Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Dim Mars 09, 2008 0:15

Comme c'est Gondry, ça me tente bien, car sans ça, la présence de Jack Black m'aurait sans doute rebuté.

Pour Les femmes de l'ombre, j'avais entendu un avis du même genre que le tiens, Divine, celui de Monique Pantelle, dans l'émission de Ruquier à la radio.
Je suis loin d'être fan de cette femme dont la mission dans l'émission est de donner chaque semaine son avis sur les sorties ciné, mais sur ce film, elle semble être d'accord avec toi.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Sam » Mar Mars 11, 2008 0:50

Allons y, moi qui trouvais ce topic très intéressant, je n'y participe plus et pourtant je vais quelques fois dans les salles obscures^^

Bon allez c'est partit, un ptit bilan des derniers films que j'ai vu au cinéma...

"Into the wild".
Je sais que Divine en a déjà parlé mais ce film m'a énormément plu. Il a plu a beaucoup de personnes (tout d'un coup on se sent moins unique...). Bref, le film est un magnifique conte philosophique que Sean Penn nous fait vivre avec passion mais tout en retenue. L'acteur principal est très attachant et les personnes qui rencontrent sont merveilleuses. Chaque séparation est un moment unique, beau et fort et toutes ces rencontres ponctuées par autant de déchirures amène au message du film que je vous laisserais découvrir entre les lignes d'un livre à la fin du film. Un grand moment...

"La graine et le mulet".
Un film magnifique, la caméra nerveuse du réalisateur nous donne une impression de réalité incomparable et nous plonge au coeur de cette comédie dramatique magnifiquement servie par les acteurs et par un très bon scénario. Un film frais et ennivrant. Une des perles de l'année 2007. A voir...

"Swenney Todd".
Bon il faut dire que je pars avec un handicap, à part cry baby, j'ai du mal avec les comédies musicales... Ce cher Tim Burton a beau dire "J'espère que le public oubliera que Swenney Toodd est une comédie musicale", Le "I feeeeeeeeeeel youuuuuuuuu Johaaaaaaaaaannna" me les a briser sévère sans vouloir vous brusquer. A part ça Johnny Depp est dans la facilité mais ne s'y complait pas. Il est beau et saisissant, tout comme sa compère Helena Bonham Carter excellente. Le style de Tim Burton resplendit dans les dernières scènes que l'on aurait aimé voir plus souvent dans le film. Un film mal cadencé mais qui reste un bon film que l'on regarde avec plaisir. (Les décors, les costumes, le maquillage, etc... sont sublimes...).

"No Country For Old Men".
Piouf, les dialogues font la moitié du film, Javier Bardem l'autre, le reste n'est que du bonus, c'est vous dire ! Quelques passages moins bon vite oubliés et qui nous font davantage apprécier de futures scènes cultes. Pas grand chose à voir, niveau humour noir, les deux frères confirment qu'ils sont difficiles à battre. A conseiller à tous, sans restrictions.

"Juno".
Pour finir, un ptit film jouissif, que l'on ne savoure pas, que l'on dévore! Juno est un sacré personnage, son histoire est jolie, fraiche et nous fait rêver. Personnellement l'une des chose que j'attends du cinéma est une matière à rêver. Elle y est ? Je suis preneur. Allez le voir si vous êtes un peu déprimé,vous retrouverez le sourire, ça fait pas de mal :wink:

Voili voilou pour les quelques films que j'ai vu depuis le début de cette année 2008 bien prometteuse !
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 416

Message par La Grande Divine » Sam Mars 15, 2008 14:32

Paris : Derniere Klapischerie un peu plus mature que d'habitude mais encore trop emprunt de ces obsessions habituelles. Ca serait bien qu'il laisse tomber pour de bon ses "Poupées espagnoles dans des auberges en Russie", là il en a fait le tour. Ce film peut etre une transition, mais seul son prochain film nous le dira. Ca serait bien aussi de laisser tomber Romain Duris de temps en temps, trop habitué à son univers. Ces systematisations finissent par lasser malgré la mise en scene talentueuse, et meme une descente de poubelles ici ressemble à une composition picturale riche. Sinon, c'est tres bien dirigé, tres bien interpreté, ça ne ressemble pas à un défilé de stars cabotines, sauf que les personnages ne sont pas attachants et ne provoque aucune émotion, malgré des dialogues percutants et justes. Sans m'être ennuyé, faut bien avouer que j'ai eu l'impression d'être dans une sorte de musée Grévin avec une galerie de personnages en cire, et avec une description d'une ville que je ne reconnais pas à part les monuments historiques connus de tous. Un film etrange qui me partage beaucoup. Plus pour la forme que pour le fond trop chargé et à trop vouloir en dire, le film fini par ne plus raconter grand chose à part des stereotypes, meme si l'ensemble n'est pas désagréable.
cote : ---**
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:12, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6693

Message par malgyos » Sam Mars 15, 2008 17:59

Sam a raison : aller voir "Juno"!!!!!!!
J'adore ce réa qui avait réalisé l'excellent "Thank you for smoking".
Donc regardez ces deux films et suivez la carrière de Jason Reitman.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par La Grande Divine » Sam Mars 15, 2008 21:18

