Garops Production

Message par garops » Mar Avr 08, 2008 16:08

Sortie prévue le 01 mai 2010 (Semaine 278)

une série Z de science-fiction (Gore comique)

Une réalisation de Denny Cox
Avec Peter Kordic et Elizabeth Van Handenhove

L'attaque des chiens mutants empalleurs

Il y a six mois que tout cela avait commencé. Je me souvenais bien de leur arrivée. J'avais les yeux rivés sur l'écran de télé, leur gros vaisseau pourfendant les nuages avant de s'arrêter au dessus de la tour Eiffel. Ma sœur, une intello, elle venait d’avoir son bac S, m'expliquait que c'était étonnant qu'ils aient choisi ce site pour immobiliser leur genre de soucoupe volante, du coup la France était comme le centre du monde. Notre petit président, un grand nerveux, ne pouvait cacher sa joie. Il sautait partout et arborait un grand sourire tendant le visage aux photographes du monde entier. On avait tous rapidement déchanté et le coq gaulois cessa de brayer pour faire place rapidement à la stupeur.

Les scientifiques du monde entier clamaient l'importance de l'évènement mettant en exergue l'avance technologique et culturelle de cette civilisation. Les caméras du monde entier faisaient le pied de grue depuis deux jours sans que rien ne se passe aux abords de ce fabuleux site du champ de Mars au pied de la tour la plus connue du monde. Pourquoi ce site ? La question était encore sur toutes les lèvres.

Un mercredi après midi, je m'en rappel parce que j'avais été au collège pour la dernière fois le matin, la face du monde avait compris. Un énorme rayon vert se matérialisa entre l'astronef et le pied de la tour Eiffel. Quand celui-ci disparue nous découvrîmes stoïques par le biais des caméras une meute de ce qui ressemblait à des chiens en costumes. En fait, il avait des têtes de Chien et un accoutrement digne d'un carnaval. Leur petit corps était pourtant en rupture avec les clébards qu'on rencontrait sur Terre, ils marchaient debout sur leurs jambes arrières et possédaient deux pattes munis d’un pouce. Alors que les officiels français et étrangers, sous la houlette de notre président qui ne cessait depuis quelques instants de gesticuler frénétiquement du haut du corps, s'apprêtait à s'avancer vers ces extraterrestres. On a enfin compris. La meute se divisa en quatre groupes se dirigeant chacun vers l'un des pieds de la célèbre tour. Une fois autour de chacune des pièces de la base ils ouvrirent, face aux yeux du monde ébahit, leurs braguettes avant d'uriner sur l'édifice en poussant des aboiements.

Les scientifiques qui commentaient l'évènement, après avoir marqué comme tout le monde un grand silence, alors que des murs de mon HLM on entendait les voisins hilares, annoncèrent que ce devait être une sorte de rite d'arrivée, un peu comme quand le Pape Jean Paul II embrassait le sol à sa descente de l'avion. Le flot de paroles des commentateurs était distrayant. Je me souviens pourtant distinctement qu'il ne m'avait pas échappé que plusieurs de ces chiens mutants avaient fini leurs commissions, alors que le flot de parole ne s’était pas arrêté. Ils se regroupèrent alors et dégainèrent une sorte d'épée laser avant de se lancer à la charger des premières personnes qui se trouvaient à portée. Une vraie boucherie en direct à la télé. Les commentateurs ne savaient que dire. Seul Nelson Montfort sur la télévision publique arrivait à trouver des mots adéquats pour décrire l'action. Les analystes étaient eux bouche-bée.

La charge des CRS et des militaires présents ne fit pas reculer ces boules de poils. Aucun d'entre eux ne tomba sous les balles et les rafales des mitraillettes. Ils semblaient invulnérables aux projectiles à grande vitesse qui s'écrasaient sur ce qui ressemblait à un bouclier de stase digne des meilleurs films de science fiction. L’effroi fut total quand ils arrêtèrent leur charge pour revenir sur le champ de Mars tirant plusieurs des cadavres. Là ils dressèrent des pieux dans le sol sur lesquels ils empalèrent les fonctionnaires. Ici dans le quartier on n’aimait pas les flics. Mais je ne pu me sentir alors que plus proche de ces pauvres poulets que de ces sales cleps.

