Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Fazslo » Sam Avr 05, 2008 18:27

il faut absolument que je vois ce film dont on me parle si souvent !
Il passera de toutes façon bientôt à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Cooran » Sam Avr 05, 2008 21:05

Le 1 est génial.

Par contre ne perdez pas vôtre temps avec le 2, c'est une MERDE !
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Alexis » Sam Avr 05, 2008 21:08

Tout le monde le dit qu'il est mauvait le 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Cooran » Sam Avr 05, 2008 21:22

Et c'est le cas, c'est une merde.

Même pas un nanar drôle, non un navet bien chiant.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Lun Avr 07, 2008 17:02

"L'effet Papillon 2" est ce qu'on appelle un direct to video. Meme pas passé par la case ciné. Il y'a une bonne raison à ça.

"L'effet papillon" etait bien eclatant comme film. Sauf le final totalement raté voir presque naze. Je leur en veux encore, des années apres la projection, un peu plus ils foutaient le film l'air ces producteurs à la c$$ qui pense tiroir caisse à tout prix, d'ou cette fin formatée.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par ryggar » Lun Avr 07, 2008 18:54

Pour ma part, même si le film m'a agréablement surpris, je l'ai trouvé limité dans son thème abordé. L'alternance des scènes comiques et dramatiques est bien gérée cependant.
La fin alternative (sur le dvd director's cut) est beaucoup plus intéressante et pessimiste. J'ai vu la fin ciné après et le film perd grandement.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Mar Avr 08, 2008 9:08

C'était la fin voulue par les scénaristes qui en ont proposé je ne sais plus combien avant de réussir à faire accepter la fin "officielle". Les producteurs voulaient un happy end, mais les réalisateurs non.
Ils ont du trouver un juste milieu :? C'est toujours mieux qu'un happy end en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Mar Avr 08, 2008 9:11

Morcar a écrit :C'était la fin voulue par les scénaristes qui en ont proposé je ne sais plus combien avant de réussir à faire accepter la fin "officielle". Les producteurs voulaient un happy end, mais les réalisateurs non.
Ils ont du trouver un juste milieu :? C'est toujours mieux qu'un happy end en même temps.


Je Plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par La Grande Divine » Dim Avr 13, 2008 0:08

Ah, j'ai decouvert..."Yor le chasseur du futur". Mon dieu, quelle ineptie ce film. Bon j'ai mis la version accélérée, Pouahahah, donc Yor est une folle du desert comme Priscilla, à savoir un homme prehistorique en moonboots à poils, un brushing blond decoloré, finement musclé qui gambade joyeusement en Cappadoce sur de la musique Bontempi. Il chasse des animaux en plastique, se perd sur le plateau de Conan le barbare, et puis Dark Vador arrive, et ça finit dans une centrale nucleaire à coups de pistolaser. Le dernier plan, des navettes spaciales decollent 25 millions d'années avant JC. Apres on va dire que Rael raconte des conneries. Pouahahah. Bon si vous voulez jetez un oeil rapide, ben ce film n'existe pas en DVD, les VHS je n'en ai jamais vu, ça passe pas à la télé. Oui, je l'ai téléchargé, seule et unique solution pour se cultiver en la matiere. Je sais ce n'est pas bien, mais le film non plus, malgré une bonne dilation de rate. Faut dire que c'est drole si on ne se le tape pas pendant 1h30. Des comme ça on n'en fait plus. Et dire que c'est sorti en salle de ciné...Ca laisse reveur. Je me demande si je ne vais pas le garder quand meme, une rareté comme ça, serai presque d'utilité publique.

Autre rareté qu'on ne trouve plus du tout donc j'ai fait pareil mais j'ai pas encore vu : "La galaxie de la terreur". Ca aussi ça doit promettre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Avr 13, 2008 0:24

Ah oui, j'ai acheté aujourd'hui pour 5 euros un film qui s'appelle : "He mec elle est ou ma caisse ?". Il parait que c'est culte. Des que j'ai vu, j'vous dis quoi. Voilà.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Avr 13, 2008 0:24

mamzelle Divine a écrit :Autre rareté qu'on ne trouve plus du tout donc j'ai fait pareil mais j'ai pas encore vu : "La galaxie de la terreur". Ca aussi ça doit promettre.


Il existe en zone celui-ci ; souvenir de jeunesse...

