Allons y, moi qui trouvais ce topic très intéressant, je n'y participe plus et pourtant je vais quelques fois dans les salles obscures^^
Bon allez c'est partit, un ptit bilan des derniers films que j'ai vu au cinéma...
"Into the wild". Je sais que Divine en a déjà parlé mais ce film m'a énormément plu. Il a plu a beaucoup de personnes (tout d'un coup on se sent moins unique...). Bref, le film est un magnifique conte philosophique que Sean Penn nous fait vivre avec passion mais tout en retenue. L'acteur principal est très attachant et les personnes qui rencontrent sont merveilleuses. Chaque séparation est un moment unique, beau et fort et toutes ces rencontres ponctuées par autant de déchirures amène au message du film que je vous laisserais découvrir entre les lignes d'un livre à la fin du film. Un grand moment...
"La graine et le mulet". Un film magnifique, la caméra nerveuse du réalisateur nous donne une impression de réalité incomparable et nous plonge au coeur de cette comédie dramatique magnifiquement servie par les acteurs et par un très bon scénario. Un film frais et ennivrant. Une des perles de l'année 2007. A voir...
"Swenney Todd". Bon il faut dire que je pars avec un handicap, à part cry baby, j'ai du mal avec les comédies musicales... Ce cher Tim Burton a beau dire "J'espère que le public oubliera que Swenney Toodd est une comédie musicale", Le "I feeeeeeeeeeel youuuuuuuuu Johaaaaaaaaaannna" me les a briser sévère sans vouloir vous brusquer. A part ça Johnny Depp est dans la facilité mais ne s'y complait pas. Il est beau et saisissant, tout comme sa compère Helena Bonham Carter excellente. Le style de Tim Burton resplendit dans les dernières scènes que l'on aurait aimé voir plus souvent dans le film. Un film mal cadencé mais qui reste un bon film que l'on regarde avec plaisir. (Les décors, les costumes, le maquillage, etc... sont sublimes...).
"No Country For Old Men". Piouf, les dialogues font la moitié du film, Javier Bardem l'autre, le reste n'est que du bonus, c'est vous dire ! Quelques passages moins bon vite oubliés et qui nous font davantage apprécier de futures scènes cultes. Pas grand chose à voir, niveau humour noir, les deux frères confirment qu'ils sont difficiles à battre. A conseiller à tous, sans restrictions.
"Juno". Pour finir, un ptit film jouissif, que l'on ne savoure pas, que l'on dévore! Juno est un sacré personnage, son histoire est jolie, fraiche et nous fait rêver. Personnellement l'une des chose que j'attends du cinéma est une matière à rêver. Elle y est ? Je suis preneur. Allez le voir si vous êtes un peu déprimé,vous retrouverez le sourire, ça fait pas de mal
Voili voilou pour les quelques films que j'ai vu depuis le début de cette année 2008 bien prometteuse !