Le président envoya l’armée et l’aviation mais rien n’avait changé. Nous dans les quartiers on avait tout de suite compris, il n’y a qu’à l’arme blanche qu’on pouvait lutter. Leur champ de protection les rendait invulnérable à tous projectiles rapides. Or nous dans le quartier on s’y connaissait en guérilla urbaine. D’ailleurs quand ces caniches mutants sont arrivés dans les quartiers ils ont déchanté. Ma sœur, Saliya et moi étions devenus des soldats. On expliquait aux survivants de l’armée comment organiser la résistance avec les autres potes du quartier. Nos vieux avaient décampés. Saliya avait un plan, elle voulait profiter du prochain rayon vert pour monter à bord du vaisseau pour tout péter. Les volontaires ne se bousculaient pas, hormis Barbelé, notre Rottweiler qu’aimait bien bouffer du caniche. Faut dire qu’on avait plus que ça à manger du chien mutant. C’était quand même moins bon que les merguez…

VOST et VO(Française)
1h45
800 copies
_______________________________________

Pour son troisième film Denny COX a voulu s’attaquer à un sujet plus léger. Les Studios Garops lui ont fait confiance dans ce scenario improbable ouvrant la voie à tous les délires. Le rendu final bricolé avec trois fois rien et un superbe montage de Mr Tact en font une œuvre décalée qui a séduit le producteur. La musique minimaliste au synthétiseur de Benouf encore présent dans le projet et la participation d’Elizabeth Van Handenhove et Peter Kordic assurent au film et à son réalisateur un gage de confiance indispensable au projet.

Image

Vous êtes invités à laisser votre avis:
Dernière édition par garops le Jeu Avr 10, 2008 12:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Mar Avr 08, 2008 16:17

Prochains film dans les salles:

Image

Une série B de Science Fiction

Image

Un Thriller de Série B

Tous les deux en cours de montage Final

Deux adaptations de livres de Science Fiction sont également en cours de finition:

Le Neuromancien et Le Ressac de l'Espace
Dernière édition par garops le Jeu Avr 10, 2008 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Jeu Avr 10, 2008 12:24

Image


Gros carton de "L'attaque des chiens mutants empalleurs"

:arrow: Il prend directement la 6° place du box office.

Scenario: 4 étoiles

Ce film est une série Z très bien faite. La réalisation est décevante mais les personnages sont joués avec une grande subtilité.


Le producteur n'en attendait pas autant de cet O.V.N.I. cinématographique. Il espère que ce film deviendra culte pour beaucoup, à l'image de Goreman que Garops avoue avoir visionné plusieurs fois et cherche à acquérir une copie pour son usage privé... Si la réalisation 'na pas convaincu et replonge Denny Cox dans ses doutes, à quelques échéances de la fin de son contrat d'exclusivité. La performance des acteurs et le scenario laisseront des traces. Un travail semble encore à accomplir dans le domaine de la communication et de la réalisation des affiches. Un domaine que le Studios Garops doit améliorer.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Jeu Avr 10, 2008 12:27

Sortie prévue le 08 mai 2010 (Semaine 279)

une série B de Science-Fiction

Réalisation de Marie Fillion
Avec: Alan Feild, Annie Berger, Jason Henrikse et Jenny Camacho

Streamers

La planète de Lilos, animée par des forts vents constants est cette année en pleine effervescence. Elle se prépare à l'accueil de la course des Streamers, vaisseaux volants utilisant la seule énergie des vents pour accomplir une rotation complète. Comme tous les sept ans les membres de la ligue des sept planètes cessent leurs querelles pour communier dans cette parade sportive et festive.

Weston (Alan Feild)a été retenu pour représenter la planète d'Amnia, siège de la déesse de la protection et du voyage. Expérimenté et âgé il a déjà remporté la victoire il y a trois réunions de cela, il est heureux de participer pour la troisième fois à l'Epreuve, sans nul doute la dernière. On lui a attribué une jeune navigatrice, Sylvae (Annie Berger) comme coéquipière ce qui stimule son caractère ronchon. Derrière ses airs austères et exigeants il y a pourtant un cœur en or et une volonté de respecter les règles de paix et de fairplay de la course des sept planètes.

Depuis la dernière course beaucoup de choses ont changé dans la ligue de Lilos. L'époque où cette planète avait protégée ses voisines humanisées contre l'invasion des Gaugaméliens était bien loin. Enseigné aux plus jeunes se savoir s'effritait. D'autant plus que les critiques envers l'utilisation des crédits alloués à la ligue se faisaient de plus en plus acerbes. On accusait, peut être à juste titre, le chef de la ligue de détourner les cotisations. Celles qui devaient initialement servir à assurer le fonctionnement d'une armée de défense et sa flotte pour les sept planètes.

