Salo" on atteint les limites du soutenable. Si jamais vous y allez, faites-nous part de ce que vous aurez vu. Ne vous attendez pas voir un truc du genre "Frontieres" car il y'a tres peu de sang.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Avr 26, 2008 1:34, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Avr 26, 2008 1:32

Dans le genre plus fun et plus marrant, voici ce qui cartonne en ce moment au Quebec :

Image



Voici le pitch

Peu après avoir foulé le sol de la planète Crème Hydratante Pour Le Visage Soulage La Peau Sèche afin d'y retrouver leur sonde, l'équipage du Romano Fafard apprend de la bouche des Crémeux que celle-ci serait entre les mains des Iraziens, les habitants de la planète voisine. Le Capitaine Patenaude et son équipage dysfonctionnel doivent faire vite pour récupérer l'engin, indispensable à leur recherche d'une planète susceptible d'abriter les six milliards de tatas qui ont détruit la couche d'ozone. D'autant qu'aux dernières nouvelles, en cette année 2039, ils n'étaient déjà plus que quatre milliards. L'extraterrestre Flavien et son ami Bob ayant obtenu de pouvoir rester derrière, Patenaude, Valence, Brad, Petrolia et Serge mettent le cap sur Irazie.

Y'a pas à tortiller, ils savent s'amuser de l'autre coté de l'atlantique et ils ont un sens de la déconne bien plus qu'en metropole ou le 1er opus n'a toujours pas de distributeur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Avr 27, 2008 21:59

J'avais oublié que j'ai vu : "LA ZONA : PROPRIETE PRIVEE" un film peu rejouissant sur une certaine mentalité. Les riches se protegent des pauvres parce que forcement ils sont mauvais car ils sont presque obligés de voler pour vivre, dans une sorte d'enclave ou de paradis ou ils sont à l'abris des autres. C'est pas joli joli non plus comme film. C'est edifiant et terrifiant malgré quelques maladresses vers la fin du film. A decouvrir cependant pour eviter de voter pour le moins bons des candidats. Celui qui prone le total securitaire ou seuls sont qui ont les moyens peuvent avoir le pouvoir. Ca fait un peu froid dans le dos, et ce paradis artificiel ne donne pas envie. En ce qui me concerne en tout cas. La zone peut etre aussi une bulle pour riche qu'il ne vaut mieux pas frequenter car infrequentables tout simplement. cote : -****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron