Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Sam » Sam Mars 29, 2008 20:35

A bord du Darjeeling limited : Je l'ai vu à Paris avec un ami qui venait de Compiègnes, ça fait du chemin ! Bref, déjà il m'a fixé en me disant qu'il avait à votre instar Divine, détesté la vie aquatique.... Le film s'ouvre avec un joli court métrage, porté par une musique superbe, le genre de musique qui vous trotte dans la tête pendant plusieurs semaines, l'acteur est formidable et l'ambigüité du personnage nous séduit. Autant dire que j'ai vraiment aimé le court métrage car il avait l'avantage d'être court, contrairement au film qui bien que durant qu'une heure et demi en parait trois... Certes le parcours de ces trois frères ne manquent pas d'originalité et certaines scènes sont à croquer mais les personnages ne sont vraiment pas attachants et ce film dont on chante les mérites, le côté spirituel et la fraicheur m'a paru plutôt froid et même parfois austère. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas du tout aimé ce serait mentir car j'ai rit à plusieurs reprises, et l'absurdité de certaines situations ne peut que plaire (du reste ce que dit Divine est très vrai, personne ne rit en même temps, c'est drôle ^^)... La musique quant à elle, sort d'on ne sait où mais sans aucun doute du jardin d'eden car elle est magnifique... La scène des enfants sur...l'Indus (si je ne me trompe pas...) est vraiment splendide c'est vrai, mais une scène est bien faible pour couvrir tout un film... Pour faire plus bref, je trouve que "A bord du Darjeling Limited" est un film "raté", je dis bien raté car il y avait énormément de matière. Wes Anderson a tout simplement gâché une belle idée de base, le jeu d'un trio d'acteurs excellents, une musique magnifique, un road movie en somme qui aurait pu vite devenir fantastique...

Une grosse déception pour ma part qui m'attendait à autre chose après avoir vu la bande annonce... D'un autre côté je dois avouer que j'exerce là mon plus haut sens critique jamais atteint car j'ai la fâcheuse habitude de sélectionner les films que je vais voir (au prix de la place de ciné, du reste si je n'avais pas les réductions que ma mère a la chance d'avoir, je n'irai presque pas au ciné ou alors j'investirai dans un abonnement, ce qui doit être le bonheur hein Divine ?^^), c'est pourquoi lorsqu'un film me parait un peu moins bien que ceux que j'ai vu précédemment (et ce n'est pas peu dire vu les excellents films que j'ai vu récemment==>critiques à venir...), je suis mois objectif et plus déçu que si j'étais allé voir une bonne grosse daube juste avant...(pardon pour l'expression mais certains films ne méritent pas mieux).

Voilà ma chère Divine, je ne pourrais être plus précis sur mes émotions concernant ce film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Dim Avr 06, 2008 12:43

Sam, je vous confirme que bel et bien détésté aussi "La vie Aquatique", mais que la petite balade en train ne m'a pas déplu. Je trouve bien d'essayer de voir ce type de film en salle malgré le risque de deplaire. Au moins ce n'est pas ou moins formaté que bien des productions americaines.

Horton : Animation fait pour les petits mais d'une cretinerie absolue. L'histoire et le scenario sont baclés et deviennent rapidement repetitifs, les personnages mal dégrossis, les dialogues sont djeuns pour paraitre cool et fun, l'absurde rime avec stupidité. Le message final est d'une inconsistance flagrante, pas besoin du film pour le savoir qu'on doit respecter tout le monde. Rajouter à cela un final musical type soul, rap je ne sais quoi proche de la starac, l'indigestion n'est pas loin. Le seul truc vraiment absurde se trouve dans la bande annonce, le reste est d'un ennui pachydermique. L'animation en elle meme n'est pas laide mais n'est pas renversante pour autant. Quitte à pomper sur l'univers de Burton pour l'un des personnages ressemblant etrangement à Vincent, et sur les decors, autant donner ce projet au maitre directement qui aurait donner un meilleur traitement à cet éléphant ahuri, symbole meme du mauvais gout en matiere de ciné qui prend vos momes pour de gentils consommateurs d'images plutot que d'en faire des cinephiles, qui doivent forcement etre contents de se qu'on leur propose. Autrement dit de la merde en paquet de 12 avec une musique à chier, et qu'on vous force à trouver bien.
cote : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Dim Avr 06, 2008 12:50

Donc Horton est très bon (en tout cas pour moi, puisqu'on a des gouts opposés. Et en voyant les films au 12ème degrès, Divine finit par oublier le sens du mot "Divertissement").
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Dim Avr 06, 2008 13:05