L'ambassadrice Olusie (Jenny Camacho) elle tentait de conserver la cohésion de la ligue. Elle vouait un culte à chacun des dieux et déesses des sept planètes et n'oubliait jamais de louer chacun des peuples. Sa tâche prenait tout son sens lors de la course, où dans le sanctuaire panlillosique les spectateurs des sept planètes venaient communier et suivre la course des Streamers.

Weston va avoir fort à faire cette année. La planète Spartite, celle du dieu du combat et de l'abnégation ayant retenu son champion en titre pour la représenter. Léonide Das (Jason Henriksen) est prêt à prendre tous les risques pour conserver son titre. Conseiller technique ses dernières années, Weston sait que celui-ci est aussi prêt à toutes les roublardises. Il se prépare donc à une course tendue et disputée. Il sait qu'aucun adversaire n'est à prendre à la légère et que les vents de la planète Lilos peuvent jouer de mauvais tours à chacune des sept équipes.

Ce que chacun ignore c'est que cette fois un drame plus important que la course menace l'équilibre des sept planètes. L'assassinat de l'ambassadrice est en effet fomenté par un groupe de mercenaires.

VO(Anglaise) et VOST
2h04
800 Copies
_____________________________________

Pour sa première production de série B de Science Fiction les Studios Garops ont fait confiance à une équipe déjà reconnu dans le monde de la série Z. L’espérance d’un transfert réussi anime les bureaux de la production. Le projet est plus ambitieux mais scelle un début de collaboration avec plusieurs acteurs comme Alan Feild. Le Film assez bien réalisé selon les spécialistes du Studio mais en perspectives des Flashback et du temps réel dans un mode narratif innovant reposant sur le travail du monteur Mr Tact avec Marie Fillion. Le travail des maquilleurs pour donner aux personnages un recul de 35 années a demander un travail important et généré des coûts de productions à postériori élevés

Image

:arrow: Vous êtes invités à laisser votre avis:
Dernière édition par garops le Sam Avr 12, 2008 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 10, 2008 14:16

Chouette, un film avec des maneges et des grand-huit. Vous reprenez mon flambeau apres :

les documentaires sur le sujet :
- Barbe à papa, chevaux de bois et pommes d'amour"
- grand 8 et montagnes russes
- Extreme Pulsion Maxximum

Et un thriller
-Ne me lache pas.

AH et j'avais oublié mon drame etmon seul echec

- Acrophobie


J'ai oublié celui la aussi, un film sentimental :

Tu me fais tourner la tete

J'ai hate de voir le résultat.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Avr 11, 2008 19:59, édité 6 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6693
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par garops » Jeu Avr 10, 2008 15:03

Vous avez un lien vers ces films en question ?
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 10, 2008 23:24

C'est fait dans le commentaire precedent. Faites en premier votre script avant de voir ce que j'ai fait. Pour eviter que vous vous disiez "Ah mais ça deja été fait". Chacun à une perception differente des choses.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6693
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par garops » Sam Avr 12, 2008 19:28

Sortie prévue le 15 mai 2010 (Semaine 280)

une série Z documentaire

Réalisée par: Annie Whittall
Avec Daniel De La Boulaye et Shannon Noyes

Tanindrazana

Madagascar, un nom de pays qui fait rêver moult d’entre nous. Le "hic" c’est qu’on ne parle jamais que du Gondwana, des lémuriens ou des baleines. Un peu comme si Madagascar était une terre vide d’hommes, un grand parc naturel dans lequel se déverserais un flot d’écotouristes. Pourtant il y a là-bas une société qui par ses spécificités mérite qu’on y prête attention. Il est temps de parler de Madagascar en parlant de ses habitants, les Malgaches.

Ce documentaire présente une approche géographique de Madagascar mêlant Anthropologie, Histoire, Sociologie, Politique et Religion. Il est construit comme un voyage initiatique où l’on commence par descendre de l’avion à Ivato, aéroport d’Antananarivo.

Daniel De La Boulaye et Shannon Noyes s’entretiennent avec des Malgaches et des scientifiques de diverses disciplines pour nous immerger dans ce monde connexe. Les plus grands spécialistes sont présents : S.Goedefroid, J.P.Raison, E.Faurroux, H.Rakotoramiarantsoa, S.Blanc-Pamard, H.Dubois, X.Lejeune…

Tanindrazana… C’est avec ce mot qu’arrive nos deux guides qui au début du film n’en savent pas plus que nous. Le but est de comprendre son sens. Or, s’approprier ce mot c’est être en empathie avec les Malgaches. Dans son sens littéral ils apprennent très vite que sa traduction est « terre ancestrale », mais les enjeux qu’il contient il ne les apprendront que plus tard.