MR 73 : Un film français qui sort l'artillerie lourde. Ce n'est pas toujours tres subtil du moins en ce qui concerne le coté emotionnel un peu fastoche et quelques banalités du genre grandes verités par moment, mais faut bien reconnaitre que c'est efficace, rondement mené, ça ne fait pas de quartier. Le réalisateur sait de quoi il parle, et brosse à partir de faits reels, une fiction nerveuse bien orchestrée, sauf la musique un peu trop presente. C'est noir, assez violent, en tout cas ça met en lumiere certaines derives, et l'histoire construite de maniere assez habile, met en parallele des situations et des personnages, quide façon nette ont un rapport entre eux, malgré certaines differences pour certains. Un vrai bon polar noir qui m'a agreablement surpris, surtout que je partai avec des à prioris pas tres positifs, mais j'accompagnais. cote : --***

Et pis vous irez voir quoi pendant 3 jours à 3.50 euros quand on vous annoncera que c'est complet pour "Bienvenue chez les ch'tis" hein ?
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:13, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Mars 16, 2008 13:13

Pour ceux qui ne seraient pas informés, c'est à partir d'aujourd'hui jusqu'à mardi soir...

Le Printemps du cinéma

Yaka cliquer sur le lien juste au dessus

Bonnes toiles à tous.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Mars 17, 2008 1:30

Benjamin Gates et le livre des secrets: Allez hop on y va en route pour l'aventure, on ne resiste pas, à l'appel de BenGa. Un gros spectacle d'aventures familial qui rempli son contrat celui de divertir toute la famille. Oui on prend les memes que le precedent mais ne changeons pas une equipe qui gagne. Moins reflechi fait avec sans doute moins de moyens que Indiana Jones et James Bond, mais beaucoup plus fun que les 2 reunis par son coté un peu dilletante fort sympathique. C'est fait sans pretention avec plein de gadgets partout, et le film se regarde le sourire aux levres pendant les courses poursuites ou toutépété de maniere tres rigolote. En plus le film est moins manichéen qu'il n'y parait. Avec 1/4 d'heure de moins ca aurait été mieux. La fin est un peu longuette faut bien le reconnaitre. En tout cas, j'attends le 3. cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:13, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mars 26, 2008 0:59

Bienvenue chez les ch'tis : Formidable comédie qui peut etre va depasser « Titanic ». Bon , ça casse quand meme pas 3 pattes à un canard comme on dit, y'a rien de vraiment memorable non plus, mais je reconnais que j'ai bien rigolé, sans me prendre la tete. Bah voui y'a des trucs tres droles la dedans et les personnages sont attachants, meme si parfois certains comediens pechent un peu du coté de la justesse, et meme si le film n'est qu'une succession de ficelles assez grosses mais plutot bien utilisées ce qui rend le film efficace. Alors je ne boude pas mon plaisir, en plus le film n'est pas laid à regarder. Ch'est tres bien koume cha et pi ché tout.
cote : --***

Julia : Là c'est tout autre chose. Pourtant malgré ses apparences le film est français, et pour une fois en VOSTF. Les comediens sont etrangers. Et ben ça change de la franchouillardise, ça !. Le film est à l'image de Julia, toujours à la limite, de la crise pour son heroine, du credible pour le scenario, ce qui met constamment le film en danger, le spectateur dans une sale position, car à chaque fois il y'a la crainte que le film et l'histoire ne viennent à peter à la tronche de tout le monde comme une bombe à retardement. A chaque rebondissement je me demandée de quelle façon scenaristique le réalisateur va faire pour se sortir dans le merdier dans lequel il se met lui et son personnage principal qui elle est constamment sur la corde raide. Une course folle tres noire sous tension. Un thriller haletant et epuisant qui fait parfois penser à du Inarittu et à «Babel» en particulier sauf qu'ici tout est centré autour de cette femme à la folie destructrice, ou gravitent tous les autres protagosnistes. En tout cas ça ne débande pas pendant 2h20. cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:14, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 27, 2008 21:25

L'heure d'été : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN !!!!!!!!! c'est ce week end qu'on nous retire 1 heure. Je deteste ce passage, ce decalage horaire ou je mets 1 mois à m'en remettre. Heu le film, ah oui, c'est très bien. Un film qui parle de Patrimoine, pas uniquement de celui que l'on herite des proches qui disparaissent. Le film donne une occasion de sepencher sur ceux qui nous entoure. Ensuite, il faut regarder le film au sens large, ne pas dire, « Oui mais les gens dans les films se sont des riches, qui ont des belles choses et moi, ça ne me concerne pas ». La mort et la succession, ça concerne tout le monde. Il suffit juste de reflechir, ou d'etre capable de le faire devant un film, un spectacle qui nous est offert, et de le ramener à soi. Maintenant, les personnages du film, je ne les envie pas. Le film aborde beaucoup d'autres themes, comme l'accomplissment d'une vie avant de mourir, de la valeur des objet en fonction de sa condition de vie, de sa connaissance de l'art, de sa perception à la vue de tel ou telle chose, de promesses ou d'espoir qui ne sont pas tenus ou qui par la force des choses ne peuvent pas se faire, tant et tant. Pour rien ne gacher, l'histoire, les cadrages, l'image, l'interpretation sont fluides et tout coule de source. Un vrai film que je classe d'intello, mais dans les meilleurs termes. cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:14, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Mars 28, 2008 15:49