2 soeurs pour un roi : Hou ce n'est que du sexy. Portman, Bana, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il est beau, Johansson, rien que ça. C'est filmé comme une pub pour "la laitiere". Ici on parle beaucoup des histoires de coeur et de cul du roi Henri 8 qui ne sait plus trop ou fourrer zezette pour avoir un heritier male. C'est donc le bordel le plus complet à la cour, ça va faire tourner des tetes jusqu'a la perdre pour certains. Ca n'arrete pas de rebondir dans tous les sens, pas le temps de s'endormir. Un cour d'histoire plus proche des chroniques nique nique racontées par Stephane Bern plus que par Alain Decaux. C'est plus vendeur, plus rigolo, plus romantique. Un divertissement facile et un nanar aussi c'est plus proche de Paris match qu'un livre d'histoire, mais joué par des comediens qui sont beaux, un peu trop engoncés dans des costumes tres lourds, mais que l'on sent concernés par ce qu'ils font. En plus j'ai quand meme eu l'impression d'avoir appris quelque chose, si si, je vous assure, au niveau historique ça semble respecté, mais traité de façon à ce que les coiffeuses puissent comprendre. Moi ça me va tres bien aussi. Pouahahaha mais c'est dit sans mechanceté pour les coiffeuses. cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Avr 06, 2008 13:23

Cooran a écrit :Donc Horton est très bon (en tout cas pour moi, puisqu'on a des gouts opposés).


Courez-y dans ce cas. Pour nos gouts soi disant opposés, ne garantissez rien. Sinon je vous conseille les films suivants que vous devriez ADORER :

-Les bronzes 3
-Comme t'y es belle
-Je vous trouve tres beau
-Les femmes de l'ombre
-Jumper
-Frontieres
-Paranoid Park
-4 mois 3 semaines 2 jours
-Zone Libre

Je vous deconseille tres fortement les films suivants :

-There will be blood (avis à venir)
-L'orphelinat
-La vie des autres
-American gangsters
-Ratatouille
-Persepolis
-Gone baby gone

par exemple...
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Avr 06, 2008 17:35, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Avr 06, 2008 13:31

Cooran a écrit : Et en voyant les films au 12ème degrès, Divine finit par oublier le sens du mot "Divertissement").


Je vous assure que je l'ai vu au 1er degré, c'est bien là mon grand malheur. J'ai horreur que l'on prenne les gens pour des imbeciles. Un film pour enfant est tres compliqué à faire. Il ne faut pas employer des expressions qu'on les ados, puisqu'on s'adresse à des petits. Apres il ne faut ne pas oublier que les parents accompagnent les enfants. En restant au niveau 3 ans, j'aime autant vous dire que si mentalement vous avez au dela, l'ennui se fait sentir tres tres vite. Un film pour enfants ont souvent des double sens de lecture. Voyez les anciens Disney, ou plus recemment les Pixar. L'univers de départ pas ininteressant, se trouve ici totalement infantilisé, voir meme aseptisé. En plus il y'a des petites incoherences dans le scenario. C'est dire... :roll: Je trouve ce film d'animation vraiment pas bon, et en aucun cas divertissant. La bande annonce m'a bien eu. c'est le but du marketting. Si j'avais des enfants, c'est simple je ne les emmenerai pas voir ce film. Je leur prefererai leur montrer "Cars ; Monstres et Cie; La belle au bois dormant ; L'etrange noel de M. Jack ; Chicken run ; Le roi et l'oiseau ; la planete sauvage....et meme, Gloups le poisson" qui ne sont pas abetissants, et de les faire patienter jusqu'au nouveau Pixar qui sort cet été.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Fazslo » Dim Avr 06, 2008 15:16

Les films d'Hayao Miyazaki sont plus qu'extraordinaires.
Ce sont de véritables chefs-d'oeuvres !
poétique et magnifique, on ne fait pas mieux dans l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2008 16:12

Cooran a écrit :Donc Horton est très bon (en tout cas pour moi, puisqu'on a des gouts opposés. Et en voyant les films au 12ème degrès, Divine finit par oublier le sens du mot "Divertissement").

T'es respectueux des avis des autres, toi. Ca laisse songeur...

De manière général, je ne semble pas souvent du même avis que Divine non plus, mais elle a quand même le droit d'avoir son avis, non ?
Relis bien ses avis sur certains films très "divertissement" et qu'elle a même plus apprécié que d'autres, et tu verras qu'elle n'a pas oublié que le ciné était aussi du divertissement.

C'est dingue que, avant même d'avoir vu toi même le film Horton, tu critiques ainsi son avis sur le film...

Pour ma part, j'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis
Eh bien franchement, j'ai trouvé ça très mauvais. On croirait voir une comédie des années 80 ou début des années 90. A aucun moment je n'ai rit, et tout se devine à l'avance. C'est d'un classique ahurissant !

Je n'aurais pas grand chose à dire de plus sur le film, si ce n'est que mêle si évidemment tout le monde ne peut pas avoir le même avis que moi, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait un tel succès.
Qu'il ait fonctionné, je peux le comprendre. Un bon coup de pub, des acteurs qui passent sur toutes les télé etc... et hop. Mais qu'il soit sur le point de détrôner La grande vadrouille !!!! :shock: :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Dim Avr 06, 2008 16:27

Ari : je te conseille le Tombeau des lucioles, égalment

Je pleure a chaque fois devant.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Dim Avr 06, 2008 17:55

Non, mais j'ai dit cela pour rire, je respecte l'avis de Divine, aussi à part deux ou trois, tous les films que tu me cite à voir sont nuls et ceux à éviter sont excellents. Je disais ça car j'étais car la bande-annonce et les extraits de "Horton" m'ont fait rire
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Sam » Dim Avr 06, 2008 17:57

Divine a écrit :Sam, je vous confirme que bel et bien détésté aussi "La vie Aquatique", mais que la petite balade en train ne m'a pas déplu. Je trouve bien d'essayer de voir ce type de film en salle malgré le risque de deplaire. Au moins ce n'est pas ou moins formaté que bien des productions americaines.