Le premier « rite » initiatique est de participer dans les Hautes-Terres à un famadihana. Un retournement des morts. Il s’agit d’une fête rassemblant les personnes rattachées à un tombeau familial. On sort les défunts du tombeau, on les recouvre de nouveaux lambas (draps), on réalise une petite procession autour du tombeau où tout le monde danse et chante, on met dans le tombeau les récents défunts. Puis quand chacun des corps a retrouvé sa place dans le tombeau on le referme. Très vite nos deux aventuriers en herbe découvrent que les morts ont un statut particulier. D’ailleurs on ne parle pas de morts, ou de corps, mais d’ancêtres. Le famadiahana c’est une fête où l'on célèbre les ancêtres, les razana. Les razana continue t’on à leur expliquer ce sont ceux qui habitent la terre, tany, c’est là-bas dans le monde de l’invisible que nous les rejoindrons nous aussi demain.

Pour en découvrir un peu plus ils se rendent chez un sociolinguiste. Il leur apprend que la langue malgache est pour parler de l’espace divisée en deux catégories. Les adverbes du monde du visible et ceux du monde de l’invisible. La dualité du monde avec celui des vivants et celui des ancêtres. Les deux cohabitant pourtant et fusionnant en lieu limite, une borne indispensable : le tombeau.

Pour comprendre le lien des vivants avec les ancêtres le voyage se poursuit dans le sud. Le long de la route des tombeaux Mahafaly et Antandroy. En discutant avec des éleveurs ils apprennent que notre système de valeur occidental est parfois là-bas nul de sens. Nomeny leur apprend ainsi qu’il ne vit que pour acheter des zébus. Son but est d’avoir un immense cheptel.

-Pourquoi faire lui demande Shannon ? Conscience qu’il ne profite pas de ce riche cheptel pour améliorer ses conditions de vie.
-Pour mon enterrement. Je vais devenir un grand ancêtre ! Ici dans le sud on a une coutume. Lorsque que quelqu’un devient un ancêtre on fait une grande fête. On abat un à un les zébus de son cheptel et on fait la fête jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. On devient ainsi un grand ancêtre, on donne de la valeur à l’aïna.
-Vous voulez dire que vous vivez pour vous offrir une belle mort ? Reprend stoïquement Daniel.
-Non, je vis pour donner à mon tarika (clan) un haut rang, pour donner de la valeur à mon aïna.

Le voyage se poursuit ensuite au nord où un entretient est organisé avec le Révérend H.Dubois. Il explique à nos compères la notion de aïna. On aurait tendance à traduire un peu vite par "vie". Mais cette notion est plus globalisante. Il s’agit plutôt de flux vital. Un flux qui traverse les générations. On naît avec une aïna que nous transmettent nos parents. On est un avec eux parce qu’on détient la même aïna de nos ancêtres. De même on la transmettra à nos descendants. Chacun en faisant ce qu'il veut, mais sans vouloir attirer les foudres des autres contre cette aïna. Une lignée ancestrale possède ainsi le même aïna et sera enterrée dans le même tombeau.

Dans le nord ouest la notion de malgache et de construction identitaire face à l’altérité prend tout son sens. A Mahajanga, la rencontre avec la communauté musulmane permet de comprendre le facteur clef de l’identité malgache. Les musulmans mêmes nés à Madagascar ne sont reconnus, même avec des papiers, comme des Malgaches. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas de tombeaux ancestral. Ils n’ont pas d’ancêtres qui habitent la terre. Leur aïna n’est pas lié à Madagascar, ce n’est pas leur Tanindrazana.

VO (Française et malgache) avec sous titrage
Durée : 2h15
420 Copies
___________________________________

Ce documentaire est la première participation d’Annie Whittall pour les Studios Garops. Une excellente collaboration où elle s’est pleinement investis dans le projet tout comme Daniel De La Boulaye. En revanche Shannon Noyes, malade lors du tournage n’en a pas gardé un souvenir impérissable. Ce documentaire tient à cœur au producteur Garops qui aime aller au cinéma pour apprendre. Cette vulgarisation du savoir humain et cette valorisation d’une conception différente de la vie en font une œuvre à part.