L'orphelinat : Le cinéma espagnol persiste et signe dans le registre fantastique après le superbe "Labyrinthe de Pan". Celui-ci est reussite dans le genre. Realisé dans la plus grande tradition du genre fantastique, de part le lieux principal, une grande batisse ancienne, de sa situation géographique au bord de l'océan proche d'un phare au dessus d'une grotte. L'ambiance feutrée restituée est proche de "La maison du diable", certains ressorts d'angoisse s'inspirant de ce film aussi, les poignées de porte qui tournent doucement en se demandant qui se planque derriere. Du fantastique à l'ancienne ou sont habillement incorporés des éléments actuels, l'action du film se passe de nos jours, les portraits des personnages sont contemporains. Un savoureux melange des ces elements en n'oubliant pas de mettre la noirceur necessaire, un coté nostalgique et une bonne dose de tristesse, donne au film toute sa force. Un excellent film fantastique, élégant et noble. cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:15, édité 2 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Ven Mars 28, 2008 21:45

Très bon film produit par le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" dont je suis un fan absolu. (j'adore le Faune).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Ven Mars 28, 2008 23:40

Rahh !
Celui-là, j'espère qu'il passe encore dans mon ciné, car j'en entends que du bien.

Mais comme dans mon ciné ils ont eut la "bonne" idée de réserver 8 salles sur 11 aux ch'tis :evil: ...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par La Grande Divine » Sam Mars 29, 2008 1:03

Morcar a écrit :Rahh !
Celui-là, j'espère qu'il passe encore dans mon ciné, car j'en entends que du bien.

Mais comme dans mon ciné ils ont eut la "bonne" idée de réserver 8 salles sur 11 aux ch'tis :evil: ...

Sur Angers et ses environs, je crains fort que le film ne passe plus. J'ai regarder sur allociné. "Les chtis" sont sur 2salles au multiplexe, 1 salle à l'autre. par contre ils ont une superbe programmation au "400 coups". Au moins il passe "Julia" ouais c'est en VO qu'à 16 h. Mais au moins il est programmé.

pour les parisiens, depechez vous, car "L'orphelinat" est en fin de course. Il passe encore à bercy mais sans doute plus pour tres longtemps vu les chiffres. C'est vrai que j'ai pensé à M. Morcar pendant la projo, à cause du phare. Dommage que vous l'ayez raté, car ça vous aurait plus. Si jamais les 400 coups le reprogramme meme en VO, essayez d'y aller, l'accent espagnol et la langue sont tellement beaux et puissants. Comme le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Mars 29, 2008 2:01

A bord du Darjeeling limited : J'ai vu ce film par accident, avec "Modern Love" c'etaient les 2 films qui n'etaient pas commencés. L'histoire est on ne peut plus simple : 3 freres viennent de perdre leur pere et s'en vont retrouver leur mére parti en retraite dans un monastere en Inde. Un voyage en train s'impose pour une quete spirituelle, sachant que tout commence par le cul de Natalie Portman dans une chambre d'hotel à Paris. toute la question est de savoir si c'est vraiment le sien ? Oui me direz vous et alors. Bah c'est un film ou je cherche encore ce qu'il signifie tellement cette improbable ballade est insensée. Ca ne veut rien dire, les personnages qui ne sont pas attanchants sont comme d'especes de clowns s'agitant dans un decor de pacotille flattant les yeux. Les absurdités sont plus souvent d'ordre sonores que visuels, avec ces chansons etranges sorties d'on ne sait ou et jusqu'au generique de fin. Et pourtant je ne me suis pas ennuyée dans ce drole de periple, ou personne ne rigole en meme temps. C'est etonnant, dans la salle, un coup ça rigole à gauche, puis à droite, en bas, puis en haut, puis tien mon voisin se marre, puis c'est au tour de ma voisine, tient moi aussi maintenant. Mais il reste quand un moment tres beau dans ce film, celui ou il y'a les 3 gamins sur le radeau sur la riviere. Autant le precedent filmde Wes anderson "La vie aquatique avec Steve Zissou" et son sous marin jaune m'avais horripilé de toute part, autant le train bleu à quand meme quelque chose de seduisant. Sans doute du au 3 lignes de scenario qui n'etaient pas presentes dans le precedent.
cote : -****

En tout cas Sam, vous ne choisissez pas les films les plus faciles d'accès. A vous de nous dire vos emotions concernant ce film.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:15, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Sam Mars 29, 2008 18:16

"L'Orphelinat" je l'ai vu à Bercy et je peux vous dire qu'il restera encore une semaine ou 2 . (j'habite à coté du cinéma).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café