Effectivement divine je suis d'accord avec toi mais après on entre dans le délire ou non, moi j'y suis pas parvenu entièrement...

Ari a écrit :Je n'aurais qu'un seul nom à vous faire partager : Hayao Miyazaki.


Sinon, tu ne ferais mieux pas d'entamer la conversation sur miyazaki sans la finir Ari... Tu n'as encore jamais eu l'occasion de me voir en colère !! Tu en oublies, tu oublies le plus beau de tous au niveau graphique, son dernier en date entre parenthèse : Le chateau Ambulant. Mais aussi Nausicaa qui est ressorti récemment. Et dans ses débuts outre Mon voisin Totoro, il y a aussi Porco Rosso puis le premier que j'ai vu et qui m'a fait aimer ce merveilleux poète qu'est miyazaki : Princesse Mononoke !! Ce n'était qu'un avertissement...
Grain a écrit :Ari : je te conseille le Tombeau des lucioles, égalment

Je pleure a chaque fois devant.


Le seul film d'animation qui égale ceux de miyazaki, un chef d'oeuvre de l'animation, à pleurer en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Le Docteur » Dim Avr 06, 2008 19:40

je sors des sentiers battus, mais bon, là on parle un peu anime. Je vous annonce que la dernière partie de Hades de Saint Seiya (Les chevaliers Du Zodiaque) est en cours de diffusion au Japon. J'ai pu voir les 2 premiers épisodes sur les 6 prévus, et franchement j'adore.... A voir en VO sous titrés bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Dim Avr 06, 2008 19:43

Divine : les bronzés 3 à voir ???? C'est ironique, j'espère !!! Et Ratatouille à éviter ???? Ayoye, aurai tu pété une durite ????

Ratatouille est un petit chef d'oeuvre de l'animation 3d avec une très belle histoire.

Pour les bronzés 3, c'est le film de trop qu'il n'aurait jamais fallu tourner (comme la seconde trilogie de Star Wars !!!)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Dim Avr 06, 2008 20:05

Z'avez pas tout suivi mon ptit Grain. Cooran m'a sorti avec une certaine assurance que ses gouts sont à l'opposé des miens. Je lui ai fait une liste de ce qu'il ne doit pas rater dans ce cas et ce qu'il doit eviter à tout prix. Donc tout le contraire de ce que j'aime ou pas.

Mon cher Cooran, si je suis allée voir Horton ce que je me suis fait totalement bernée par la bande annonce, sans doute celle qui vous amuse. Maintenant, faites votre propre opinion en allant voir le film. Maintenant Horton ne paut pas etre pire que l'autre truc d'animation qui vient de sortir avec des fées qui font grosses pouffiasses.

Pour les "Ch'tis" ils devraient depasser "la grande vadrouille" cette semaine. Meme si le film ne m'a pas deplu, il faut reconnaitre qu'à la télé ça peut suffire amplement. Que voulez-vous, les gens aiment voir au ciné la meme chose ce qu'ils voient à la télé, et ce phenomene se confirme de plus en plus.

Pour Miyazaki si j'ai oublié de le mentionner, c'est que je n'accroche pas du tout. "Princesse Mononoké" je n'ai rien compris, "Le voyage de Chihiro" j'ai trouvé ça épouvantable, un cauchemar ou j'ai failli partir car je me suis senti vraiment très mal à l'aise devant ce film. Je l'ai trouvé fort dérangeant avec ses personnages qui ne m'aspire pas confiance et dont certains sont tres tres agaçants comme le gros bébé, la sorciere, les tetes qui font Bom bom et qui rebondissent. Pour le "Le tombeau des lucioles" m'a juste agacé sans m'emouvoir du tout. Maintenant je ne remets pas du tout en cause la qualité du maitre japonais. Car les dessins et l'animation sont tres soignés. Mais alors ce n'est pas tout ce que j'aime.

Pour 2 soeurs pour un roi, voici la difference entre :

Image

Y'a pas photo, je m'incline plus facilement devant le roi du bas. Quant à Ann Boleyn, elle ressemble davantage à Dominique Lavanant qu'à Natalie Portman. Je comprends bien pourquoi c'est la 2eme qui à été choisi plutot qu'Imogène.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Matteo » Dim Avr 06, 2008 22:21

Sam a écrit :Le seul film d'animation qui égale ceux de miyazaki, un chef d'oeuvre de l'animation, à pleurer en effet...

Je n'ai jamais vu un seul Miyazaki.
C'est grâve docteur ?
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invité(s)

cron