Image

:arrow: Vous êtes invités à laisser votre avis:
Dernière édition par garops le Lun Avr 14, 2008 12:32, édité 1 fois.
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Sam Avr 12, 2008 19:33

En finition, sortie préprogrammée le 22 mai: Un thriller de suspens et d'action...

Image

Deux adaptations de Livres de Science fiction en bouclage:

Image

Image

Et un Drame...

Image
Dernière édition par garops le Sam Avr 19, 2008 20:37, édité 1 fois.
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Dim Avr 13, 2008 23:01

Les Studios Garops s'agrandissent...

Avec les revenues de Streamers les Studios Garops ont investis dans un Studio pour produire des films de série A. Une fois le Studio racheté (il appartenait à une autre boite qui a coulée...) et renommé : Studio Russ Meyer. Il a été investis d'une équipe de tournage. Selon le spremière fuite il y serait tourné un remake du célèbre Rollerball de Jewison... Un film présentant une nouvelle approche et intitulé : Il s'appelle "Jonatahn He"

Plus d'infos prochainement...

Les Studios Garops possèdent maintenant trois studios si l'on compte le studio de série Z baptisé studio Carpenter et le studi de série B baptisé "Romero".
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Lun Avr 14, 2008 12:32

Sortie prévue le 22 mai 2010 (Semaine 281)

une série B thriller

Un film d'Adrien Fitch

Avec Joshua Fillion, Annie Berger, Ronald Camacho, Francesca Hunter

The rollercoaster

Houston, Texas : Mickaël (Joshua Fillion) venait de sortir de son bureau. Il était encore tôt mais il ne se sentait pas très bien. Quelle idée aussi de lui donner un bureau avec une grande baie vitrée, dans le plus haut étage du commissariat 12. Mickaël avait peur du vide et depuis ce dernier déménagement il préférait être sur le terrain que dans son antre.

Richmond, Virginie : Sarah (Annie Berger) descendit de son dernier joujou. On venait de l’installer dans le Kings Dominion Park en Virginie. Une montagne russe en position verticale avec 2 loops. Les derniers paramètres du réglage de la vitesse d’impulsion semblaient la satisfaire. Les rollercoaster c’était sa vie. Elle les concevait du début à la fin et supervisait même le montage final. Son entreprise ne connaissait pas la crise et les ingénieurs se battaient presque pour rejoindre son team.

Arlington, Texas : Assis bien sagement dans son bureau William (Ronald Camacho) suivait avec attention sur son ordinateur l’évolution des chiffres de la journée. Une bonne journée semblait-il suggérer en hochant la tête, arborant un large sourire. Déjà deux ans qu’il était à la tête du parc de Six Flags et il ne cessait de voire la popularité de celui-ci se confirmer de jours en jours. Il se lança dans la lecture d’un nouveau projet d’agrandissement quand la porte s’ouvrit brusquement.

-William on a un problème !
-Quoi donc ? Qu’est-ce qui mérite qu’on entre dans mon bureau sans frapper ?
-Un accident sur le Texas Giant, l’armature en bois s’est effondrée dans un virage. On a perdu une voiture !
-Merde ! Appelez les journalistes, nos avocats, fermez le parc et remboursez les entrées d’aujourd’hui…

Mickaël décrocha son portable qui venait de sonner.

-Oui ?
-On a un job pour vous. Rendez-vous à l’héliport vous embarquez pour Six Flag…
-Pardon ? (répéta t-il timidement l’air inquiet à l’idée de remonter encore une fois dans cet engin de malheur)
-On a besoin de quelqu’un sur place et vite. Une attraction à connu un problème. Il y a des morts, dont la nièce du président. Hasard ou coïncidence vous êtes dépêché sur place pour tirer tout cela au clair. Vous retrouverez là-bas les gars du FBI. M’étonnerais pas que les gars en noir soit aussi de la partie. Montrez leur qu’ils sont chez nous…

Sarah pris place dans sa voiture de location. Direction l’aéroport et retour à Santa Monica… Elle allume la radio et monte le son pour écouter les actualités.

-Nouvelle réussite des Studios Mokland avec la sortie de Goreman. Deux suites semblent programmées. Excusez-moi, je viens de recevoir une dépêche, je vais vous la lire tel quel. Accident dans le parc de Six Flags à Arlington Texas, des montagnes russes en bois, le Texas Giant a rencontré un problème 7 personnes sont décédés sur le coup, une autre est grièvement blessée.

