Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Jérémie Walken » Jeu Mars 13, 2008 19:40

Spawn a écrit :Ah mais non, je l'ai bien vu chez moi.

(Avant de m'accuser de piratage, je tiens à dire que le film est sortie en DVD au USA, donc j'ai pus le voir en québécois.)


http://iamlegend.warnerbros.com/
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Daigoro » Jeu Mars 13, 2008 19:46

Mike, un menteur ? Rien de nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 13, 2008 21:22

Z'avez rien pigé. Spanw connait quelqu'un qui travaille au service vidéo de chez WHV et qui l'a eu en avant 1ere. il teste les DVD avant leur mise en route sur le marché pour verifier si la version quebecoise fonctionne.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Mars 14, 2008 12:13

Mouarff !
Tu aurais au moins pu vérifier que le DVD était effectivement sorti avant de balancer ça, Mike :lol:

Mais bon, n'est pas menteur professionnel qui veut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Mars 15, 2008 22:58

Bon, la vrai vérité (et là, c'est vraiment vrai), c'est que je ne voulais pas le télécharger, non pas parce que je suis un homme honnète qui ne télécharge jamais (c'est même le contraire, mais ici, qui n'a jamais télécharger quelque chose ?), mais parce que la seule version en HD ou DVD qualité est en québécois et je HAIS les voix québécoise depuis que j'ai vu certains films doublés en québécois (désolé Walken). Je voulais attendre la sortie française, mais mon frère, qui pensait que j'avais vu le film, m'a révélé le spoiler cité au dessus, et du coup j'ai été obligé de voir le film (bon là les voix québécoise était acceptables). J'ai menti pour ne pas que le site ait des problèmes ou qu'ont me juge, mais j'ai malheureusement posté dans le mauvais sujet et par malheur, le dvd américain n'était pas sortit.

Voilà. L'aventage, c'est que j'ai vu la fin alternatif.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Sam Mars 15, 2008 23:39

Spawn a écrit :mais ici, qui n'a jamais télécharger quelque chose ?

Il faut arrêter avec cet argument à deux balles (et là je ne parle pas qu'à toi, mais à tous ceux qui le ressortent sans arrêt). Premièrement parce qu'il existe des gens qui ne piratent pas, si si !
Et deuxièmement, tout simplement parce que le fait que d'autres font des choses illégales ne vous donne pas le droit pour autant de faire la même chose.

Donc tu as piraté le film. POINT.
Spawn a écrit :parce que la seule version en HD ou DVD qualité est en québécois et je HAIS les voix québécoise depuis que j'ai vu certains films doublés en québécois (désolé Walken).

Pourtant, dans 99% des cas, on ne voit pas la différence entre la version québecoise et la version française, mis à part les noms propres américains qui sont prononcés avec l'accent dans la version québecoise et pas dans la version française.
J'en ai vu le parfait exemple avec Equilibrium dont j'ai le DVD et que j'ai pu comparer avec le DivX. Mis à part certaines traductions de mots différentes ("Le recteur" dans la VQ devient "L'écclésiaste" dans la VF par exemple), la seule différence qu'il y a sont comme par exemple la prononciation du nom de famille du héros.
Autrement, on ne voit pas du tout la différence. Et de ce qu'on m'a dit, c'est ainsi avec la majorité des VQ.
Spawn a écrit :Je voulais attendre la sortie française, mais mon frère, qui pensait que j'avais vu le film, m'a révélé le spoiler cité au dessus, et du coup j'ai été obligé de voir le film

J'ai pas compris le raisonnement, là :D
Pourquoi te faire spoiler te forçait à voir le film au plus vite ? Puisque de toute façon tu t'étais fait spoiler...

En tout cas, ton frère n'a toujours pas l'air très malin :D Un frangin comme ça, moi, je lui met une tarte dans la gu.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Sam Mars 15, 2008 23:45

En tout cas, ton frère n'a toujours pas l'air très malin Un frangin comme ça, moi, je lui met une tarte dans la gu....


