A bord du Darjeeling limited : Je l'ai vu à Paris avec un ami qui venait de Compiègnes, ça fait du chemin ! Bref, déjà il m'a fixé en me disant qu'il avait à votre instar Divine, détesté la vie aquatique.... Le film s'ouvre avec un joli court métrage, porté par une musique superbe, le genre de musique qui vous trotte dans la tête pendant plusieurs semaines, l'acteur est formidable et l'ambigüité du personnage nous séduit. Autant dire que j'ai vraiment aimé le court métrage car il avait l'avantage d'être court, contrairement au film qui bien que durant qu'une heure et demi en parait trois... Certes le parcours de ces trois frères ne manquent pas d'originalité et certaines scènes sont à croquer mais les personnages ne sont vraiment pas attachants et ce film dont on chante les mérites, le côté spirituel et la fraicheur m'a paru plutôt froid et même parfois austère. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas du tout aimé ce serait mentir car j'ai rit à plusieurs reprises, et l'absurdité de certaines situations ne peut que plaire (du reste ce que dit Divine est très vrai, personne ne rit en même temps, c'est drôle ^^)... La musique quant à elle, sort d'on ne sait où mais sans aucun doute du jardin d'eden car elle est magnifique... La scène des enfants sur...l'Indus (si je ne me trompe pas...) est vraiment splendide c'est vrai, mais une scène est bien faible pour couvrir tout un film... Pour faire plus bref, je trouve que "A bord du Darjeling Limited" est un film "raté", je dis bien raté car il y avait énormément de matière. Wes Anderson a tout simplement gâché une belle idée de base, le jeu d'un trio d'acteurs excellents, une musique magnifique, un road movie en somme qui aurait pu vite devenir fantastique...
Une grosse déception pour ma part qui m'attendait à autre chose après avoir vu la bande annonce... D'un autre côté je dois avouer que j'exerce là mon plus haut sens critique jamais atteint car j'ai la fâcheuse habitude de sélectionner les films que je vais voir (au prix de la place de ciné, du reste si je n'avais pas les réductions que ma mère a la chance d'avoir, je n'irai presque pas au ciné ou alors j'investirai dans un abonnement, ce qui doit être le bonheur hein Divine ?^^), c'est pourquoi lorsqu'un film me parait un peu moins bien que ceux que j'ai vu précédemment (et ce n'est pas peu dire vu les excellents films que j'ai vu récemment==>critiques à venir...), je suis mois objectif et plus déçu que si j'étais allé voir une bonne grosse daube juste avant...(pardon pour l'expression mais certains films ne méritent pas mieux).
Voilà ma chère Divine, je ne pourrais être plus précis sur mes émotions concernant ce film