Sarah jure à haute voix.
-Merde c’est un de nos manège ça !

Alors qu’elle a du mal à conduire, abasourdi par le choc qu’elle vient de vivre son téléphone se met à sonner. Une voix de féminine déformée l’interpelle.

-Bonjour, préparer 15 millions de dollars ou la prochaine fois ce sera pire, nous vous recontacterons sous le pseudo de Cindy (Francesca Hunter).

Pour Sarah la situation est étourdissante. Elle se gare sur le bord de la route et fond en larme.

-Mais qu’est-ce qui se passe…

VO(anglaise) et VOST
1h55
500 copies
__________________________

Premier Thriller les Studios fton confiance à Adrian Fitch et à des acteurs avec lesquels elle a déjà eu l'occaison de travailler sur d'autres projets. Le film a été tourné dans différents parcs d'attractions qui ont élégamment accepté les equipes de tournages en échange de long plans montrant bien leurs noms et différentes attractions que l'on pouvait y trouver. Bref tout ce qu'était de toute façon venu chercher l'équipe de tournage.

Image

:arrow: Vous êtes invités à laisser votre avis:
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par Fazslo » Lun Avr 14, 2008 14:04

garops, peut être n'avez vous pas vue mais je vous ai laissé un message privée.

ps : de mieux en mieux les affiches !
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par garops » Mer Avr 16, 2008 10:57

Box-office (Semaine 280)

Entrée timide de Tanindrazana, malgré tout salué par la critique, il obtient 5 étoiles à la critique scenario, 4 étoiles et demi coté Médias. Le producteur est comblée que ce film culturel reçoit un accueil aussi chaleureux.

Tanindrazana
Un film de Annie Whittall avec Daniel De La Boulaye et Shannon Noyes. Produit par Garops'prod.
Ce film est une série Z impressionnante de maîtrise. Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion, surtout en ce qui concerne Shannon Noyes mais la réalisation est parfaite.


Image

Bon maintient de "Streamers" et de "L'attaque des chiens mutants empalleurs. "De chaire, d'os et de diamants" est toujours à l'affiche.

Les studios Garops ont du mal à bouclé le projet d'adaptation de "Neuromancien". Le problème réside dans l'art de restituer l'univers cyberpunk détaillé avec des moyens réduits et par un montage approprié. Les kilomètres de bobines défilent et on en voit pas la fin...
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Mer Avr 16, 2008 11:05

Sortie prévue le 29 mai 2010 (Semaine 282)

une série B de science-fiction d'Alex Tasz

Avec: Alan Feild, Amy Lassek, Alex Molchany et Joanna Torres

Le ressac de l'espace

Déjà deux mois que les Txalq avaient élu domiciles sur Terre. On les appelait comme ça en raison de certaines formes présentes sur le vaisseau qui s’était placé en orbite autour de la Terre. Après deux semaines, sans doute d’observation il s’était posé dans la ville la plus peuplée du monde, Tokyo. Un cordon sanitaire avait été improvisé, mais nombre de badauds et curieux avaient pu approcher suffisamment près du spationef pour y voir pénétrer des scientifiques. C’est la même foule qui avec effroi avait vu ressortir l’une d'eux sur une civière avec une petite bête ailée greffer adjointe à son dos.

La scientifique (Joanna Torres) en question fut isolé. La fouille minutieuse de l’engin, si elle avait apporté nombre de progrès scientifiques n’expliquait pas réellement ce qui s’était passé. Aucun autre Txalq n’était à bord. S’agissait-il d’un vaisseau d’exploration, d’une mission diplomatique ? Nul n’aurait soupçonné alors une invasion. Un individu de quelque espèce qu’il soit ne semblait pas inquiéter la masse des terriens. En revanche la présence d’un cadavre d’une autre espèce extraterrestre laissait nombre de scientifique dans l’expectative.

Paco Urtega (Alan Feild) était l’un de ceux-ci. Les conclusions qu’il avait livrées à la commission d’enquête laissaient pantois. Selon lui ce Txalq avait du habiter sur le dos de l’espèce B jusqu’à ce qu’il délaisse ce dernier pour prendre un confrère terrien comme hôte. Le Txalq appartenait à une espèce parasite. Les causes du décès de l’espèce B restait plus mystérieuses, surtout en l’absence de données contradictoires. A priori « l’individu » serait décédé quand le Txalq se serait séparé de lui. Cependant ce n’était pas le Txalq qui avait donné la mort à celui-ci. La théorie générale était que celui-ci aurait subi un choc violant lors de la rupture. Cela ne laissait rien augurer de bon pour le terrien que le Txalq avait choisi comme substitut.