Non, il est intelligent (c'est même une bête en informatique), c'est juste qu'il ne savait pas, c'est pas sa faute.

Pourtant, dans 99% des cas, on ne voit pas la différence entre la version québecoise et la version française, mis à part les noms propres américains qui sont prononcés avec l'accent dans la version québecoise et pas dans la version française.


C'est au niveau des voix que je déteste (les voix québécoise des simpsons sont par exemple horrible).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Sam Mars 15, 2008 23:59

Morcar a écrit :Donc tu as piraté le film. POINT.
(...)
J'en ai vu le parfait exemple avec Equilibrium dont j'ai le DVD et que j'ai pu comparer avec le DivX.


Morcar les mains propres !!! :lol: :lol:

Ce DivX, c'est toi qui l'a fait ? Tu sais que c'est interdit de télécharger un DVD sur son ordinateur pour en faire un DivX ; une macrovision protège en principe le disque d'ailleurs. Si on te l'a prêté, c'est que tu encourages la copie... Pouahahaha !!

Aller, arrêtes un peu Morcar. N'encourageons pas le piratage, ok, mais faut pas exagérer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Dim Mars 16, 2008 0:14

Je n'ai rien précisé quand à la source sur DivX, ni là où je l'ai regardé :wink:

Dans tous les cas, je n'ai pas pu le faire moi-même puisque mon DVD est la VF. Et je ne sais même pas comment copier simplement un DVD, alors...
D'ailleurs, on m'a déjà regardé avec des grands yeux quand j'ai dit n'avoir jamais copié un seul DVD (ce qui est vrai) alors que j'ai un graveur de DVD. Je l'ai acheté très tardivement (il y a moins d'un an) quand j'ai fait un montage vidéo pour le mariage de mon beau-frère que j'ai grâvé sur DVD.
Depuis, il ne m'a jamais servi. Les seules gravures que j'ai faites sont des sauvergardes de photos numériques que j'ai mis sur CD-R (je n'ai pas encore pris assez de photos pour remplir un DVD :lol:)

Quand au film en DivX, comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas dit que je l'avais vu chez moi. Je l'ai vu avant mon DVD, car j'avais été très déçu qu'il ne sorte pas dans les salles par chez moi (il est sorti dans très peu de salles en France) et après l'avoir vu, j'ai attendu la sortie DVD pour me le procurer :wink:

Si tu veux choper quelqu'un qui a des versions piratées de je ne sais quoi, ce n'est pas nécessaire de venir chez moi, tu repartiras les mains vides.
J'ai toujours suivi la même idée : ce que j'ai envie de posséder, je l'achète. Ce que je n'ai pas envie de posséder, soit je le loue, soit je passe au dessus.
Aller, arrêtes un peu Morcar. N'encourageons pas le piratage, ok, mais faut pas exagérer... :wink:

La seule chose que j'ai dite, c'était que les arguments de Mike étaient bidons.

Il a téléchargé, un point c'est tout. Pas la peine de chercher des excuses à deux balles.
Maintenant, il fait ce qu'il veut. Je ne suis pas flic, et je n'ai pas d'action investies dans une quelconque boite de production :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Dim Mars 16, 2008 0:22

Bon, maintenant on repart au sujet de base please.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Mars 17, 2008 14:21

Image

Synopsis : Dans un Londres dirigé par un gouvernement dictatorial, un homme masque se dresse contre l'oppresseur, se faisant appeler tout simplement "V".