J'ai l'affiche ! 8)
(durement négociée...)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Alexis » Sam Mai 03, 2008 10:57

Image

On m'avait dit que j'allais pleuré en regardant ce film :lol:

Alors bon , pour faire simple, la 1ère heure est longue, mais utile pour s'attacher au personnage (je n'ai pas écouter une seule musique de Piaf)
Puis plus on avance , plus ça devient entraînant, et les 15 dernières minutes, j'ai pleuré comme un bébé :cry:

Gros coup de coeur pour ce film , qui pour le moment , est 1èr du Top des Films Français dans mon Coeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par ryggar » Sam Mai 03, 2008 16:47

Image

J'ai ressenti à peu de chose près la même chose qu'avec sa "Ligne Rouge", une sorte de bonne grosse gifle cinématographique qui vous fait comprendre que la plupart des autres films sont encore à un stade inférieur...
L'histoire est très simple à conter : mallick revisite la vie de Pocahontas et de la découverte des Amériques à travers la relation amoureuse d'une jeune indienne et d'un navigateur anglais mal dans son rôle, dans sa vie.
La poésie du film est envoutante et loin d'être classique pour le genre, le montage assez particulier du film repousse le principe d'ellipse temporelle classique et nous force à chaque instant à réfléchir sur ce qui se passe pour ne pas être perdu (on se retrouve dans le même état d'esprit que le navigateur). Un moment peut durer des heures, des années peuvent se réduire à soixante secondes. La musique de James Horner est extraordinairement envahissante (j'ai pensé à du Kubrick parfois) et quelquefois quasi inexistante, les acteurs sont dans la subtilité et la retenue la plus parfaite (mention spéciale à Colin Farrell qui signe de très loin sa meilleure performance), les clichés sont inexistants, la vie indienne étant décrite avec un mélange de fascination de la part du réa et d'incompréhension, ce qui accroit un mysticisme et un bonheur simple de vivre sur l'instant avec les éléments, les évènements. Une pluie, un orage, des odeurs enivrantes et on ressent un calme profond, une sagesse nouvelle. Je jalouse cette vie. La vie anglaise est bien sur montrée comme malsaine, pourrie, mais on est très loin des clichés cinématographiques sur l'homme blanc-méchant colonisateur. L'occidental est capable d'aimer et de comprendre, d'apprendre et de tolérer. Mais il ne peut abandonner le paradis qui s'offre à lui, ce fruit montré comme défendu, qui lui vaudra sa perte. L'obstination et la possession lui reste toujours collées à la peau.
Passer d'un monde à l'autre est pénible pour nous, spectateurs, car Mallick nous arrache d'un monde si paisible, si beau, qu'à chaque fois le retour à la réalité fait toujours mal et apparait sale. Il nous offre généreusement un magnifique voyage et nous prouve encore en fois qu'il est l'un des grands réalisateur de notre temps.

Je m'en vais fumer le calumet...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par La Grande Divine » Dim Mai 25, 2008 21:09

Séance de rattrapage dans l'avion. J'ai vu...tenez vous bien...

ENFIN VEUVE : Mon dieu c'est pire que ce que j'imaginais. Tout est nul. A commencer par le scénario inexistant. Au bout de 30 minutes il ne passe rien, et pour une comédie je n'ai pas ri une seule fois. Le jeu des comédiens est épouvantable. J'ai failli sauter par dessus bord. Finalement je me suis endormie. Ce film devrait passer dans les cours de cinéma tant rien est à sauver. Une catastrophe à tous les niveaux, même l'image est .... dégueulasse, c'est bien le mot. Pire que "Les bronzes 3". Pourtant c'était pas évident à faire. Là c'est dans le genre c'est réussi. Un grand bravo, heureusement que je n'ai pas cautionner ce truc en salle.

une fois réveillée j'ai du coup regardé, accrochez-vous ... ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES : et ben après toute folie passée après ce film, et ben j'ai l'ai trouvé pas si mal que ça finalement. Malgré quelques petites incohérences dans le scénario, tout ça se tient. Personne ne se prend au sérieux, l'image est plutôt bien, et ça se laisse voir dans difficulté et c'est assez rythmé. En plus y'a des trucs franchement marrants, des références rigolotes, Poelvoorde se tire la couverture comme je l'attendais, Delon et Depardieu se foutent d'eux même. Donc ce n'est pas la merde tant annoncée, loin de là. D'ailleurs, c'est simple, des 3, c'est celui que j'ai préféré et qui m'a le plus amusé. Je regrette presque de ne pas l'avoir vu en salle.

Demain je suis encore un peu vacances, j'irai au cinéma voir plein de trucs. Mais bon personne n'a alimenté la rubrique. Je me debrouillerai avec le programme.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Mai 25, 2008 21:53, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Mai 25, 2008 21:12

Quant au film de Terrence Malik, c'est vachement bien. Une sorte d'opera sauvage, meme si la fin un peu decevante fait trop penser à "Greystoke". Mais le reste est flamboyant. Oui c'est lent, et alors... y'a pas plus envoutant. C'est certain.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)