La scientifique était en bonne santé. Elle était capable de se mouvoir et de se nourrir. Les tentatives de communication restaient lettres mortes. Observer ce binôme n’était pas tâche aisée en raison des contraintes liées à la quarantaine. Il semblait que le parasite n’empêchait pas la vie de son porteur et ne lui portait pas préjudice. Plus troublant était le fait qu’il semblait être en train de prendre le contrôle du corps de son hôte. En effet celui-ci acquérait de plus en plus d’autonomie et des gestes plus rapides et précis. Un jour elle se mit même à parler et elle parla un anglais trés précis.

- Bonjour terriens
- Cony ?
- Non Cony n’est pas encore capable de communiquer avec vous, mais cela ne saurait tarder. Je me suis familiariser avec son corps. Quand son corps aura accepter totalement ma présence il pourra lui aussi jouir d’une certaine autonomie et communiquer avec vous.
- Qui êtes vous ?
- Appellez moi Linxen.
- Que venez vous faire sur Terre ?
- Nous sommes ici pour la fusion.
- Nous ?
- Je suis repu, laissez moi me reposez.

Cony ingurgitait depuis quelques jours des quantités de nourritures impressionnantes. Ces gestes étaient de plus en plus rapide, sa musculature allait croissante et ses sens semblaient plus affûtés. Comme l’avait dit Linxen elle pu parler. Plusieurs fois par jour elle pouvait tenir une petite discussion.

- Eh ! Libérez-moi ! Pourquoi m’enfermez-vous ?
- Cony?
- Oui, libérez-moi, je suis las d’être dans cette prison de verre.
- On ne sait pas comment te l’enlever Cony, tu comprends. Alors on applique la quarantaine.
- Mais Linxen est mon ami.
- Ton ami ?
- Oui je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que nous sommes ensemble.

Les déclarations de Cony, la scientifique cobaye malgré elle, semaient le trouble. Paco soupçonnait la libération en grandes quantités d’hormones permettant à l’hôte de supporter le Txalq physiquement et psychiquement. Un autre fait inquiétait le docteur Urtega. Depuis plusieurs jours le Txalq avait grossit et ces cinq dernières heures une sorte de cocon s’était formée autour de son corps. La sixième heure le cocon se craquela. Un individu en tout point identique au Txalq en était sorti. Il déploya ses ailes et se mit à voler dans la pièce qui servait de lieu de vie au binôme Cony, Linxen. La scientifique s’agita alors de spasmes criant à l’aide.

Dans la précipitation ses collègues ouvrirent la porte pour venir en aide à leur consoeur. A peine le verrou magnétique fut-il débloqué que Cony se remit sur ses jambes à une vitesse prodigieuse. Avec la même vitesse elle traversa l’étroite pièce pour déboucher sur la porte. Elle assoma les médecins présents et désarma le garde en faction tout en lui arrachant ses vêtements. Le Txalq en vol vint alors de poser dans le haut de sa colonne vertébrale. Deux secondes plus tard le soldat ramassa son arme tenant en joue ceux qui voulaient s’interposer. Une course rapide dans les couloirs les conduisis sur les toits, là ils prirent en otage le pilote d’hélicoptère et effectuèrent un court vol pour échapper à leurs poursuivants.

Paco ne savait par où commencer pour livrer ses nouvelles conclusions à la commission. Il expliqua que le Txalq était une espèce qui se reproduisait par scissiparité. Que l’individu qui était sorti du cocon était sans doute génétiquement le même que celui qui s’était présenter comme Linxen. Que l’expérience acquise se transmettait lors de la reproduction, ce qui expliquait que le contrôle du corps du militaire fut immédiat. Les Txalqs ont accès à notre corps, ils peuvent le contrôler et lire dans notre esprit. Le plus déroutant restait l’acceptation de cette osmose par l’homme. Ni Cony, ni le militaire, même si l’observation ne fut que très brève pour ce dernier, n’avaient manifesté de phénomène de rejet. Le problème majeur c’est que comme on ne les avait pas encore retrouvés à la vitesse de reproduction qu’ils avaient montré, et dans un réservoir en population comme pouvait l’être Tokyo, le nombre de Txalq allait bientôt devenir ingérable.