Avis : Voilà au moins un super héros qui change de ce qu'on voit d'habitude. Pas de pouvoir surnaturel, pas de collant moulant, mais une maîtrise du combat et des armes 'à la Bruce Wayne' plutôt. Tout pour me plaire, donc, moi qui suis moyennement fan de ceux ayant des pouvoirs.
Dans le rôle du héros, on retrouve Hugo Weaving dont on n'aperçoit le visage à aucun moment du film, ce qui limite beaucoup son jeu d'acteur, son personnage ayant le visage figé de ce masque qu'il porte continuellement. Face à lui, Nathalie Portman est brillante et n'a pas peur une fois encore de casser l'image de petite fille à laquelle on pourrait l'associer à cause de son visage angélique.
Le film est très bavard, à cause de ce héros qui se lance sans cesse dans des tirades commes les frères Wachowski, qui écrivent ici le scénario, aiment tant. D'ailleurs, le film est ici un parfait exemple du fait que nos traducteurs français sont très bons, car les monologues du héros n'étaient sans doute pas facile à traduire tout en conservant le style d'origine (comme cette tirades dans laquelle chacun de ses mots démarre par un 'V'). La voix française de Weaving, désormais associée à Mr Smith et Elrond, marque ici encore plus, d'ailleurs, car c'est la seule chose qui nous rappelle que l'acteur sous ls masque est bien lui. Encore que, si on nous disait que ce n'était pas lui, mais qu'il n'avait fait que donner sa voix au personnage, on voudrait bien le croire.
L'univers du film est bien construit, montrant un Londres futuriste qui donne volontairement plus l'impression d'un retour dans le passé, et le scénario est sympa, quoique certains passages sont peut-être un peu long.
Ca se laisse suivre donc, mais c'est malheureusement un peu mou tout de même. Il n'empêche que le tout est original.

Note : 14,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Mar Mars 18, 2008 15:54

ari G a écrit :Le comic-book est bavard : pour une fois, les Wacko bros ne font que "respecter" l'intégrité artistique de l'oeuvre.
:lol:



J'ai adoré le film, mais j'ai pas vu la BD, parait-il selon un ami qui est fan de cet œuvre, la gonzesse est a poil dans le train et non-habillée...

Et mon copain a adoré la scène sur la lesbienne...


"Le peuple ne devrait pas craindre le gouvernement. Le gouvernement devrait craindre le peuple."
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Sergiot » Mar Mars 18, 2008 16:26

Image

Note : 8/20

Un film de Terry Gilliam, où tous les contes des fères Grimm y sont mélangés pêle-mêle. Avec quelques clins d'oeils à la Monty Python.

Monica Belucci obtient toujours ces rôles grâce à sa plastique, et non-pas sur son hypothétique talent (qu'elle en profite, la beauté est éphémère). Tiens ! Ça pourrait être la moralité de ce film !!

Outre la sorcière, les méchants de l'histoire sont les français !! De la part des ricains, c'est pas très étonnant (je sais, ça fait cliché, mais j'aime bien le souligner...)

Aussi, pour une action sensé se dérouler en Allemagne, les Grimm écrivent toujours en anglais.

Tant qu'ont était dans les contes et légendes des frères Grimm, et de la part de T. Gilliam, on aurait pu s'attendre à des références à Shrek... :D

Enfin bref, un divertissement, sans-plus, avec pleins d'effets spéciaux
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Mar Mars 18, 2008 17:40

Sergiot a écrit :Monica Belucci obtient toujours ces rôles grâce à sa plastique, et non-pas sur son hypothétique talent (qu'elle en profite, la beauté est éphémère). Tiens ! Ça pourrait être la moralité de ce film !!

Petite nuance, elle obtient peut-être ses rôles de cette manière quand elle joue aux USA, mais pas en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Mars 19, 2008 23:43

Morcar a écrit :
Sergiot a écrit :Monica Belucci obtient toujours ces rôles grâce à sa plastique, et non-pas sur son hypothétique talent (qu'elle en profite, la beauté est éphémère). Tiens ! Ça pourrait être la moralité de ce film !!

Petite nuance, elle obtient peut-être ses rôles de cette manière quand elle joue aux USA, mais pas en France.


Vous n'avez pas encore vu "Le 2eme souffle" d'Alain corneau ou elle très bien dans le role de la perruque.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)