Ingérable, c’était bien le mot qui agaçait le général Baldwin ( Alex Molchany). Depuis le début il était présent dans cette commission. Nul n’était en accord avec lui. Son idée première de détruire le binôme avait été refusé. Ensuite il voulut atomiser Tokyo et faisait face aux mêmes critiques. Pourtant dans son esprit la réflexion allait plus vite que tous ceux qu’il considérait avec mépris comme des discutailleuses. Aujourd’hui que le Japon entier semblait basculer sous la domination Txalq ses discours à la commission ne suscitait plus la même réprobation. L’objectif était désormais de contenir les Txalq et de les empêcher d’approcher le continent. Il coordonnait les missions militaires et faisait abattre tout avions qui quittait le sol nippon, couler tout bateau qui levait l’ancre. Ce qu’il n’avait pas prévu c’était que les Txalq allaient eux aussi mener une mission de communication.

Les chaînes de télévisions passèrent bientôt en boucle des images filmées aux Japons et relayées par le cable et les sattelittes. La symbiose entre Txalq et humains semblaient effective. Des journalistes avec Txalq dans le dos adressaient des messages au reste du monde. L’ancien président du Japon Yuike livra même une longue interview dans lequel il avait adressé un appel au reste du monde.

- Amis terriens. Les Txalq sont venus en paix. Ils veulent nous offrir un monde meilleur, nous ouvrir la porte des étoiles. Ils peuvent nous apporter une vie plus longue et plus heureuse. Depuis qu’ils sont présents au Japon le nombre de crises cardiaques est devenu quasi nulle, les cancéreux sont en rémissions. Nous nous sentons heureux et libre comme nous ne l’avons jamais été. Amis venez donc vivre avec paix, harmonie et bonheur en contact avec un Txalq. Vous êtes les bienvenus.

Baldwin jeta avec vigueur sa télécommande. Lutter contre ceux qui voulaient sortir était une chose. Mais empêcher les autres d’entrer en était une autre. Il allait rapidement devenir l’un des rares irréductibles comme Emilie (Amy Lassek), une ancienne punk qui n'avait pas l'intention qu'on lui facilite la vie, tentant de préserver leur condition humaine. C’est par milliers qu’hommes et femmes semblaient se livrer joyeusement à la domination des parasites. Cette poignée d’irréductibles semblait peu contre toute une planète…

VOST(Anglaise et Japonaise) et versions doublées
2h15
540 copies
__________________________________________

Cette adaptation du roman de Philippe CURVAL ne garde que l'idée générale et les noms de Txalq et de Linxen. Le reste de la trame narrative n'est que le fruit du scénariste maison des Studios Garops X.Youngma associé à F.Drode. Les effets spéciaux ont été réalisés par MrTact Laboratory, une firme produite par Mr Tact le monteur dédié à de nombreux projets qui se lance dans une nouvelle aventure. Il s'agit du deuxième film réalisé en collaboration avec Alex Tasz. De la deuxième apparition pour les Studios d'Alan Feild et Amy LAssek. Deux e ceux là ayant déjà collaboré dans "Tout va bien". Alex Molchany revient dans un rôle de militaire en opposition à son rôle dans "l'herbe folle", le film des Studios Garops qui avait lancé sa carrière. Joanna Torres fait elle sa première apparition dans une production des Studios. La musique de Wargma donne au film un goût répétitif, hypnotisant et inquiètant.

Image

:arrow: Vous êtes invités à laisser votre avis:
Dernière édition par garops le Sam Avr 19, 2008 12:24, édité 1 fois.
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par garops » Sam Avr 19, 2008 12:24

Box office semaine 281

Assez bon accueil de "The rollercoaster" qui fait une entrée à la 5° place du box office avec 8 900 023. Ce qui consititue la plus grosse entrée des Studios à ce jour. Bon accueil de la critique vis-à-vis du scenario : 4 étoiles et demi.

Ce film est une série B remarquable. La réalisation manque un peu de dynamisme mais les acteurs s'en sortent plutôt bien.


La sortie de la semaine 282: "Le ressace de l'espace" semble victime d'un acte de sabotage de la part d'un concurrent puisque un vote sans commentaire à 0 étoiles, face à un seul vote avec commentaire donne une note très basse au film. Le producteur en est assez contrarié ayant consacré, lui-même, beaucoup de temps à aider les scénaristes à mener à bien cette interprétation du livre de P.Curval.

Image

:arrow: Vous êtes invités à laisser votre avis:
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)